Petit problème de pêche - Dark Chronicle sur JeuxVideo.com

Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Dark Chronicle

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « Petit problème de pêche »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • Vincent321 Voir le profil de Vincent321
  • Posté le 8 mai 2009 à 17:21:10 Avertir un administrateur
  • Bonjour à tous :-D

Je sais bien qu'en temps normal on n'est pas sensés poster un topic pour une question aussi simple que celle que j'ai l'intention de vous poser, mais comme le seul topic d'aide que j'ai trouvé n'a pas reçu de message depuis près d'un an et que je n'ai pas trouvé (peut-être pas assez bien cherche) de topic traitant de mon problème, j'ai posté quand même, j'espère que vous m'en excuserez.

Si vous voulez que je me présente, je n'y vois pas d'inconvénient, ça fait toujours plaisir de savoir à qui on parle. (ceux que ça n'intéresse pas peuvent toujours passer directement au paragraphe suivant :-p )
    Je suis forumeur depuis longtemps, sur les forums de Ratchet & Cank, mais je ne viens plus depuis plus d'un an à cause de la prépa (j'espère que certains comprendront et pourront compatir). Je n'ai jamais mis les pieds ici et malgré le fait que Dark Chronicle soit assez ancien (quel mal j'ai eu à l'avoir par internet xD ) je suis heureux de constater qu'il y a encore des gens sur son forum, et je vous en félicite. J'ai été passionné par Dark Cloud et comme je sentais orphelin après l'avoir terminé je me suis lancé dans Dark Chronicle. J'aime énormément, bien que certain détails étaient mieux dans Dark Cloud, il y a énormément d'améliorations.

Venons-en au fait (c'est vrai que je discute, je discute, mais on s'éloigne un petit peu du sujet, je suis quand même venu demander de l'aide et pas raconter ma vie ^^) :
    Voilà, je cherche désespérément à pêcher des poissons un peu plus gros, mais je n'arrive pas à échanger mes points de pêches contre des améliorations d'aptitudes de ma canne à pêche. Est-ce que la première canne qu'on obtient ne peut pas être améliorée ? Est-ce que je m'y prends comme un manche ? :o))
    J'espère sincèrement que vous avez une solution à ce problème sinon ça veut dire que mon jeu est buggé.
    (j'ai constaté certain bug où le jeu s'arrête et où je suis obligé de relancer la console mais j'ai vu qu'apparemment ça n'arrivait pas qu'à moi...)

Merci d'avance :)
  • Lien permanent
  • Meryt-ra Voir le profil de Meryt-ra
  • Posté le 9 mai 2009 à 11:39:51 Avertir un administrateur
  • Salut, salut !
    Ne t'inquiètes pas pour le bug de la fabrication d'armes dans les donjons, je crois que ça le fait à tout le monde !
    Sinon pour la canne à pêche je ne sais plus trop comment on fait (ça fait un petit moment aussi que je n'y ait pas joué, pour les mêmes raisons que toi :rire2: ) mais je crois que ça marchait avec la première, si je me souviens bien, d'ailleurs il me semble que c'est la seule qu'on peut avoir dans le jeu mais là aussi ce que je dis n'est qu'un souvenir qui peut être faux ! J'essaierais d'aller voir mais je ne te promet pas une réponse rapide, je suis en période de partiels donc je ne sais pas trop si j'aurais le temps rapidement d'aller faire un tour dans le jeu...

Je sais bien que ça ne doit pas trop t'aider mais bon... Je m'en excuse ! ^^
  • Lien permanent
  • Clunk Voir le profil de Clunk
  • Posté le 9 mai 2009 à 13:26:20 Avertir un administrateur
  • Le bug dans les donjons est pareil sauf que depuis j'avais oublié de sauvegarder et j'ai pu refaire un bon bout :rire:
    pour ta question, je ne l'ai plus toucher depuis un petit moment et disons que pour moi j'ai toujours eu de la peine avec la pêche mais heureusement qu'elle y ait ça fait toujours un petit quelque chose à faire si ont le sait plus quoi faire :-p
  • Lien permanent
  • Posté le 9 mai 2009 à 16:25:34 Avertir un administrateur
  • Ben en fait ce qui me chagrine c'est que la pêche (que je trouvais assez laborieuse et infructueuse dans Dark Cloud) s'est vachement perfectionnée et améliorée, donc je trouve ça cool. Malheureusement, si je ne peux pas améliorer ma canne à pêche, je peux toujours courir pour les concours de pêche.
    Quand j'essaye d'échanger des PP (et pourtant j'en ai plus de 1000) ça fait juste "pchh" comme pour une action impossible ou quand on sélectionne un objet sur lequel on ne peut rien faire. Et il ne se passe rien d'autre. Quand je veux quitter ça me demande si j'ai fini d'échanger mes PP, je suis bien obligé de répondre oui sinon je ne peux pas revenir en arrière mais ce n'est pas vrai :o))
    Au début ça me faisait peur à propos du Nonky à pêcher pour réussir à enrôler Fabio mais finalement je n'en ai pas eu besoin. N'empêche que ça m'embêterait de devoir garder éternellement une canne pourrave... :(
  • Lien permanent
  • bojack_ssj4 Voir le profil de bojack_ssj4
  • Posté le 9 mai 2009 à 19:54:30 Avertir un administrateur
  • Tu veux dire que tu n'arrives pas à échanger tes PP, c'est ça ?
    Tu vas bien sur l'icône de la canne à pêche, échanger PP ?
    Quand tu seras dessus, tu clique sur la flèche droite pour augmenter les caractéristiques de ta canne ? Avec 1000 PP, tu devrais pourvoir augmenter de 10 points tes stats de ta canne. Si avec tout ça ca n'marche pas, c'est que le jeu bug :malade:
  • Lien permanent
  • Posté le 10 mai 2009 à 00:28:53 Avertir un administrateur
  • Mais le jeu devrait buger pour lui pas forcément pour nous non :question:
    en tous cas même si il y a quelque bug ça ne dérange en rien le confort du jeu :-D
    vive ma nouvelle partie pendant les vacances :-p
  • Lien permanent
  • Roix Voir le profil de Roix
  • Posté le 10 mai 2009 à 11:32:28 Avertir un administrateur
  • salut,

bojack_ssj4 ta donner la solution pour up ses stats de peche , et moi je m'atq en gros poisson :)

il y a en tout 2 canne a peche, la canne a peche et la canne a leurre.

pour pecher les + gros poisson je te conseille vivement la canne a leurre et d'aller pecher au source d'eau chaude(pres du fantome lol) et de pecher avec une fourchette :) se sont des baron garayan :)

pour la canne a peche, y a le marais des poisson avec la pomme empoissonner, sa pechera des mardan garayan^^
    la mers pour les kajy et bobo et autre^^
    bref, la ou y a de l'eau, y aura du poisson.

ses surtout plus fun la peche. amuse toi bien :)
  • Lien permanent
  • Posté le 10 mai 2009 à 12:27:43 Avertir un administrateur
  • La canne à leurres je ne l'ai pas encore mais je l'attends avec impatience. Je ne sais pas à quel chapitre on l'obtient mais j'ai cru comprendre que c'était le chap 5 alors que je suis au 6 ... (ou 4 et 5 je sais pas trop xD)

Je viens de lire un truc qui me redonne espoir là :
    "Quand tu seras dessus, tu clique sur la flèche droite pour augmenter les caractéristiques de ta canne ?"
    La flèche droite ?
    Moi je fais juste X ... :(
    Serais-je donc un crétin fini ? :-D

*part vérifier en prévoyant une corde et un tabouret*
  • Lien permanent
  • Posté le 10 mai 2009 à 12:32:09 Avertir un administrateur
  • Bien, je vous laisse, il faut que j'aille me pendre haut et court :-D

Merci beaucoup ;-)

(et au fait la canne à leurres on la trouve où ? :-) )
  • Lien permanent
  • Posté le 10 mai 2009 à 12:48:33 Avertir un administrateur
  • Ca me rassure que ton jeu ne bug pas :ok:

Par contre piur la canne à leurres, je sais plus, désolé. Je crois qu'on peut la fabriquer, je dis bien je crois...
  • Lien permanent
  • Roix Voir le profil de Roix
  • Posté le 10 mai 2009 à 14:17:14 Avertir un administrateur
  • slt,

moi je dit ses sur xd,
    on la fabrique la canne a leurre
    les photo pour sa fabriquation sont:
    poisson: tige de lafrescia:riviere

et xd la corde, ses du renforcer ou du simple? car si ses pas de la bonne qualiter, tu va y rester pour longtemp xd
  • Lien permanent
  • Posté le 10 mai 2009 à 15:27:23 Avertir un administrateur
  • Nan mais ça va je me suis remis :o))

Poisson j'ai, tige de Lafrescia je vérifierais si j'ai mais t'façons je sais où la trouver, par contre rivière ça me dit rien...

Ah oui et à propos ce fameux fantôme à côté de la source chaude, j'ai pas réussi à le trouver xD
  • Lien permanent
  • Posté le 10 mai 2009 à 18:35:44 Avertir un administrateur
  • Il est la pendant la nuit il me semble :-)))
  • Lien permanent
  • Posté le 10 mai 2009 à 19:50:06 Avertir un administrateur
  • Rivière tu vas à Sindain et c'est réglé :)
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « Petit problème de pêche »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "Petit problème de pêche"

Toutes les infos du jeu Dark Chronicle sur Playstation 2