Les forums de JeuxVideo.com
-
Ze-Sprite
- Posté le
20 mars 2008 à 20:29:16

-
J'en sais rien, et pis, si vous faites un site, je fait que le design, hein, si tu veux du html, l'ot jap'' est la solution =O
- Lien permanent
-
lefelin
- Posté le
20 mars 2008 à 21:16:21

-
de toute facon le site ca sera sans moi car je roxx du lombric plus que du poney en site :_(
- Lien permanent
-
---sag-lover
- Posté le
21 mars 2008 à 10:01:47

-
J'me devais d'essayer...
J'y tiens vraiment aux personnages de Golden Sun 2. Que ce soit les 8 personnages joueurs, comme Thélos...
Et concernant la proposition de se baser sur ma fic, c'est juste que... ça serait tellement un rêve de la voir mise en jeu ! Surtout vue le nombres d'heures que j'ai passé dessus
J'en conviens, elle contient des idées et des interprétations sur les personnages et l'histoire qui n'appartiennent qu'à moi. C'est pour cela que je ne la proposais pas comme "scénario rigide à suivre à la lettre", mais juste comme squelette général
Mais bon !
Ca n'a l'air d'emballer personne, donc adieu mon rêve !
Dans tous les cas, je maintiens, quel que soit le scénario, IL FAUT un affrontement entre les 8 héros et Alex.
Qu'est ce qui empêche de faire une histoire en deux parties ?
- On commencerait par quelques "donjons" menant à ce combat des Titans : Piers, Sofia, Lina, Vlad, Garet, Pavel, Ivan et Cylia VS Alex + éventuellement de nouveaux alliés...
- Pour ensuite continuer une histoire avec Cylia, Ivan, Sofia et Piers comme personnages principaux ! Une suite genre : "à la recherche des origines de nos deux mystiques de Jupiter" ! De là, il y aurait masse de pistes à explorer !
Que ce soit :
* Pourquoi Hammet semble tellement en savoir sur Ivan ?
* Travailler le lien de sang qu'il a avec Hamo [la prendre comme 5ème personnage ?]
* Rechercher Anemos, cité d'origine de Cylia
* Il y a la "renaissance" de Lémuria à explorer aussi ! Hydros pourrait sortir de sa liquide cité d'origine ! [un 6ème ?]
* Les origines de Sofia sont floues également ! J'dis pas qu'il faut en faire la soeur de Piers comme j'l'ai fait dans ma fic, mais... y a de quoi broder quelque chose autour d'elle !
* Qu'advient-il de l'Inexorable ?!! Il est présent depuis le début, il faut qu'il apparaisse !
* Maha, Mystique "animal" -> nouvelle piste de game-play à explorer !
Bref... vouloir mettre des nouveaux personnages, pourquoi pas... mais gardez une base solide provenant des GS1 et 2 !!!
Même si GS2 a pour 4 héros principaux, ceux qui apparaissaient comme antagonistes à ceux du 1er, il y avait un lien très net entre les 2 !!!
Sérieusement, Cylia, Ivan, Sofia et Piers sont presque pas développés, on peut leur accorder un rôle principal dans un GS3, non ? Et puis ça changerait d'avoir seulement des Mystiques de Jupiter et Mercure en guise de starters ! Au lieu de toujours mettre un Mystique de Venus comme leader...
Certes, ça impliquerait de commencer un jeu avec des monstres déjà assez puissants, puisque nos Héros ont "déjà du vécu", et pourquoi pas en fait ?!!
Il suffirait simplement de faire en sorte que les 1ers niveaux soient réhaussés, et qu'on attribue plus de points de carac' dès le départ ! ^^
Enfin voilà, c'est la dernière fois que j'm'accroche à eux, puisque je semble être le seul à vouloir les défendre
PS : Loos', NAAAN, j'suis pas amoureux de Vlad ! J'préfère Piers ou Ivan à ce compte-là
- Lien permanent
-
lefelin
- Posté le
21 mars 2008 à 17:19:19

-
J'me devais d'essayer...
J'y tiens vraiment aux personnages de Golden Sun 2. Que ce soit les 8 personnages joueurs, comme Thélos...
et t'as bien raison
Et concernant la proposition de se baser sur ma fic, c'est juste que... ça serait tellement un rêve de la voir mise en jeu ! Surtout vue le nombres d'heures que j'ai passé dessus
je peux comprendre aussi le reve ca fait super plaisir mais bon desole...
J'en conviens, elle contient des idées et des interprétations sur les personnages et l'histoire qui n'appartiennent qu'à moi. C'est pour cela que je ne la proposais pas comme "scénario rigide à suivre à la lettre", mais juste comme squelette général
Ca je sais pas donc je me fierais aux autres mais je doute réellement
Mais bon ! Ca n'a l'air d'emballer personne, donc adieu mon rêve !
Mais non pas adieu t'as qu'a le faire sur RPGMaker mais pas pour le notre sorry
Dans tous les cas, je maintiens, quel que soit le scénario, IL FAUT un affrontement entre les 8 héros et Alex.
je consens que tout le monde veut taper du alex mais franchement pas avec les 8 héros de base,dans mon idée de scénar alex reviendra souvent et on le combattra ca je le jure!
Qu'est ce qui empêche de faire une histoire en deux parties ?
Rien sinon le fait que ce soit inutile..
- On commencerait par quelques "donjons" menant à ce combat des Titans : Piers, Sofia, Lina, Vlad, Garet, Pavel, Ivan et Cylia VS Alex + éventuellement de nouveaux alliés...
- Pour ensuite continuer une histoire avec Cylia, Ivan, Sofia et Piers comme personnages principaux ! Une suite genre : "à la recherche des origines de nos deux mystiques de Jupiter" ! De là, il y aurait masse de pistes à explorer !
Non non et non je pense que faut continuer sur de nouveaux personnages
Que ce soit :
* Pourquoi Hammet semble tellement en savoir sur Ivan ?
Je sais pas mais on pourrait le develloper dans le jeu moi je sais pas je connais pas GS1
* Travailler le lien de sang qu'il a avec Hamo [la prendre comme 5ème personnage
Justement Ivan a mon avis au lieu de continuer l'aventure prefererait mieux connaitre sa soeur et donc rester avec elle!
* Rechercher Anemos, cité d'origine de Cylia
* Il y a la "renaissance" de Lémuria à explorer aussi ! Hydros pourrait sortir de sa liquide cité d'origine ! [un 6ème ?]
Si tu lis mon scénar quelques pages avant tu sauras qu'on ira forcement a anémos et que lémuria ressussitera!En revanche Hydros est trop vieux pour sortir et faire un nouveau personnage,au mieux en thélos mais pour ca je lui préfere Maha
* Les origines de Sofia sont floues également ! J'dis pas qu'il faut en faire la soeur de Piers comme j'l'ai fait dans ma fic, mais... y a de quoi broder quelque chose autour d'elle !
* Qu'advient-il de l'Inexorable ?!! Il est présent depuis le début, il faut qu'il apparaisse !
* Maha, Mystique "animal" -> nouvelle piste de game-play à explorer !
Sofia pourrait faire une autre quete secondaire mais moi je pete repete et repepete je m'y connais pas en GS1 :s
Pour l'Inexorable il reviendra fais moi confiance
de plus je pense faire une autre puissance identique de l'autre coté du monde ( ou alors j'imagine que c'est le dieu du monde entier??)
Et maha je l'ai deja dit il restera en thélos et meme si il était un perso jouable ca serait un mystique du vent
Bref... vouloir mettre des nouveaux personnages, pourquoi pas... mais gardez une base solide provenant des GS1 et 2 !!!
Si par base solide tu veux dire garder le meme monde et continuer les conséquences ca sera évident
Même si GS2 a pour 4 héros principaux, ceux qui apparaissaient comme antagonistes à ceux du 1er, il y avait un lien très net entre les 2 !!!
Bah en meme temps..on en entends parler tout le long mais tres peu et c'est juste a la fin que ca reviens vraiment ...en perso jouables...
Sérieusement, Cylia, Ivan, Sofia et Piers sont presque pas développés, on peut leur accorder un rôle principal dans un GS3, non ? Et puis ça changerait d'avoir seulement des Mystiques de Jupiter et Mercure en guise de starters ! Au lieu de toujours mettre un Mystique de Venus comme leader...
Non.(remarquez que je m'épuise avec ce post XD)
Certes, ça impliquerait de commencer un jeu avec des monstres déjà assez puissants, puisque nos Héros ont "déjà du vécu", et pourquoi pas en fait ?!!
Il suffirait simplement de faire en sorte que les 1ers niveaux soient réhaussés, et qu'on attribue plus de points de carac' dès le départ ! ^^
Non.(la ca peut se comprendre une réponse aussi courte puisque les raisons sont expliqués plus haut
)
Enfin voilà, c'est la dernière fois que j'm'accroche à eux, puisque je semble être le seul à vouloir les défendre
Mais non on les aime nos persos mais c'est pas pour ca qu'on doit s'éterniser autour d'eux
PS : Loos', NAAAN, j'suis pas amoureux de Vlad ! J'préfère Piers ou Ivan à ce compte-là
Je sais pas pourquoi j'ai aussi pris la fin de ton post mais ca me permet de placer un joli "PAVEL ROXX!".Voila merci :D
- Lien permanent
-
lefelin
- Posté le
21 mars 2008 à 17:20:14

-
et oui fallait pas me chercher en faisant un enorme post
- Lien permanent
-
looseangel
- Posté le
21 mars 2008 à 17:54:44

-
Sprite
ïa, ïa, Cthulhu fthagn !
Yog-Sottoth, Yog-Sottoth...
les autres
après avoir lu vos posts, j'en suis arrivé à une seule conclusion : on ne pourra pas contenter tout le monde...
- Lien permanent
-
lefelin
- Posté le
21 mars 2008 à 18:19:57

-
Mon dieu ils sont deux a parler le Ctulhu maintenant ><
Et on s'en doutait qu'on ne peut pas contenter tout le monde mais le but du truc c'est de contenter le "plus" de personnes possibles!
- Lien permanent
-
eclep
- Posté le
21 mars 2008 à 18:49:32

-
Personnellement je m'en fiche un peu de savoir ou quand et comment sofia est née, quelle sont les origines de ivan, etc x)
Un des plus gros défaut des golden sun selon moi, était que les personnages avaient très peu de personnalité, donc je trouve que ça ne sert à rien de trop se pencher là dessus ^^
- Lien permanent
-
looseangel
- Posté le
21 mars 2008 à 19:26:16

-
eclep
justement, peut-être qu'on pourrait développer la psychologie des nouveaux personnages, ca serait intéressant...
- Lien permanent
-
lefelin
- Posté le
21 mars 2008 à 19:45:41

-
loose
bonne idée ca nous changera des perso tout fait au grand coeur de GS (beurk..)
- Lien permanent
-
eclep
- Posté le
21 mars 2008 à 19:53:03

-
Tout à fait d'accord avec toi loose ^^
- Lien permanent
-
lefelin
- Posté le
21 mars 2008 à 19:58:48

-
voila des fois on est pas tous d'accord mais des fois on se pousse pour se dire qu'on set d'accord ^^
- Lien permanent
-
Ze-Sprite
- Posté le
21 mars 2008 à 20:02:49

-
Pourquoi vous les feriez pas rencontrer Cthulhu ? comme ça ils deviennent des psychopathes sanguinaire et j'ai mon superbe assassin ^-^
—Sprite, squatteur à ses heures
- Lien permanent
-
Lina_Gs
- Posté le
21 mars 2008 à 20:09:09

-
Bon !
Pour commencer, ce topic m'a beaucoup intrigué et j'ai donc lu (et approuve) votre idée de créer un GS3 car je suis, après tout, une très grande fan en la matière
M'enfin bref, j'arrête de me jeter des fleurs et passons à la raison de mon poste :
Je me propose (si le poste n'a pas déjà été pris) de créer le site ET le scénario car si on est plusieurs pour le scénario, il ne peut être que meilleur ! J'ai déjà créée un site sur Tales of Symphonia (enfin, il n'est pas encore tout à fait terminé...) et une fanfiction, donc l'imagination et tout le tralala pour un scénario j'ai l'habitude ^^
Voila ^^
- Lien permanent
-
looseangel
- Posté le
21 mars 2008 à 20:36:19

-
moi je suis d'accord, surtout pour le site ! On a toujours besoin d'un bon Webmestre...
Pour le scénar', plus on est, mieux c'est, non ?
- Lien permanent
-
lefelin
- Posté le
21 mars 2008 à 20:55:37

-
moi je suis d'accord, surtout pour le site ! On a toujours besoin d'un bon Webmestre...
la meme
en fait pour le scénario vous risquez d'avoir des roles tres ingrats tout d'un coup et je m'en excuse...(expliquation:je donnerais mes idées vous donnerez vos idées on coisit dans le tout et vous redigez ca en synapsis sachant que moi en fait pour faut me poser des questions precises pour que j'invente a toute vitesse)alors apres c'est comme tu veux :p
Ze-sprite
mais tu vas te taire bougre de crétin poilu? ><
- Lien permanent
-
lefelin
- Posté le
21 mars 2008 à 20:56:47

-
pour que je vous offres des idées*
- Lien permanent
-
leptitnain
- Posté le
21 mars 2008 à 21:21:20

-
Moi je dis :
MAHA NE DOIT PAS ÊTRE THELOS N°2 !!!!
J'ai une idée, on pourrait mettre son enfant (mystique du vent) pouvant se transformer en loup garou (mystique animal comme dis Sag lol) dans l'équipe :D
- Lien permanent
-
Brarik
- Posté le
21 mars 2008 à 21:29:29

-
Nous avons décidé de créer de nouveaux personnages comme héros. Je pense que ce n'est plus la peine de disserter la-dessus.
Pour ce qui est du site, j'accepte la proposition de Lina_GS, tu as donc toute ma confiance.
Pour ce qui est du scénar', cette méthode me convient parfaitement, de plus, j'aime passer derrière les gens (surtout s'il y a des fautes d'orthographe)
- Lien permanent
-
looseangel
- Posté le
21 mars 2008 à 21:45:02

-
Hey par contre, allez-y mollo sur les sorts et autres, que ca soit pas la merde à paramétrer
Je récapitule l'équipe actuelle :
Chief Director : lefelin
Scénario : Lina_Gs, Brarik, lefelin
Programmation de la database : looseangel
création des maps : j'ai oublié son pseudo
Webmestre : Lina_Gs
J'ai rien oublié ?
- Lien permanent
Sujet : « Golden Sun 3 artisanal »
Toutes les infos du jeu Golden Sun : L'Age Perdu sur Gameboy Advance