CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Quand nos villes se rejoignent...

DébutPage précedente
1234567891011  ... 13»
Page suivanteFin
Djay51 Djay51
MP
Niveau 10
26 décembre 2003 à 03:20:47

onjour à toutes et à tous :-)

Voilà j´ai décidé de lancer ce topic pour vous déposer un projet qui me tient à coeur depuis quelques temps déjà, et mûrement réfléchi, il est temps de vous en parler...

Alors voilà, malgrès les hauts et les bas, nous sommes toujours restés fidèles à ce forum, et les nouveaux venus s´intègrent bien à notre joyeux groupe :o))
Nous sommes aujourd´hui une pleyade de maires de villes toutes plus belles les unes que les autres. C´est pourquoi j´ai pensé qu´il serait bien de créer un pays ( virtuellement j´entends bien ! ), que l´on pourrait nommer SIMLAND ( pour rester dans le contexte des jeux de Maxis).
Alors, on pourrait y placer nos villes, ainsi elles feraient partie d´un même pays. Il faudrait bien-entendu ensuite nommer ( par vote par exemple) une capitale fédérale ( l´un de nous va être chanceux vous l´avez compris :cool: ) , et encore un président de la nation, juste pour qu´il n´y ait pas trop d´embrouilles dans divers et divers trucs... :hap:
On pourrait aussi créer un journal national, hebdommadaire, avec toutes les dernières infos de nos villes et de notre pays. Un rédacteur serait alors nommé et il recevrait par e-mail toutes les infos des maires.

Ce pays serait sous forme de " carte" où le nom de nos villes apparaîtrait, puis, étant webmaster, je pourrais créer un petit site où chacun pour mettre des infos sur sa ville, et où la carte du pays figurerait, ainsi que le journal hebdommadaire.

Evidemment, côté gameplay, rien ne change : on continuerait à jouer chacun de son côté, mais on pourrait se lier indirectement... je m´explique : par exemple, à SUN CITY, l´autoroute du Nord est reliée à " Ramur City" du maire Jaguar que je salue au passage. Ou encore il y aurait le " Ramur Boulevard" dans ma ville comme il y a le " Boulevard de Strasbourg" à Paris, en France, par exemple. Aussi, on pourrait mettre en commun des grands projets ( virtuellement toujours ! ), par exemple un parc Disneyland dans notre pays... mais dans quelle ville ? ! :ok: On pourrait débattre de tout cela sur le forum, en plus ça le relancerait.

- Toutes les villes sont les biens venues, des mégalopôles aux petits villages.
- Si vous avez plusieurs villes, pas de problème ! Elles sont toutes les bienvenues !
- Lorsque j´aurais créé une carte de notre pays, vous choisirez l´emplacement de votre ou vos villes ( alors à 20km ou à 800km de SUN CITY ? ! :rire: )
- Notre pays sera diversifié : il y aura de la place pour les toutes les villes, bords de mer, régions montagneuses, grandes plaines...

Bon, pas plus d´infos pour l´instant car j´attends vos premières suggestions, et les maires qui seraient intéressés.
Ceux qui vont participer à ce projet en seront bien-sûr récompensés : il va falloir nommer un président et des ministres de tel et tel domaine ( ministre des transports, environnement...). Ca peut vous paraître " dérisoire" mais croyez-bien que cela évitera des enguelades ou des mal-entendus... le but de ce grand projet étant de s´amuser, pas de se bouffer le nez :rire2:

Bah voilà, à vos remarques maintenant ! :ok:

DJAY, le maire de SUN CITY.

Djay51 Djay51
MP
Niveau 10
26 décembre 2003 à 03:28:22

Tiens justement, je vois que Madawc ( je te salue mon ami au passage ! ) à créé un journal, il pourrait s´en occuper pour le pays tout entier :)

Madawc Madawc
MP
Niveau 10
26 décembre 2003 à 04:25:02

Salut Djay

J´aime bien ton idee , c´est super interessant! :-)

Si c´est possible , es-ce que je pourrais etre journaliste? En plus jai deja le topik! :-p
Et Sa m´interesserais beaucoup ce role! :)

Tu m´en donne des nouvelles okay! :)

Sinon , tout les maires devrons poser leur canditature pour elire une ville.

Mais j´ai une ville qui s´en vien super belle! :) De la neige dans les montagnes et etc , c´est super , tout les bord de mon autoroute ya des eoliennes et des fleurs , c´est magnifique. Cette ville je la ferai belle , et non peupler a son maximum. :)

Djay , je peu te proposer une idee?

Pour SIMLAND , on pourrais tous t´envoyer nos villes , que tu fasse une region special nommer SIMLAND , tu tu positionne les villes sur la region et voila , sa ferais notre simland! :) C´est un idee , alors t´en fais ce que tu veu! :)

Tension a toi! :)

Madawc Madawc
MP
Niveau 10
26 décembre 2003 à 04:29:48

Ah non! :( J´ai penser a quelque chose. On pourrais pas mettre tous nos villes dans une region puisque les rivieres , les montagnes et etc n´arrirerais pas.

Sinon pour ma part la ville que jai commencer est composer d´un partie de la mer , jai quelques chaines de montagnes et des plaines.

Djay51 Djay51
MP
Niveau 10
26 décembre 2003 à 05:07:59

Ok c cool, donc elle sera placée en bord de mer.
Je pense qu´il faudrait faire des régions.

Imagine par exemple : ta ville est la mienne sont dans la même région, donc elle seront ensemble administrativement parlant :)

En plus, dans chaque région, il y aurait une préfecture de région.

A voir :) Bon sinon je commence une maquette de pays et je vous l´enverrai :)

Djay51 Djay51
MP
Niveau 10
26 décembre 2003 à 05:09:53

Sinon madawc, et oui, impossible de faire le pays sur une région de SimCity4... Sun City et sa banlieue bouffe déjà 6 carrés ! :lol:

Autant faire un système de carte : là on ne sera pas limité par la taille :)

Djay51 Djay51
MP
Niveau 10
26 décembre 2003 à 05:11:24

Autant que chacun fasse ça ville sur une région, comme ça il y en a qui peuvent faire des grandes villes avec banlieue, comme moi je fais et au fait, au passage, SUN CITY compte depuis ce soir 1.200.000 habitants et des brouettes :)

Madawc Madawc
MP
Niveau 10
26 décembre 2003 à 06:40:25

Salut Djay.

Bon , alors on va attendre cette maquette.

Pour le poste de journaliste , je peu? :-)

Sinon bravo pour ta ville , elle est superbe. Ma nouvelle ville s´en vien très bien , je vous montererai des images bientot. Surtout j´aime bien mes autouroutes.

Je vais aussi vous montrer un image , mon autoroute border d´eoliennes et de fleurs. Et maintenant je fais passer une voie ferrer sur le coter de l´autoroute , et c´est super! :)

Bon , attention a vous! :)

Sebas! :ok:

Sleede28 Sleede28
MP
Niveau 8
26 décembre 2003 à 10:41:24

Bonjour
Je vote pour madawc au poste de redacteur en chef.
Je veu bien faire parti de la region.
A+++++

Sleede28 Sleede28
MP
Niveau 8
26 décembre 2003 à 10:45:31

Tu a vraiment u une superbe idée en créen ce topic!!!
Bravo Djay!!!

[Altimir] [Altimir]
MP
Niveau 8
26 décembre 2003 à 13:22:46

Bah moi j´arrive aussi avec toute mes villes ( et oui lol Simland et un nouveau pays une terre neuve, un eldorado... Alors a L´attaque!!!!!!

J´envoie Binary City et son add-on Binary FX, Altimirion, Thoulak et Tarssonis.
Je pourais avoir une region un peu a part mais bien delimité??? Mes villes sont plutot montagneuse.
Ma region s´appelera heu... vous avez pas une idée?

@+

Jaguar1406 Jaguar1406
MP
Niveau 10
26 décembre 2003 à 16:50:37

Moi je suis pour demande ce que tu vx tu l´aura ( virtuellement biensure lol )

Jaguar1406 Jaguar1406
MP
Niveau 10
26 décembre 2003 à 16:53:24

a partir du 02/01 je serai tt le sjours présent donc pas de bleme pour moi

gailu gailu
MP
Niveau 5
26 décembre 2003 à 17:38:54

Present!
Moi aussi pour apporter ma contribution urbaine
de 2million dh´ab et mon super réseau de transport

Tré bonne idée ke ta eu
:ok:

Madawc Madawc
MP
Niveau 10
26 décembre 2003 à 17:50:01

Pas de nouvelles de Djay? Je repasserai plus tard! :)

N´oublie pas de repondre a ma question Djay a propos du poste de journaliste. Merci! :)

Djay51 Djay51
MP
Niveau 10
26 décembre 2003 à 18:10:31

Salut tout le monde !

Bon j´attends encore des remarques de personnes qui ne sont pas encore venues. Je repasserai ce soir promis ! Evidemment, vous êtes tous les bienvenus, et Madawc, tu es notre journaliste préféré, bienvenue à la tête du SIM1 ( prononcez Sim One), le plus grand SIM-journal !

Madawc Madawc
MP
Niveau 10
26 décembre 2003 à 18:32:37

Djay , comment on l´appelle le Journal?

Sleede28 Sleede28
MP
Niveau 8
26 décembre 2003 à 19:54:14

pour le nom du journal je propose
SIMS TIME
SIMS NEWS
SIMS FLASH

nico7777 nico7777
MP
Niveau 5
26 décembre 2003 à 20:12:45

je peux rajouter ma vile yes city???et pour le journal je propose :
SIMSLAND LE JOURNAL BONJOUR IL EST...
:lol:
SIMSLAND LES NOUVELLES DU JOUR

aliasata aliasata
MP
Niveau 10
26 décembre 2003 à 20:19:18

:salut: les gars alors sa se reveille on dirai ici ! ! :oui:

cooooll!!! bon bah bisouxx Djay Madawc Nico Jaguar et Altimir ! ! :-p

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment