Présentation d'un nouveau concept de jeu - Gran Turismo 4 sur JeuxVideo.com

Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Gran Turismo 4

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « Présentation d'un nouveau concept de jeu »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • GranTurismo5 Voir le profil de GranTurismo5
  • Posté le 9 février 2005 à 16:43:37 Avertir un administrateur
  • Je crée ce topic pour y exposer une idée de jeu, ou plus encore une idée de concept de jeu.
    Certes, mon topic est quelques peu hors sujet et je m´en excuse, mais il a quand meme en commun avec le forum la simulation
    automobile.

Depuis un bon moment déja, je réve d´un jeu de voiture que j´ai petit à petit imaginé.
    Pour le moment aucun ordinateur ni aucune console ne serait en mesure de le faire marcher, manque de puissance oblige.
    Mais d´ici quelques années tout sera possible... malheureusement, je me demande si ce type de jeu sera un jour dévellopé,
    du fait de sa trop grande originalité et du peu d´interet que cela, bizzarement, représente.

Je ne vais pas perdre de temps et je vais vous exposer le concept :

Nom du jeu : Liberty Racing Simulation
    Date de sortie : pas avant 2010...

-Ce jeu de voiture est basé sur le réalisme de conduite (   simulation pure et dure), mais aussi sur le plaisir de conduite.

-Le jeu se déroule sur une aire immense (   des milliers de km2), dans la montagne (   les alpes...)
    -Des centaines de véhicules de toute sorte disponibles (   de la GT à la supercar en passant par le 4x4,
    la berline et la plus basique des clios diesel...)
    -Possibilité de se déplacer en toute liberté et dans toutes les conditions météorologiques possibles, choix de la saison,
    du lieu, du moment de la journée ou de la nuit. (   des milliers de km de routes)
    -Choix du traffic routier.
    -Route nationales, autoroutes, départementales, routes de rallyes, chemins en terre, alpages, champs, riviere etc...
    -Un environnement naturel ultra réel au niveau graphique (   proche du réel) et du paysage.
    -Gestion des dégats, réglages en tout genres, interaction totale avec les décors etc...

POur moi, cela serait le jeu ultime, mais malheureusement, j´ai l´impression que beaucoup trop de monde
    préfere les NFS Undermerde arcades, ou alors tourner en rond sur un circuit ou un parcours toujours pareil.

Venez donner votre avis à ce sujet, et dites ce que vous pensez de mon concept et si celui ci vous interresse.
    Bref, venez argumenter votre point de vue.
  • Lien permanent
  • tonypicavet Voir le profil de tonypicavet
  • Posté le 9 février 2005 à 17:14:17 Avertir un administrateur
  • Dans GTA aussi, on est libre !  

• Lien permanent
  • veldrane Voir le profil de veldrane
  • Posté le 9 février 2005 à 17:36:42 Avertir un administrateur
  • en gros tu propose de la balade chez soi au volant de voitures inabordables. peut on réellemnt qualifié cela de jeux ?   à moins que tu proposes des challenges du style aller de telle ville à telle autre, le parcours est libre, le premier arrivé a gagné (  avec flics, arrets ou non aux péages et un principe de progression et de ligues à la CrazyCar3 )  
    tu peux aussi reprendre le concept de NSU2 à savoir tu roules et paf tu arrives devant un circuit, tiens !   ça tombe bien y aune course !   on s´inscrit ?  
  • Lien permanent
  • Posté le 9 février 2005 à 17:46:23 Avertir un administrateur
  • si tu en as la possibilité essaye World Racing. les circuits sont tracés sur de grandes cartes (  environ 6km² d´après ce que j´ai pu lire )  et, d´une manière général, ce que tu vois tu peux rouler dessus. je l´ai sur xbox et part la version Gamecube toutes les autres sont équivalentes
  • Lien permanent
  • Technman Voir le profil de Technman
  • Posté le 9 février 2005 à 17:57:20 Avertir un administrateur
  • veldrane Bien entendu, un tres grand nombre de challenges seront possibles (  courses, courses poursuites, rallyes, courses d´orientation, endurence, 4X4, etc... (  pas de flics, par contre). En fait, la partie libre dont je parle ne sera qu´un mode de jeu parmis tant d´autres (  mais le plus interressant à mon gout).
    Le concept NFSU2 dont tu parles pourrait etre repris.

Concernant World Racing, c´est un jeu que je connais pour l´avoir attendu avec beaucoup d´impatience mais j´ai d´autant été décu par la qualité moyenne du soft :

-Graphismes au couleurs criardes.
    -Environnement totalement iréaliste
    -Conduite ultra soporifique (  aucun interet...)
    -Un soft de qualité très moyenne en somme

Bref, j´ai été décu et le 2 eme opus ne rattrapera visiblement pas le premier.

Quoi qu´il en soit merci pour ta réponse
  • Lien permanent
  • Posté le 9 février 2005 à 18:04:57 Avertir un administrateur
  • sans parler de l´aspect technique de World Racing il est à l´heure actuelle le jeux de course présentant les plus vastes environnements.
  • Lien permanent
  • deuschy Voir le profil de deuschy
  • Posté le 9 février 2005 à 18:24:12 Avertir un administrateur
  • Qu´il est moche world racing.....a eviter!!!
  • Lien permanent
  • Posté le 9 février 2005 à 18:47:47 Avertir un administrateur
  • ce que tu dis est vrai, veldrane et c´est surtout pour ca que j´avais attendu world racing.
    (  concernant la taille, je reve de beaucoup plus grand encore... et oui je suis difficile )  
    mais bon, malheureusement c´est le seul point positif du jeu...
  • Lien permanent
  • Posté le 9 février 2005 à 18:49:49 Avertir un administrateur
  • N´hésitez pas à laisser vos commentaires !  
  • Lien permanent
  • GranTurismo5 Voir le profil de GranTurismo5
  • Posté le 10 février 2005 à 12:52:35 Avertir un administrateur
  • umh...
    GT5 = Technman (  désolé) (  j´étais bourré ou quoi hier soir ?   )  

Bref,
  • Lien permanent
  • GTATokyo2010 Voir le profil de GTATokyo2010
  • Posté le 10 février 2005 à 13:24:35 Avertir un administrateur
  • en gros si je comprend bien tu voudrais un sorte de flight simulator pour les voitures avec une liberte totale mais aussi avec des missions à faire ?  
  • Lien permanent
  • MODENAF1 Voir le profil de MODENAF1
  • Posté le 10 février 2005 à 17:29:25 Avertir un administrateur
  • je trouve que ce concept de jeu est vraiment une bonne idée.
    ça serait le rêve de pouvoir rouler avec n´importe quelle voiture ou on veut, dommage que ce genre de jeu n´existe pas !  
  • Lien permanent
  • mec203 Voir le profil de mec203
  • Posté le 10 février 2005 à 17:49:48 Avertir un administrateur
  • j´ai déja pensé à sa, mais le problème...où est le challenge? y pourrait avoir des piste de courses légal(drag, lapping, solo, p-e meme drift) et des courses illégal(dans un parc industriel le soir et la police peut arrivé à tout moment)
  • Lien permanent
  • speedwinner Voir le profil de speedwinner
  • Posté le 10 février 2005 à 17:51:33 Avertir un administrateur
  • je suis d´accord avec "  MODENAF1"

si ça existait se serait c l

roulé a + de a 200km sur l´autoroute

je suis à 100% d´accord pour un jeux comme ça !  
  • Lien permanent
  • Posté le 10 février 2005 à 17:55:19 Avertir un administrateur
  • ça fait plaisir de voir que quelqu´un aime les bon jeux de bagnole
  • Lien permanent
  • Posté le 10 février 2005 à 17:57:34 Avertir un administrateur
  • par contre mec203 on est en train de parler de jeux de simulation dans la montagne donc les flics et les courses illégales c´est pas trop la même chose !  
  • Lien permanent
  • speedwinner Voir le profil de speedwinner
  • Posté le 10 février 2005 à 17:58:36 Avertir un administrateur
  • c´est normal j´en suis fou de ce genre de jeu
  • Lien permanent
  • WhAtDaFuCk Voir le profil de WhAtDaFuCk
  • Posté le 10 février 2005 à 18:02:57 Avertir un administrateur
  • En gros, c´est un mélange entre le permis et un ticket gagnant au LOTO que tu veux !  

Je revais d´un jeu pareil en étant plus jeune.

Mais, le problème de ce genre de jeu serait plutot d´ordre moral. Ca irait complètement à l´encontre de toute la démarche de la Sécurité Routière.
    Car évidemment, je me doute bien que si tu veux jouer à un jeu pareil, c´est pour "  simuler" au mieux une conduite "  dangereuse" sur route ouverte.
    Après, c´est comme GTA, on met les meurtres sur le dos de Rockstar car ils font des jeux violents, et bah là, ca sera pareil, on va mettre les accidents de la route sur le dos de ce jeu.
    Je sais, c´est dommage, mais je pense que quelque soit la technique obtenue, un jeu comme celui ci ne sortira jamais.

Tu remarqueras que tous les jeux de voiture sur "  route ouverte" restent des jeux orientés arcade pour ne pas perturber la conduite exterieure du joueur.
    Autre exemple, Flight Simulator, quand tu crashes un avion, l´avion se plante dans la terre comme si de rien etait. Ca aurait été scandaleux de faire exploser l´avion et d´eparpiller les corps sur 400m d´envergure. Et bah, si un Road Simulator sortait, ca serait pareil, ca ressemblerait aux simulateurs de la Gendarmerie super limités niveau liberté.

Enfin voilà mon point de vue, n´hesiter pas à réagir !  
  • Lien permanent
  • Posté le 10 février 2005 à 18:08:18 Avertir un administrateur
  • je suis pas d´accord avec toi WhAtDaFuCk, ce concept de jeux n´est pas plus violent qu´un autre jeu de voiture.
    Je vois pas le probleme de rouler ou on veut avec la caisse qu´on veut !  
  • Lien permanent
  • Dauer Voir le profil de Dauer
  • Posté le 10 février 2005 à 18:08:21 Avertir un administrateur
  • Malgré l´originalité, je préfères un Bon vieux GT sur circuit, il y a le probléme des déplacements sur l´aire de jeu et du moment où l´on choisit les véhicules, ce que tu proposes resemble à un GTA basé sur les caisses et pas sur la baston, un de ces jours on aura un GTA style réaliste, et je penses que ça poura te convenir, à moi aussi mais pr ce qui est d´un jeu de voitures, je préfères un jeu sur plusieurs circuits (  il y en a des milliers dans la monde + ceux que l´on peut inventer) ça me suffit.
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « Présentation d'un nouveau concept de jeu »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "Présentation d'un nouveau concept de jeu"

Toutes les infos du jeu Gran Turismo 4 sur Playstation 2