CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Final Fantasy IV
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [GUIDE]- flan arc en ciel-quete du lapin

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Titanvoyager Titanvoyager
MP
Niveau 11
25 avril 2010 à 17:10:57

Bonjour,

aprés avoir recherché et lu les sujets traitant du flan arc en ciel, je n'ai pas trouvé de topic precis et complet sur le sujet, par contre sur le net, j'ai trouvé quelques infos pratiques sur le sujet, que je vous propose en résumé ici.
En esperant que cela puisse aider quelqu'un :

QUETE == La quête de Nammingway
A un moment du jeu, le lapin qui cnahe de nom plusieurs fois vous demande de lui rapporter un "flan arc en ciel" et voici ci dessus les endroit ou l'on trouve cet objet, ainsi que les chances de le drop sur les monstres en question

    • Liste des endroits ou on peut trouver le flan arc en ciel :
    • Souris Rouges:

- Canal Souterrain

    • Flans Jaunes:

- Cave de l'Antlion

    • Bavarois Pourpres:

- La Lune
- Tour de Zot
- Tunnel Lunaire Est, Ouest

    • Flans Noirs:

-La Lune
-Tunnel Lunaire Est, Ouest

On peut trouver sur le flan sur chacun de ces monstres, et voici le pourcentage de chance que le monstre le "drop" a la fin du combat :

% de chance de drop/nom du monstre/N° dans le bestiaire :

1% sur les Princesses Flans (#145) == meilleure chance !!

0.4% sur les Souris Rouges (#011)
0.4% sur les Flans Jaunes (#021)
0.4% sur les Bavarois Pourpres (#059)
0.4% sur les Flans Noirs (#131)

et il me semble qu'avec la technique chasseur de trésor le % est multiplié par 2, mais cela reste a verifier car je ne la possede pas, donc si quelqu'un l'a testée, alors ce serait sympa de dire si c est le cas, pour completer mes indications.

Et je rajoute egalement une technique pour tuer les princesses arc en ciel qui sont particulierement coriaces apparement (precision, cette technique n'est pas de moi, je fais juste un copié collé d'une technique proposé par CRAZY TIMES , mais je me permet de le faire car elle est indiqué au milieu d'un autre sujet et pas evidente a trouver , dont j'espere qu'il ne m'en voudra pas, je ne la recopie que pour aider plus facilement ceux qui en auront besoin , donc tout le monde dis merci a crazy times lol)

TECHNIQUE POUR TUER LES PRINCESSES ARC-EN-CIEL :

"citation de crazy times" =
En parlant des princesse Flan , j'ai découvert plusieurs techniques pour les battres . Et je tiens absolument à vous en faire part . Ces techniques sont applicable plus facilement si vous êtes au N.99 .

Tout d'abord celle que tout le monde connais :

Cécil : équipe de la Cotte de Cristal et en ligne arrière

Poudre d'étoiles
Provoquer
Contre-attaque
Chasseur de Trésor

Au bout de 2 Contre -attaque " poudres d'étoiles " , elles succomberont .

La même technique mais avec une variante :

Laissé mourir Cécil par la façon que vous voulez et ensuite réssusiter le avec une queue de phénix ou Vie de Rosa ( hors combat bien sûr ) . Par rapport à ces PV , utilisé 2 potions ( dans mon cas , il a 5230 PV , lors de la ressurection , 523 , j'utilise 2 potions , vous allez comprendre . )

Sachant que les princesse Flan infligent à peut près 500 à 800 ( par rapport à votre équipement ) , dans mon cas , il a 53 de défense .

Les compétences sont les même .

Les princesse Flans vous attaquent et vous contre-attaquer avec Poudre d'étoiles . Ensuite elles vous attaque et Cécil meurt . Ensuite , laissé vos autres personnages les achevé avec attaquer ( vu qu'ils sont en état de Furie ) .

Ainsi , vous économisez 1 poudre d'étoiles .

Ensuite une autre technique qui tiens si Cécil possède Omnimagie ( voir optimisation des stats pour ce choix de répartition de technique )

Les compétences de Cécil seront :

Allonge
Contre-attaque
Omnimagie
Chasseur de Trésor
Attaque Auto : Guérison

Rydia : Attaque Auto : Météore
avec de préférence 99 de vitesse

Rosa : Attaque auto : Célérité
avec 99 de vitesse de préférence
avec Omnimagie

Kain : sauter ( facultatif )

Edge ( attaquer )

Voila comment cela ce passe :

Vous démarrez avec le combat automatique bien entendu

Princesse Flans : Farandole - Furie
Cécil se prends 3 coups .
Cécil uilise Guérison sur toute l'équipe

Rosa lance Célérité sur l'équipe
Kain saute
Princesse Flans : Farandole
Cécil : Guérison
Rosa : Célérité
Rydia : Météore

Une technique un peu longue mais qui abouti à la fin ds princesse flans . De plus , cela ne fait pas de mak à vos économies . Bien entendu , entre cela , ils y aura quelque offensive des princesse flans , de Edge , de Cécil , Kain .
"fin de la citation"

voila bonne chance a vous ,je pense que maintenant ce guide est assez complet en ce qui concerne la recherche d'un flan arc en ciel, j'espere que cela vous servira.
bon jeu a tous , amicalement , salut.

Silver-Wings Silver-Wings
MP
Niveau 10
25 avril 2010 à 20:51:12

Je suis Crazy-Times et je ne t'en veux pas. :o))
Autrement, sympathique l'idée, un petit plus, on approfondit un peu l'affaire Flan-arc-en-ciel.

Je répertorie dans le topic des guides.

Titanvoyager Titanvoyager
MP
Niveau 11
25 avril 2010 à 20:52:28

Pour obtenir la Compétence Chasse au trésori les indications fournies par le site ans trucs & astuces :

Complétez la totalité les cartes à 100% pour obtenir cette compétence juste avant le combat final. Elle vous servira surtout si vous refaites une partie en New Game +.

Titanvoyager Titanvoyager
MP
Niveau 11
25 avril 2010 à 20:59:33

Et tant qu'a faire , je remet aussi ici la quete lié a la recherche du flan arc en ciel, comme ca il y aura tout d'un seul coup sur ce sujet. (mais la quete se trouve deja dans le sujet regroupant els guides pour ceux que ca interresse , donc vous aurez 2 versions differentes comme ca , ce n'est pas exactement la meme que je remet )

--- LA QUETE DE NAMINGWAY ---
Namingway - Chateau de Baron
Lieu: Au premier étage de la tour ouest.
Permet de renommer les personnages.

Mappingway - Cave de Mist
Lieu: A l'entrée de la cave.
Permet de visualiser la carte des donjons au fur et à mesure de leur exploration et d'obtenir des objets en récompense lorsque celles-ci sont complètes.

Livingway - Kaipo
Lieu: Maison au nord-est.
Permet de voir le bestiaire.

Recordingway - Fabul
Lieu: Dans l'auberge près du comptoir.
Permet de voir les cinématiques.

Campingway - Forêt des Chocobos
Lieu: La forêt au nord-est du château de Fabul.
Propose d'acheter toutes vos tentes pour 300 gils (le lot). Valable si vous en avez moins de 6 sinon evitez de le faire car vous perdrez de l'argent , et ce la ne change rien au deroulement de la quete.

Jammingway - Baron
Lieu: Magasin d'armes (nécessite la clef de Baron).
Permet d'écouter les musiques du jeu.

Cheatingway - Troia
Lieu: Derrière l'auberge.
Il faut aller parler à la serveuse du bar pour la faire patienter le temps que Cheatingway arrive.

Puddingway - Agart
Lieu: Dans la maison derrière le puits.
Il faut lui apporter le fameux "Flan Arc en Ciel" (bon courage...). Voir explication dans le 1er post de ce sujet.

Mopingway - Château des nains
Lieu: Pub Lahi-Ho.
Permet d'obtenir une compétence après l'avoir combattu.

Lovingway - Feymarch
Lieu: A l'ouest de la salle de sauvegarde.
Demande de saisir le nom d'une personne aimée...

Weddingway - Myssidia
Lieu: Maison du prêtre, aile ouest.
Permet d'obtenir la compétence "Amour de ?????" (nom saisi précédemment).

Hummingway - Hummingway Abode
Lieu: A droite.
Compétence aux alentours.

Going-My-Way - ?????
Lieu: Plusieurs endroits possibles... == c est a dire qu'il est dans un de ces lieu choisi au hasard, il faudra donc tous les visiter jusqu'a ce que vous tombiez dessus

On peut le trouver dans les forêts de Chocobos (ouest de Baron, nord-est de Fabul, sud du Mont Ordeals, nord de Troia, sud et ouest de Troia, au milieu de l'océan au nord de Mist), dans le Lac Souterrain (côté Damcyan), sommet du Mont Hobbs, Troia, Cave de Sylph, donjon du Père.

Permet d'obtenir la compétence ---SECURITE--- . Tres utile!!

voila, la tout y est de A a Z, ne negligez pas cette quete, elle amene plusieurs bonus plutot interressant dans le jeu. et hormis le flan arc en ciel, le reste de la quete est plutot simple.

Titanvoyager Titanvoyager
MP
Niveau 11
25 avril 2010 à 21:11:08

ha j'aurais du me douter que silverwings et crazy times ne faisaient qu'un lol , bon au moins, c est bon alors je sais qu'il ne m'en veux pas comme ca ^^, et puis dans un sens je te rends honneur en te citant car ca montre que j'ai trouvé ta technique bien foutue, et pas bete du tout. et je trouvais dommage qu'elle ne soit pas mise plus en evidence, car je suis tombé dessus vraiment par hasard, et elle me servira surement quand j'essayerais de tuer une de ces fameuses princesses qui ont l'air redoutables .

et tant miex si tu trouves le sujet utile, ca me permet de contribuer un peu aussi, et de te remercier pour toutes reponses

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 12.99€
La vidéo du moment