Les forums de JeuxVideo.com
-
Guan
- Posté le
24 septembre 2009 à 06:16:14

-
Bonjour, je viens demander des renseignements sur ce jeu, vu qu'il m'intéresse.
Je suis joueur sur WoW (pas taper!) et je dois avouer je m'ennuie et je songe à arrêter... Et EverQuest 2 est un des jeux que l'on m'a conseillé.
Alors j'aimerais savoir plusieurs choses:
-Combien dois-je penser à mettre pour acquérir le jeux et ses extensions?
-Graphiquement, le jeu vaut quoi face a WoW?
-Comment se passe le leveling, la construction du personnage? Est-ce automatique ou y à t'il distribution de points, choix de capacités...
-Le pvp sauvage existe t-il? Est-il automatique? Je fais en majorité du PVE et je n'ai pas envie qu'on vienne m'embêter sans arrêt pendant que je joue...
-Le jeu favorise t-il ou force t-il le jeu en groupe? Ou on peut progresser sans trop pleurer en solo?
Voila, merci de vos réponses
- Lien permanent
-
jeaodin
- Posté le
13 décembre 2009 à 15:29:43

-
De mémoire, comme j'ai arrêté il y a un certain temps ^^ (et je compte m'y remettre)
Pour le prix à débourser je ne serais dire, faut faire le calcul sur le site de SOE qui te propose tout ça.
Graphiquement il a toujours été supérieur à WoW comme c'est un style un brin plus "réaliste" et à ce que j'ai lu il y a même eu des mises à jour récente des shaders et des processeurs multicore.
Avec les extensions il y a eu la mise en place d'un système d'arbre des talents que tu peux customiser suivant tes préférences, tu gagnes ces points non seulement en gagnant des niveaux mais en plus en finissant des quêtes, des collections et en tuant des named (si ma mémoire est bonne), en plus de ton personnage tu peux avoir ta propre maison avec vraiment un choix monumentale de déco dont une bonne partie est lié au craft, un moyen supplémentaire de vraiment avoir un perso plus customisé
(ce qui manque cruellement à wow), pour le leveling il ne faut pas s'attendre à monts et merveilles, c'est un peu plus dur que WoW mais pas insurmontable, il ne faut pas vouloir faire les quêtes de groupe en solo, et parfois revenir plus tard quand elles sont grises pour les finir si tu aime les achievement.
Pour le PvP je crois qu'il y a un serveur dédié, mais je n'ai jamais essayé, j'ai toujours joué sur le serveur PvE donc désolé je ne peux pas te dire grand chose à ce sujet.
Comme dit plus haut tu peux soloter et bon nombres d'activités et de quêtes se font en groupe durant le leveling si tu en as envie (ou tu peux les faire plus tard quand tu auras 20 niveaux de plus en solo ;) ), il y a des quêtes épiques sur plusieurs niveaux avec un solide background qui en valent la peine.
Voilà j'espère que ça t'auras aidé, pour ma part ce que j'aime par dessus tout dans ce jeu c'est le craft utile qui permet de t'équiper (ou de faire équiper, comme tu peux récolter toutes les ressources de tout type, tu peux faire faire tes armes, armures, spellbook par d'autres), le housing vraiment génial qui permet d'avoir à la fin un super manoir de la mort où tu peux mettre tes pets, tes meubles rares et craftés, des quêtes épiques très longues en complément des quêtes de base et un univers vraiment intéressant où l'on peut jouer autant en groupe que solo.
Bien sure trouver une bonne guide sympa ajoute encore plus de plaisir à l'expérience de jeu, il y en a de très sympa qui t'aideront à faire tes quêtes de groupes avec des persos HL pour te soutenir (tant que tu n'abuse pas de leur gentillesse ;) )
- Lien permanent
Sujet : « Demande de renseignement »
Toutes les infos du jeu EverQuest II sur PC