spectro + synthé = j'y comprends rien !? - Dark Chronicle sur JeuxVideo.com

Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Dark Chronicle

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « spectro + synthé = j'y comprends rien !? »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • Oeilhorus Voir le profil de Oeilhorus
  • Posté le 14 octobre 2009 à 16:17:10 Avertir un administrateur
  • Salut !

Je débute, mais je préfère prévenir que guérir ; c'est pourquoi je vous prie de bien vouloir m'expliquer (clairement) ce que c'est que ce bordel (spectromisation ??? synthétisation ???) ; car j'y comprends que dalles, ni avec la notice ni avec le tutoriel. Qu'est-ce qu'il faut faire pour améliorer une arme, exactement ? Procéder par exemples me semble une bonne idée ! Merci d'avance et bonjour chez vous !
  • Lien permanent
  • Clunk Voir le profil de Clunk
  • Posté le 14 octobre 2009 à 16:33:29 Avertir un administrateur
  • Bonjour,

La sythétisation permet de rendre un objet un une ''poudre'' soit son élément. Tu peux sythétiser tous les objets du jeu que se soit arme ou autre mais il y a des cristaux exprès pour ça. Tu as des Cristaux d'attaque, de vent, de glace, de feu etc... Grâce à ceux la tu peux les sythétiser et les spectromiser sur ton arme ce qui permettra de l'améliorer.

Pour savoir quand une arme peut se transformer il te suffit de cliquer sur celle-ci et d'aller sur Transformation. Tu verras ensuite ce qui te manque, ceux qui ne sont pas encore au point clignoteront en rouge et il faudra encore sythétisé puis spectromiser sur ton arme.

je récapitule :d)
    1: Sythétiser un cristal qui permettra à ton arme de se transformer.

2: Pour voir ce qu'il faut comme cristal, clique sur ton arme (ou il y a max)puis sur '' Transformer'' ( Attention :d)il y a plusieurs arme tu peux regarder sur darklevel pour pouvoir t'orienter vers une arme spécifique).

3: Quand tu y es regarde ce qui clignote en rouge.

4: Clique sur un cristal, puis sythétise-le.

5: Clique sur celui-ci maintenant sythétisé puis position-le sur ton arme et spectromise.

6: Tu es arrivé à améliorer ton arme et refait la même chose jusqu'au signe (deux flèches bleu pointant vers le haut) d'évolution.
  • Lien permanent
  • Posté le 14 octobre 2009 à 17:07:58 Avertir un administrateur
  • Bon, ben, merci pour ta réponse ! C'est plus ou moins clair, mais c'est quand même plus clair qu'avant ta réponse à ma question. Je verrais ça de plus près dès ce soir.
  • Lien permanent
  • Posté le 14 octobre 2009 à 17:13:44 Avertir un administrateur
  • Euh, je reviens à la charge car je me pose quelques questions après ta réponse :

1. quel intérêt de spectromiser une arme ? c'est quand on en a trouvé une meilleure et qu'on ne veut plus s'en servir ?

2. si l'on peut tout spectromiser, y a-t-il un intérêt à spetromiser un pain, par exemple ?

3. bref, quels sont les objets à spectromiser, à part les cristaux ?...
  • Lien permanent
  • zafre Voir le profil de zafre
  • Posté le 14 octobre 2009 à 18:32:19 Avertir un administrateur
  • alors....

si tu as 2 armes, si tu les spectromises ensemble, l'arme que t'avais au début sera meilleure.....enfin, en principe, synthétiser une arme avec une autre donne des attributs.

par exemple:

j'ai une arme banale.mais j'ai ausi une arme avec l'attribut "poison".

je synthétise l'arme "poison" sur mon arme banale.

eh bien mon arme banale aura l'attribut "poison" :)

maintenant, l'interet de synthétiser une arme c'est de la rendre plus forte.

plus tu utilises des cristaux d'attaque, plus ton arme sera forte.

plus tu lui mettras des cristaux qui augmente "l'écaille" de ton arme, plus ton arme sera efficace contre les monstres de type dragon.

plus tu augmente la caractéristique "masse" de ton arme, plus tu feras des domages contre les ennemis de type robot et autres colosses :)

et au bout d'un moment, ton arme "brillera", c'est pour te dire que ton arme peut évoluer en une autre arme.

par exemple, la clef massue de Maximilien devient après une clef de combat.
    c'est toujours la même arme à la base mais tu peux booster ses caractéristiques plus loins que la clef massue.

en d'autre mots, plus l'arme évolue, plus l'arme a des caractéristiques puissantes. c'est à cela que sert la spectromisation :)

mais il y a pour moi aucun interêt de spectromiser du pain.

seuls les cristaux et les gemmes (diamants, saphirs, etc....)
    ont de l'interet à mon sens, ainsi que les armes entre elles pour avoir de nouvelles caractéristiques.

j'espère ne pas t'avoir trop embrouillé.

• Lien permanent
  • Posté le 15 octobre 2009 à 10:13:59 Avertir un administrateur
  • Euh, pour te dire la vérité, c'est plutôt le flou artistique.

De plus, en regardant hier soir, je n'ai rien vu dans le menu pour spectromiser/synthétiser, et donc pas trouvé comment faire. Peut-être que je n'y ai pas encore accès, car je n'en suis qu'au moment où on nous donne l'appareil photo (j'ai créé un post à ce sujet...). Bon, je crois que je vais relire la notice, car vous allez finir par me prendre pour un débile.

Je finirais bien par y arriver. A+
  • Lien permanent
  • Posté le 15 octobre 2009 à 15:52:58 Avertir un administrateur
  • Il n'y a pas dans le menu la sythétisationou spectromisation.

Il suffit juste d'aller sur un cristal et de cliquer dessus et de le sythétisé puis de le prendre, aller sur l'arme et spectromiser.
  • Lien permanent
  • Posté le 16 octobre 2009 à 09:45:33 Avertir un administrateur
  • quand tu vas sur un objet (par exemple un cristal de feu), il y a marqué "spectromiser".

appuies dessus et le cristal deviendra "spectre".

ensuite, prend l'objet et mets le sur l'arme de ton choix.

c'est tout :)

après, pour savoir ce qu'il faut que tu spectromises pour ton arme, regardes ses caractéristiques.

si certaines de ses caractéristiques clignotent rouge, ce sont eux que tu devras augmenter pour faire évoluer ton arme.

si par exemple la caractéristique "feu" clignote rouge, c'est que pour faire évoluer ton arme, il te faut des cristaux de feu.
  • Lien permanent
  • Posté le 16 octobre 2009 à 11:15:00 Avertir un administrateur
  • eh bien voilà, l'union fait la force ; merci zafre, tout est soudain devenu plus simple et plus clair dans mon esprit après ton intervention. merci à tous toutefois, les amis !
  • Lien permanent
  • Sebmoistien Voir le profil de Sebmoistien
  • Posté le 16 octobre 2009 à 17:47:35 Avertir un administrateur
  • Je répond à ton autre question :
    "Quel intéret à specromiser un pain ?"

Alors tout objet a des caractéristiques spéciales que l'on peut observer en le specromisant (sélectionner l'objet et cliquer sur specromiser), le pain a 2 en feu par exemple. Les matériaux de construction ou nourritures ont 2 dans une carac généralement (rondin : 2 en masse).

Les cristaux ont l'avantage de donner 3 points d'un coup (cristal de feu donne 3 points en feu...), il n'y a que les cristaux d'attaque et de solidité qui ne donne que 2 points dans leur carac.

Enfin les pierres précieuses sont très interessante et surtout à ne pas vendre malgrès leur prix ! Leurs caracs sont variables (diament : 5 en TOUT et 10 en masse).

Lorsque tu as specromisé un objet et qu'il possède donc des caracs spéciales, tu obtiens une sphère de synthèse que tu peux synthétiser sur une arme en glissant la shère jusqu'à l'arme et miracle : les caracs de cette sphère s'ajoutent à celle de l'arme à vie !!!
    C'est indispensable car pour transformer une arme en une arme plus puissante (sélectionner arme, choisir transformer), il faut certaines caracs minimales...

Pour synthétiser une sphère de synthèse sur une arme il faut que cette arme ait des points de synthèse, que tu gagne en montant des niveaux pour l'arme (en tuant des ennemis), donc attantion ne gaspille pas tes points de synthèse et synthétise en priorité des cristaux plutot que du pain ou des trucs comme ça parce que tu perds un point de synthèse que ça te rapporte 2 ou 3 points...

Enfin le plus interressant pour conclure est de spectromiser des armes ! Par contre il faut bien s'y prendre.
    Une arme de niveau compris entre 0 et +4 ne doit pas etre spectromisé, cela créé une sphère de synthèse instable qui ne rapporte quasiment pas de bonus dans les caracs...
    Enfin à compter du niveau +5, tu peux créer des sphères de synthèses stables avec les armes et ainsi conserver une grande partie de leurs caracs pour la synthétiser sur une autre arme.
    Attention une arme de niveau +5 coute 5 points de synthèses à etre synthétiser et plus son niveau augmente, plus le nombre de points de synthèses necessaires augmente donc essaye de pas trop dépasser le niveau +5 (il retombe à 0 à chaque transformation).

Mais bon dans quelques chapitres, tu trouvera parfois des armes avec des bonnes caracs mais tu voudras quand même garder la tienne alors tu les montera au niveau +5 (les armes trouvées), tu synthétiseras plein de cristaux dessus pour faire augmenter encore plus leurs caracs (vu que t'auras monté 5 niveaux t'auras plein de points de synthèse), et ensuite tu synthétisera l'arme de niveau +5 boostée sur la tienne => pour 5 points de synthèse tu auras gagné plus qu'en synthétisant 5 diaments !
  • Lien permanent
  • Posté le 16 octobre 2009 à 18:00:07 Avertir un administrateur
  • Ne boostes l'attaque et la solidité par synthèse que si c'est le(s) dernier(s) carac(s) qu'il manque à ton arme pour etre transformée, en effet ces caracs montent toutes seules en montant des niveaux de ton arme (contrairement aux autres caracs que tu ne peux monter qu'en synthétisant).

Si tu y penses, quand tu as la possiblité de transformer une arme, ne le fait pas tout de suite et monte la de quelques niveaux supplémentaires, ça te fera des points de synthèse d'avance pour la suite ! Car les niveaux sont de plus en plus longs à monter et donc si à la dernière transfo tu veux pas devoir monter au niveau +40 :-s je te conseille d'optimiser les transfos précédentes !

Voilà désolé pour la longueur mais comme ça c'est complet !

PS : ce que j'appelle carac(s) c'est les caractéristiques d'une arme : attaque, solidité, feu, glace, foudre, cyclone, masse, exorcisme, animalité, écaille.

Le feu te rend plus puissant contre les ennemis de glaces, le cyclone contre les ennemis volants, la masse contre les ennemis blindés, l'exorcisme pour les morts-vivants, l'animalité pour les bètes, l'écaille pour les aquatiques...

De plus ta carac élémentale (feu, glace, foudre, cyclone) la plus évoluée donne un effet sympas avec un peu d'évolution : des jets de feu, cristaux de glaces, éclairs, rafales qui s'échappent de ton arme quand tu tapes !
  • Lien permanent
  • Posté le 17 octobre 2009 à 14:00:29 Avertir un administrateur
  • Me*** c'est moi qui me suis gourer entre spectromiser et sythétisé xD
  • Lien permanent
  • Posté le 18 octobre 2009 à 21:05:24 Avertir un administrateur
  • et ouais ^^
  • Lien permanent
  • Posté le 18 octobre 2009 à 21:56:21 Avertir un administrateur
  • Je sais pas pourquoi d'ailleurs :p)
  • Lien permanent
  • Posté le 20 octobre 2009 à 20:55:31 Avertir un administrateur
  • un manque d'exercice sur Dark Chronicle surement ^^
  • Lien permanent
  • Posté le 20 octobre 2009 à 22:42:15 Avertir un administrateur
  • Non, non même pas ça mais juste qu'il y a une différence mais on peut se tromper quand même :rire:
  • Lien permanent
  • Posté le 21 octobre 2009 à 15:38:08 Avertir un administrateur
  • grand merci Sebmoistien ! j'en profite, des fois que tu sois encore là...

1. Je trouve que monter une arme à +5 est long, et comme les armes que j'ai en rab pour le moment sont pas terribles ; elles m'obligeraient à refaire des dizaines de fois les 1er dédales. Ca me soûle, du coup j'y renonce. Mais je vois que tu dis qu'il y aura plus tard de meilleures armes : lesquelles il faut faire l'effort de monter, par exemple ?...

2. Comme monter une arme est long, et que ça me soûle d'avoir que ça comme but... quelles sont les meilleurs armes à essayer d'avoir au bout du compte, en suivant l'arbre génalogique des armes du site de dark level ?

3. En ce moment, pour max par exemple, j'ai clef-massue + marteau tortue + pistolet trompette + lance grenade ; et je n'ai jamais utilisé marteau tortue ni lance grenade... Pas besoin d'avoir 36 armes, pourvu qu'on en ait 2 pour chaque perso et qui fonctionnent bien !?... Alors qu'est-ce que je fais, qu'est-ce que je privilégie ? Je monte lance grenade quand même, ou bien ? Et marteau tortue qui va jusqu'à Legende, j'en fais quoi ?... C'est quoi qui vaut le coup (le temps passé) au juste ?...

4. Dans un autre registre, sur l'écran photo, j'ai un nouvel album en bas à droite qui s'affiche, et qui demande d'être relié à la memory card !? C'est quoi ce truc, à quoi ça sert et comment on s'en sert ?...

A+ et merci de vos éclaircissements.
  • Lien permanent
  • Posté le 22 octobre 2009 à 00:03:26 Avertir un administrateur
  • je vais juste répondre à la Question 4 et les autres je les laisses à Seb :ok:

Donc Seb répond pas :noel:

alors alors :d) En fait l'album sert à mettre des photos donc dans l'album et dans les prochaines parties si tu ne veux pas refaire toute les photos prisent et misent dans l'album tu n'auras qu'à aller récupérer comme la première l'album puis l'ouvrir et déplacer les photos prises (comme si tu prenais un bidon de lait en photo) puis tu mets les mets dans la liste des idées puis te remet les photos dans l'album.

Mais fait attention à ne pas les supprimer !!!

Après pour l'histoire de liaison laisse c'est juste pour que tu puisses afficher l'album pour faire ce que j'ai dit plus haut :ok:
  • Lien permanent
  • Posté le 22 octobre 2009 à 07:49:13 Avertir un administrateur
  • en général, pour que les armes ne soient pas trop long à faire évoluer après, j'attends qu'ils soient environ à +10-12, cela me permet de ne pas avoir de problème au niveau des ennemis quelque soit le chapitre.

de plus, pour certaines armes, il y a des monstres spécifiques à tuer (et souvent (voir tout le temps)il faut tuer les monstres du chapitre 6 ou 7).

les meilleures armes pour Maximilien:

Légende pour la masse
    supernova pour le pistolet

meilleures armes pour Monica:

Roi de l'île pour l'épée
    5 étoiles pour le brassard

pour les armes de Maximilien, je te conseille de faire évoluer la clef massue, elle peut te conduire à légende.

pareil pour le pistolet trompette, évolue la.

mais regarde bien dans le site de dark level, il faut prendre certaines routes pour que ce soit bon.

par contre pour Monica, roi de l'île est effectivement la meilleure arme en terme de puissance mais pas en terme de rapidité.
    je préfère une arme rapide et faisant moins de dommages max qu'une arme plus lente(même si roi de l'île est plus rapide que les marteaux de Max en général).

de toute façon, on a pas besoin de 500 d'attaques pour réussir les derniers niveaux du jeu.

alors choisis:

attaque 500 vitesse moyenne
    attaque 300 vitesse rapide

de toute façon, le temps que t'arrives à 300 ou 500 t'auras déjà finis le jeu, vue que les armes comme roi de l'île,légende,etc......veulent 135 d'attaques et que les ennemis a tuer sont a la fin de l'histoire dans les derniers niveaux :)
  • Lien permanent
  • Posté le 22 octobre 2009 à 17:56:00 Avertir un administrateur
  • Oeilhorus :d)
    1. Alors pour la technique de monter des armes lvl +5 et les specromiser, garde ça pour plus tard c'est pas très interressant au début !
    Par contre à la fin tu peux fabriquer des pistolet double, marteau lourds... à volonté et leurs caracs de bases sont absolument énormes ! De plus monter les 5 premiers niveaux d'une arme deviendra un jeu d'enfant ! Je te conseille de commencer cette astuce au chapitre 6 ou précocément au chapitre 5 mais difficilement avant.

2. Pour Max : "LEGENDE" et "Supernovae"
    Pour Monica : "Plume-Griffon" ou "Nuage-Noir" et "5-Etoiles"
    La "Roi de l'ile" pour Monica est puissante mais son combo est si lent comparé à d'autres épées que tu as le temps de mourir 10 fois alors oublie là !
    Regarde cette soluce des armes que j'ai créé !
    http://www.jeuxvideo.com/forums/1-7225-11677868-1-0-1-0-toutes-les-armes-ultimes.htm

3. Pour Max monte la clef massue, elle va jusqu'à LEGENDE aussi mais avec un meilleurs chemin !
    Le pistolet trompette peut etre interressant mais je te conseille plutot de monter le lance-grenade pour le moment (c'est ce que je fait chaque partie) car ses missiles sont très utiles ! Tu auras tout le temps d'obtenir plus tard un pistolet te menant au supernovae ! (interrogateur, ou pistopilleur).

4. c'est l'album que tu as trouvé dans la chambre de Max, tu peux y stocker des photos pour les transférer d'une partie à une autre au moyen d'une mémory card, attention l'album prend 500 ko dans ta carte !
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « spectro + synthé = j'y comprends rien !? »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "spectro + synthé = j'y comprends rien !?"

Toutes les infos du jeu Dark Chronicle sur Playstation 2