Les forums de JeuxVideo.com
-
val42
- Posté le
25 septembre 2009 à 12:38:28

-
j'ai jamais joué a un mmo lequel est le plus agréable sachant que j'aime les contréee feerique et l'exploration sans prise de tete merci de me conseiller???
- Lien permanent
-
NabilDirar
- Posté le
1er novembre 2009 à 22:34:15

-
Déjà WoW c'est pour les hardgamer donc pour commencer c'est chaud...
- Lien permanent
-
KILRATHI
- Posté le
3 novembre 2009 à 15:52:57

-
Salut,
Pour commencer dans le monde des MMO, WOW est très bien car très simple d'accès.
Ma femme y joue donc bon ça te parle peut être pas, mais crois moi si je te dis ça c'est que tu peux te lancer.
Seul le JCJ dans WOW est réservé aux gros joueurs, il y a énormément de bons joueurs qui te mettront une dose vite fait bien fait! Donc aller sur un serveur de jeu basé uniquement sur l'aventure.
WOW demande beaucoup d'investissement pour profiter de ses richesses.
Everquest2 est un des MMO les plus difficiles à jouer, et est plutôt recommandé aux joueurs expérimentés et qui ont beaucoup, beaucoup de temps libre.
Pourtant simplifié depuis ses débuts, il reste un étalon dans le genre MMO complexe à souhait et d'une richesse inégalée.
C'est le plus complexe et le plus complet des trois MMO que tu cites.
Aion est, comme WOW, un jeu très simple d'accès.
J'y joue actuellement, et il est très plaisant.
Toutefois, étant un adepte des MMO, je reste pour le moment un petit peu sur ma faim quant à son contenu.
Mais je ne le connais pas encore assez pour te le confirmer.
Cependant, il est splendide, il est un mix entre WOW et Everquest2.
Ni trop cartoon, ni trop adulte, il se situe entre les deux, mais c'est surtout le moteur du jeu qui est énorme.
- Lien permanent
-
KILRATHI
- Posté le
6 novembre 2009 à 20:06:56

-
J'avance un peu sur Aion avec mon mage ( classe que j'affectionne particulièrement dans tous les MMO et que je crée systématiquement ) et pour l'instant le mage se joue à peu de choses près comme celui de WOW.
On a l'impression d'un copié collé à 80-90%, se sont pas trop foulés chez NCSoft.
Le mage d'EQ2 est vraiment différent de ceux que j'ai joué dans tous mes MMO, et le plus plaisant.
Ca fait quelques mois maintenant que j'ai laissé EQ2 pour essayer d'autres MMO et chaque jour je me dis que je vais pas tarder à revenir sur Norrath.
Décidément il me manque beaucoup ce EQ2, artisanat, housing, RP, maturité, richesse.
Sérieux...
S'il y a encore quelques vétérans sur ce forum qui passent ( Eleana entre autres ), vous jouez toujours ?
Notre serveur français est-il toujours bien ?
- Lien permanent
-
jeaodin
- Posté le
13 décembre 2009 à 15:12:50

-
@NabilDirar : déjà on dit hardcore gamer (HCG) et d'une et de deux wow est le MMORPG le plus facile d'accès et justement le plus orienté vers l'opposé des HCG, à savoir les joueurs occasionnels et débutants.
WoW est très simple d'accès, quasi tout est solotable (hors donjon et quelques quêtes élites) durant le leveling, tu peux aussi bien jouer tout seul du lvl 1 jusqu'a 80 que jouer en groupe d'amis (les joueurs lambda dégroupant la plupart du temps une fois leur quête élite fini).
EQ2 par contre est un brin plus difficile (de mémoire) mais beaucoup plus varié, il y a les collections et le housing qui change bien de WoW et même un jeu de carte à la magic the gathering (mais en anglais à l'époque où j'ai joué
), dans WoW une fois arrivé level maximum et après avoir écumé les donjons en groupe il ne reste que le pvp ultra répétitif ou les raids et là il faut avoir une guilde solide pour progresser.
Aion il n'y a pas d'exploration, ce sont des gros couloirs pleins de mobs à déssouder en boucle avec des quêtes mise à l'arrachée pour la version européenne, pour moi c'est le jeu à éviter si tu commence un MMORPG, c'est un des jeu les plus vides que je connaisse.
Sinon il y a Lotro (le seigneur des anneaux online) qui est aussi pas mal pour débuter, je crois que le serveur normal Sirannon est plus peuplé que le serveur RP Estelle si jamais ça peut t'aider ;)
Voilà en résumé : Aion à éviter, Lotro et EQ2 pour exploration et tout un tas de trucs sympas à faire en dehors de raid pve et faire du PvP, WoW si tu aime faire du Raid à heure fixe et du PvP dans des arênes de 20m² en attendant le prochain raid.
- Lien permanent
Sujet : « world warcraft ou everquest aion?novice? »
Toutes les infos du jeu EverQuest II sur PC