Des photos en course... - Gran Turismo 4 sur JeuxVideo.com

Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Gran Turismo 4

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « Des photos en course... »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • AmigaSurvivor Voir le profil de AmigaSurvivor
  • Posté le 29 avril 2005 à 13:12:34 Avertir un administrateur

• Bonjour à tous,
    je viens ici lancer ce topic suite à une constatation de ma part, peu de joueurs font des photos usb durant une de leur courses...
    Pourquoi, mystère...
    Est-ce par manque de temps (  c´est plus long à faire), par gout ou simplement parce qu´ils ne savent pas le faire ?  

Dans tous les cas je propose ce topic pour que ceux qui savent puissent apprendre aux autres ou tout simplement pour y déposer leur belles photos de courses...

Seul restriction, ce topic n´est pas là pour acceuillir des photos à la Need For Speed (  une belle caisse garée avec de belles jantes qui brillent sous les lumières artificielles) ou des photos comme on voit dans les brochures des concessionnaires... Une voiture c´est fait pour rouler...

un exemple de ce que l´on peut faire facilement :
    http://img247.echo.cx/my.php?image=mazda035st.jpg

A vous de jouer...
  • Lien permanent
  • Posté le 29 avril 2005 à 13:44:10 Avertir un administrateur

• Ah, tout de suite on se sent beaucoup mieux, on voit des photos "  style GT4" et pas NFSU...

zoezoe, un truc, si tu as conservé ta redif, cherche un autre angle (  il y en a plus de 60) pour éviter la noirceur de la sub, sinon c´est nickel...

bulego, un seul mot... encore...
  • Lien permanent
  • trotro72 Voir le profil de trotro72
  • Posté le 29 avril 2005 à 13:47:02 Avertir un administrateur
  • AmigaSurvivor Posté le 29 avril 2005 à 13:12:34
    "  simplement parce qu´ils ne savent pas le faire ?  "
    Exactement...
    Pourrais-tu expliquer succintement la démarche à effectuer s´il te plait ?  
  • Lien permanent
  • Posté le 29 avril 2005 à 13:58:17 Avertir un administrateur
  • 1°) choisir une belle voiture (  photogénique)
    2°) choisir une course comprenant un lieu approprié à de la photo
    3°) se débrouiller pour rester toujours "  dans le paquet" de voiture durant la course
    4°) on s´en fout si on gagne pas, on est là pour faire de la photo
    5°) enregistrer la redifusion sur la carte mémoire
    6°) regarder une ou plusieurs fois la redif pour faire du repérage photo (  comme un vrai photographe qui fait le tour du circuit pour trouver le bon endroit)
    7°) appuyer sur "  select" au moment voulu pour figer l´instant
    8°) chercher le bon angle (  touches flèche), plus de 60 sont disponible
    9°) faites vos réglages photos en prenant votre temps et plusieurs essais

Et par pitié, ne cherchez pas toujours la photo "  cascade" faites des photos qui sentent la gomme brulée...

Si j´ai oublié des choses, bienvenue aux conseils des autres...
  • Lien permanent
  • trotro72 Voir le profil de trotro72
  • Posté le 29 avril 2005 à 13:59:17 Avertir un administrateur
  • Aaaah ok ;   merci bien !  
  • Lien permanent
  • TiDuS_SWRT Voir le profil de TiDuS_SWRT
  • Posté le 29 avril 2005 à 14:01:31 Avertir un administrateur
  • Tant que tu es sur ta lancée, est ce que tu pourrais expliquer à moi ainsi qu´a cette assemblée, les réglages qui se font grace au L1, L2, R1, R2 s´il te pait?
  • Lien permanent
  • g_t_a-boss Voir le profil de g_t_a-boss
  • Posté le 29 avril 2005 à 14:01:48 Avertir un administrateur
  • bon j´aimerai te dire que sur notre topic les fotos ne sont pas imposées donc si les gens veulent faire des fotos dans voyages photos c´est comme ils veuleent
    et pui pe etre que tu ne sais tout simplement pas faire des photos avec le mode voyage photo !  !
    et si tu regarde la plupart des photos gagnates sont des photos en mouveùents meme si cela ne veut pas dire qu´une photo a l´arret ne peut gagner car elle a toute ses chances !  !
  • Lien permanent
  • crashleboss Voir le profil de crashleboss
  • Posté le 29 avril 2005 à 14:03:09 Avertir un administrateur
  • Jetez un oeuil au topic vos photos USB ici et vous trouverez des photos prises en courses...

J´en fait pas mal moi meme et je continuerai a les diffuser sur l´autre topic.
  • Lien permanent
  • Posté le 29 avril 2005 à 14:11:39 Avertir un administrateur
  • Tiens donc, j´aurai heurté la sensibilité du gratin d´un autre topic... dommage...

Jamais j´ai prétendu tout savoir, sur ce topic tout le monde peux donner ses conseils pour faire de la photo... vous compris... je me fout de savoir quel filtre vous avez utiliser pour retoucher votre photo, ce qui est important c´est pourquoi avoir choisi tel ou tel endroit pour faire votre photo et comment avez-vous fait... cela, personne n´en parle.
  • Lien permanent
  • g_t_a-boss Voir le profil de g_t_a-boss
  • Posté le 29 avril 2005 à 14:21:21 Avertir un administrateur
  • c bizarre tu ne repond po a la kestion ou affirmation
    tu es pe etre tt simplement nul au photo du mode voyage photo !  
  • Lien permanent
  • xzibit_2003 Voir le profil de xzibit_2003
  • Posté le 29 avril 2005 à 14:21:21 Avertir un administrateur
  • tres bon topic!!!!!!
  • Lien permanent
  • Posté le 29 avril 2005 à 14:43:09 Avertir un administrateur
  • g_t_a-boss,
    Si je ne fais pas de photo "  posée"
    1°) C´est parce que je n´en vois pas l´intéret dans GT4...
    2°) Si tu veux voir des photos "  figée" de moi, j´en ai posé sur ton topic....
  • Lien permanent
  • Posté le 29 avril 2005 à 15:30:29 Avertir un administrateur
  • Le silence est signe d´acceptation...

N´hésitez pas, déposez votre photos de courses, ici on aime GT4 et pas NFSU...
  • Lien permanent
  • Shuwi Voir le profil de Shuwi
  • Posté le 29 avril 2005 à 15:35:33 Avertir un administrateur
  • Tout le monde dit que ton topic est très bien, mis personne ne poste !  
    A mon avis, ce topic a deja la corde au cou...

• Lien permanent
  • bulego Voir le profil de bulego
  • Posté le 29 avril 2005 à 16:09:26 Avertir un administrateur
  • pour les réglages avec les taquets L et R, je veux bien essayer de vous expliquer rapido...mais je me rappelle plus a quoi correspond chaque touche...

-l´ouverture (  2.8 de base)
    l´ouverture du diaphragme de l´appareil permet de jouer sur la profondeur de champ de votre photo...plus le chiffre est petit, moins il y aura de profondeur, et inversement...par exemple, pour faire une photo avec le sujet mis au point net, mais le fond flou, prenez une petite ouverture...si vous voulez au contraire une photo ou tous les détails soient visible, le sujet plus le fond, augmentez l´ouverture du diaph.

-la vitesse d´obturation (  1/125e de base)
    la vitesse d´obturation, c´est la vitesse a laquelle le diaph va s´ouvrir puis se refermer, jouant donc sur la longueu d´exposition du film, sur la quantité de lumière entrante dans l´appareil...
    avec une vitesse très rapide, très peu de lumière arrive sur le film, il fige l´instant, vous aurez donc une image parfaitement nette, presque figée...
    au contraire, avec une vitesse plus lente, vous aurez une image plus "  mouvementée", donc un risque de flou..mais si vous maitrisez ça correctement, ça permet de donner une très bonne impression de vitesse a votre image

les deux autres fonctions, c´est des filtres cyan et sepia, pour donner quelques effets bizzares et sympas aux photos, et le braketing, qui vous permet d´assombrir ou d´éclaircir un cliché (  je me met souvent a +0.3 moi...)

voila, en esperant avoir été clair et compréhensif...c´est peut etre pas évident de tout assimiler comme ça, mais on s´y fait vite, avec la pratique....
  • Lien permanent
  • gt4thebest Voir le profil de gt4thebest
  • Posté le 29 avril 2005 à 16:13:05 Avertir un administrateur
  • moi j´en ai fait a peu pres 120 des foto en courses mais ca serait tro long de les mettre toutes
  • Lien permanent
  • Posté le 29 avril 2005 à 16:13:32 Avertir un administrateur
  • C´est normal que ce topic soit calme, le week-end approche à grand pas...

Mais résistons...
    Venez déposer vos photos de course ou de voitures en mouvement...

• Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « Des photos en course... »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "Des photos en course..."

Toutes les infos du jeu Gran Turismo 4 sur Playstation 2