Toutes les armes ultimes !!! - Dark Chronicle - Page 3 sur JeuxVideo.com

Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Dark Chronicle

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « Toutes les armes ultimes !!! »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • Sebmoistien Voir le profil de Sebmoistien
  • Posté le 22 juin 2009 à 12:13:49 Avertir un administrateur
  • Si on veut, j'espère que l'on est moins guidé dans les autres jeu level 5 de cette série
  • Lien permanent
  • Vincent321 Voir le profil de Vincent321
  • Posté le 22 juin 2009 à 19:51:01 Avertir un administrateur
  • Personnellement, j'ai le souvenir que dans Dark Cloud t'es encore plus mené par la bride. De toutes façons c'est un peu logique dans un dungeon RPG, ça reste quand même relativement linéraire. Mais d'un autre côté t'as une liberté monstrueuse dans l'évolution des armes et dans la recherche d'idées/inventions, que je n'ai vu dans aucun autre jeu. Y'a aussi l'élevage de poisson qui est très original. (D'ailleurs ça m'énerve j'arrive pas à augmenter la force de mon poisson donc j'ai l'impression que c'est ça qui l'empêche de gagner une course au-delà du stade Débutant :fou: )

Au fait, c'est quoi les invention et l'idée que t'as trouvé qui ne sont pas sur Dark Level ? :p)
  • Lien permanent
  • Posté le 23 juin 2009 à 23:05:37 Avertir un administrateur
  • il y a l'idée "gros bonnet" à récupérer par l'album pendant le combat final, comme "zelmite trouvée" et les inventions yen a 4 ou 5 qui sont pas sur darklevel mais j'ai prété mes notes personnelles sur le jeu à un ami y jouant actuellement... Et ce n'est pas la peine de se moquer, darklevel étant un site très complet, il manque des choses dans presque toutes les catégories (une arme aussi), mais ce qui fait son intérêt c'est qu'il est les moins incomplet justement (personne n'est parfait).

Pour augmenter la force, met des poissons dans l'aquarium de combat et laisse les y. Tu vas les rechercher plus tard et ils auront progresser. Par contre il ne faut pas les regarder se battre, sinon ils s'entretueront.

En effet seul l'endurance et le turbo te permettent de gagner une course. Le turbo correspond à la vitesse max du poisson et l'endurance au temps qu'il arrive à tenir à cette vitesse.

Les autres caractéristiques sont devenues inutiles par l'abandon des créateurs de la fonction : combats de poissons.
    Dans cette fonction la force était l'attaque, la tenacité était la défense et l'énergie correspondait aux PVs. Cette fonctionalité a été éliminée en fin de conception du jeu pour le simplifier et parce que l'on ne pouvait pas monter toutes les caractéristiques des poissons à fond. Ils ont préféré garder course que combat.

Cette limite des caractéristiques est obligatoire pour permettre de continuer à nourir un poisson et permettre l'accouplement. En effet si toutes les carac étaient à fond on ne pourrait plus que faire planter la console. Au lieu de ça, une carac (excepté la force) aura au maximum 99 (si la force a 1). Et on pourra toujours nourrir un poisson 5 fois pour le faire se reproduire.
  • Lien permanent
  • Clunk Voir le profil de Clunk
  • Posté le 27 juin 2009 à 11:59:54 Avertir un administrateur
  • Tu m'apprends des choses Seb :ok:
  • Lien permanent
  • Posté le 30 juin 2009 à 00:15:43 Avertir un administrateur
  • De rien ;)
  • Lien permanent
  • Vincent321 Voir le profil de Vincent321
  • Posté le 28 juillet 2009 à 17:28:22 Avertir un administrateur
  • Houlà... J'ai eu du mal à suivre...
    Déjà, merci pour l'info sur les combats qui ont été abandonnés, je vais pouvoir arrêter d'upper tenacité et énergie (arrivé à 50, il serait temps de s'en rendre compte xD).
    Par contre, j'ai pas pigé ce dont tu as parlé pour les accouplements, des histoires de nourrir 5 fois, de 99 et de 1 qui me paraissent très obscures...
    Au fait, ça sert à quoi de faire s'accoupler des poissons ?

Autre question (tant que j'y suis :noel: ), est-ce que si mon poisson a remporté le deuxième prix de la course Débutant (1 poudre boost-arme, très difficile à avoir autrement), je peux raisonnablement espérer que ça fera la même chose en refaisant la même course ?
    Parce que s'il finit premier il ne pourra plus retenter la même et il faudra que je recalibre un autre poisson...

[Quand t'auras récupéré tes notes, tu pourras me dire ce que c'est ?: hap: Parce que j'ai fait les comptes des "???" qui me restent, et en retirant les scoops que j'ai loupé (mais que je récupérerait par l'intermédiaire de l'album) et ceux que je n'ai pas encore (j'ai pas encore osé me lancer dans la mine Zelmite puisque j'ai cru comprendre que certaines choses deviendraient inaccessible, donc je fais d'abord les médailles du palais de Fleur-Lune (ce qui implique l'évolution d'au moins un écusson de monstromorphisme, et c'est long =p) ), même comme ça, il reste des trous :o)) (pfiou ça en fait des parenthèses tout ça, vous vous êtes pas perdus en chemin ? :gni: ) ]
  • Lien permanent
  • Posté le 28 juillet 2009 à 17:51:30 Avertir un administrateur
  • Non je me suis pas perdu dans ta lecture :rire:

Je vais essayer de répondre à deux points car celui du poisson je peux pas :-p
    Si tu accouples des poissons ils font des petits mais en les accouplant tu perds les deux autres et tu les remplaces part un petit.

Pour l'autre, Je te conseil de ne pas te lancer dans la Mine Zelmite donc au Chapitre 8 sans avoir prit tous dans le futur car au début du chapitre 8 (je te donne un indice) tu perds quelqu'un pour un petit moment et vu que tu n'auras plus d'atamilla (eh oui au combat contre Griffon elle disparaisse et tu comprendras pourquoi) donc plus d'atamilla = plus de voyage dans le futur. :ok:
  • Lien permanent
  • bojack_ssj4 Voir le profil de bojack_ssj4
  • Posté le 28 juillet 2009 à 19:58:58 Avertir un administrateur
  • Vincent, ici ? :-p
  • Lien permanent
  • Posté le 28 juillet 2009 à 20:30:51 Avertir un administrateur
  • Non, non c'est un fantôme :rire:
  • Lien permanent
  • Posté le 17 août 2009 à 13:03:13 Avertir un administrateur
  • redésolé de mon absence

Bon alors pour les poissons, si tu aditionne les valeurs de turbo, endurance, tenacité,... le maximum que tu aura sera de 400 alors qu'il y a 5 carac. Cela permet que 2 carac minimum ne soient pas à fond pour pouvoir nourrir les poissons (car quand on les nourris pour faire augmenter une carac déjà à 100, ça plante le jeu).

L'accouplement est très utile car il permet de garder les carac du meilleur des 2 poissons en les améliorant légèrement.

Si ton poisson s'accouple avec un autre, le petit sera plus puissant que le père et pourra refaire une course déjà faite puisqu'il ne sera pas son père. Personnellement je les accouple pendant le tournoi pour faire courrir le père et le fils !

Pour les idées il y a aussi le quartz dans le futur de sindain qui est pas sur dark level. Si tu as d'autres questions hésite pas, j'essayerai d'etre moin long cette fois
  • Lien permanent
  • Posté le 17 août 2009 à 14:32:03 Avertir un administrateur
  • Je pense que tu peux laisser tomber pour lui répondre :rire:
  • Lien permanent
  • Posté le 25 août 2009 à 22:10:26 Avertir un administrateur
  • :up:

Ben quoi c'est mon sujet non ? ^^
    Nan sérieusement j'ai pas réussi à me contenter des armes ultimes alors je les ai presques toutes, pour toute question sur les armes, I'm here !
  • Lien permanent
  • Posté le 25 août 2009 à 22:16:06 Avertir un administrateur
  • Il t'en manque combien ?
  • Lien permanent
  • Posté le 26 août 2009 à 16:19:25 Avertir un administrateur
  • Une vingtaine je pense mais de toutes façons j'ai plus de place...

Je compte pas me séparer des vetement ni des pièces robots alors tant pis pour les dernières armes. De toutes façons celles qui me manquent sont de niveau 1 à 5 sur Darklevel donc cest pas une grosse perte !
  • Lien permanent
  • Posté le 26 août 2009 à 16:46:13 Avertir un administrateur
  • Ouaip, mais c'est dommage qu'on ne puisse pas faire un "stock" comme dans RG quand on a plus de place dans son sac. Parce que pour moi ca serait utile :o))
  • Lien permanent
  • Posté le 26 août 2009 à 21:11:26 Avertir un administrateur
  • Me revoilà depuis une semaine de vacances sans réseau car je ne sais pas pourquoi mais mon iPhone arrivait pas mais vu qu'aussi il n'y en avait pas beaucoup de réseau :rire:

En tous cas je suis claqué je suis rentré à 18h00 chez moi en faisant 8h30 de route avec ma mère et après dès que je suis arrivé hop mit l'uniforme pour le faire contrôlé vu que j'avais déjà la casquette trop petite plus la chemise et après répét et la je viens d'arriver et je suis content mais la musique était aussi bien :-)
  • Lien permanent
  • Posté le 26 août 2009 à 22:07:21 Avertir un administrateur
  • 8h30 de voiture oO t'es un ouf toi... ^^
  • Lien permanent
  • Posté le 26 août 2009 à 23:43:31 Avertir un administrateur
  • ma mère qui conduit mais vu qu'il y avait mon petit toutou chiwawa avec nous ben il y avait de toute façon les arrête et même sans lui il y en aurait :-)))
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « Toutes les armes ultimes !!! »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "Toutes les armes ultimes !!!"

Toutes les infos du jeu Dark Chronicle sur Playstation 2