CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Gros bug de circulation ???

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
PierreLaigle PierreLaigle
MP
Niveau 10
11 novembre 2014 à 18:38:57

Bonjour à tous,

Le forum semble mort mais je fais une tentative. J'ai, en effet, un problème au niveau de la circulation à un endroit bien précis de ma région. Je vous rassure, je viens pas pleurer car mes bâtiments sont gris et que je sais pas quoi faire. :hap: Je vous explique car c'est assez cocasse.

Voici ma région :
https://image.noelshack.com/fichiers/2014/46/1415726017-region.jpg

Comme vous pouvez le constater j'ai une ville assez avancée, avec Rush Hour et sans mod/cheat, je connais donc assez bien ce jeu et je sais comment il fonctionne. Concentrez vous à l'endroit des marqueurs rouge et jaune.

Je vais vous faire un schéma :
https://www.noelshack.com/2014-46-1415726605-sans-titre.jpg

Je sais pas si c'est très clair, mais je vais vous le commenter et l'expliquer. J'ai représenté le point de rencontre de 4 de mes villes, à savoir Horteka (la plus grande, 850.000 hab), Horteka Nord (150.000 hab), Junon (80.000 hab) et Antalet (pop négligeable). Toute ces villes sont largement reliées entre elles par un réseau de route très dense, au point que lorsqu'on est sur la carte de la région, si on enlève les bordures des villes, il est impossible d'en distinguer les limites, comme une vraie agglomération.

Très souvent, dans ce jeu, il arrive que la population d'une ville aille travaille dans la ville voisine. C'est même un mécanisme très largement utilisé pour se permettre de développer une ville-usine en dehors de sa grande ville principale, afin de limiter la population. Et quand on fait ça, il est très aisé de retrouver le cheminement des Sims, de leur appartement jusqu'à leur lieu de travail dans une autre ville.

Seulement dans mon cas, dans cette partie de ma ville, ils ne vont nulle part. :pf: Concrètement, grâce à l'option proposée dans Rush Hour qui permet de savoir quelle est le flux de circulation sur X ou Y axe de communication, je me suis aperçu qu'il y avait 9.000 voitures (rien que ça :ouch: ) au nord-est de Horteka qui allaient au nord, à Horteka-Nord. Je me suis demandé où ils pouvaient bien aller car il n'y a ni usine ni commerce à proximité. Je suis donc allé à Horteka-Nord, et là, bim, le flux de 9000/10000 voitures vire à l'est, à Junon. Rebelotte, je vais à Junon, ce même flux de voiture file au sud, à Antalet. Et, vous l'aurez compris, en allant voire à Antalet, les 10000 bagnoles retournent à Horteka. Le point de départ.

En gros, comme indiqué sur le schéma, il y a 10000 crétins qui s'amusent à tourner en rond en passant les frontières de ma ville sans jamais arriver nulle part. Comment ça se fait :question: quelqu'un a déjà rencontré ce problème ?

Autre question subsidiaire : Dans ma ville principale, toutes mes habitations indiquent une note d'école "faible". Convenable dans de très rares cas. Je m'en suis rendu compte récemment, alors qu'auparavant tout était au niveau "élevé".

Vous allez me dire "rajoute des écoles lolilol". Merci mais c'est pas ça le souci. J'ai des écoles strictement partout, dans mon indicateur QI j'ai strictement TOUT en vert (preuve que mes écoles fonctionnent). Je mets des écoles primaires, des collèges (grands ou petits), des bibliothèques, des musées, des universités. Absolument tout ce qui est possible d'être mis, mais y'a rien à foutre, la note reste faible. Pas la peine non plus de me dire "vérifie" le budget, y'a de la place à rallonge dans toutes mes écoles. Aucune grève d'ailleurs.

De plus, dans la jauge éducation, je suis au max, ma note du maire est de 10, et comme je le disais l'indicateur QI est excellent (quelques zones de rouge évidemment pour les zones récemment habitées mais à 95% QUE du vert). En gros, tout semble parfait.

Mais quand je clique sur une maison, la note école est indiquée comme "faible". Et pour être bien sûr, j'ai testé énormément d'habitations, des riches et des moins riches, un peu partout dans ma ville, au nord au sud à l'est à l'ouest, rien à foutre, c'est faible partout. C'est quoi cette saloperie de jeu :question:

eurowarrior eurowarrior
MP
Niveau 10
13 novembre 2014 à 17:46:38

Et les 10 000 tournent tous en prenant une heure fixe sur chaque carte ou il y a un flux jour/nuit ?

clementdu830 clementdu830
MP
Niveau 3
21 février 2015 à 11:18:36

moi je pense que se ne sont pas les 10 000 meme voiture! moi aussi je trouve bizzard qui n'ai pas toujour les gens qui aille vers un endroit donner qui parait evident! (se sont comme des poisson dans un bocale

les sims qui dise que ils y a une mauvaise éducation je trouve aussi que c'est bizzard!

KnowMyMeme KnowMyMeme
MP
Niveau 10
25 novembre 2015 à 02:40:41

Ouais j'ai (eu) le même probleme. Au final j'évite de lier toutes mes villes entre elles mais plutôt selon un schéma que chaque grande ville à sa ville usine "dédiée" et ainsi de suite (j'évite de rélier deux ville usine ou deux ville dortoire entre elles). ça évite ce truc, mais bon c'est moins réaliste. oui je répond un peu tard mais j'avoue que si quelqu'un a une solution je suis preneur :hap:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment