Les forums de JeuxVideo.com
-
cloueur
- Posté le
4 juin 2009 à 11:36:48

-
La lame de la nuage noir est trop courte, je préfère largement la plume griffon qui fait de très bons combos^^
- Lien permanent
-
Sebmoistien
- Posté le
4 juin 2009 à 14:22:56

-
je suis d'accord pour la longueur et le combo de la plume-griffon plus rapide (qui est le même que muramasa, chronique 2 et 7 branches), mais ce combot ne compte que 5 coups...
7ème ciel aussi a 5 coups mais plus lents (ça ressemble au briseur sigma).
En revanche nuage noir possède un combot à 6 coups et des stats à 300 !
j'ai testé toutes ces armes sur les mêmes monstres de la toute fin de la mine de Zelmite et crois moi, le coup supplémentaire et les stats améliorés permettent d'achever des monstres en 1 seul combot alors qu'il te faudra recommencer avec la plume griffon un autre combo (plus de chances de se faire toucher).
Toutefois je ne critique pas tes préférences, j'utilise moi-même très souvent la muramasa pour ce jolie combo très rapide à 5 coup et la beauté des cristaux de glaces qui s'en échappent à chaques coup (la plume-griffon fait du feu...).
- Lien permanent
-
Sebmoistien
- Posté le
4 juin 2009 à 14:28:33

-
et au fait, j'en profite de te croiser Cloueur pour te dire qu'il manque l'Epée royale dans Dark level ^^, autant dans la classification que dans le tableau des stats.
elle a 44 en solidité au max et 45 partout ailleurs (pour voir le min, il faut recommencer une partie ^^).
C'était pour que tout soit parfait !
Et j'ai du trouver 4-5 inventions et 1 idée supplémentaire aussi. Par contre il me manque toujours une idée qui n'est pas dans Dark level et je sais pas ce que c'est...
- Lien permanent
-
cloueur
- Posté le
4 juin 2009 à 15:39:08

-
Ce qui compte (pour moi), c'est pas le nombre de combos nécessaires pour tuer un ennemi mais la vitesse d'initiative au moment de la première frappe: si ton arme est trop lente t'auras même pas le temps de frapper que t'auras déjà perdu des points de vie =D
Enfin ça a pas vraiment d'importance, je tue 90 % des ennemis avec une attaque chargée ^^
Sinon Dark Level n'est pas et n'a jamais été mon site, c'est celui de Clive^^
- Lien permanent
-
Sebmoistien
- Posté le
4 juin 2009 à 18:14:36

-
j'avais compris que tu y participais mais bon, pas grave...
en effet si tu utilise des attaques chargées je comprends mais j'en fait personnelement de moins en moins, elles sont tout juste 2 fois plus puissantes que des attaques normales et souvent plus lente à effectuer que ces 2 attaques équivalentes...
puisqu'on parle de combo et de techniques, que penses tu des différents écussons de monstromorphisme et de leurs évolutions ?
Par exemple le bandou est plus puissant que le loup souriant mais le loup n'est-il pas plus avantageux pour ses attaques à distance ?
Et au niveau du squelette, le "veste rare" est plus puissant mais le okayate (ou un truc comme ça) avec ses 2 épée n'est-il pas plus rapide avec ses coups de taille (parce que contre moi il l'est en tout cas) ?
Merci pour ta réponse, j'en suis a ce stade (niveau 51) et j'hésite encore mais tu me confortera peut-etre...
- Lien permanent
-
Sebmoistien
- Posté le
4 juin 2009 à 18:50:20

-
Et pour finir la soluce il me semble que certains comme moi ne recherche plus vraiment la puissance (surtout quand on refait des vieux dédales) !
Alors je vais vous faciliter la tache si vous chercher des armes "belles" (à mon goût) ^^
Pour max prenez le "Dernier recours" et le "Niveau zéro", et pour monica le "Cinq étoiles" ou "amour" et "Plume-griffon" ou "7ème ciel".
En plus vous aurez des attaques puissantes et rapides !
Niveau zéro : fabriquez une "clef poison" (bois de cerf, jus couleur souffre, champignon) et faites la évoluer en "briseur sigma" (aussi trouvable à la mine de zelmite).
Le "briseur sigma" évolue en "niveau zéro".
Dernier recours : Fabriquez un "brise-êmes" (Tuyau énergétique, geyser, transmetteur) ou un "panthère" (Portrait d'hélène, fleur illuminée, fusil). Les deux évoluent en "desperados" qui évolue en "dernier recours".
Préférez le brise-âmes même s'il ne mitraille pas car pour fabriquer le panthère, il faut un rubis...
Amour / Cinq étoiles : Achetez un Pockleful à la fille qui a comme compétence de vendre des brassards (Claire je crois).
Changez le en "Brassard fantôme" (seconde évolution en partant du haut) qui évoluera en "brassad divin", "tireur céleste" (exellente arme aussi) puis "amour".
Ou choisissez la troisième évolution pour le "pockleful" : "bracelet lunaire" (trouvable au palais de fleur-lune) qui évoluera en "bracelet stellaire" (trouvable dans la mine de zelmite) puis en "cinq étoile".
Plume-griffon : Fabriquez une "rapière en os" (Os, vêtement, Jurak affaibli), qui évoluera dans l'ordre en "épée maléfique", "épée vampire", "sargatanas" (trouvable dans la mine de Zelmite), "excalibur noir", "plume-griffon".
7ème ciel : Fabriquez une "épée du hibou" (pelouse, arbre, Bélier belliqueux), choisissez ensuite l'"épée agneau" (première évolution). Ensuite choisissez la seconde évolution pour l'"épée agneau" : "7ème ciel".
Voilà, bon jeu à tous !
- Lien permanent
-
cloueur
- Posté le
4 juin 2009 à 22:18:24

-
Sur dark Level j'ai uniquement participé à l'élaboration des rubriques sur Dark Cloud ainsi que quelques unes sur Rogue Galaxy^^
Pour les écussons, je les ait pas monté au max, je me servais juste du gemrond qui est pour moi le seul qui vaut le coup^^
Si tu veux blablater écussons faudrait que tu parles avec Djaconil (le seul à avoir fini le jeu à 100 %) mais bon il est pas passé depuis de nombreux mois...
- Lien permanent
-
Sebmoistien
- Posté le
4 juin 2009 à 23:08:19

-
Ok merci quand même ^^
- Lien permanent
-
Clunk
- Posté le
6 juin 2009 à 11:54:44

-
Mais au-fait cloueur, le site de Dark Level est mort nom
- Lien permanent
-
cloueur
- Posté le
7 juin 2009 à 11:58:05

-
Bah Clive est un glandeur fini donc il repassera peut-être un jour...
- Lien permanent
-
Sebmoistien
- Posté le
7 juin 2009 à 22:36:34

-
Ouais, et puis c'est quand même un site très complet, malgrès les quelques petites délations...
- Lien permanent
-
Clunk
- Posté le
14 juin 2009 à 00:05:08

-
Et ça aide bien surtout quand on est bloqué
- Lien permanent
-
Sebmoistien
- Posté le
15 juin 2009 à 16:41:27

-
En parlant d'être bloqué, j'ai jamais eu cette impression dans ce jeu... Je l'ai trouvé simple au niveau cheminement du début à la fin. Je ne comprend pas comment on peut y etre bloqué ???
Peut-être en faisant passer une cinématique importante ?...
- Lien permanent
-
Clunk
- Posté le
16 juin 2009 à 16:59:31

-
C'est vrai qu'en me redisant ça dans ma tête
Peut-être dans le Palis Fleurs Lune quand il faut faire le Géorama ^^
- Lien permanent
-
Sebmoistien
- Posté le
16 juin 2009 à 20:22:00

-
Bah tu rentres dans le palais et hop il y a une cinématique pour te montrer l'utilité des tableaux... Par ailleurs je trouve même que l'on est trop guidé dans le jeu, ils auraient pu nous laisser un peu dans le vague pour qu'on explore et trouve de nous même ce qu'il faut faire à chaque étape...
- Lien permanent
-
Clunk
- Posté le
19 juin 2009 à 11:12:31

-
Ce qui est bien c'est pour toutes les inventions vu qu'ils sont dans des livres
- Lien permanent
-
Sebmoistien
- Posté le
19 juin 2009 à 14:37:08

-
Et d'ailleurs en lisant les livres avec monica on a des infos sur le monstromorphisme... donc pas besoin de parler aux monstrexs pour savoir ce que le prochain aime... ça enlève encore un peu de jeu...
Et pour les inventions je suis pas sur qu'elles sont toutes dans les livres... quelques unes sont à trouver...
- Lien permanent
-
Sebmoistien
- Posté le
19 juin 2009 à 14:38:44

-
et certains PNJ donnent 2 idées sur trois pour une invention quand on leur parle mais c'est plus difficile car par exemple ils peuvent te dire lampadère pour l'idée "torche plantée"... il faut bien connaitre ses idées
- Lien permanent
-
Clunk
- Posté le
20 juin 2009 à 15:33:47

-
Oui et ça donne un peux de recherche ou plutôt de mystère
- Lien permanent
Sujet : « Toutes les armes ultimes !!! »
Toutes les infos du jeu Dark Chronicle sur Playstation 2