CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Final Fantasy IV
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Les quatres seigneurs élementaires

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Crazy-Times Crazy-Times
MP
Niveau 10
29 mai 2009 à 16:52:07

J'ai remarqué que beaucoup de personnes demandé : " comment battre Barbaricia " , ou , " Je me fait battre par Rubicante " . Donc j'ai décidé de créer ce topic . Sur ce forum , il y a par-ci par-là des techniques pour les battre mais c'est un peut réparti partout donc voila ( je tenais à me justifié au cas ou quelqu'un voudrait me reproché quelque chose " on ne sais jamais " ) .

Scarmiglione + 4 zombie niveau recommendé : 18-25
Il est assez simple a battre sous sa 1er forme . Etant sensible au feu et aux sorts de soins , utiliser Feu2 de Palom et Soin2 de Porom . Penser quand même a utiliser Lenteur si vous pensez que c'est mieux qu'il réagissent moins rapidement . Vous le vainquerais rapidement .

Scarmiglione : 2ème forme
Vous serez pris par suprise donc pensez a inverser la position de vos personnages pour ne pas a avoir a perdre un tour pour leur position . Lancer Lenteur de Porom , Bluffer de Palom , Obscurité de Cécil ( pour essayé de faire le maximim de dégats sachant que les ténébres ne font pas beaucoup d'effet sur Scarmiglione ) . Garder Tellah pour le Soin car , vut qu'il ne connait que les sort de base les effets ne seront pas énorme .Mais vous pouvez tout de même utiliser ( si vos persos sont aux max de leur vitalité ) une magie Feu .Utilisé a la suite Bluffer + Feu2 ( pour plus de dégats ) de Palom , Bouclier , Barrière ( sur vos persos ) Soin2 ( sur Scar ) de Porom , et attquer de Cécil . Son attaque Elegie maudite vous génera peut etre car cela ralenti vos actions . Continuer jusqu'a ce qu'il abdique .

Il y aussi l'option Tandem des jumeaux qui lanceront une magie puissante qui lui fera de sérieux dégats .

Crazy-Times Crazy-Times
MP
Niveau 10
29 mai 2009 à 16:59:41

Cagnazzo : niveau recommandé : 20-25 ou +

Utilisez Lenteur de Porom au début du combat pour le ralentir , et une botte d'Hèrmès sur Tellah pour l'accèlré ( sachant qu'il st lent ) . Yang utilisera Meditation x3 ( si vous l'avez équipé de Griffe de glace c'est encore mieux ) puis attquer . Cécil , ne lui faisant pas de gros dégats utilisera Bouclier + Barrière et les sorts de soins . Avec Palom , utilisez Glace2 + Bluffer pour plus de dégats et Glace3 de Tellah . Attention car il riposte aux attaque magique par Silence , attquer par obscurité . Pensez a soigner ces maux rapidement grace a Guérison de Cécil . Lorsque des vagues montent autour de lui , il prépare Tsunami . Ne chercher pas a faire le maximum de dégats en utilisant la foudre dans cette situation , pensez a neutralisé cette attquer grace a Foudre de Palom ( Garder Tellah pour les magies de niveau 3 sachant qu'il possède peut de PM ) ou une colère de Zeus . A un moment il se retirera de sa coquille . Cela ne change rien a la technique à utilisée ( le seul problème , c'est qu'il se régénère ) Donc utilisé rapidement vos plus grosse attaque pour qu'il meurt .

Crazy-Times Crazy-Times
MP
Niveau 10
29 mai 2009 à 17:09:22

Barbaricia : niveau recommandé : 25-35

Comme d'habitude , lancer Lenteur de Rosa dès le début du conbat . Kain n'utilisera que Sauter ( si vous avez Pleurer utilisé la aussi dès le début du combat pour réduire sa défense ) . Yang utilisera Méditation x3 , Cécil Bouclier & Barrière , Cid Examinez , Rosa soin2 . N'utilisé surtout pas d'attque physque lorsque qu'elle se réfugie dans une tornade car cela pourrait valoir un contre-attaque peut plaisante . Attendez que Kain retombe de son Saut et qu'il est neutralisé sa Tornade . Elle utilise la technique Tornade qui réduira les PV de vos alliés extrèmement pas . C'est pourquoi il est conseillé pour Rosa de charger à chaque tour son Soin2 , ^même si les persos sont aux max de leur vitalité ! Cela vous permettra d'avoir une longueur d'avance . Si vous avez Sorcellerie , cela facilitera la tache . Il se peut que Rosa ( vu sa faible defense et son peu de PV ) meurt rapidement . Dans ce cas , faites appelle a Cid qui dans ce combat ne fait pas grand chose en utilisant des queueux de Phénix et des super-potion .
Dans la supposition ou vous auriez récupéré Tandem et que vous les avez assignés a Cécil et Rosa , vous pouvez prendre le risque de charger cette technique pour un résultat qui on vaut la peine > Ultima = 9999 PV de dégats ( La chance que Ultima sort après un Tandem de Cécil et Rosa et plus grande lorsque vous affronter des boss . ) Cependant je ne peux pas vous assurez que ce sera le résultat de vos attentes ( ils doivent aussi avoir chacun + de 100 PM ) . Elle devrait abdiqué au bout de plusieurs de ces asauts

Crazy-Times Crazy-Times
MP
Niveau 10
29 mai 2009 à 17:19:19

Rubicante : niveau recommandé : 45-60

Donc , voici le dernier des seigneurs élemebtaire . Utilisez Lenteur de Rosa

Avec Sorcellerie : Lenteur + Barrière ( car Rubicante riposte les magies par des magies )

Pour evité de pour prendre son attaque Flambée de pleins fouet , utilisé voler de Edge lorsque il enlève sa cape .

Cécil pourra utiliser dès le début bouclier pour minimisez les dégats .

N'utilisez surtout pas des magies élémentale lorsque Rubicante se chache derrière sa cape car il les absorbe . Utilisez la magie Toxine .

Kain utilisera ( pleurer pour ceux qui l'ont ) et Sauter .

Rosa continuera d'utiliser Soin ( ou double soin grace à Sorcellerie )

Cécil attaquera .

Si vous êtes bien organisé et rapide dans vos actions , personnes ne devrait succombé . Dans ce cas , utilisé vie de Cécil ou Rosa ou une queue de Phénix . La technique Leurre de Rosa pourra être aussi très util sur vos vos attaquant .

Il ne devrait pas trop vous posez de problème .

Crazy-Times Crazy-Times
MP
Niveau 10
29 mai 2009 à 17:22:03

Si vous avez des questions , posez les car il se peut que j'ai très mal expliquer certains passages . Je me suis contenté de vous donné la meilleure des astuces qui existe selon mes connaisances .

En espérant vous avoir été utile ( pour une fois )

:p)

Bien entendu , si quelqu'un sur ce forum à la capacité d'expliquer encore mieux , et plus détails les manières de battre les seigneurs , qu'il poste ici . C'est fait pour !

Voila ! ^^

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 mai 2009 à 18:22:02

En fait, le niveau minimum dépends de la rapidité du joueur et de son degré de puissance. Par exemple, Les LLG jouent bien en dessous de ce LVL.

InconnuX-X InconnuX-X
MP
Niveau 10
29 mai 2009 à 19:02:36

Tu as oublié les seigneurs élémentaires du Géant!

Sinon, très explicite... Et comme Ao le dit, cela dépend du joueur. Moi, par exemple, j'avais tellement envie d'avoir toutes les armes et armures des villes dans lesquels je passe que je me suis fait Rubicante au lv 70...

Crazy-Times Crazy-Times
MP
Niveau 10
29 mai 2009 à 19:29:47

Je sais pour le géant de Babil ^^
Seulement j'ai fait les 4 d'un coup , je me suis dit que j'allais faire cela plus tard . & puis le niveau c'est pour les joueurs ni amateur nin pro . Enfin pour ma part c'est sur que quand j'ai battu les boss j'étais largement au dessus mais bon xD

Crazy-Times Crazy-Times
MP
Niveau 10
30 mai 2009 à 19:46:58

Les 4 seigneurs élémentaires : Géant de Babil : + niv60

Cette fois-ci vous n'aurais pas de répit , car il vous attaque chacun à la suite . Il suffit de superposé les différentes technique de les battres tout en réagissant avec rapidité .

Scarmiglione :

Dès cette 1er phase de combat , commencer par ralentir Scarmiglione avec Lenteur ( lancer par le 1er mage étant prêt à lancer cette attaque ) puis faites bénéficier à tous vos personnages des altérations bénéfiques avec :
Cécil , Rosa et Fusoya .
Cécil > Bouclier
Fusoya > Barrière
Rosa > Soin2 ou 3

Cécil > Soin2
Fusoya > Célérité ( sur les mages en priorité )
Rosa > Célérité ( sur les mages en priorité )
Si vous possédé Sorcellerie , cela sera encore plus simple .
Pensez aussi a lancer Leurre sur vos personnages attaquant .

Rydia elle , invoquera le Dragon des Brumes ( point faible de Scarmiglione ) quand à Edge , il lancera des Shurikens ( pensez à en acheter un grand stock )
Réagissez rapidement si vous subissez sont Elegie maudite car cela pourrait grandement vous gener pour les seigneurs a venir sous l'effet de Lenteur . Remédié a cela avec des Bottes d'hermés et Célérité . Mais il ne devrait pas vous posez trop de problème .

Cagnazzo :

Dès sont apparition , lancez lui Lenteur ! Rydia invoquera Shiva , Rosa continuera à soigner , Edge à lencer des Shuriken et Cécil à attaquer . Garder Fusoya pour les soins aussi , car il met beaucoup de temps à charger les sorts de magies noires de niveau 3 . Je vous conseille de lancer souvent avec lui le sort Soin qui se charge très vite de plus de Soin2 de Rosa . Lorsque des vagues monte autour de lui , utiliser une colère de Zeus ou la magie Foudre ( attention , si Rydia lance Shiva à ce moment , il absorbera son attaque ) Donc essayé d'être bien organisé pour que cela n'arrive pas . Il devrait rapidement mourir .

Barbaricia :

Ne changez pas vos habitude , lancez Lenteur avec le 1er mage prêt et lancer sans cesse des sorts de Soin pas trop long a charger . N'utilisé toujours pas d'attaque physique lorsqu'elle est dans sa Tornade et pensez a faire rebénéficiez de Leurre au personnage qu'il ne l'aurait plus . Rydia pourra charger sa magie Fission ( si vous avez dépassé le niv60 ) , Edge continuera toujours à laner des Shuriken . Si vous pensez que cela semble inutilie , garder le en défense jusqu'a ce qu'un moment de danger ce présente ou il pourra lancer une super-potion , un éther .

Rubicante :
Même technique , utilisez Lenteur , ne lancez aucune magies élémentale lorsqu'il se chache derrière sa cape . Lancez Voler lorsqu'il enlève sa cape pour évitez Flambée . Si Fusoya possède encore assez de PM vous pouvez tenter la magie Météore qui lui fera de sérieux dégats . Cécil attaquera , Rydia utilisera Fission , Rosa soignera . Vous devrez rapidement le vaincre si vous lancez rapidement ces attaques et sorts .

Pour ma part :
- Rosa possède Sorcellerie
- Rydia Bluffer , Volubilité et PM+50%
- Cécil Provoquer & Contre-attaquer

Ces techniques sont celles qui sont à utilisé pour ceux qui ne bénéficirait pas des effets de ces différentes compétences . Si vous voulez une autre technique la voici

N'oublie jamais d'utilisé Lenteur . Avec Rosa , lancez , au début , un sort d'altération bénéfique , et un sort de Soin . Lancez régulièrement Leurre sur Cécil qui sera la cible de tout les attaque physique ( avec provoquer ) . Ce qui sera pour les seigneurs élémentaire un tour perdu dans le vent . Dans ce cas précis , lancez Furie sur Cécil , qui lors d'une contre-attaque physique des seigneurs , il ne la subira pas grâce a Leurre . ( Cette option est " plus ou moins valable " pour ceux qui possèderaient Sorcellerie avec Rosa ) . Enfin , Rydia avec ces PM+50% , Bluffer & Fission feront de lourd dégats .

Crazy-Times Crazy-Times
MP
Niveau 10
08 juin 2009 à 18:31:03

:up:

Si ce topic ne sert plus j'arrete de upper . Mais c'est en cas ou on sait jamais ^^

InconnuX-X InconnuX-X
MP
Niveau 10
08 juin 2009 à 19:04:01

Magnifique topic, très utile et explicite. Continue!
Si tu as battu Guéryon ou Proto-Babil, mets ta méthode! Fais de même pour Zéromus, et pour d'autres boss si ta le cran!

InconnuX-X InconnuX-X
MP
Niveau 10
08 juin 2009 à 19:04:27

si T'AS le cran, pas ta :honte:

Crazy-Times Crazy-Times
MP
Niveau 10
08 juin 2009 à 20:02:15

Du coup cela ne concerne plus les seigneurs élémentaires mais les boss les plus complqué . Malheureusement je n'ai pas encore testé la force de Gueryon et Proto-Babil . Pour Proto-Babil j'ai une technique mais je n'ai pas encore vu si elle fonctionné .
Donc je pense expliquer comment battre Zéromus :-d

Crazy-Times Crazy-Times
MP
Niveau 10
08 juin 2009 à 20:22:25

Zéromus : 70-99

Avant le combat ( conseils ) :Veillez a avoir l'invocation Bahamut , Omnimagie ( Rosa ) , Phénix ( Kain ) , Sorcellerie ( Rosa ) , Endurence ( Cécil ) , Volubilité ( Rydia ).
Après que vos amis ai fait des prières vous octroyant de la vie , n'utiliser pas le Cristal toute suite et lancer rapidement des magies d'altérations bénéfique comme Bouclier , Barrière ( surtout car il aura tendance a riposter par fission qui fait très peu faire très mal ) et Célérité ( sur les mages blancs en priorités ) . Vous pouvez aussi déja préparé Sauter avec Kain . Si vous avez Bluffer , chargez le avec Rydia . Executez quand même rapidement ces actions . Il est temps de dévoilé le véritable visage de Zéromus .
Dès le moment où il apparait , vous pouvez utiliser Voler avec Edge ( pour obtenir la matière obscure et pouvoir defier lors de vos autres partie Proto-Babil ).Lenteur de Rosa . Rydia invoquera Bahamut pour infliguer de lourd dégats . Si vous avez Volubilité , elle réagira plus rapidement et pourra charger une autre invoc Bahamut plus rapidement . Rosa sera là pour les soins essentiellement et pour les altérations d'états ; oui Zéromus est suseptible d'utiliser son Trou noir qui enlévera toute altérations d'états bénéfique ou nafaste . Dans ce cas pensez a ralentir Zéromus avec Lenteur et booster la rapidité de vos alliés avec Célérité ( d'ou l'utilité de Omnimagie et Sorcellerie ) . Au bout de plusieurs tours , il déclanchera son attaque devastatrice Big Bang qui peut mettre plusieurs de vos alliès KO . Voila enfin le moyen à la capacité Phénix de se rendre utilie . Elle réssucitera toutes alliés ( si le perso qui la porte et KO ) au détrimant de ces MP . Donc pensez , dès que vous êtes sur pied a soignez avec Rosa ou Cécil les plus blessé et Ranimé Kain . Il est aussi impératif de lui redonné des MP ( au cas ou il déclencherait encore son big bang pour renouvelé cette manoeuvre automatique ) . Continuer avec Attaquer de Cécil , des Shurikens et Fuma-Shurikens avec Edge , Sauter avec Kain , Bahamut avec Rydia ( pensez a lui redonner des MP si elle est en manque avec un Ether , un Super-éther ou un Elixir ) et continuer à soigné avec Rosa . Une fois le boss vaincu , vous pourrez admirer la touchante fin de Final Fantasy IV ( et en recommencé une autre si c'est votre 1ere )

:-d

Crazy-Times Crazy-Times
MP
Niveau 10
08 juin 2009 à 20:23:56

J'ai oublier de dire qu'il est aussi essentiel d'avoir un bonne équipement : avoir récupéré les équipement du Soutterain Lunaire . Pour ceux qui se serait deja amuser a faire la chasse au queue , ce sera plus facile ( armure adamantine , Epée oignon )

Voila , Voila .. :-d

Crazy-Times Crazy-Times
MP
Niveau 10
10 juin 2009 à 15:19:50

Si un autre boss vous pose problème demandez sur ce topic ... ( à part proto-babil est Gueryon que je n'ai jamais tenté xD ) Mais je pense donnez les astuces pour les boss les plus énervant :-d

DraculaAlucard DraculaAlucard
MP
Niveau 4
23 juin 2009 à 16:41:47

J'ai un petit problème contre les seigneurs dans le géant.
Mon equipe est:
Cecil lvl69 avec provoquer et contre attaque
Fusoya lvl58 avec examiner et mémoire (pour phénix plus tard)
Rydia lvl60 avec les invocation Léviathan Syphildes et Bahamut
Rosa lvl 60 avec Tsunami
Edge lvl 60
Barbaricia me tue systématiquement en m'envoyant Doigt Pétrifiant sur Cécil, suivit de Maëlstrom (qui n'est pas une contre attaque) et Eclair.Je me retrouve ou KO directement, ou KO et pétrifié avant d'avoir dit "ouf".
Si tu a un conseil pour la vaincre (les deux premier ne me posent pas de problemes)

Crazy-Times Crazy-Times
MP
Niveau 10
23 juin 2009 à 16:50:52

As-tu bien préparé tes alliés avec Célérité , Barrière ?
Dès que Barbarricia apparait , lance de suite Lenteur , un sort puissant de Soin sur ton équipe . Dès qu'elle utilie doit pétrifiant , n'attend pas que le temps passe et dès que un de tes alliès est pret à agir , utilise soit Guérision ou épingle d'or ( je ne sais plus si c'est sa ) . Ne t'inquiète pas ce n'est pas tes niveaux qui posent problème . Mais essaye aussi d'agir rapidement car ton adversaire lui n'attend pas . Avec Rydia , invoque toujours Bahamut , Edge utilise Lancer , avec Rosa charge toujours des soins car on ne sait jamais quand Barbarricia utilise Maëlstorm . Cécil attaque ( seulement si elle n'est pas dans sa tornade ) et Fusoya garde le pour des soins rapide d'extreme urgence !

teckanga teckanga
MP
Niveau 5
23 juin 2009 à 19:04:20

j'aimerais savoir comment battre L'elfe Noir !
et tu me conseille level combien ?

Crazy-Times Crazy-Times
MP
Niveau 10
23 juin 2009 à 19:09:58

Le level n'a pas la part la plus importante dans un combat . Le plus important c'est comment tu t'y prends pour battre le boss . Mais bon , si tu veux te sentire un peux rassuré , ai un niveau entre 25-35 .

Alors déja il faut absolument qu'a Troia , tu récupère l'herbe mumurante auprès d'Eward autrement tu ne pourra jamais le battre . Ensuite , lors de la 1er confrontation , tu n'a aucune de chance de le battre donc laisse toi tué . 2ème confrontation c'et la que tu agit !

Elfe noir :

Avec Yang , utilise Meditationx3 + attaquer , Cécil s'occupera d'utilisé Barrière ( si tu as ) et des sorts de soins . Avec Cid utilise Perfectionner et utilise pour cela un objet de feu car comme tu l'a deviné , L'elfe est sensible au feu . Avec Tellah , utile si tu as une botte d'hermès et Feu3 . Au bout de plusieurs attaque , il se transforme en dragon et la renouvelle ces opérations pour le battre .

Si un de alliés meurt , utilise Cid pour lui redonné la vie car je pense que dans l'issue de ce combat c'est le moins utile .

Prévois un bonne équipement aussi .

Je pense que c'est tout . Si j'ai mal expliquer quelques chose , demande .

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 12.99€
La vidéo du moment