Ce site roi de l'incompétance ??? - Gran Turismo 4 sur JeuxVideo.com

Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Gran Turismo 4

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « Ce site roi de l'incompétance ??? »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • GT_driver Voir le profil de GT_driver
  • Posté le 7 août 2005 à 17:27:08 Avertir un administrateur
  • Moi si je l ai deja vu parce quelqu un avait deja montre ce site sur le forum. Le gars doit etre un fan de NFSU2 et trouver que ca c est de la conduite hyper realiste...

Mais quel pauver c*n quand meme ce gars!!
  • Lien permanent
  • Jay326 Voir le profil de Jay326
  • Posté le 7 août 2005 à 17:33:47 Avertir un administrateur
  • Il esssaie de faire un style testeur de jeux video mais rien qu´en lisant l´intro on comprend que ce gars n´est qu´un rigolo. Quand on dit (  je cite) "  obtenir du 60 images/sec sur un jeu qui n´a aucune IA, quelques petites malheureuses voitures à bouger et presque pas d´animation exterieure, ce n´est pas bien compliqué non plus !  ", c´est vraiment qu´on ne connaît rien au boulot de développeur !  
  • Lien permanent
  • chiwawa49 Voir le profil de chiwawa49
  • Posté le 7 août 2005 à 17:38:33 Avertir un administrateur
  • mais on s´enfou ,   c´est meme pas un testeur mais un gamin ,   le mec c´est pas un site mais un blog ,   tous le monde peut fair ca ,   y en avais meme qui avais fais sur sonny (  ps2) comparer a microsoft ou il desendai que la ps2 et tous et tous mais ce sont des gamin c´ets tous ,   y en a meme qui font des site sur les tetes de moche et tous et tous faus laissez fair c´est comme un encor a fais sur le tuning (   http://www.chez.com/jacky/ )   qui ets compltement nul ou bien d´autre ,   tsé faus pas fair de cas de ces gamins ca leur fais juste plaisir !  ! meme toi t capable de fair un site comme ca vu que c´est un blog !  ! laissez coulez ca sert a rien juste a lui fair plaisir .  .
  • Lien permanent
  • drfloyd62 Voir le profil de drfloyd62
  • Posté le 7 août 2005 à 17:50:16 Avertir un administrateur
  • pourtant y a plein de bonne sinfos sur ce site !  !
  • Lien permanent
  • mark_h0ppus Voir le profil de mark_h0ppus
  • Posté le 7 août 2005 à 19:10:39 Avertir un administrateur
  • il provoque mais il a pas completement tort... Faut bien reconnaitre qu´a part le B-Spec et 500 bagnoles, ya pas de grandes nouveauté.
    6 adversaires extremement stupides, ca passait sur GT1 mais la c´est vrai c´est lourd. Ya pas de defis pendant les course, tu colles 10 sec au tour dans tout les championnats et le mode rally est franchement mauvais comparé a Colin McRae. Les sons sont nase et n´ont pas changé depuis le 2 sur PsOne. Bref il a pas completement tort. GT4 c´est un excellent jeu de conduite sur circuit (  parceque le rally...), le meilleur de ce point de vue je pense. Mais un jeu de course tres moyen voir mauvais...
  • Lien permanent
  • Grand-Chef Voir le profil de Grand-Chef
  • Posté le 7 août 2005 à 19:15:36 Avertir un administrateur
  • Moi je pense que c´est juste un type qui aime pas GT4 (  et n´importe quelle gran turismo) même s´il à raison sur certain point mais bon quand même.
  • Lien permanent
  • mark_h0ppus Voir le profil de mark_h0ppus
  • Posté le 7 août 2005 à 19:25:08 Avertir un administrateur
  • mais j´aime bien la serie GT mais ca empeche pas d´avoir les yeux en face des trous non plus... Joue au deux et au trois, tu verras qu´il n´y a pas de veritable evolution a part sur le moteur physique (  sauf le mode rally raté).
  • Lien permanent
  • chiwawa49 Voir le profil de chiwawa49
  • Posté le 7 août 2005 à 19:29:46 Avertir un administrateur
  • oui clair y a pas de doute meme gt2 etaient mieu que celui la (   plus de voiture ,   le mode peinture de caisse en voiture de course ,   avec tous les meme equipement moteur .  .. y a juste les grafisme qui sont mieu sur gt4 .  .. sinon gt2 sur play 1 etai mieu mais y a differance entre testez et critiquer ,   un vrai testeur ne va pas desendre un jeu comme a 0 et dire que c le jeu le plus pourave au monde ,   surtout quil ne faut pas oublier que c´est le meilleur que ce sois sur n´importe quel consol avec forza .  .. donc de la a dire ce quil a di .  ..
  • Lien permanent
  • petfouf Voir le profil de petfouf
  • Posté le 7 août 2005 à 23:02:43 Avertir un administrateur
  • Veux pas vous vexer tout le monde et je ne suis surement pas anti-gran turismo (  je les ai tous depuis la sortie sur ps1) mais c´est vrai que ce jeux est super bo, c´est vrai qu´il est réaliste, c´est vrai que le nombre de voiture est hallucinant, mais qu´est ce que je m´emm...
    Y a pas de concurrence.. lol
    Nan serieux je trouve que la critique de ce site, est franche, elle dit tout haut ce que bcp pense tout bas... Maintenant pas besoin de m´insulter ou quoi, c´est mon avis perso, et une fois encore, je kiffe les GT, mais faut dire ce qui est
  • Lien permanent
  • Clement_frm Voir le profil de Clement_frm
  • Posté le 7 août 2005 à 23:26:55 Avertir un administrateur

• Ne t´inquiète pas, Petfouf, nous sommes relativement nombreux à partager ton avis.

C´est la première fois que je n´ai pas envie de continuer à gagner des courses et à améliorer mon pilotage, dans un GT.

Là, je devrais enchaîner les courses d´endurance, mais je m´emmerde devant ce jeu, depuis un petit moment.
    Et c´est très certainement à cause de l´IA quasi-inexistante, mais aussi à cause du manque de fun. Le plaisir immédiat n´est plus.

Il y a un ahuri qui m´a rétorqué, un jour, que si je voulais du fun, je n´avais qu´à jouer à Burnout et que GT était une simulation, que ce n´était pas la vocation du jeu que d´être fun, etc.
    Soit il est con, soit il est con. J´vois qu´ça.
    Un jeu reste un jeu, et si un jeu est chiant, c´est que quelque chose a foiré dans sa conception.
    Une simulation, ce n´est pas un jeu dans lequel on peut se jeter contre un mur et continuer sa course sans soucis. Une simulation, ce n´est pas un jeu dans lequel on n´a aucune idée du revêtement sur lequel on roule, tellement les sensations sont gommées.

Bref, GT4 a beaucoup de qualités, c´est LA référence en matière de réalisme de pilotage (  tant qu´on essaie de piloter proprement, sans s´exploser contre les murs et sans prendre de raccourcis dans l´herbe )  , c´est LA référence en matière de modélisation des modèles, c´est LE jeu qui propose des bagnoles aux réactions et des performances parfaitement en phase avec la réalité, etc., mais il n´empêche que ça manque de fun, quoi qu´en disent les fanatiques sans sens critique.

Du coup, j´ai laissé tomber GT et je suis passé à Baten Kaitos, qui est très prenant, lui.
  • Lien permanent
  • cortez-44_2 Voir le profil de cortez-44_2
  • Posté le 7 août 2005 à 23:28:56 Avertir un administrateur
  • que rajoute apres ca?
  • Lien permanent
  • Posté le 7 août 2005 à 23:30:29 Avertir un administrateur
  • Clair, je crois que je suis a 52% du jeu, et ca fait 3 moi qu´il traine dans l´armoire...
  • Lien permanent
  • Pov_Kon Voir le profil de Pov_Kon
  • Posté le 7 août 2005 à 23:31:18 Avertir un administrateur
  • ouaip 6 bagnoles sur sarthe c´est faible!!!
    au moin autant que l´IA
  • Lien permanent
  • cortez-44_2 Voir le profil de cortez-44_2
  • Posté le 7 août 2005 à 23:33:57 Avertir un administrateur
  • s´y avait plus de bagnole le jeu serai moin beau
  • Lien permanent
  • Posté le 8 août 2005 à 00:16:48 Avertir un administrateur
  • et ben qu´il soit moins bo alors... a moins que ce soit la beauté du jeu qui fasse que tu t´interesse à un jeu... ca me fait penser a un topic sur le forum de la ps3, ou un gars disait que les gens sont braqués sur le graphisme et ne recherchent plus le fun dans le jeu video...
    Par contre y a un truc tout de meme délirant, c´est que le webmaster du site, note GT4 a 0/10 ou sur 20 je sais plus et si vous vous rendez dans la partie "  jeu culte" du site, GT4 est repris dans la liste... la par contre faudra qu´il m´explique ce qu´un jeu qui vaut 0 fait dans la partie culte
  • Lien permanent
  • hls-street Voir le profil de hls-street
  • Posté le 8 août 2005 à 01:46:05 Avertir un administrateur
  • moi je voulai jsute régir sur les graphisme bon c vrai moi et les bagnol sa fai 1 donc gt4 est un très bon jeu mai c vrai que il pouvai ce défoncer un peu plus le Q sur quelque detail par exemple kan la voiture par dans l´herbe (  sa fai pas très réaliste)aussie la fumer des dérapages (  dans dautre jeu de caisse certain son mieu fai) MAI bon ce ki n´empaiche pas que gt4 est le meilleur jeu de bagnol en ce moment ;  )

• Lien permanent
  • JoeCool Voir le profil de JoeCool
  • Posté le 8 août 2005 à 05:28:59 Avertir un administrateur
  • Quand j´ai lu le premier post, j´avais déjà une vague idée de ce que je voullais dire et je pensais que j´allais pas me faire des copains sur ce coup .  ..

Et finalement je vois que pas mal de gens pensent comme moi et ça me rassure, j´ai un moment eu un peu peur de devenir un vieux c*n et ne même plus prendre mon pied avec le meilleur jeu de caisse de la PS2.

Style j´ai croché comme un malade (  comme d´hab) sur ce nouvel opus et malgré l´absence du mode on-line qui était la seule chose qui pouvait me faire patienter 4 ans après le 3 pas si terrible, j´ai bien tout fait comme on m´a dit (  716 caisses et 98,x%) bin j´ai pas vraiment trouvé ce que j´aurais pu en espérer.

A part le fait que je voulais le max de caisses pour le mode multi (  haaaa, là on à fait des soirées mémorables, mais ça tenait plus à la qualité des concurents qu´à celles du jeu) et donc, j´avais quand même une petite motivation mais passé les premières impressions, j´ai vite regretté certaines options supprimées des anciens GT et n´ai pas trouvé de franches améliorations (  mouais, b-spec et mode photos... c´est un peu legér)

Alors au final, je rejoint plutôt le camps des déçus.... pas dégoûté hein! juste déçu !  !!

Note :
    1/6 pour les Gamers,
    2/6 pour les fans d´auto-moto et de revues de bagnoles avec des posters au centre,
    et 6/6 pour les Lemmings.

Binnn, quand même, chuis plus un lemming (  j´ai adoré ce jeu) qu´un fan d´auto-moto, mais en tant que gamer, je trouve quand même le 1/6 un peu cruel.
    Mais c´est peut-être un peu normal, c´est comme quand on est amoureux: au début on pardonne tout, pis au fil du temps, avec les habitudes, les petits défauts deviennent irritants et les lacunes rédibitoires et peuvent conduire à la rupture.

Mais j´avoue que quand je l´ai vu la première fois, la lecture de ce blog m´avait un peu dérangé (  on était en plein délire Forza vs GT) et que cette nouvelle lecture, avec le recul n´a plus du tout le même goût.
  • Lien permanent
  • rangerover Voir le profil de rangerover
  • Posté le 8 août 2005 à 07:04:23 Avertir un administrateur
  • La qualité des annonceurs publicitaires en dit long sur le caractère professionnel du site !  

Un vague bandeau priceminister d´il y a cinq ans, une bannière "  2 x moins cher"... sans compter l´incroyable bannière d´intro du site, toute empreinte du talent et de la créativité d´un graphiste arrivé tout droit d´Ouzbekistan...

Ce site est une merde. Son auteur aussi visiblement.
  • Lien permanent
  • DiabloPulsar Voir le profil de DiabloPulsar
  • Posté le 11 septembre 2005 à 21:34:04 Avertir un administrateur
  • bon a mon tour de poster en voyant cela
    il es vraie que le jeu manque de IA parcontre les petites options Photo sont bien sympatiques
    le BSpec aide aussi bien pour les longues courses
    grafiquement parlant rien a dire
    mais cela reste de la simulation donc 1 jeu realiste sur toute la longueur meme ci les caisses IA suivent 1 ligne ( je me le demande car quand il m´arrive de les pousser ils se vautrent )
    apres chacuns ses gouts
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « Ce site roi de l'incompétance ??? »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "Ce site roi de l'incompétance ???"

Toutes les infos du jeu Gran Turismo 4 sur Playstation 2