CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Suite Spirituelle de S.T.A.L.K.E.R

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Yohanngabe Yohanngabe
MP
Niveau 7
09 juillet 2014 à 12:44:58

Bonjour à tous !

Voilà, il y à quelques jours déjà, en allant sur l'actualité récente du jeu sur steam, je suis tombé sur cette new : http://www.rockpapershotgun.com/2014/06/25/areal-stalker-spiritual-successor/?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+rockpapershotgun%2Fsteam+%28Rock%2C+Paper%2C+Shotgun%3A+Steam+RSS%29 Informant que l'équipe de S.T.A.L.K.E.R est en ce moment sur une suite Spirituelle de S.T.A.L.K.E.R. appelé Areal.

Voici leur site : http://areal.west-games.com/ et ils viennent également de mettre en place un Kickstarter : https://www.kickstarter.c.com/projects/1577656602/areal

J'espère vraiment que ce projet aboutira c'est pourquoi fais circuler la nouvelle du mieux que je peux ! =)

Darius42 Darius42
MP
Niveau 1
09 juillet 2014 à 13:18:12

Mouai... Pour moi la "suite spirituelle" sera plutôt ça:
http://www.frosty-tech.com/

-Black-Hole- -Black-Hole-
MP
Niveau 21
09 juillet 2014 à 13:25:36

Ouais... enfin avant de savoir de de quoi ça parle et les détails sur le projet... Ca s'appelle Frozen Zone, ok, mais on n'en sait pas plus, la version anglaise est traduite façon google trad'...

BlackDeViL24 BlackDeViL24
MP
Niveau 34
09 juillet 2014 à 13:32:02

Ouai ! Je suis le 1000ème backer :noel:

Darius42 Darius42
MP
Niveau 1
09 juillet 2014 à 18:04:51

-Black-Hole- "...Frozen Zone, ok, mais on n'en sait pas plus, la version anglaise est traduite façon google trad'... "
:ouch:

??? T'as réussis à avoir une version de ce mod. qui ne sort qu'en 2015? Tu l'as trouvé où? :svp:

-Black-Hole- -Black-Hole-
MP
Niveau 21
09 juillet 2014 à 18:53:40

Darius42 :d) Le site web du mod est originalement russe. Sur l'accueil, t'as l'option pour avoir la version anglaise du site, mais c'est traduit avec les pieds. Et encore, quand tu as fait le changement et que t'essaies d'aller sur les autres rubriques (galerie, etc...) ça te fout une page blanche avec un texte en russe.

Darius42 Darius42
MP
Niveau 1
09 juillet 2014 à 19:39:00

La version qui est disponible en téléchargement n'est pas "Frozen Zone" mais:
"Spectrum Project" Путь во мгле. en 2014
Ils en ont fait deux autre avant mais c'était :
WOD: Ultimatum en 2011
Winter of Death 2.0 en 2011

Pour "Spectrum Project" il y a une version Fr de disponible:
http://www.stalkerfrance.com/forum/viewtopic.php?f=99&t=4816
et
http://stalker-forever.bestgamesforum.com/t605-spectrum-project-dans-les-brumes-chimeriques

C'est de celui-là que tu parlais?

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 juillet 2014 à 20:43:33

J'aurais quand même bien kiffé un STALKER 2 avec des graphismes de 2014 style Metro 2033.

D'ailleurs on attend toujours Russia 2028 ...

:rire: ElPayon, je te croise sur tout les sujets de Stalker ...

tuor_huor tuor_huor
MP
Niveau 10
10 juillet 2014 à 13:46:19
alucard55 alucard55
MP
Niveau 48
10 juillet 2014 à 14:38:29

BlackDeViL24: merde je suis le 1010ème :(

borovos borovos
MP
Niveau 8
10 juillet 2014 à 16:33:05

Russia 2028 est tjs en dév. Aux dernières nouvelles ils ont switché sur le dernier cryengine.
J'imagine que ce changement de moteur a ralenti le dév en cours de route.
La team communique à peine donc on est loin d'avoir une release.

borovos borovos
MP
Niveau 8
11 juillet 2014 à 21:58:28

Personnellement je ne mettrai pas Survarium dans les suites spirituelles de Stalker. On parle d'un mmofps avec des levels en arène, sans alife et qui a surfé sur la vague "mort de GSC - annulation de Stalker II" pour finalement ne plus être un F2P.

Les Metro sont dans la même ligne que Stalker mais sont différents dans le sens où ça reste un fps couloir (de très bonne qualité avec un bon scénario, de bon éléments de gameplay et un level design magnifique mais une durée de vie trop courte et l'impossibilité de le moder).

Nuclear Union (qui est tombé à l'eau) était lui aussi dans l'esprit fps/rpg post apo russe. Mais il se voulait plus comme le Fallout russe, et non comme un stalker like.

Russia 2028 est stalker like pour le côté fps post apo, mais il n'a rien en terme de mutants/anomalies/artefacts. Donc on s'éloigne de l'univers de la Zone.

CryZone et son frangin sont des mods sur Cryengine qui veulent reproduire l'univers Stalker, mais ce sont des mods, pas des jeux.

Areal est basé sur un bouquin qui est un "stalker like" mais je reste encore prudent. Certes, WG est bien constitué d'ancien de chez GSC, mais des anciens de GSC il y en a ailleurs (A4 Games, Vostok). Et il est difficile de trouver des infos sur les bouquins Areal (scénario etc).

Frozen Zone reste un mod, même si les perspectives semblent monstrueuses, en particulier en terme d'histoire, de graphismes, de modèles 3D...

Lost Alpha reste un mod.

On peut ajouter un projet actuellement en alpha, http://www.indiedb.com/games/dangerous-rays, réalisé par un français, son jeu se veut comme un univers post apo en open world avec génération procédurale et qui sera ouvert au modding.

Donc, oui, il y a de l'avenir sur le post apo "stalker like", mais pour moi, il sera difficile de réunir l'ensemble des points qui ont fait le succès de Stalker et encore plus de corriger les problèmes qui sont attachés à la série.

Pour moi, le rêve c'est une Zone en open world, plus d'interactions avec les pnj/factions (le côté rpg), une storyline qui reste accès sur la conscience C, le monolithe, les origines de la Zone, pourquoi pas son expansion...
Avec un bestiaire de mutants basés sur des espèces vivantes et non pas un bestiaire fantastiques ou une marée de zombie (j'aimerai bien au jeu survival, mais qu'ils arrêtent avec les zombies franchement).
Garder un jeu partiellement buggé et donner accès aux ressources du jeu pour maintenir une communauté de modeurs.

PS: @tuor_huor, ton lien pour la new jv est de la désinformation. Il ne s'agit pas d'un message officiel de Vostok G, mais d'un simple modérateur de leur forum qui s'est un peu emporté (les joies du net). Depuis Vostok a retiré ces posts. Tout comme la MDT (Misery Devlopment Team)qui a fini par la fermer aussi. Le studio West Game et le projet Areal sont tout à fait légitime. Ils font comme les copains, ils bâtissent sur les cendres de GSC.

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 juillet 2014 à 22:15:40

D'ailleurs pour Areal :

:d) https://www.kickstarter.c.com/projects/1577656602/areal

Nox18 Nox18
MP
Niveau 12
12 juillet 2014 à 11:16:10

De mon point de vue, Survarium a tout intérêt à marcher et Vostok à se développer si on veut revoir un jour un vrai Stalker-like. Si les fans des Stalker ignorent Survarium parce que ce n'est pas le Stalker 2 qu'ils attendaient (et beaucoup sont mal informés et croient réellement que les développeurs font ce "MMO" pour une question de fric facile en utilisant la réputation des Stalker) ils sont certainement en train de réduire fortement les chances de voir un jour un vrai successeur spirituel.
Parce que, je sais pas si vous avez joué à Survarium, mais même dans l'état actuel, avec seulement du multi en arène et un jeu très incomplet, le savoir-faire des développeurs des Stalker (notamment en terme d'ambiance et point de vue visuel) y est clairement présent.
Areal ce sont des promesses pour le moment.

Si je n'm'abuse, Vostok, c'est essentiellement ceux qui avaient commencé à développer Stalker 2 et, en gros, l'équipe à qui on doit CoP -mais beaucoup sont là depuis le tout début, y'a des têtes connues comme Yavorsky- (dans les dev d'Areal, y'a pas mal de gens dont on ignore ce qu'ils ont réellement fait avant et dont beaucoup sont des nouveaux qui n'ont qu'un rapport très faible avec Stalker comme le CEO par exemple) Ils n'ont pas surfé sur la mort de Stalker 2, c'est juste que sortir un gros FPS/RPG solo à la Stalker après la mort de GSC et une fois Vostok formé, c'était risqué et sans doute pas faisable, ils ont réfléchis à plusieurs projets, le MMOFPS F2P s'est trouvé être le plus simple pour eux.

(et les levels en arène ce n'est que pour le mode multi compétitif, il y aura aussi un mode Coop et un mode Freeplay, sur des grandes maps)

Ce qui est lourd c'est que l’existence de ces deux studio pourraient avoir des effets néfastes sur un ou sur les deux, je vois déjà une autre tête connue qui vient de rejoindre les dev' d'Areal alors qu'il travaillait sur Survarium (Alexey Sytyanov) et c'était quand même le lead designer.

borovos borovos
MP
Niveau 8
12 juillet 2014 à 12:11:12

J'ai vu les vidéos de Survarium, oui le level design est beau, l'ambiance est là, mais pour moi c'est un MMO donc c'est mort. Stalker est et restera un fps solo.
C'est une question de point de vue, de goût.

Pour Areal, je t'invite à lire ce topic:
http://forum.canardpc.com/threads/89967-Areal-par-des-d%C3%A9veloppeurs-de-S.T.A.L.K.E.R.-et-Metro-Last-Light?p=7909556&viewfull=1#post7909556

J'avais fait pas mal de recherche et Clear strelok a pris le temps de vérifier les crédits des Stalkers et les dév de West Game occupaient bien les posts qu'ils revendiquent.

Après, si tu prends A4 Games, Vostok, les dév de Stalker Online, West Game, tout ça c'est une petite famille. Ils sont tous passé par GSC, sur des opus différents parfois. Mais ils ont le même esprit. Et ça ne m'étonne pas plus que cela qu'ils passent d'un projet à un autre.

Et il n'y a pas de concurrence entre Vostok et WG à mon avis. Les deux jeux n'en sont pas du tout au même point dans le développement et n'affichent clairement pas les mêmes objectifs.

Nox18 Nox18
MP
Niveau 12
12 juillet 2014 à 16:07:48

Bien sûr que Stalker est et restera un FPS solo, jpense qu'aucun grand fan de Stalker voudrait d'un MMO, on aime Stalker pour des raison précises, des qualités qu'on recherche et qui ne pourraient tout simplement pas être transposées dans un MMO. Mais, je ne sais pas si t'as des infos là dessus, de ce que j'ai compris, si Vostok ont choisit la formule MMO F2P, c'était pas par choix, ils avaient commencé Stalker 2, quand GSC est mort ils ont tenté un Stalker Online pour finir par un projet moins ambitieux, passer des années à développer un gros FPS/RPG solo en repartant de zéro, pour un nouveau studio, bof.

Je me dis que si Survarium marche bien, ils ne vont sans doute pas sortir "Survarium 2" et pourraient, lorsqu'ils en auront les moyens donc, se lancer dans un FPS solo.

Sinon, pas de concurrence mais je ne suis pas fan de voir le lead designer d'un projet se barrer sur l'autre. Dans un monde idéal ils se seraient tous réunis :o))

Je ne suis pas anti-Areal en tout cas, j'ai toujours voulu d'un jeu se passant dans une 'zone' différente (même si j'adore le choix de Tchernobyl des Stalker) une zone inspirée du livre qui a inspiré le film/les jeux Stalker, remplie de bizarreries diverses, obéissant à ses propres règles étranges, qu'on est obligé de comprendre et respecter si on veut avancer, avec des dangers non-évidents, invisibles, un endroit où la raison et la logique habituelle ne s'applique plus. Un jeu axé exploration/survie avec des énigmes et un coté shooter mais intelligent (pas débarquer avec des armes banales et tirer sur tout ce qui bouge) et je suis très fan des artworks d'Areal, c'est comme un tout nouveau monde auquel on doit s'adapter plutôt qu'un monde dévasté où on doit survivre.

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 juillet 2014 à 18:11:00

Si ceux de chez A4 games + ceux de chez Vostock et ceux de West Games se mettaient à bosser ensemble STALKER 2 serait largement faisable.

Mais vu que chacun bosse de son coté ...

borovos borovos
MP
Niveau 8
12 juillet 2014 à 19:15:28

@Mahad, ça reviendrait à reformer GSC avec cette équipe de dév en effet. Et ce sont pour moi les seuls à même de reproduire cette univers, si on exclue un rassemblement inconcevable des meilleurs modeurs.

@Nox, On est d'accord sur l'essence de Stalker. ;)

Pour ce qui est de la fin de GSC et de la naissance de Vostok la situation semble être ambigu.
De ce que je comprends, il y a eu des torts des deux côtés (développeurs et le patron Sergei G).

Sergei a reproché à son équipe d'être incapable de créer Stalker 2 selon le cahier des charges défini et dans un délai correct. Si on suit ce raisonnement, les développeurs sont bons mais pas suffisamment.
Il suffit de penser aux années de dév de SoC (en écartant l'ingérence de THQ), au fait que CS est un jeu fait à la va-vite sans réelles innovations en terme de géométrie, avec une guerre des factions (feature principale ne l'oublions pas) corrompue jusqu'à la möelle, ou encore un CoP qui n'est rien de plus qu'un remake de Priboi Story sur 3 grosses maps (le scénario vient bien de là, ni plus, ni moins).

D'un autre côté, on a un patron qui ne semble se préoccuper que de pognons et n'en a rien à secouer de son équipe, et surtout de sa clientèle et qui retire toutes ses billes du jour au lendemain.
Tout en continuant de bosser à l'arrache avec une team non professionnelle nommé Dezowave (avec les conséquences que l'on connait, produit mal ficelé et invendable, retard incroyable, moteur toujours aussi instable).

D'après moi, ce qui a posé problème à la franchise c'est le Xray engine et le SDK malheureusement.
La release du code source de SoC a clairement montré les faiblesses des codeurs de l'époque.
Je suis convaincu que les mêmes erreurs sont présentes sur le Xray de CS, de CoP et de Stalker 2.
J'imagine qu'il est difficile de créer un jeu répondant à nos standards actuels sans partir sur une base saine d'où la fin de GSC.
Même si A4 Games ou encore Vostok utilisent des moteurs issus du Xray, ils ont clairement du les retravailler pour les corriger et les optimiser.

Au final, Stalker a encore pas mal d'avenir grâce aux mods, mais j'ai peur que ça finisse par s’essouffler un jour ou l'autre.
Les russes s'occupent à améliorer le rendu graphique de SoC grâce au code source, ou encore le SDK de SoC.
Mais ils estiment tous que s'attaquer aux vrais problèmes du moteur ne sert à rien et serait trop couteux en temps: interaction entre objet dynamique/objet statique/ia, taille de l'aimap (et donc des levels)...

Dommage. Si j'étais programmeur, je me serai jeté dedans à corps perdu.

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 juillet 2014 à 19:46:55

:d) borovos

'tain a chaque fois tu nous sort des pavés ....

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment