CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Final Fantasy IV
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Aide pour les boss

DébutPage précedente
1234567891011  ... 15»
Page suivanteFin
jvbalthier jvbalthier
MP
Niveau 10
12 septembre 2008 à 18:34:45

Salut un p'tit :up: ,ça fait plaisir de revenir!!!

Je met juste les quelques boss que j'ai latté il y a quelques temps!

Les 4 élémentaires d'un coup!

Scarmiglione:hp:20000:level conseillé 65

Très simple,ifrit,feu3 avec fusoya,soin3 avec rosa et attaque pour cecil et shuriken pour edge!

Cagnazzo:20000 hp

Foudre 3 et bahamut car ramuh ne lui fait pas d'énorme dégats,bahamut pour plus de 8000 dégats,attaquer avec cecil,shuriken avec edge et les soin3 ou soin 4 toujour pret!

Barbariccia:25000 hp:

Bahamut et shuriken + soin4 et attaque,dès qu'elle est en trnade faites bahamut et des feu3 sans attaquer physiquement!

Rubicante:hp 30000(a peu près):

Bahamut(plus on est fou),glace3 avec fusoya,attaquer avec cecil et shuriken avec edge(ou lancer une épée de glace)et voila se soigner assez souvent,ce sera vraiment rapide et simple!!

PS:si fusoya meurt ne le faites pas renaitres,car il quittera le groupe dans pas longtemps donc voila,il a que 2000 hp donc je n'en voit pas l'utilité de s'embeter a le faire renaitre,assigner lui 2 compétence spéciale (celle qui servent a rien,je lui ai mis,examiner et mémoire qui servent pas du tout a mon avis)pour avoir les compéyence très utiles,omnimagie(qui cible tout les allié ou ennemis,cela dépend de votre sort)phénix(qui renais tous les persos dès qu'ils sont morts)et bénédiction(qui fait regagner des pm petit a petit!

UC:30000:sphre de défense:10000:spère d'attaque:10000 level conseillé 70

Alors voila un boss embetant,commencer par attaquer la sphère de droite et préparer déjat soin4 avec rosa car son attaque laser perçant enlève de 1800(pour les persos costaud)et 3200 ou + pour les autres,donc fusoya crèvera et on s'en fout,si edge vient a mourir faites déja soin4 et attendait qu'il utilise son laser pour péparer une queue de phénix et directement après soin4,lancer des shuriken sur la spère de droite et attaquer avec cecil,dès que cette sphère est détruite,attaquer vous a l'UC et pas a l'autre petite sphère,car sinon c'est game over,attaquer l'UC,faite le fuma shuriken d'edge pour 9999 hp de dégats au maximum(ce qui m'est arriver et ça fait plaisir)les attaques physiques de cécil ne font que du 500/800 mais attaquer quand meme tout en vous soignant,bouclier ne sert a rien lors de ce combat,dès que l'UC est détruit le combat n'est pas fini pour autant,il vous reste la dernière sphère,continuez a vous soigner ne bacler pas la fin de combat sous peine de perdre et tout ira bien!!Ce sera un long combat difficile,mais si vous avez le bon timing et ça ira bien!!Et dès qu'il vous reste cette dernière sphère a abattre faites bahamut(pour le fun)

En espèrant vous avoir aidé :)

eclep eclep
MP
Niveau 46
12 septembre 2008 à 18:42:16

Pour UC j'ai une meilleure technique ^^
Il faut commencer par tuer la boule de gauche (celle qui attaque), et une fois que c'est fait… attaquez la boule principale, elle ne vous attaquera même pas :p et enfin terminez par la sphère de défense (qui ne vous attaque pas non plus je crois)

jvbalthier jvbalthier
MP
Niveau 10
12 septembre 2008 à 18:46:44

Ben merci,vu que dans la 1ère version dès que l'on tuer la sphère de gauche ça voulait dire que tout le groupe se prenait 9999 dégats j'ai préférer ne rien faire,mais bon au moins ça a été un combat au sommet lol!!Merci pour l'astuce eclep

anghell62 anghell62
MP
Niveau 5
12 septembre 2008 à 23:46:49

héhé moi aussi, je me suis servi de mon astuce GBA contre CP et j'ai pas fait long feu^^
et comment j'était dégouté lorsque j'ai detruit la sphere de gauche, la grosse boule a même pas bougé, il sont ou les 9999 de degats ??? aller hop on enchaine les invocs et puis la grosse boule canne, et qui c'est qui reste ??? la ptite boule defensive toute seule GNIARKKKKKKKKKKKKKKKKK :sournois:

metalink86 metalink86
MP
Niveau 10
13 septembre 2008 à 07:12:23

Petite question: il faut quel lvl pour Léviathan ? Kain est 47, Cécil 46, Edge 42, Rydia 44, Rosa 45 et ils se font tous OS par Tsunami... j'en déduis donc qu'il me faut faire du lvl up mais quand verrais-je le bout du tunnel ? Telle est la question =D

jvbalthier jvbalthier
MP
Niveau 10
13 septembre 2008 à 11:29:14

Ben je l'ai vaincu au level 50,55 a peu près assez facilement meme

Scorpionmk Scorpionmk
MP
Niveau 14
13 septembre 2008 à 12:42:23

Daccord avec eclep pour UC il vaut mieux s'occuper de celle qui attaque.
Sachant que l'autre ne fait que soigner a 800 hp et qu'un shuriken de Edge enleve pas loin de 3500 hp.
Et du coup vous n'aurez pas besoin de vous soigner car personne ne vous attaquera.

Marilyn-Manson6 Marilyn-Manson6
MP
Niveau 7
13 septembre 2008 à 18:07:11

Je tiens a preciser que pour ashura, il faut attaquer rarement:
(je vais expliquer)
ashura n'attaque jamais, elle Contre-Attaque (c'est pas la meme chose)
commencer par lancer "reflect" sur elle puis lancer un fuma-shuriken avec edje (ou quelque chose qui lui enleve beaucoup de HP telle que "la hache des nains",...) qui lui enlevera 7000 hp + ou -
ensuite elle contre-attaquera violemment.ensuite, n'attaquez surtout pas!!, soigner avec rosa et cecil puis une fois que tous les perso aura les hp au maximun (ca va vite vu qu'elle aura toucher qu'un seul perso), relancer un fuma-shuriken (ou bien un objet qui fait bien mal)et ainsi de suite, elle tombera vite!! en tus cas, je l'ai vaincu en 2 min!!
et voila :fier:

sinon, je l'ai vaincu avec cecil au niveau 62 et le reste au niveau 55 ( et que 4 perso a savoir cecil, rosa, rydia et edje)

eclep eclep
MP
Niveau 46
13 septembre 2008 à 18:23:04

Au fait voilà les PV exacts des boss (trouvé sur gamefaqs) :

Dragon de brume : 556
Octomamouth : 3350
Fourmillon : 2000
Maman bombo : 11000
Scarmiglione (1ere forme) : 1200
Scarmiglione (2eme forme) : 7046
Baigan : 4444
Cagnazzo : 10624
Elfe noir (forme de dragon) : 7854
Les 3 soeurs : 5182, 5180 et 9191
Barbariccia : 12272
Calcabrina : 8814
Golbez : 9999
Docteur lugae : 5872
Barnabas : 9664
Barnabas-Z : 9036
Docteur lugae (2e forme) : 12642
Rubicante : 24000
Asura : 21005
Leviathan : 30000
Mur démonique : 99999
Odin : 40001
Bahamut : 45001
UC : 30000
sphère d'attaque : 12000
sphère de défense : 12000
Dragon blanc : 32700
Bahamut sombre : 60000
Oeil pestidentiel : 33333
Lunasaure : 46000
Ogopogo : 50000
Zeromus : 150000
Geryon : 200000
Proto-Babil : 400000

jvbalthier jvbalthier
MP
Niveau 10
15 septembre 2008 à 19:33:06

La suite et (presque)fin!

Dragon blanc:hp:32700:level conseillé 75

Il fait de très puissantes attaues physiques donc,soin3 sur 1 persos,il peut faire une attaque qui touche toute l'équipe(raz de marée?)qu'il ne m'a pas faite donc soignez vous,lenteur,shuriken(ou fuma shuriken),attaquyes physiques,saut,bahamut,rien de bien dur!

Bahamut sombre:hp 60000:level conseillé 80

Assez puissantes attaque physique,soin4 sur tout quand il lance méga fission!Lenteur,bahamut ou météore,shuriken,attaques physique et bouclier et barrière!

Oeil pestilentiel:hp:33333:level conseillé 80

Il lance sur tout vos persos le sort chatiment(je crois)qui laisse un compte a rebours de 10 seconde,si vous le tuez pas avant la fin du compte a rebour,c'est game over,tentez d'utiliser lenteur sur votre groupe ça pourrai peut etre marcher,usez de tous les moyens!

Lunosaure:hp:46000:level conseillé 80

Il craint la lumière,donc équiper cecil d'excalibur(si ce n'est déja fait)et attaquer avec kain,bahamut avec rydia,soin3 tout les 2 tours car il est pas trop dangereux,profiter-en pour lui envoyer le sort lumière de rosa,il peut vous faire diverses altérations d'état,ce qui est embetant,utiliser un remède,si vous avez la comptéence guérir,se serait pratique!

Ogopogo:hp 50000:level conseilé 80

Son attaque raz de marée fait des ravage donc attention,météore ac rydia,obscurité(si vous l'avez)avec kain puis sauter,fuma shuriken avec edge et bourriner avec cecil en le mettant en furie!!

Zéromus(que de rigolade):hp 150000:level conseillé 80 a 99!

Son attaque big bang fait très très mal,1500 a 4000 donc attention,c'est sa seule attaque dangereuse en fait,lancez le couteau de la femme de yang(si vous l'avez toujours)météore pour rydia,obscurité avec kain puis saut,soin4 a chaque tour avec rosa,ne fait ni bouclier ni autres sort bénéfiques car zéromus vous l'enlève au prochain tour,cecil fait pas mal de dégats avec sa ragnarok(4700)metter le en furie,meme si zéromus lui enlève au prochain tour ça lui fera au moins très mal,voila tout ce qui est dit enlève 9999 hp a chaque fois(ou presque)fuma shuriken ensuite excalibur avec edge puis enchainer les fuma shuriken pour 7500 de dégats!!

Voila,je l'ai vaincu au level 81 et il m'a poser une seule difficulté a cause de big bang,mais rien d'extraordinaire quand meme!!

Meri eclep pour ces infos!

Voila pour les 2 boss caché,ben c'est pas demain la veille que j'irai les voir :rire:

Merci a tous ceux qui sont venus sur ce topic et merci a tous pour vos encouragements!!Voila c'est terminer pour le moment!!

jvbalthier jvbalthier
MP
Niveau 10
15 septembre 2008 à 19:38:05

J'ai oublié un détail,pour l'oeil pestilentiel,vaut mieux que vous donner la compétence auto-phénix a l'un de vos persos,au moins si le compte a rebours est a zéro,celui qui a phénix fera renaitre ses compagnons avec tout leurs HP en contre partie de tous les PM du lanceur et de sa vien entre autre,voila au cas ou!!

Voila FFIV c'est fini pour moi pour quelques semaine en attendant le guide officiel(qui a interet de ortir)et demain je m'achète DQ4 donc voila!!!

Dgbarca Dgbarca
MP
Niveau 3
15 septembre 2008 à 20:36:18

Je suis dans le géant de babil niveau 52 (58 pour Cécil)...et quand j'ai vu cette "solution" j'ai compris pourquoi les monstres me tuaient tout le temps du 1er coup (rayon lumineux a la con) Heureusement qu'il y a ce lapinou a la con qui vend des pavillons, sinon, j'étais grillé ! Puis je commence toujours mes combats en combat automatique (sa va plus vite):
-Fusoya : Soin3
-Cecil : Bouclier
-Rosa : Barrière
-Edge : Fuijin (je me rappelle pas du nom exact)
-Rydia : Ramuh

Bon j'ai l'impression de faire un gros HS alors je me tais.

jvbalthier jvbalthier
MP
Niveau 10
15 septembre 2008 à 20:38:33

Mais non!V'est vrai que quand t'a pas le niveau c'est pas évident,hier lors de ma new game+,j'ai battu le fourmilion que avec cecil au level 15,c'était pas évident mais c'était cool

Dgbarca Dgbarca
MP
Niveau 3
15 septembre 2008 à 20:51:02

Le fourmillon, c'est une sacrée merde, mais les quatre seigneurs élémentaire, c'est quand même moins facile. Bon je vais essayer !

jvbalthier jvbalthier
MP
Niveau 10
15 septembre 2008 à 20:54:48

Seul avec cecil contre le fourmilion t'a déja essayer?Quand il fait son attaque puissante il enlève 160 a peu près,surtout que j'avais pas énormément de potions.....

Barbariccia est le seul élémentaire difficile sinon c'est trop simple

Dgbarca Dgbarca
MP
Niveau 3
15 septembre 2008 à 21:20:47

Ok t'avais raison mais bon 6000 avec léviathan sa fait mal.
Sinon après c'est l'UC la shpère d'attaque me tue toute mon équipe en un coup. (Cécil résiste avec 1112 PV mais se fait tuer ensuite)

jvbalthier jvbalthier
MP
Niveau 10
15 septembre 2008 à 21:23:03

Si tu lis les post de ce topic un peu plus haut tu aura la réponse et la technique tu verras

Dgbarca Dgbarca
MP
Niveau 3
15 septembre 2008 à 21:35:49

Le temps que je réscusite tout le monde il me refait l'attaque.
Alors c'est parfaitement impossible pour moi a ce level
(Soin4 est inutile vu que TOUT LE MONDE MEURS)

tiennou96 tiennou96
MP
Niveau 4
16 septembre 2008 à 18:28:07

J'arrive a battre les pantins avant qu'ils fuisionnent mais Golbez m'eclate. Mes lvl:
Cécil:38
Kaïn:33
Rosa:27
Yang:36
il fo ke je fasse du lvl up?

Marilyn-Manson6 Marilyn-Manson6
MP
Niveau 7
16 septembre 2008 à 18:58:39

tiennou96 :d) je te conseille de mettre cecil au moins au niveau 45 et d'augmenter surtout le LV de rosa qui pourait t'etre utile pour soigner tes persos et faire acuiter :noel: ..... bonne chance :fier:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 12.99€
La vidéo du moment