Pierre solaire pour Novacanon 4 - Dark Chronicle - Page 2 sur JeuxVideo.com

Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Dark Chronicle

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « Pierre solaire pour Novacanon 4 »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • cloueur Voir le profil de cloueur
  • Posté le 4 juin 2009 à 22:22:57 Avertir un administrateur
  • Ne pas perdre un hp c'est pas gérable ( à moins de rebooter à longueur de temps mais ça n'a pas d'intérêt)

25h devant Griffon c'est normal, là j'ai une partie sur le feu à 13h à la fin du chapitre 7^^

Pour la dernière photo je sais pas, faudrait que je me replonge dans mes parties pour voir ça^^
  • Lien permanent
  • Sebmoistien Voir le profil de Sebmoistien
  • Posté le 4 juin 2009 à 23:11:38 Avertir un administrateur
  • 13h à la fin du chapitre 7... moi je dit chapeau !

Mais tu vas passer direct au chapitre 8 ? parce que moi je flane à chaques fois avant le chapitre 8 pour ne rien avoir oublié... le futur et fleur lune n'étant plus accessible...

En plus j'ai, dans chacune de mes parties récupéré toutes les médailles et donc avant le chapitre 8 il fallait toutes celles du fleur lune... D'où le temps perdu...
  • Lien permanent
  • Clunk Voir le profil de Clunk
  • Posté le 6 juin 2009 à 11:52:07 Avertir un administrateur
  • Moi je fais bien le Géorama pour tous soit joli, bon avant il y a les niveaux c'est logique (:-D), après je recrute bon je parle de Sindain la parce que j'aime bien recruter tous de suite pour les avoirs sous la main et pas aller les chercher au fur et à mesure.
    Après pour les sphédas quand j'ai envie je les fait :-)
    Autrement pour le reste c'est du plaisir :-D
    Malheureusement je voudrais tellement rejouer à Rogue Galaxy, vu qu'il veux plus se lancer dans ma PS2 première du nom :-(
  • Lien permanent
  • Posté le 6 juin 2009 à 17:17:47 Avertir un administrateur
  • Toutes mes condoléances pour ton Rogue Galaxy Clunk...

C'est vrai que faire les sphédas fait passer beaucoup de temps, et le géorama aussi. Pour faire des parties aussi rapidement, il faut se contenter de récupérer la géopierre et la clé du niveau et sortir direct à chaques fois ^^. là ya moyen de faire un record ^^.
    J'ai commencé d'ailleurs, j'arrive au chapitre 4 à 4h40 de jeu !
  • Lien permanent
  • Posté le 6 juin 2009 à 23:54:36 Avertir un administrateur
  • Bah disons qu'à ce qui parait, le PS2 ''brique'' à une lentille plus sensible que la ''slim'' :sarcastic:

En tous cas ça va être dur pour toi car au chapitre 7 arg...
  • Lien permanent
  • cloueur Voir le profil de cloueur
  • Posté le 7 juin 2009 à 11:57:05 Avertir un administrateur
  • Tu peux pas te contenter uniquement de tuer les monstres et sortir du dédale, sauf si t'as utilisé des inventions comme le marteau lourd et le pistolet double et j'en passe...

Mais bon ça ruine l'intérêt du challenge, moi je l'ai fais en évoluant les armes de base et sans utiliser le robomobil (sauf contre certains boss)
  • Lien permanent
  • Posté le 7 juin 2009 à 22:34:22 Avertir un administrateur
  • bah au moins jme suis fé un record de vitesse...
    j'ai fini le génie du mal en 16h43 minutes, je suis sur que j'aurais pu faire encore mieux, mais t'as raison, ce challenge ne vaut rien...
    En plus pour aller plus vite dès le chapitre 4 j'ai pris Pau qui donne la localisation du montre possédant la clef du niveau...

Mais bon j'ai créé marteau lourd et pistolet double pour max ainsi que l'épée du souverain pour monica et au chapitre 8, j'ai fait la technique de duplication des leurres avec une mannette turbo (qui mitraille beaucoup plus vite que moi) pour acheter des tonnes de pierres précieuses pour pouvoir continuer à avancer rapidement... armes bien faibles sinon.

De plus je n'ai pas été dans les 2 premiers cul de sac de la mine et là où on a le choix à la fin entre les 5 niveau d'en haut ou le niveau super dur en bas (scellé blanc et monstres les plus chiants), j'ai acheté un brise scellé et j'ai tracé vers le bas.

Aucun mérite je le reconnais mais bon c'étais "just 4 fun" !
    En plus mes villes sont trop moches par rapport à celles de ma partie de 300h ^^

Et au fait ! 4èmme concours de pèche gagné : 1 pierre lunaire !
    J'espère avoir une pierre solaire au prochain !
  • Lien permanent
  • Posté le 27 juin 2009 à 12:10:10 Avertir un administrateur
  • Je ne vais pas le laisser couler celui la :-D
    Je sens que je vais baver pour les armes de Monica, je vais essayer de faire l'épée ''Plume de Griffon'' mais est-ce mieux de ne pas l'améliorer en ''Roi Île'' ou de le faire :question:
  • Lien permanent
  • Posté le 29 juin 2009 à 13:54:23 Avertir un administrateur
  • plus personne :-(
  • Lien permanent
  • Posté le 30 juin 2009 à 00:26:57 Avertir un administrateur
  • désolé du retard...

je vais te dire franchement : j'ai les deux (puisque j'ai toutes les armes...) Et je n'utilise jamais plus "Roi de l'ile".

Beaucoup diront que la roi de l'ile est meilleurs parce que ses stats max sont plus élevées mais moi je ne suis pas d'accord.

La plume griffon a des stats maximales plus élevées que le niveau zéro (clef ultime de Max) et dispose d'un combo ultra puissant et ultra rapide. Sa portée est acceptable et enfin elle est très belle visuellement.

La Roi de l'ile quant à elle est certe un peu plus puissante mais elle a un combo très mauvais et lent, une portée plutot moyenne et visuellement, j'ai honte pour monica de la porter.

Donc garde la plume griffon !!! ou fais en 2 et tu n'en évolue qu'une comme moi ^^.

Pour simplifier la Roi de l'ile s'apparente au LEGENDE en puissance et rapidité (autant dire que puissante rime avec lente) et Plume griffon s'apparente plutot à Muramasa ou 7 branche en beaucoup plus puissant et plus longue portée évidemment...
  • Lien permanent
  • Posté le 30 juin 2009 à 13:09:24 Avertir un administrateur
  • Merci :-)

Donc je ferais la Plume griffon :-D

Pour Max, me conseil tu de faire LEGENDE ou Niveau Zéro :question:
  • Lien permanent
  • Posté le 30 juin 2009 à 15:11:44 Avertir un administrateur
  • Pour Max on va dire que le LEGENDE est la seule arme de poing qui vaille le coup... Contrairement à Monica (qui dispose de beaucoup d'armes à 300 en attaques et des stats à 200 et plus partout ailleurs avec la rapidité en plus) Max possède des armes ultimes plutot limitées à courte portée.

Il n'y en a que 5 qui sont le bâton long (à oublier), l'albatros (pas beaucoup mieux), le marteau bingo (aussi faible que lent), le niveau zéro (peu puissant et peu rapide) et le LEGENDE (arme la plus puissante du jeu (hors bras de robomobil) mais plutot lente).

Je te conseille personnellement de prendre le LEGENDE, surtout si tu as la Plume Griffon pour Monica. En effet tu auras Monica très rapide et Max très Puissant, bon équilibre.

De plus le niveau Zéro n'est pas beaucoup plus rapide qu'un marteau et il rate souvent 1 ou plusieurs coup lors de ses combos...
  • Lien permanent
  • Posté le 30 juin 2009 à 17:29:52 Avertir un administrateur
  • Merci pour les précisions :-)))

Je viens de refaire une partie et je ne suis qu'au second niveau du Canal Souterrain, je suis parti entres-temps :-D

Pour Monica l'arme ''Épée d'Atamilla'' est bien ou pas :question:
    et comme Pistolet et Brassard tu me conseils quoi car pour Monica je pense prendre ''AMOUR'' mais j'hésite entre le ''5 étoile''
    et pour Max entre le ''Supernova'' et ''DERNIER RECOUR''

Que me conseils-tu pour ces armes :question:
  • Lien permanent
  • Posté le 2 juillet 2009 à 12:51:30 Avertir un administrateur
  • Pour Max, il n' a pas de doute, le supernovae est sa meilleur arme ! Et pour Monica, c'est 5 étoiles.

Le 5 étoiles car tous les brassards ont la même cadence de tir donc c'est celui qui a les meilleurs stats et cette arme a les meilleurs stats du jeu :
    500 en attaque,
    300 en feu/foudre/cyclone/froid et
    250 en exorcisme/masse/animalité/écaille.

Le supernovae car il est le plus puissant avec une très bonne cadence de tir (le bazooka sigma suit les ennemis mais est tros lent et le dernier recours est trop rapide : pft épuisés rapidement pour peu d'efficacité).

L'épée d'Atlamilla est peu utile, en effet elle a le même combo pourav' que Roi de l'ile : lent et à 4 coups et n'est pas plus puissante que des épées ultra rapides telles que Chronique 2, plume griffon, 7ème ciel, muramasa.

Je l'avais fait car la description dit "possède la puissance d'une atlamilla" de plus elle est jolie avec des atlamilla incrustées dedant. Les créateurs auraient pu lui permettre de nous faire retourner dans le futur au chapitre 8... mais non tant pis...
  • Lien permanent
  • Posté le 2 juillet 2009 à 13:09:08 Avertir un administrateur
  • Ben je prendrais Plume Griffon avec 5 étoiles et pour Max Supernova et LEGENDE. :-)
    Mais pour quand même voir l'épée d'Atlamilla je le ferais avec un ticket Change nom mais juste pour voir le design :ok:

Merci :-)))

Et por finir le robot tu me conseils quoi comme arme et torse :question:
  • Lien permanent
  • Posté le 17 août 2009 à 12:53:42 Avertir un administrateur
  • dsl de mon absence...

Pour le robot je te conseille le bras samourail 4 ainsi que la cuirasse lune soleil avec l'aérojet et le générateur triurne évidemment !

Si il y a un problème pour la fabrication je répond à toutes questions
  • Lien permanent
  • Posté le 17 août 2009 à 14:34:12 Avertir un administrateur
  • Niveau fabrications je suis au point :ok:

Je me suis refait à la place un Rogue Galaxy mais je tiens compte à tes réponses j'y je refais un Dark Chronicle :-)))
  • Lien permanent
  • Posté le 19 août 2009 à 01:52:01 Avertir un administrateur
  • ok

Je vais quand même donner des détails pour les autres !
    L'aérojet permet d'avoir un robot le plus rapide et maniable possible
    la cuirasse lune soleil a la plus haute défense et le tri-urne la meilleur capacité.

Pour le bras il se pose la question de la portée (le novacanon peut etre avantageux). Mais la bras samourail, outre sa suppériorité en attaque et autres carac est rapide et ne diminue point la vitesse de déplacement du robot. Tourner autour de l'ennemi avec l'aérojet en le coupant en morceaux à l'épée est alors très efficace en dégats et vous protège de toute agression !
  • Lien permanent
  • roix Voir le profil de roix
  • Posté le 19 août 2009 à 17:54:43 Avertir un administrateur
  • et si vous ete trop lourd, ce qui arrivera tot ou tard...
    nessiter pas a diminuer legerement l'armure^^ ce qui vous permetrera de porter le must en arme et autre^^
  • Lien permanent
  • Posté le 19 août 2009 à 21:12:46 Avertir un administrateur
  • on peut tout porter avec le noyeau suprème (à acheter à Cédric après tous les autres noyaux). Et avec tous les kits defensifs, le robot aura aufinal la même défense que Max et Monica : 114 (en additionnant avec le torse)
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « Pierre solaire pour Novacanon 4 »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "Pierre solaire pour Novacanon 4"

Toutes les infos du jeu Dark Chronicle sur Playstation 2