CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Grand Theft Auto : Vice City
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [MOD] GTA : Vice City Rage

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Captain_Shock Captain_Shock
MP
Niveau 10
25 juillet 2011 à 22:15:07

Bonsoir à tous. :-)

J'ai remarqué il y a quelques mois, ce mod de reconversion en cours de développement :
http://www.moddb.com/mods/gta-vice-city-rage

Je pense ne pas être le seul à l'avoir remarqué et ma question est simple :
Quels sont ceux d'entre vous qui attendent ce mod ?

Captain_Shock Captain_Shock
MP
Niveau 10
25 juillet 2011 à 23:43:25

Une autre source :
http://www.gtaforums.fr/index.php?showtopic=12924

La vidéo du trailer est aussi présente dans l'autre lien.

RoadField RoadField
MP
Niveau 8
27 juillet 2011 à 22:18:47

Si jamais tu n'as pas compris ( si jamais ), c'est pour GTA IV.

Evil-Empire Evil-Empire
MP
Niveau 24
28 juillet 2011 à 00:51:24

Jerry :noel:

Captain_Shock Captain_Shock
MP
Niveau 10
28 juillet 2011 à 00:55:26

Je m'adresse avant tout aux fans et nostalgiques de GTA : VC. :-)
Je sais que la plupart des gens fans de la série des GTA possèdent aussi bien GTA : VC que GTA IV. Mais je préfère néanmoins poster ici. Sur l'autre forum, ça craint un peu et j'ai peur de me faire jeter avec mon topic parce que Vice City n'est pas assez bien par rapport au IV et vis versa et j'aurais encore eu droit à un débat foireux.

Voilà le pourquoi du comment. :)

Captain_Shock Captain_Shock
MP
Niveau 10
28 juillet 2011 à 01:00:33
  • que Vice City Rage n'est pas assez bien par rapport au IV

'me suis gouré.
Mais la question n'est pas là.

Captain_Shock Captain_Shock
MP
Niveau 10
07 août 2011 à 14:32:41

Je veux bien tenter ma chance sur le forum de gta 4, mais il n'y a vraiment personne qui s'intéresse au mod sur ce forum ? :(

thesnowblackg11 thesnowblackg11
MP
Niveau 8
09 août 2011 à 20:22:28

J'attend ce mod avec impatience ! :bave: :fete:

Captain_Shock Captain_Shock
MP
Niveau 10
09 août 2011 à 23:09:29

Comme moi ! :ange:

fredoson fredoson
MP
Niveau 4
05 juin 2013 à 20:55:13

Quand à moi, j'ai très, mais tellement hâte de le voir débarquer, ce mod...

Je l'adoooore ce Vice City pour ma part, c'est mon préféré de la série pour pas mal de raisons:

Ses références à Scarface, L'Impasse, Miami Vice ou encore Heat et j'en passe...
Les radios, les néons, toute l'ambiance d'un Miami qui fait rêver...

Des ingrédients qui me feront définitivement préférer celui-ci devant l'exellent et tant aimé San Andréas et loin devant GTA IV pourtant infiniement mieux techniquement mais au scénar moins plaisant et au protagoniste beacoup moins charismatique à mes yeux...

Malheureusement, Vice City, s'il est plutôt beau pour son époque et sur consoles, est techniquement complètement baclé et indigne d'un PC même en 2003, pas optimisé, des bug d'affichage monstrueux (même à l'époque...) une distance d'affichage des objets mais aussi une profondeur de champ ridicules pour un PC, sans parler du clipping ni du stearing, ouf!! Ca commence à faire...

Heureusement, une équipe de moddeurs qui travaille depuis 2010 sur le projet Vice City, la bien nommée RAGE Team. On avait plus de nouvelles depuis un bon bout de temps, deux membres ayant quitté la team pour cause de stagnation du projet d'après ce que j'ai compris...

Et alors que tout espoir semblait perdu voila la team qui revient et répond au doux nom de Rage Team Studio et qui viens d'ouvrir sa nouvelle chaîne Youtube (mai 2013)(googlizez : RAGETEAMSTUDIO ils sont facile à trouver)!

Nouveau teaser qui promet un truc de fou! Du multi en prévision, et deux mission principales pour ce qui est de la bêta 3...
Voir le forum gtagarage vice city rage bêta 3.

Non les amis, LE PROJET N'EST PAS MORT!!!

fredoson fredoson
MP
Niveau 4
05 juin 2013 à 21:30:06

La totalité des missions est prévue pour la version définitive mais ce n'est pas tout...

Qui dit RAGE dit:

- Prise en charge native du pad 360,
- Nouveau gameplay (tiré de GTA4 forcément...)
- Systeme de cover
- Meilleure visée auto...

On va ENFIN pouvoir diriger la camera avec le stick droit et se passer de cette f..king caméra dirigiste pourrie de l'ancien moteur 3d entre autre multiplayer et j'en oublie surement...

Mais le TOP... la manette 360, qui n'as pas de soucis avec VC,SA avec des pads récents... Plus de Xpadder... pour un contrôle et un layering dynamiques (basculement auto des contrôles, à pied, en voiture etc...)

Ca ne donne pas envie? franchement? En plus, je suis peut-être hors sujet là, mais sachez que le projet San Andréas Existe aussi en version RAGE, sous le nom de GTA IV San Andréas... (je n'ai pas le nom de la team pour celui-ci, à vous de chercher...)

Dites moi que ça ne serait pas un rêve d'avoir une trilogie Vice City, Sans Andréas et GTA IV tous trois en version RAGE? Et ça pourquoi pas avant l'arrivée du 5...? Et de soffrir une quadrilogie en HD??

fredoson fredoson
MP
Niveau 4
05 juin 2013 à 22:41:52

Oui, on a effectivement compris qu'il s'agit bien d'un mod GTA4, merci, mais il s'agit quand même bien de "Vice City" GTA4 ne servant que de moteur 3d (RAGE)...

Il me semble donc que le forum le plus aproprié est bien celui de Vice City vu qu'il s'agit ici d'une TOTALE conversion...

L'histoire de Niko Bellic n'étant pas accessible une fois le mod installé...

Donc je suis plutôt d'accord avec Captain_Shock d'avoir choisi de de poster ici afin d'éviter les détracteurs de vice city ou de son mod (il y en a déjà...) sur un gta4 forum...

C'est vrai que je répond un peu tard (2 ans... lool....) mais le projet RAGE étant toujours d'actualité...

Voili voilou, pour ceux que ça interesse, Vice City Rage et SA Rage sont toujours sur les rails...

Faites tourner l'info parceque même si il y aura a redire sur la version, retards et bugs d'affichage (j'en ai déjà repéré dans certains commentaires youtubes) je trouve la quantité de travail accompli par ces deux teams tellement phénoménale... que ça merite bien plus de soutient que de critiques je pense, non?

fredoson fredoson
MP
Niveau 4
07 juin 2013 à 22:54:30

Up!

fredoson fredoson
MP
Niveau 4
14 juin 2013 à 16:37:30

Vraiment? Ca n'interesse personne? :snif2:

titiste29 titiste29
MP
Niveau 10
16 juin 2013 à 19:19:24

Si ça a l'air cool c'est le 5 janvier de quel année qu'il sort ?

Evil-Empire3 Evil-Empire3
MP
Niveau 10
17 juin 2013 à 16:08:34

1998 :noel:

fredoson fredoson
MP
Niveau 4
07 juillet 2013 à 08:14:27

MDR de quelle année mdr... pas mal!

Excusez mon absence, un peu de vacances ça fait du bien...

Alors, il sort ce mois-ci, la bêta 3 est prête d'après les news du site de GTAForums Voici le lien :

http://www.gtaforums.com/index.php?showtopic=554396&st=100

d'après le LEADMASTER du projet message du 5 juillet 2013
( :rire: ) dans les prochains jours!!

attention, ce mod est pour GTA IV uniquement, celui pour EFLC arrivera un peu plus tard...

Merci, ça fait plaisir de voir que ça interesse encore au moins deux vanneurs...

Au fait evil Empire, 1998 c'est 5 ans avant la sortie de Vice city :-)))

CS1994 CS1994
MP
Niveau 15
26 juillet 2013 à 01:00:35

Ah mais même au bout de deux ans je suis toujours là.
Merci pour le up et pour les nouvelles, ça fait plaisir.

fredoson fredoson
MP
Niveau 4
31 juillet 2013 à 01:14:09

Yes!

CS1994 CS1994
MP
Niveau 15
22 septembre 2013 à 00:49:27

Bon, je up ce topic.

Ayant moi-même testé la dernière bêta, je me suis dis que ce serait l'occasion d'en discuter et de donner son avis. A froid pour moi ça risque d'être dur puisque ça fait deux semaines que je l'ai installé, mais bon ça fait pas de mal de se rafraichir un peu la mémoire... :hap:

Bref, pour ceux qui auraient des problèmes d'installation également, sont les bienvenus pour en parler, requérir de l'aide, etc. Pour ma part j'avais galéré comme un porc (moi et l'install' de mods ça fait deux) et j'ai mis trois plombes à découvrir quelques trucs cons pour le faire fonctionner. Chez moi le mod ne tourne pas à fond et d'après mes souvenirs j'avais pas trop de lags. J'aime ce mod, ce retour dans les rues de Vice City donne un coup de jeune au jeu d'origine. Bien sûr le mod est extrêmement bugué à l'heure actuel. Il est d'ailleurs normal de ne pas y trouver son compte tout de suite, mais avec du recul et un peu de maîtrise (ouais, prendre ses repères, connaitre les bugs et les quelques zones "pas finies"), y a moyen de s'éclater dessus. :ok:

Pour ma part j'ai trouvé assez d'armes pour foutre le bordel et tenir plusieurs assauts de la police. J'ai pas vu de militaires et il me semble que l'hélico à six étoiles est un Hunter bugué (il vient et repart aussitôt sans nous attaquer). Le jeu me semble plus gore aussi, disons que les "blood textures" sont plus prononcées. En tirant dans un corps au sol c'est assez flagrant. :noel:

On peut faire pas mal de chose, presque tous les obstacles mineurs sont franchissables à l'aide de l'escalade. On peut ramasser les paquets cachés mais je ne sait pas s'il servent encore à quelques choses. Les deux premières missions du jeu sont disponibles et nous permettent de changer de vêtements (entre chemise Hawaïenne et tenue de soirée). Les pastilles de sauvegarde et de tenues se trouvent à l'extérieur de l’hôtel et devant la boutique Rafaels. On peut aussi accéder au manoir de Diaz/Tommy par l'arrière du bâtiment (avec la piscine) et récupérer deux armes au sous-sol (fusil de chasse et carabine). Entre autres, il semble que charger sa sauvegarde ou recommencer une partie plante le jeu à chaque fois (ce qui m'a fait décrocher le jeu je crois). D'ailleurs les pastilles pour les fringues (et les paquets cachés) disparaissent et font crasher le jeu dès qu'on les prend.

Bon, pour faire plus simple, je vous dresse une liste (non exhaustive) des choses à éviter de faire (voire à éviter tout court) dans le mod :

- N'allez pas au rez-de-chaussé dans le manoir de Diaz/Tommy, le sol n'est pas fixé et on passe à travers (pour rester finalement bloqué). En revanche vous pouvez accéder au bureau en faisant le tour par les escaliers (je préviens : niveau textures c'est assez moche).
- Idem pour le bâtiment de Gonzales, la porte est ouverte et on passe à travers la texture noire. Il me semble que le personnage est téléporté sur la route mais par précaution mieux vaut éviter de tester pour ne pas avoir à recommencer, sous peine de faire crasher le jeu.
- Méfiez-vous des trottoirs, certaines collisions ne sont pas fixées, ce qui a pour effet de vous faire rentrer dans un "mur" si vous chevauchez les trottoirs comme des bourrins. Je n'ai plus les localisations exactes, mais ça m'arrivait souvent dans la deuxième île.
- J'ai eu beaucoup de problèmes de chargement des textures dans la seconde île, ce qui m'a causé quelques soucis pour m'orienter. D'ailleurs, il me semble que le centre ville cause de nombreux défauts d'affichage et que ça pénalise tout le reste de la carte.
- Dans le magasin de fringues des cubains, je suis resté bloqué en passant derrière le comptoir, je l'indique quand même mais je crois que ce bug est occasionnel.

Voilà, j'ai pas non plus tout fouillé, tout découvert et tout ça. Je pense de toute manière que le mod, étant perfectible, évoluera aussi souvent qu'il le faudra pour corriger tout ça. C'est quand même un travail de titan. J'ai pleine confiance aux moddeurs, avec du recul je me rends compte qu'ils ont vachement fait progresser leur projet. A savoir qu'en parallèle, il y a aussi un projet de retexturation et de remodélisation de la carte de Vice City :
http://gtaforums.com/topic/516257-iv-eflcwip-gta-vice-city-hd/
Anciennement ce mod, si je ne dis pas de bêtise :
http://www.moddb.com/mods/gta-vice-city-hd

On aperçoit déjà les résultats d'un mode HD dans la bêta de Vice City Rage, avec l'exemple le plus flagrant : le nouveau modèle des palmiers.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment