Les forums de Everquest 2
Forum : Everquest 2
Sujet : « Serveur gratuit legal ou pas ? »
-
Zemkys
-
Posté le 28 décembre 2004 à 14:51:03

-
Salut all,
Alors moi je ne suis ni pour ou contre les serveurs gratuits ( personnellement je préfère les payants qui sont beaucoup mieux implantés que les autres)
Mais quand vous dites que les serveurs payant sont interdits c´est totalement faux et quand vous dites que les serveurs privées sont totalement légales c faux aussi.
En faite les serveurs privée ne sont pas vraiment légales mais tolérées, les développers du jeu ont décidé de le tolérer car cela leur couteraientt trop chère ( plusieurs raisons une émulation n´est qu´une reproduction partielle du jeu et donc au niveau juridique c´est pas la même chose donc ils ont des chances de passer les mailles du filet)
Enfin bref tout cela pour dire que les serveurs privée ne sont pas totalement interdit mais attention à ne pas copier coller le jeu original ; )
Esnuite pour ce qui est de l´abonnement, ok vous payez un jeu X euros c´est déjà chère . .. mais vous croyez quoi ? vous pensez que cela suffit à payer tout le personnel ? les abonnements , les problèmes techniques , les patchs , maintenance du serveur , et j´en passe . .. alors désolé mais les pleurnichards qui disent que c´est trop chère bah soit il joue pas soit il se contente de sous serveur et c´est tout . .. un point c´est tout.
- Lien permanent
-
Markor
-
Posté le 28 décembre 2004 à 15:11:45

-
N´existe pas sur EQ2, donc sujet pour forum blabla ou jeux pc.
- Lien permanent
-
Zemkys
-
Posté le 28 décembre 2004 à 16:49:59

-
Existe pas parce que personne ne s´en donne la peine . .. voilà tout ; )
Bon autrement j´ai essayé Eq2 et c´est pas mal du tout comme jeu . .. mais bon un peu long et vide enfin j´ai toujours pensé ça des mmporg ; )
Bref j´attend de voir WOW avant de me prononcer définitivement
- Lien permanent
-
Markor
-
Posté le 28 décembre 2004 à 18:21:09

-
C´est ça réfléchit,mais comme tu veux pas payer c´est tout vu .
- Lien permanent
-
outcha
-
Posté le 28 décembre 2004 à 23:09:14

-
Salut,
ce que tu dis sur l´utilisation partielle du jeu sur les serveurs prives, et sur la possibilite pour eux est a mon avis archi faux...
1/ si les gens qui jouent sur les serveurs paralleles ont achete le jeux et jouent sans abonnement, ils violent ce qui est dit sur la boite comme quoi il faut un abonnement SOE pour jouer, et ils utilisent une licence de maniere frauduleuse --> illegal
2/ si les gens qui jouent sur les serveurs paralleles n´ont pas achete le jeux et l´ont pirate, et bien c´est encore plus illegal
3/ Tu parles toi meme de tolerance envers les serveurs prives; c´est fort possible mais tolerance, ca veut dire que c´est illegal mais sans action judicaire...
4/ Quant tu parle d´emulation, ce n´est pas simplement ca, la base du jeu qui circule sur les serveurs prives est bien le jeu original tire du DVD en vente sur le marche, et donc sujet aux droits d´auteurs, sans les patch mais c´est quand meme le jeu developpe par sony. De plus, je suis presque sur que rien que le nom " everquest" est sujet a copyright et donc ne peut pas etre utilise par d´autres personnes que sony.
Arretons de trouver des excuses aux pirates, c´est interdit, un point c´est tout. Que ceux qui ont envie de le faire quand meme aillent ailleurs que sur ce forum! ( je ne dis pas ca pour toi zemkis, j´ai bien compris ton point de vue
)
A bientot pour de nouvelles aventures!
- Lien permanent
-
tonton-thon
-
Posté le 29 décembre 2004 à 01:25:54

-
+ 1 Outcha
rien à redire
- Lien permanent
-
Goldy
-
Posté le 29 décembre 2004 à 22:35:08

-
Ouais bah n´empèche, 150 € pour un an de jeux, perso, je trouve ça totalement abusé, car économiquement, ça les vaut carément pas.
Un jeu est cencé être ammortie de par son prix de vente, et le prix des serveurs ne coûte pas aussi cher quand on voit le nombre de personne qui y joue. ça reviendrai à faire payer un abonement au possesseur d´HL² qui doivent se connecter à un server dès qu´ils veulent jouer...
Alors vive les servers alternatifs, légal ou pas, on s´en branle, car faut pas abuser non plus, la moindre des choses serait alors que le jeux soit inclu dans l´abonnement, ou avoir quelques mois d´abonnement offert à l´achat du jeu avec ces tarifs là...
- Lien permanent
-
Markor
-
Posté le 30 décembre 2004 à 01:18:01

-
Bof,sur linéage on des serveurs gratuits et ça les empêchent pas de gueuler:sont pas assez bien pour eux
et pourtant c´est pratique quand on ne sait pas jouer,on peut utiliser des cheats,et puis on peut copier le jeu . On vat quand même pas payer le jeu alors que le serveur est gratuit,il y aurai de l´abus.
- Lien permanent
-
j-pwalker
-
Posté le 30 décembre 2004 à 07:32:57

-
EH bien je m´affirme!
je suis totalement daccord avec le fait de payer pour qu´ils entretiennent les serveurs...cependant si nous observons cela de près et que nosu comparons cela avec la création du jeu o nse rend vite compte que c´est de l´abus total......je mexplique.....la création du jeux est drolement plus couteuse à rouler que de faire survivre le server parce qu´il y a moins d´échapatoires tel que les graphismes, et autres petits details du genre. Ils prennent en moyenne 3 ans pour concevoir un jeux qu´il vendent 70$ ou 50euro dans les magasins
donc si nous faisons le calcul, 130-150$ pour une année d´utilisation semble démesurer étant donné qu´il n´en nécéssitent beaucoup moins.
Voila donc ce que je crois, ils devraient permettre un genre de single player.... du genre le jeux de base avec les quetes de base en solo et cela s´y arrete un peu a la Morrowind et si nous voulons avoir du plaisir du vrai et bien allons sur cette abonnement ou bien cessez d´abuser avec ces tarif exorbitants et devenez raisonable un peu!!! voila c´est dit
- Lien permanent
-
Markor
-
Posté le 30 décembre 2004 à 10:30:33

-
Suis tout à fait d´accord,refaisons le monde , ça me rapprochera de mes collègue retraités qui le refond tous les jours autour d´un apéro .
- Lien permanent
-
outcha
-
Posté le 30 décembre 2004 à 19:37:59

-
pourquoi vouloir que EQ2 ait une campagne solo?? c´est un non sens. Si tu veux faire du solo, il y a d´autres jeux.
Et puis cessez de faire des pronostics sur le prix d´entretien des serveurs, vous ne le savez pas plus que moi, et on n´en a aucune vraie idee. Et puis si ils font des benefices, tant mieux pour eux, c´est normal...
- Lien permanent
-
cheach
-
Posté le 31 décembre 2004 à 06:23:13

-
chu pas d´accord avec toi outcha
moi j´me fou pas qu´ils vont faire un gros tas de fric sur notre dos
si on ferme nos gueules et qu´ont avalent sa s´en rien dire et bien c certain que ca va donné l´idée a d´autre et que beaucoup de server vont devenir payant et j´ai pas envis de payé pour un counter-strike ou n´importe quel autre jeux online, moi j´achete mon jeux et je veux pouvoir jeux that´s it
et aussi j´ai signé plusieur pétition contre ca et si y´a des server gratos et ben j´me gènerais pas pour en profité et t´inquiete pas sa m´empechera pas de dormir...
- Lien permanent
-
cheach
-
Posté le 31 décembre 2004 à 06:28:58

-
et aussi outcha y´a beaucoup de joueur qui sont solitaire et qui aiment joué solo et je vois pas en quoi ca te cause un probleme...
- Lien permanent
-
KrieGor
-
Posté le 31 décembre 2004 à 13:45:51

-
Si vous faites du solo, attendez plutôt le prochain Elder ou FF. C gratuit et personne ne viendra vous embeter.
- Lien permanent
-
outcha
-
Posté le 31 décembre 2004 à 14:03:46

-
On ne s´est pas bien compris sur le jeu solo, cheach; j´ai pas dit que ca me posait un probleme que des gens jouent en solo, au contraire, et moi aussi j´aime ca. Seulement, je ne vois pas l´interet pour EQ2, car ce n´est pas la philo du jeu. Il a ete cree et pense pour le multijoueur, c´est une heresie de le vouloir solo. C´est comme si tu voulais un jus d´orange, mais sans orange, avec de la pomme a la place, tout en voulant absolument que ce soit du jus d´orange...
Ensuite sur le fric que se fait SOE avec les abonnements, je maintient que c´est normal, ils ont cree une societe, mais certainement dans un but charitatif, et on ne peut pas leur reprocher de faire des benefices. Tu ne vas pas te plaindre de ton boulanger qui te vend sa baguette au lieu de te la donner... ( j´aime bien les analogies
)
de plus, presque tous les mmorpg sont payants, c´est leur principe de fonctionnement, ceux ne sont pas d´accord n´ont qu´a pas y jouer, personne ne les y oblige.
Par contre, la ou je te rejoins, c´est qu´il ne faudrait que ca s´etende aux jeux autres que les mmorpg, ce serait effectivement une derive dangereuse, car eux n´ont certainement pas les meme frais de gestion des serveurs, vu qu´il y a beaucoup moins de MaJ, de patchs, d´equilibrage des niveaux, et surtout beaucoup moins de joueurs.
Et je me repete, ici c´est un forum pour ceux qui veulent jouer legalement, donc ceux qui preferent pirater le jeu ne devraient pas venir narguer les autres avec une promo de leur methode de jeu. Je n´ai rien contre toi ni les autres, j´aimerai juste que vous ne parliez pas des serveurs pirates ici.
Merci, et a+
- Lien permanent
-
Cuisto
-
Posté le 02 janvier 2005 à 18:22:12

-
Ouuiiinn!!! C´est inadmissible!!! Moi j´ai acheté F1 racing 50€ et je peux même pas piloter un avion de chasse!
- Lien permanent
-
cheach
-
Posté le 03 janvier 2005 à 06:34:04

-
bah je comprend ta facon de voir les chose mais je trouve juste le prix déraisonable, prend juste une calculette et essaye d´estimé combien ca va leur rapporter juste pour le fun et tu vas vite constater que c´est du 200% de profit et plus...
pi dis moi pas que les server coute chere et tralalilala parce j´en crois pas un mots et en +
sont meme pas capable de traduire un jeux comme du monde et y´a encore des bug a la pelleté fak entk chacun sa facon de voir ca
et s.v.p arrete de jouer les modéro avec tes histoire de piratage, on a droit a la liberté d´expression et les forum Buddy cé faite pour jazzer et cé ca qu´on fait et le plus cool cé que cé dans le respect fak
- Lien permanent
-
rfrund
-
Posté le 03 janvier 2005 à 11:47:23

-
C´est dingue ce que ce sujet peut revenir à tout bout de champs.
C´est quand même pas compliqué de comprendre que derrière EQ2, y´a toute un gamme de programmeurs, de bureautiques, de professionnels marketing etc... ( et même un concierge pour nettoyer les locaux), employées à plein temps !
AQ2 est une entreprise à lui seul, et sans doute pas la plus petite. Et s´occuper de ce jeu, l´améliorer, le faire " vivre", est un boulot à plein temps....il faut donc bien que ces personnes soient rémunérés non ? ?? Vous vous levé pour du bénévolat le matin ? Moi PAS ! !
Alors svpl, arrêté de pourrir à chaque fois tous les post ( on retrouve généralement les mêmes qui font du copier-coller d´un post à un autre).
C´est cher ? oui, c´est vrai. Je préfère cependant mettre 13 euro par mois pour ce jeu et prendre mon pied pendant 3 ans plutôt que de mettre tout les 2 mois 50 euro pour un jeu auquel je jouerai 3 semaines.
Adepte du solo et du porte-monnaie vide, passé votre chemin
A bon entendeur, merci
- Lien permanent
-
cheach
-
Posté le 03 janvier 2005 à 20:12:22

-
13 euro x 200 000 joueurs si cé pas plus
=2 600 000 x 12 mois a condition d´avoir l´abonnement d´un ans =312 000 000 x 3 ans =936 000 000
tu crois que leurs employé gagne 275$ de l´heure ou quoi pres d´un millard de gain en 3 ans pour faire tourner des servers et supposément amélioré le jeux et je veux bien croire qu´ils ont besoin de quelque employé mais faut pas exagéré, on est pas en 1970 quand ca prennais 10 employé a temp plein pour faire tourné un ordinateur d´la nasa...si t´accepte ca avec un grand sourire et bien t´en pi pour nous tous
a cause de gens comme toi on paye 35% de nos salaire en taxe pour faire des routes et pour faire ramasser nos vidanges et supposement avoir des bon service munitipaux alors qu´on a le stricte minimum
si on se metterais tous ensemble pour manifesté ca changerais les chose mais y´aurra toujours du monde comme toi qui regarde pas plus loin que le bout de leur nez et qui accepte de se faire exploité
- Lien permanent
Sujet : « Serveur gratuit legal ou pas ? »
Toutes les infos du jeu Everquest 2 sur PC