Golden Sun 3 artisanal - Golden Sun : L'Age Perdu - Page 17 sur JeuxVideo.com

Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Golden Sun : L'Age Perdu

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « Golden Sun 3 artisanal »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • ledha Voir le profil de ledha
  • Posté le 6 avril 2008 à 10:49:40 Avertir un administrateur
  • Weyard est un monde plat tout simplement parce qu'il ya les chutes du bout du monde...
  • Lien permanent
  • _Elfen_Lied_ Voir le profil de _Elfen_Lied_
  • Posté le 6 avril 2008 à 11:19:24 Avertir un administrateur
  • Ben si on admet que Weyard est comme une pomme qui se fait grignoter par un ver... L'eau se casse la gueule ^^
  • Lien permanent
  • lefelin Voir le profil de lefelin
  • Posté le 6 avril 2008 à 12:17:22 Avertir un administrateur
  • le fait est qu'il n'y a pas de ver :D
  • Lien permanent
  • zeus_31 Voir le profil de zeus_31
  • Posté le 6 avril 2008 à 12:58:36 Avertir un administrateur
  • Vous avez raison, une planète totalement sphérique est physiquement impossible ! La Terre est un géoïde, relativement parlant sphérique mais pas lisse dans l'absolu. La différence absolu/relatif ^^ est importante !
    Je n'ai rien contre ce que dit City ! Je disais ça comme ça, car très vite dans ce genre de discussion, l'argument qui revient vite est celui que Weyard est un haut-plateau-machin... Vous avez mon avis sur la question !
    Et puis, on est pas là pour se prendre la tête avec des choses logiques !

Maintenant je vais me battre avec City :-p :
    Je ne vois pas pourquoi un monde plat comme une pizza (les peperonis en moins) est physiquement impossible !
    Dans ce cas, pourquoi des liaisons entre quark au plus profond des noyaux atomiques seraient possibles, alors qu'un monde plat, non ?
    Tu vas me dire, la gravité-machin... Et alors ? Les trous de vers (je parle de trou noirs ^^) sont tout aussi improbables, et pourtant plus de gens s'accordent à cela !
    De même avec l'atmosphère, le champ magnétique protégeant la Terre, etc... Rien n'est impossible !
    Si, un jour (métaphoriquement parlant), une entité que nous ne pouvons même pas imaginer s'était dit : "La vie ? Impossible !", nous ne serions pas là où nous sommes pour en discuter !
    Pour la psynergie, et bien je ne la conteste pas le moins du monde ! Son pourcentage de probabilité d'existence est égal à celui du chihuhahuha angora de 2 mètre 50 au garot, c'est à dire : 100% :-)))

:globe:
  • Lien permanent
  • Posté le 6 avril 2008 à 14:05:55 Avertir un administrateur
  • 1-0 pour zeus mais je suis sur que city reserve plus d'un tour dans son sac!(Sinon j'aime beacoup les chihuahua angora de 2m50 au garrot ;D)
  • Lien permanent
  • Posté le 6 avril 2008 à 16:30:47 Avertir un administrateur
  • BATTLE !!!! :banzai: C'est parti mon kiki ! (Même si j'en ai pas :o)) )

Je ne vois pas pourquoi un monde plat comme une pizza (les peperonis en moins) est physiquement impossible !
    :d) Attention on parle de "planète" pas de monde ! :-p Un monde c'est l'ensemble de tout ce qui existe : un univers quoi ! ^^

Dans ce cas, pourquoi des liaisons entre quark au plus profond des noyaux atomiques seraient possibles, alors qu'un monde plat, non ?
    :d) Il serait où ton noyau dans ta planète plate ?
    ( Et puis je sais même pas c'est quoi des "quark". Mon dico me dit que c'est un composé des hadrons mais je sais pas ce qu'est un "hadron" à part que ça a des interactions fortes. XD )

Les trous de vers (je parle de trou noirs ^^) sont tout aussi improbables, et pourtant plus de gens s'accordent à cela !
    :d) Les collapsars existent. C'est quand une étoile s'effondre. Quel est le raaport entre les trous noir et les planètes plates ?

De même avec l'atmosphère, le champ magnétique protégeant la Terre, etc... Rien n'est impossible !
    :d) Je comprends rien XD

Si, un jour (métaphoriquement parlant), une entité que nous ne pouvons même pas imaginer s'était dit : "La vie ? Impossible !", nous ne serions pas là où nous sommes pour en discuter !
    :d) Là je ne sais pas vraiment quoi dire...

Pour la psynergie, et bien je ne la conteste pas le moins du monde ! Son pourcentage de probabilité d'existence est égal à celui du chihuhahuha angora de 2 mètre 50 au garot, c'est à dire : 100%
    :d) Euh...c'est inronique le 100% ? :o)) Parce qu'une chimère comme ça, c'est plutôt proche du 0% !
  • Lien permanent
  • Posté le 6 avril 2008 à 16:40:28 Avertir un administrateur
  • Aie désolé city mais la tu ne marques aucun point! trop de non-compréhension et de non-savoir-quoi-dire!
  • Lien permanent
  • Posté le 6 avril 2008 à 17:06:47 Avertir un administrateur
  • Effectivement, quand je dis "monde", je devrais préciser que je parle alors de biosphère et de son support : La Terre et nous dessus seront nommés ici par "un monde".

Les quarks sont des particules de matière plus petites que l'on ne peut imaginer, et leur existence est assez improbable, de part leur taille, mais pourtant prouvée; et on se pose alors une question : Nous sommes faits d'atomes, qui sont fait de protons, qui sont fait de quarks, qui sont faits de choses encore plus petites... Quand cela s'arrêtera-t-il ? => Improbabilité totale, tout comme l'existence d'un monde plat !
    Alors pourquoi l'un (les quarks-choses) et pas l'autre (monde plat) ?

L'existence de "trous de vers" (passage entre univers) n'est absolument PAS prouvée et totalement improbable, et pourtant beaucoup de scientifiques s'accordent à dire qu'ils existent ! Alors pourquoi ne pourrait-on pas dire que les mondes plats existent ?

Il parait improbable (encore ce mot !) que de l'atmosphère (maintenue par de la gravité) et un champ magnétique (causé par un noyau tellurique en deux parties liquide et solide), pour ne citer qu'eux, puissent exister sur un monde plat, un gros disque rocheux ! => Improbabilité totale, tout comme le chihuhahuha chimérique dont j'ai parlé ! Et pourtant, où as-tu lu qu'un "chihuhahuha angora de 2 mètre 50 au garot" est totalement impossible ?

enfin, pour mon "entité" :
    Et bin justement, c'était pas fait pour que tu répondes quelque chose :-p

• Lien permanent
  • Posté le 6 avril 2008 à 17:57:47 Avertir un administrateur
  • euuh j'ai presque rien pigé donc je laisse le score tel qu'il est mais zeus pour le chihuahua de 2m50 au garot (que j'appellerais desormais C25G pour plus de facilité) si personne a dit que son existence est totalement impossible c'est parceque meme les scientifiques trouveraient ca trop extravagant et forcèment impossible et partant de ce fait totalement stupide le fait de prouver sa totale impossibilité!Non?
  • Lien permanent
  • Posté le 6 avril 2008 à 17:59:13 Avertir un administrateur
  • C'est la même improbabilité, c'est tout !

• Lien permanent
  • Posté le 6 avril 2008 à 18:34:43 Avertir un administrateur
  • ce que je veux dire par la c'est que les scientifiques ont pris le temps d'expliquer la non-existance des mondes plats mais que comme c'est beacoup trop improbable pour le chihuahua alors il n'y pense meme pas!
  • Lien permanent
  • Posté le 6 avril 2008 à 19:21:04 Avertir un administrateur
  • Un trou noir ce n'est pas un passage entre des univers, c'est quand une étoile s'effondre. Et ça, ça existe.

Mais j'ai une question zeus...t'essaie de me prouver q'une planète plate ça existe ou bien que ça existe pas ? :rouge:
  • Lien permanent
  • eclep Voir le profil de eclep
  • Posté le 6 avril 2008 à 19:31:16 Avertir un administrateur
  • Heu j'ai pas tout lu mais je crois qu'il essaye de dire que ce n'est pas parce que c'est improbable que c'est impossible :O
  • Lien permanent
  • Posté le 6 avril 2008 à 20:05:14 Avertir un administrateur
  • si j'ai bien compris c'est juste que t'as jeté le débat en disant qu'une planète plate ca existe pas et lui il t'explique logiquement que c'est possible (mais pas forcèment que ca existe) j'ai bon? cb sur /20?
  • Lien permanent
  • Brarik Voir le profil de Brarik
  • Posté le 6 avril 2008 à 20:13:38 Avertir un administrateur
  • Je te mettrai 4/20 pour le raisonnement... :lol:
  • Lien permanent
  • Posté le 6 avril 2008 à 20:50:08 Avertir un administrateur
  • rrooooh mais je parlais du sien :D et pour le sur 20 je parle de mon interprétation :lol:
  • Lien permanent
  • looseangel Voir le profil de looseangel
  • Posté le 7 avril 2008 à 09:29:11 Avertir un administrateur
  • bah heureusement que je ne suis pas scénariste... :lol:
    Cependant, votre débat m'inspire quelques idées. Mais N'ayant pas trop de temps ce matin, je ne peux pas les développer.
  • Lien permanent
  • Posté le 7 avril 2008 à 17:26:34 Avertir un administrateur
  • Bravo, eclep, :D c'est ça !
    Je ne prouve pas que ça existe, car je le dis justement :
    un monde plat c'est aussi improbable qu'un chihuhahuha chimérique !

lefelin t'as bon !

City, sache que les scientifiques les plus réputés dans le domaine s'accordent fortement sur l'idée qu'un trou noir, que tu définis tout à fait justement ^^, permettrait à quiconque le traverse d'atteindre un univers soit différent du nôtre, soit carrément le nôtre en un lieu différent du trou noir cité. Un "téléporteur", en somme.

C'est pas parce que mes résultats de 1ère S sont assez limités que je ne m'intéresse pas à des choses qui vous dépassent :p)

• Lien permanent
  • Posté le 7 avril 2008 à 17:31:16 Avertir un administrateur
  • Désolé du double-post, mais je voulais éclaircir un point :

lefelin a parlé de "l'extravagance" d'un chihuhahuha angora de 2m50 au garot.

Si on met une petite paramécie (organisme uni-cellulaire) à côté d'un humain, je me demande lequel est le plus extravagant des deux :D

• Lien permanent
  • Posté le 7 avril 2008 à 17:56:47 Avertir un administrateur
  • extravagance pour les gens normaux zeus,normaux! *roule des yeux*
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « Golden Sun 3 artisanal »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "Golden Sun 3 artisanal"

Toutes les infos du jeu Golden Sun : L'Age Perdu sur Gameboy Advance