24 heures chrono! - Dark Chronicle sur JeuxVideo.com

Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Dark Chronicle

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « 24 heures chrono! »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • cloueur Voir le profil de cloueur
  • Posté le 1er février 2006 à 15:40:15 Avertir un administrateur
  • :salut: tout le :globe:

    Vous vous demandez surement pourquoi un tel titre de topic, non ?

    C’est simple, je compte me lancer dans ma 10ème partie de Dc(pas la dernière rassurez vous^^) et boucler le scénar en 24 h maximum !

    Cette nouvelle partie est l’occasion pour moi de vous contez mon aventure, cette partie sera la partie de tous les défis(ou presque^^)

    Je vais faire une sorte de carnet de bord pour vous raconter mon aventure. A tous moment vous pouvez me demander de faire quelque chose dans ma partie :

    Ex : Combattre le papillon arc en ciel avec Max et sans se soigner.
    Ne pas sauvegarder sur 5 niveaux consécutifs d’un dédale.

    Ce n’est qu’à titre d’exemple et je suis sur que beaucoup d’entres vous trouverons de meilleures idées pour m’en faire baver! :-)

    Tout d’abord, les règles que je m’impose :

    -Finir le scénario en moins de 24h
    -Ne pas utiliser les pistolets et brassards
    -Ne pas utiliser le robomobil sauf contre les boss
    -Aller le plus loin dans l’aventure sans utiliser de fruits d’eden(facultatif^^)


    A toutes ces règles s’ajouteront celles que vous proposerez qui seront temporaire ! :)

    Le grand regret que j’ai est de ne pouvoir vous montrer mon aventure, je n’ai pas de quoi me filmer ! :’( :snif:

    C’est pourquoi je vous demande de me faire confiance, je jure de ne pas tricher et de respecter les règles imposées. :ange:

    Si j’arrive à choper un appareil photo je vous enverrais volontiers quelques screenshoots ! :ok:

    A la fin de cette aventure vous saurez si oui ou non les 24h chrono ont été respectées ! :ok:
    Souhaitez moi bonne chance ! :)
  • Lien permanent
  • pedro727 Voir le profil de pedro727
  • Posté le 1er février 2006 à 15:43:29 Avertir un administrateur
  • :lol:
    bonne chance cloueur
  • Lien permanent
  • NoRa30300 Voir le profil de NoRa30300
  • Posté le 1er février 2006 à 15:44:15 Avertir un administrateur
  • trop bon pic je vais me régaler lol :-D bonne chance, oui tu vas en avoir besoin de la chance mdr :ok:
  • Lien permanent
  • cloueur Voir le profil de cloueur
  • Posté le 1er février 2006 à 15:47:48 Avertir un administrateur
  • Je sens déjà les idées de défis qui germent dans vos têtes! :-D

    Je me prépare! :)


    Je tiens à dire que j´ai déjà bouclé le chapitre 1 sans défis! :rouge:

    Je vais faire très prochainement mon premier carnet de bord! :ok:
  • Lien permanent
  • pedro727 Voir le profil de pedro727
  • Posté le 1er février 2006 à 15:50:38 Avertir un administrateur
  • j´en une idée tu pourras jamais réussir!!!!!
    moua moua moua moua :diable:
    quand tu seras face a gaspard (le démon)
    il faudra ke tu utilise un seule perso et sans avoir pris de fruit d´eden!
    bonne chance si tu releve le defi!
  • Lien permanent
  • NoRa30300 Voir le profil de NoRa30300
  • Posté le 1er février 2006 à 15:52:08 Avertir un administrateur
  • t´es dur pedro expldrrr
  • Lien permanent
  • pedro727 Voir le profil de pedro727
  • Posté le 1er février 2006 à 16:09:33 Avertir un administrateur
  • dialboliquement votre
    :lol:
  • Lien permanent
  • cloueur Voir le profil de cloueur
  • Posté le 1er février 2006 à 16:10:44 Avertir un administrateur
  • Quand tu dis un seul perso tu parle Max + robomobil?! :-D

    Pour ma part j´ai toujours pris le robomobil, ca sera l´occasion de tester avec Max! :ok: Excellente idée de Défi Pedro! :ok:
  • Lien permanent
  • pedro727 Voir le profil de pedro727
  • Posté le 1er février 2006 à 16:13:26 Avertir un administrateur
  • :merci:
    bonne chance
  • Lien permanent
  • bojack_ssj4 Voir le profil de bojack_ssj4
  • Posté le 1er février 2006 à 16:22:23 Avertir un administrateur
  • Ah le fameux topic :ok:

    Mon défi pour l´instant:
    Finis le dédale du chap 2 en te soignant maxi 3 fois^^

    Bonne chance :ok:

    Si t´arrives bravo!
  • Lien permanent
  • cloueur Voir le profil de cloueur
  • Posté le 1er février 2006 à 16:26:23 Avertir un administrateur
  • Ok bobo!


    :pacg: Liste des défis :pacd:

    Tenir jusqu´au chapitre 6 sans utiliser de fruits d´eden et battre Gaspard seconde forme juste avec Max.

    Se soigner trois fois sur le chapitre 2.


    :merci: de vos défis! :)
  • Lien permanent
  • cloueur Voir le profil de cloueur
  • Posté le 1er février 2006 à 16:47:20 Avertir un administrateur
  • Chapitre 1 : Vers le monde extérieur

    :cd: Mardi 31 janvier : 13h15-14h00

    Je suis dans ma chambre quand tout à coup me vient l’idée de recommencer Dark chronicle(une idée qui revient assez souvent chez moi^^). Je me lance, saute sur mon lit, ouvre la ps2, le cd est en place, la télé allumée, c’est parti !

    Je me déguste la cinématique d’intro et me voilà sur l’écran titre.
    Je choisis les costumes de Max et Monica. Salopette bleue, béret classique et chaussures légères pour Max. Je choisis le costume de princesse et les bottes qui vont avec pour Monica, je choisis également un machaon comme barrette.

    Enfin je commence dans le gameplay, les soldats de Griffon vs Monica et son épée Royale.
    Bien sûr, ça fait deux mois que j’ai pas joué, entre temps j’ai fais du Kingdoms Hearts(un petit coucou à Néo au passage), bref je joue comme un pied, me prend quelques attaques mais bon ça ne m’empêche pas de venir à bout de mes ennemis.

    Puisque je compte finir le jeu rapidement je n’ai aucune pitié avec les cinématiques, je passe tout pour ne profiter que des phases de jeu. Le combat de Max contre les clowns du crique est un retour aux sources pour moi. Quelques coups de pieds aux fesses et des attaques chargées me permettent de boucler ça fiça ! :)

    Passage de cinématique. Je me retrouve dans le canal, armé de ma clé anglaise et mon pistolet(qui risque de rouiller parce que je vais jamais m’en servir^^). Le premier niveau est une bonne balade, excepté le début, comme un débutant je me prends un empoisonnement par une grenouille( :malade: ). Je prends une bonne boisson antidote, le père Max est sur pied je repars au combat ! Je fini le niveau tranquillement, je tue tous les monstres(perte de temps considérables, je ne le ferais plus à l’avenir^^).

    Le second niveau n’a rien de notable, la rencontre avec les rats est plutôt sympa, ma clé anglaise les tue en deux coups ! :-)
    Je trouve facilement la clé, je boucle le niveau en moins d’une minute.

    Le troisième niveau est le contact avec les chauves souris, sans pistolet pas de grandes solutions : une bonne attaque chargée ! :-D
    Et ça marche ! En deux charges les chauves souris clapsent !
    Le niveau se passe plutôt bien, excepté que je pars dans un long couloir du canal et j’arrive devant la porte ou il faut la clé du canal, bien sur je ne l’ai pas, elle est dans un coffre à l’autre bout du dédale. Grosse perte de temps une fois de plus, environ 30 secondes de perdues ! xD

    Me voilà enfin à Linda l’éléphant, évidemment je ne peux la toucher pour le premier combat… :hum:
    Je tourne en rond en attendant désespéramment Cédric, quand tout à coup une cinématique se déclanche(heureusement d’ailleurs^^). Sautage massif de cinématique, l’appareil photo en main me voici devant l’atelier. J’avance un peu, zoom sur les bidons de lait, dans la même action j’effectue une rotation à 180°(imaginez la tête de Max^^) et là zoom sur les tuyaux de la maison de Cédric. Je pars ensuite sur ma gauche, me voici face à Blinkorn, je cadre comme je peux pour ne pas photographier son entrejambes… :hum:

    Je retourne chez Cédric, je mets en place les idées pour créer le générateur. Cédric m’envoie l’argent, je pars acheter un morceau de cuivre, un cuir épais et 10 morceaux de métal.
    Une fois passé chez Morton me revoilà à l’atelier, le générateur est prêt je repars dans les dédales.

    Le combat contre Linda est vite bouclée, pour une question de vitesse je ne prends pas le scoop ! xD
    Le robomobil ne se fait pas toucher et l’éléphant meurt après moins de 30 secondes de combat ! :)

    Je continue sur le niveau suivant, dans la complexité de mon objectif je m’impose de ne pas utiliser le robomobil. Un challenge assez imposant face à des robots. Je parcours le dédale, massacre les monstres faciles mais bien évidemment la clé est retenue par un robot. Mon arme peut évoluer en super clé de combat, j’ai à présent 15 en attaque(on est loin des 500 de légende^^). Je trouve des caisses en bois, une longue marche est entamée avec la caisse portée à bout de bras, je trouve un robot. Je balance ma caisse, il est sonné, environ 1/5 de sa vie est partit. Pendant son assommement je lui colle quelques coups de clé. Me revoilà partis chercher des caisses, plusieurs aller-retour auront raison de mon adversaire. Et heureusement pour moi, il détenait la clé, car sinon j’aurais eu encore minimum trois robots à combattre.

    J’arrive au dernier niveau avant le boss. Je me retrouve contre un énorme simili. Cet empoté est très lent, j’en profite pour me glisser dans son dos et lui assigner quelques coups de clé. Je lui tourne autour et après une bonne quinzaine de coups le simili meurt !
    Après ça, rien de bien notable dans ce niveau, pas trop de galères pour trouver la clé.

    Me voilà enfin au boss du canal, le fameux Halloween !
    Dans ce combat je varie ma tactique, sur toutes mes parties j’en suis venu à bout avec Max, aujourd’hui je décide de tenter un combat avec le robomobil.
    Je ne suis point déçu, en environ 15 secondes le combat est bouclé, vraiment pas solide Halloween ! :rire2:

    Je suis à l’extérieur du canal, je fonce vers les rails et les cinématiques s’en suivent.
    Le fameux Flotsam vient troubler mon apaisement, quelques bombes sur son buggy et le tour est joué ! xD

    Monica me rejoints, je sauvegarde et le chapitre 2 et son bois m’attendent…

    :gba: 45 minutes
  • Lien permanent
  • pedro727 Voir le profil de pedro727
  • Posté le 1er février 2006 à 16:52:03 Avertir un administrateur
  • tu pourrai faire un livre :lol:
    très bon résumé :ok:

    45 minutes de jeu
    allez un ptit :up:


  • Lien permanent
  • cloueur Voir le profil de cloueur
  • Posté le 1er février 2006 à 16:55:30 Avertir un administrateur
  • content que ca t´ai plus! :)

    La suite pour bientôt, j´ai déjà deux défis je vais pouvoir bientôt commencer le chapitre 2! :-)
  • Lien permanent
  • NoRa30300 Voir le profil de NoRa30300
  • Posté le 1er février 2006 à 17:17:52 Avertir un administrateur
  • :desole: pour le bug j´éssaie de me reconnecter^^
    sinon c´est excellent ce premier chapitre! j´espere que le reste sera encore + palpitant pour toi :ok:
    moi je réfléchis encore pour un défis! mdrr
  • Lien permanent
  • cloueur Voir le profil de cloueur
  • Posté le 1er février 2006 à 17:21:30 Avertir un administrateur
  • :merci: Nora!

    évitez de mettre des trucs qui font perdre un temps fou, style finir le mont gundor en mutation de monstre... :hum:

    :lol: j´espère avoir été clair! :-D


    Je continuerais mon aventure ce soir ou demain, j´attends un autre défi! :ok:
  • Lien permanent
  • bojack_ssj4 Voir le profil de bojack_ssj4
  • Posté le 1er février 2006 à 17:23:38 Avertir un administrateur
  • Ouah! Début rapidos lol!
    Bon, ce n´est que le début, attends toi à bien d´autres difficultés (qui ne te feront pas peur j´en suis sûr).
    Good luck :ok:
  • Lien permanent
  • cloueur Voir le profil de cloueur
  • Posté le 1er février 2006 à 17:27:54 Avertir un administrateur
  • :merci: bobo!

    Avec vous tous je m´attends au pire... :hum:
  • Lien permanent
  • bojack_ssj4 Voir le profil de bojack_ssj4
  • Posté le 1er février 2006 à 17:30:57 Avertir un administrateur
  • Pour le combat contre le Dr Jaming je vais prévoir un défi d´enfer ! :rire2:
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « 24 heures chrono! »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "24 heures chrono!"

Toutes les infos du jeu Dark Chronicle sur Playstation 2