CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Super mmorpg n'esiter pas a nous rejoind

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 8
24 juin 2012 à 11:48:55

Super mmorpg avec un contenu plus que complet meme si le f2p nous limite a 8 classe il a possibilite de payer juste poir jouer avec une classe pas besoin de s abonner .... Deplus je pense que
Niveau f2p ce mmorpg et le meilleur il est pas dependant de sa boutique

Seul probleme trop de joueurs ont deserte le jeu quand il etait payant le serveur francais et un peu vide et manque de joueurs non experimente donc n esite pas rejoigne nous dans se mmorpg grandiose gratuit et sans obligation d achat

Ps: vous joue deja ? Nesite pas a faire de la pub il faut faire revivre cet commmunaute

popdog34 popdog34
MP
Niveau 10
14 juillet 2012 à 17:14:24

Je suis d'accord avec le fait qu'Everquest 2 est un jeu vraiment magique, mais quand tu dis que le F2P n'empêche pas de jouer correctement, je ne suis pas d'accord. Si encore il n'y aurait qu'une restriction de classe/race, ça passerai. Le problème c'est qu'il y a bien plus de restrictions que tu ne le dis, ce qui tue complètement le plaisir de jouer pour ceux qui sont en F2P :

-Or limité a 5 Po (bon ça encore...)
-Impossibilité de looter les objets légendaires et fabuleux.
-Limitation du niveau des sorts au rang : Adepte.
-Impossibilité de créer une guilde.
-Pas de système de négociants (l'hotel de vente j'imagine).

Donc pour moi ce n'est pas vraiment du Free To Play, puisque le jeu est bridé et qu'on est obligé de payer pour finalement avoir accès au contenu de base du jeu. C'est ce qui a fait d'ailleurs que j'ai arrêté d'y jouer en F2P (croyant au départ qu'on avait vraiment les mêmes possibilités que les joueurs abonnés). Ils auraient du faire uniquement un item mall ou des objets à acheter qui aide à gagner + d'EXP, mais là c'est totalement abusif.

pibg pibg
MP
Niveau 9
16 juillet 2012 à 18:13:48

"-Impossibilité de looter les objets légendaires et fabuleux. "

Impossible de les EQUIPER* , ce qui est nettement plus embêtant. Le reste est facultatif(Le négociant, c'est le système de vente qui est impossible apparemment, on peut acheter).

Honnêtement je suis en silver (j'ai eu 500 sc grâce à un event)et à part pour les légendaires/fabuleux, je ne suis pas gêné.Après je ne suis que lvl 21, donc si quelqu'un à progressé plus loin f2p dans le jeu son avis aura surement plus d’intérêt que le mien.

popdog34 popdog34
MP
Niveau 10
18 juillet 2012 à 18:34:29

Le reste facultatif ? être limité au rang adepte, ne pas pouvoir créer de guilde, moi je trouve ça un peu abusé en plus du fait qu'on ne peux pas s'équiper d'objet légendaire/fabuleux, et j'étais niveau 22 quand j'ai arrêté donc je sais de quoi je parle. C'est bridé à mort un point c'est tout.

MGJV MGJV
MP
Niveau 9
08 février 2013 à 09:45:05

Jeu bridé en F2P + Manque de monde

Aoris Aoris
MP
Niveau 26
14 février 2013 à 03:18:53

"Jeu bridé en F2P + Manque de monde"

Evidemment qu'il y a des limitations, le jeu n'est pas devenu gratuit non plus. Le but c'est que les gens découvrent le jeu au maximum et prennent un abonnement ensuite. Qui prendrais un abonnement et financerai le jeu sinon?

Après on ne peut pas dire que les limitations soient vraiment handicapante pour le joueur débutant, il a de quoi s'amuser quelques mois avant de se retrouver réellement bloquer par les limitations (monter 4 personnages parmis les 8 classes disponibles jusqu'au level 80, monter des métiers, faire les quêtes pour dénicher des objets rares, finir un maximum de collection, s'acheter une belle maison et l'aménager à sa sauce, etc. ça occupe un "petit" moment")

Je rajoute que la plupart des limitations qui sont citées ici ont changés.

Concernant le "manque de monde", c'est vrai. La plupart des nouveaux joueurs s'orientent vers les mmo "fast-food" parce qu'ils bénéficient d'une meilleur promo et SOE (le proprio de EQ2) ne fait pas grand chose pour remédier au problème.

Par contre le serveur français (storm) n'est pas totalement désert non plus. Il y a toujours plusieurs centaines de joueurs à n'importe quelle heure et ces joueurs sont beaucoup plus actifs qu'une partie de la population qu'on trouve sur les mmo "populaires"

galuf[JV] galuf[JV]
MP
Niveau 8
04 juin 2013 à 20:22:44

Le souci c'est pas le F2P. C'est un jeu daté sans réel challenge ou saveur niveau gameplay avant d'avoir acheté la dernière extension. AoD étant juste un module p2w, presque nécessaire à l'opti pve mais surtout garantissant un confort énorme en solo.

Environ 75e donc + l'abo pour enjoy le jeu comme on le devrait ça commence à faire, surtout compte-tenu de l'inégalité du contenu auquel on a le droit en f2p et en abo only.

Faut pas aller plus loin, n'importe quel joueur sensé qui serait tenté par eq2 en ce moment où il y a un an a cette réaction. Beaucoup trop d'un coup. Par contre oui je suis certains que les joueurs qui ont leur communauté et que celle-ci n'a pas bougé ou pas trop doivent passer de très bons moments ig.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment