CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Final Fantasy IV
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : a qui donner les bonus pommes,etc...?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Titanvoyager Titanvoyager
MP
Niveau 11
29 avril 2010 à 05:22:48

salut,

a quel personnage conseillez vous de donner les pommes d'argent qu'on trouve svp? et aussi les autres bonus du meme genre (meme si je n'en ai pas encore trouvé pour l instant)

j'en ai deja trouvé 2 la alors que j'en suis qu'a la moitie du jeu, et ca aiderait toujours un de mes persos, mais je ne sais pas auquel els donner.

je pense a cecil, car au moins lui je suis sur qu'il reste jusqu'a la fin, mais j hesites a les donner plutot a un personnage plus faible qui a beaucoup moins de points de vie .

en gros mon dilemne c est ca , 2 solutions =

1/ donner a un personnage fort, pour etre sur qu'il y en ai toujours au moins un qui resiste au coup et qui reste en vie pour ressuciter les autres contre les gros boss.

2/ les donner a un perso plus faible qui soit soigneur, pour l'aider a le garder en vie pour pouvoir continuer a soigner l'equipe , en pariant sur le fait que les autres persos seront plus fort, et donc assez fort pour rester en vie sans avoir besoin de les booster.

mais comme je ne sais pas quel est le total de point de vie des persos vers la fin du jeu, ni lesquels forts et lesquels seront faibles, j'hesite beaucoup avant de les donner.
mais j'aimerais beaucoup pouvoir els donner deja maintenant, car 50 points de vie en + quand le personnage en a 1000 ou 2000 ca change beaucoup plus que quand les persos ont environ dans les 5000 pts et + vers la fin.

voila pour ceux qui ont fini le jeu, j'ecoute vos conseils

Phibrizo Phibrizo
MP
Niveau 10
29 avril 2010 à 10:55:58

Mieux vaut attendre d'en être à ta deuxième ou troisième partie avant de les utiliser, toutes celles que tu n'auras pas utilisées seront conservées, et elles seront bien utiles pour les boss bonus du New Game+ (et ++)

Titanvoyager Titanvoyager
MP
Niveau 11
29 avril 2010 à 17:05:02

donc d'apres ce que tu dis, j'en deduis que si on les utilise pendant la 1ere partie, l'effet est perdue pour la 2eme?

si c est ca alors tu as raison, moi je pensaisq qu'on gardait nos competences , armes et statistiques , etc ... pour la 2eme partie.

par contre j'avais pas l intention de faire de new game+, je voulais juste faire tranquillement ma partie puis hop passer a 1 aure jeu, mais tout le monde ne cesse de parler de ca a chaque fois, comme si c etait obligatoire de faire 1new game+, comme si c etait evident.alors a force je me dis qu'il doit y avoir une raison, et j vais peut etre tester pour voir ce qu'il s y passe finalement, lol...

allez encore 10 qui m'en parle, et j'en ferais une (j'en suis deja au moins a 20 qui en ont parlé , sans compter tous les sujets qui en parle, sinon on depasserait les 100 lol)

DarkliveJV DarkliveJV
MP
Niveau 10
29 avril 2010 à 17:33:07

Vu le titre du sujet, j'ai peur de la réaction de Crazy :peur:

Silver-Wings Silver-Wings
MP
Niveau 10
29 avril 2010 à 19:44:08

Tu m'expliques ?
titanvoyager > en vu de tes questions, pourquoi ne pas simplement..hum, utiliser notre magnifique topic d'aide qui ne sert à rien. :rire: ?

Titanvoyager Titanvoyager
MP
Niveau 11
01 mai 2010 à 07:54:24

ce n'est q'un avis personnel mais j'ai toujours trouvé que le sujet d'aide ne servait a rien, et etait tres innaproprié pour aider les gens justement.

j'expliques pourquoi rapidement.

1/dans un topic d'aide, le sujet fait vite plus de 10-20 pages, et donc impossible ensuite de parcourir toutes les pages pour retrouver si uen question a deja ete posé et si il y a une reponse qui nous convient dedans. donc resultat la meme question peut etre posée 50 fois .
2/souvent si beaucoup de personnes l utilisent, la question se retrouve vite une ou deux pages avant, et ceux qui repondent,; (qui en general sont plus rares que ceux qui posent els questions) ne voient pas les questions qui sont sur les pags d'avant, ou alors ils pensent que quelqu'un a deja repondu. et donc soit on a pas de reponse, soit il faut reposer la question encore une fois, et on passe pour quelqu'un d'impatient qui EXIGE sa reponse.
3/ la fonction recherchée est tres pratique, si les gens l utilisent, mais quand on poste une question dans le sujet d'aide alors elle ne sert plus a rien, vu qu'elle ne detecte que els titres de sujets et non leur contenu.

voila, donc la par exemple, 'jai recherché les sujets qui traitent des pommes d'or, et ca expliquait a quoi ca sert, mais il n'y avait pas de conseil sur a qui les donenr, et quels perso de l'equipe pouvaient avoir le plus besoin de point de vie a la fin du jeu.
donc en faisant un sujet sur ca, si les suivant font rechercher, alors ils verront directement ce qu'on m'a repondu, et n'auront pas besoin de reposer la question, alors que si je la pose dans le sujet d'aide, ilk peut tres bien y avoir la meme question poée encore 3 fois en 10 jours.

maintenant, ca c est juste mon avis personnel, et je ne dis pas que ma solution est la meilleure, ni qu'il faut absolument faire comme moi j'ai dis. pas du tout. je dis juste pourquoi je prefere creer un sujet, mais par contre en faisant attention que le titre soit le plus clair possible, pour que ceux qui recherchent tombze facilement dessus ensuite. par exemple les sujets avec comme titre "j'ai une question svp", ceux la je trouve ne servent pas a grand chose, et la dans ce cas, oui je trouve qu'il vaux mieux poster dans le sujet d'aide.

voila, j'ai fini ^^
mais bon de toutes facons, je crois que je sui trop curieux, et que je pose trop de questions, parce que au debut, j'avais des reponses, mais la sur plusieurs sujets j'ai posé des questions sans reponses. je crois que plus assez de moonde ne passe sur ce forum, et que je suis un peu trop exigeant a vouloir tout connaitre dans le jeu, et a poser des questions sur plein de petits details ^^.
je me contenterais de l'ssentiel pour l'avenir :D

Phibrizo Phibrizo
MP
Niveau 10
01 mai 2010 à 09:45:49

Le topic d'aide sert précisément à ça : c'est le seul endroit où on ne peut pas te reprocher d'avoir posé une question précédemment posée, compte tenu du volume de messages, et c'est justement le topic pour toutes les questions ponctuelles. c'est la principale différence avec une FAQ, où l'essentiel des questions les plus courantes est indiqué en première page (j'ai en tête celle de FFIII), et où là, on renvoie direct à cette page.

Après, il y a plusieurs manières de poser une question sans pour autant paraître impatient, hein ?

En ce qui concerne la fonction rechercher, dans la plupart des cas, les questions posées dans l'aide ont déjà été plus ou moins traitées dans un topic exprès. Souvent, l'aide ne sert qu'à pallier la flemme que certains ont de faire une simple recherche (d'autant qu'un index est épinglé).
De plus, "Rechercher" ne se limite pas seulement à ce simple forum, la toile regorge d'infos, si tant est qu'on cherche au bon endroit.

Cela dit, je préfère mille fois ton topic, avec un titre explicite et un énoncé clair, à un topic qui aurait été du genre "Pom dor ?", qu'on trouve encore bien trop souvent à mon goût.

Titanvoyager Titanvoyager
MP
Niveau 11
06 mai 2010 à 13:12:36

oui tout le monde parle du topic d'aide censé etre magique et censé etre fait pour y poser ses questions, mais seulement le petit hic c est que les gens y posent des questios, ca oui, mais sans recevoir de reponses, donc je ne vois pas trop l interet de s'en servir si la question qu'on pose reste la pendant 10 jours sans que rien ne se passe ^^.

il suffit d'aller le regarder, une personne a posé une question le 26 avril, et n'a toujours eu aucune reponse.4 jours apres, j'ai tenté moi de lui repondre le mieux possible mais a mon avis ma reponse est loin d'etre ce qu'il attendait, car je ne connait pas tres bien le jeu encore, je ne l'ai pas finipour l instant.
d'ailleurs il y a meme 2 personnes qui ont posé des questions le 26 avril, et une autre le 3ou4 mai , et aucun n'a recu de reponses.

donc moi je veux bien qu'on dise a chaque fois d'aller poster des questions sur le topic d'aide, mais a quoi ca ser si personne ne le lit? lol

enfin bref, on pourrait argumenter des heures, chacun aura son idée, mais moije trouve que les sujet d'aide, servent surtout au debut quand tout le monde vient d'acheter le jeu, et que un forum est tres frequenté, parce qu'apres, il se passe toujours la meme chose, les sujets "d'aide" sont remplis a 90% de questions, pour 10% de reponses. ce qui fait que logiquement, ensuite on se dit que personne ne le lit, et donc on crée un sujet avec un tire en rapport avec notre question ...
allez regardez le sujet d'aide de ce forum, vous verrez que c est exactement ce qu'il s'y passe.

mais bon je vais tenter l expérience, pour montrer que je suis aps de mauvaise volonté et je vais aller y poser une question :D

flo-12 flo-12
MP
Niveau 17
30 août 2015 à 06:28:18

Même si j'arrive apres la bataille, totalement d'accord sur le coup avec "titanvoyageur" pour ce qui est du topic d'aide dans les forums.
En attendant, j'aurais bien aimé avoir sur ce post la réponse à sa question ...

Chetery Chetery
MP
Niveau 6
07 mai 2020 à 22:36:26

Et bien j'arrive 5 ans après, mais la réponse dépend de chacun.
Personnellement je n'ai pas fait de new game +, je n'ai pas trouvé le jeu suffisamment bon pour tout me retaper.
Et sinon le item de boost permanent j'ai tendance à les mettre sur les perso qui en ont besoin. J'utilisais Cécil avec Provocation donc tout les truc PV c'était pour lui.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 12.99€
La vidéo du moment