CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Fic] Il était une fois la Zone

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
plexigore470 plexigore470
MP
Niveau 8
29 mars 2013 à 21:10:32

25.09.12
J'ai un mal de tête horrible.Sidorovitch m'a rafistolé, m'a donné une kalash compacte et 180 balles et m'a dit mon nom:Liev.je dois aller chercher une caisse contenant des données à l'avant poste militaire, bref voici une check-list de mmon matos:
-combinaison en cuir
-une Kalash compacte
-5 bandages
-3 medikits
-180 balles de 5.45x39mm
-un Makarov
-40 balles de 9.18mm

28.09.12
Le soleil se levait sur le Cordon formant diverses formes d'ombres.Le village des STALKERs abondait en recrues, souvent des mercenaires, fraîchement arrivées de l'extérieur de la Zone.Je crois que je vais arrêter de tenir ce journal et vous raconter moi même mon histoire...Pourquoi je suis arrivé ici? vous le saurez à la fin de mon long récit...

Jour 1:

Le Loup m'indiqua les coordonnées de la planque de ses potes et me dit que je devais les rejoindre pour aller chercher la fameuse caisse.Je courus donc sous ce qui était un pont à une centaine de mètres du village.Je fis la rencontre de deux STALKERs: Tolik, un nouveau, armé de deux PMm, était entrain de manger un saucisson assis à côté du feu.Sergueï une expérimenté équipé d'un MP5 montait la garde derrière une carcasse de ce qui semblait être une Lada.Nous bous mimes donc en route pour l'avant poste des militaires. Tolik ricana quand il entendit le haut parleur des militaires annoncer leur propagande, au fait Tolik était de la même morphologie que moi, taille normale, poids normal, cheveux bruns, yeux bruns, bref quelqu'un de normal.Quand à Sergueï, c'était un grand blond aux yeux bleus à la carrure de rugbymen.Nous arrivâmes devant un champs de mines et Serqueï poussa un long soupir
-Bordel, y'manquait plus que ça, déjà les troufions...
-Bah, faudra bien s'y faire, répliquais-je
Nous avançâmes comme un chat sur une poutre et nous atteignîmes une barrière de fils barbelés, un arbre déraciné avait ouvert une brèche et nous passâmes entre l'arbre les fils barbelés et les branches.Tolik nous montra un tas de dalles de béton entouré par une petite anomalie qui nous est assez bas et haut pour que nous puissions monter dessus et sauter par dessus la palissade de bois qui entourait la partie est de l'avant poste.nous grimpâmes sur les dalles en sautâmes sur l'herbe sèche et courâmes à pas de loup dans le bâtiment principal.Sergeï monta la garde derrière une porte et Tolik vint à côté de moi pour forcer la porte du bureau où était enfermée la mallette.
La porte du bureau céda en un bruit sourd ce qui alerta une sentinelle, à peine fut-elle rentrée dans la pièce que je lui sauta dessus et lui enfonça mon couteau dans la gorge et une gerbe de sang aspergea le mur de la pièce et mon bras gauche(j'était gaucher).
-Eh ben Liev, vu la façon dont tu traite ces bâtards ça veut dire que t'en veut à l'armée, dit Tolik
-Les gars ils arrivent souffla Sergueï.
-Ok, on se tire, Tolik, prends la mallette, dis-je.
Nous courûmes hors du bâtiment et nous nous ruâmes sur un bidasse qui allait gueuler et faire feu sur Tolik. Le militaire mordit Sergueï au bras, et je pris un bâton et lui enfoça en plein dans la gorge.Le troufion fut secoué de convulsions et arrêta de bouger et je pris son matériel 3 médikits militaire quelques balles de kalash et ddes bandagees.Tolik me regarda avec des yeux ronds et je me dis que j'avais fais des choses meilleures dans ma vie.Nous piquâmes un sprint sur la route en nous éloignant de l'avant poste.Quand nous arrivâmes enfin au village le soleil se couchait et au moins la moitié des personnes qui étaient présentes ce matin et qui étaint parties faire quelque boulot étaient revenues. Nous donnâmes la mallette à Sidorovitch qui me gratifia de 5000 roubles, 6 medikits, une combinaison de "Lever de Soleil améliorée contre les radiations et 200 balles de plus pour ma kalash, même chose pour Tolik et Sergueï.Ainsi se termina ma première journée dans la Zone...

plexigore470 plexigore470
MP
Niveau 8
29 mars 2013 à 21:43:55

dsl pour les fautes de frappe je suis crevé :rouge: :desole:

plexigore470 plexigore470
MP
Niveau 8
31 mars 2013 à 20:03:06

personne?

plexigore470 plexigore470
MP
Niveau 8
31 mars 2013 à 22:12:20

Salut les coupains la sweet de ma fic que personne n'a encore lue, youpi :-(

Chapitre 2 "Une balle bien logée"

Jour 2

Sergueï étant parti en mission au Bar, Tolik et moi restâmes seul au campement avec le Loup et d'autres STALKERs.Sidorovitch me donna une autre mission:tuer un STALKER du nom de Yuri le Rabat-joie, il lui devait des dettes mais il est parti sans laisser de traces, sauf une, on l'aurait localisé à Agroprom le vieux complexe industriel à l'ouest de la zone.Je me mis donc en route, avec Tolik, vers la Décharge.Un STALKER m'avait dit que le passage sous le pont ferroviaire était controllé par le militaires.

-Encore eux! dit rajeusement Tolik
-Et ouais, soufflais-je épuisé par le petit sprint que nous avions piqué pour échapper à une meute de Pseudo-chiens.
Je sortis mon AK-47 pour aller fouiller une planque que mon PDA indiquait, Et surprise je venais de trouver un masque à gaz PMG et trois filtres. Je demanda donc à Tolik s'il était prêt pour l'assaut du pont, et en guise de réponse il chargea son arme d'un coup sec.Nous nous approchâmes du pont quand un croque fit son apparition.

-Merde, dis-je.

Les militaires nous repèrèrent et commençèrent à nous tirer dessus avec leur AK-74u, je pris mon AK-47 et tira une rafale de quatre balles qui atteignirent un militaire dans la gorge et qui commença à tirer partout avant de tomber sur le béton fissuré de la Zone.Il restait trois militaires Tolik tua les deux troufions, leur chef d'escouade sortit de sa cachette et posa son arme parterre en disant:

-s'il vous plaît ne me tuez p...
Il n'eut pas le temps de terminer sa phrase que je déguaina mon PMm et lui logea une balle dans la tête.

-ça, c'est pour tous les STALKERs que tu as tué.

Décharge: 14h56

Nous nous cachâmes, Tolik et moi, Quand nous vîmes quatre Bandits qui racketaient un STALKER débutant.

-Allez, file nous tout ce que tu as, dit un Bandit armé d'un Viper 5
-Mais, je n'ai rien,souffla le STALKER qui eut le souffle coupé à cause d'un coup de crosse dans le ventre, ce qui le fit aussi tomber parterre.
-MENTEUR, vociféra un autre bandit.
Tolik sortit de sa cachette, tua un bandit.Je fis la même chose mais avec un peut moins de succès, je toucha blessa les deux bandits qui avaient tabassé le STALKER mais par réflèxe, ils tirèrent partout et me touchèrent à l'avant bras droit.Ils tombèrent parterre avec un hurlement de douleur. seul leur chef resta assis sur une caisse silencieusement.Il sortit un Desert Eagle et se tira un balle dans la bouche, d'abord un mince filet de sang coula entre ses lèvres, puis des gerbes qui sortirent de sa bouche et qui tachèrent le sol.Le Bandit tomba par terre comme une pierre sur le sol dur.Tolik et moi nous regardâmes avec des yeux ronds.Ce gars venait de se suicider sans aucune raison, à croire que cela lui plairait.Le bandit était étendu sur son propre sang. Nous achevâmes et dépouillâmes le Bandits puis nous parlâmes avec le STALKER il s'appelait Yuri le Chanceux(dédi à Spectrum9 qui a fait la meilleure fic que je connaisse)qui nous emmena au Hangar, un grand camp de STALKERs experimentés.Un toubib' me rafistola le bras et mécano du nom de Vassilenko amiélora et répara mon Masque à gaz, mon armure et mes armes.Nos trouvailles sur les Bandits étaient 6 médikits, 57 balles de Kalash, 2 Viper-5, 3 PMm et un Desert Eagle, 32 balles de pistolet, 2 AK-74u, et quelques bandages. Nous vendâmes les arrmes au marchand du coin ce qui nous rapporta 2300 roubles plus le munitions de pstolets ce qui nous rapporta 105 roubles.En tout nous avions 17504 roubles moins 2000 roubles pour les réparations de notre matos, cela nous faisait donc 15504 roubles.Nous nous couchâmes en esperant retrouver Sergueï au Bar saint et sauf...

_Steve-Jobs_ _Steve-Jobs_
MP
Niveau 10
03 avril 2013 à 17:17:44

quelques petites critiques :)

:d) Yuri et les stalkers ont effectué la mission dans le camp des militaires avec un peu trop de facilité à mon gout.

:d) ton perso est un vrai sauvage, je me suis claqué une barre avec le coup de la branche dans la gorge :hap:

:d) ta petite équipe de Stalker pourrait surement prendre en assaut la maison blanche au train où ils vont :hap:

Sinon j'attend de voir la suite, c'est bien parti en tout cas :)

plexigore470 plexigore470
MP
Niveau 8
03 avril 2013 à 21:12:33

j'aime bien tes critiques. elles me serviront à ameliorer ma fic.
pour la base militaire je l'ai faite avec presque plus de facilité, j'ai pris la caisse et je me suis barré je crois que les bidasses ne m'ont même pas remarqué

:d) Steve-jobs, pour moi ce sera Tchernobyl86 forever, pourquoi tu as été banni? :-(

_Steve-Jobs_ _Steve-Jobs_
MP
Niveau 10
04 avril 2013 à 18:13:12

:d) un p*tain de banne collectif à cause d'un connard qui a balancé une vidéo dégueulasse sur un topic normal.

C'était un TALC du genre "pas de hap" (ah le 15-18, quel niveau), j'avais posté vite fais et puis un con a posté un SWF bien gore, et on s'est tous fait ban. :-((

de rien pour les critiques :)

:d) la base militaire : je te crois, mais un peu bete de la part de GSC de faire une mission aussi simple :noel:

-Black-Hole- -Black-Hole-
MP
Niveau 21
04 avril 2013 à 19:04:01

C'est toujours aussi bien, mais tu ne décris pas assez les lieux. Il est évident que sur ce forum tout le monde sait à quoi ressemble Agroprom, le village des débutants... mais fais-nous quand même part d'un aperçu de l'endroit, ça aide à immerger le lecteur.

Avis personnel : le passé simple finit par être lourd à lire. Grimpâmes, sautames, courames (d'ailleurs c'est courûmes) dans une même phrase, espacé seulement de 2/3 mots... je trouve que l'usage du présent rend l'action plus vivante, plus directe, car ça se passe maintenant, en ce moment, on se sent plus dedans que si c'est au passé où l'on se dit que c'est fini.

Ton perso au final a accumulé 13 chargeurs d'AK, 15 médikits... dans le jeu on peut en transporter plus, mais là ce n'est qu'un homme, ça fait un peu beaucoup !
D'ailleurs dans la base militaire ils sonnent l'alarme, des troufions sont à leur poursuite mais le héros prend quand même le temps de fouiller le soldat qu'il vient de tuer, prendre les trois médikits et les mettre dans son sac.

Je trouvé également ton perso premièrement cheaté, ce qui est compréhensible et en partie excusable car c'est le héros, mais aussi on dirait qu'il n'a absolument jamais peur. Pas une seule seconde d'hésitation, pas une goutte de sueur dû au stress... il exécute ses actions spontanément sans réfléchir. Quand ils sont en sous-nombre il ne se dit même pas je vais essayer de contourner ou négocier.

_Steve-Jobs_ _Steve-Jobs_
MP
Niveau 10
04 avril 2013 à 19:15:56

Je plussoie Black Hole :oui:

plexigore470 plexigore470
MP
Niveau 8
04 juin 2013 à 19:20:07

3 mois plus tard, quelque part à zaton.
Je me balade tranquillement sur l'herbe quasi inexistante et sèche en essayant de ne pas sombrer dans la folie.Vous vous rappelez surement de moi, Liev.3 mois que je suis dans la zone et 3 mois que je n'ai pas revu Tolik.Quand à Serguei, je suis allé le voir au bar, il va bien. J'ai reçu une mission du barman:retrouver un STALKER nommé Accroc il aurait volé des armes dans l'armurerie du devoir.Pourquoi ces enculés ne règlent pas leur boulot tout seuls.Je ne sais même pas pourquoi j'ai accepté ce boulot, le barman ne m'a donné qu'un VSK94 et 270 balles et une nouvelle combi.

https://www.noelshack.com/2013-23-1370366230-201107281651570-pmg-gas-mask.jpg

Je suis donc en route pour le Skadovsk, un grand remorqueur rouillé et échoué près d'un remblais.Je pense que le Barbu m'en dira plus sur Accroc...

Dsl si c'est un peu cours pas le temps

-Black-Hole- -Black-Hole-
MP
Niveau 21
04 juin 2013 à 20:39:11

Pourquoi ramasse-t-il les médikits s'il ne se fait jamais toucher ? :(

_Steve-Jobs_ _Steve-Jobs_
MP
Niveau 10
05 juin 2013 à 20:05:11

je lis et répondrais :)

plexigore470 plexigore470
MP
Niveau 8
05 juin 2013 à 21:09:58

mince j'ai pas remarqué que la moitié de mon texte à disparu, je me demendais pourquoi il est si court

PS: Black hole dans l'autre partie du texte justement il s'est fait toucher trois fois

Spectrum9 Spectrum9
MP
Niveau 4
07 juin 2013 à 19:41:27

Salut les louveteaux ! Merci pour ta dédicace Plexi j'en suis touché ^^ je vois que tu a essayé de reprendre ma manière d'écrire de ma fiction ( que j'ai abandonné je m'en excuse mais je suis sur une autre fiction qui sera aussi longue qu'un roman lambda donc un peu de patience mes loulous ^^)si tu veux des conseils pour t'améliorer :

- fais chaque chapitre sur une page Word pour imposer une limite de longueur à ce dernier

- vérifie et corrige tes fautes d'orthographe grâce à Word

- prend ton temps pour trouver un scénario attachant, qui agrippe les testicouilles du lecteur pour qu'il ne décroche pas les yeux de l'écran

- fais gaffe aux temps, passé simple c'est bien mais il existe aussi le présent, l'imparfait, le plus-que-parfait, et bien d'autres qui me les casse très souvent il faut le dire ^^'

voila, je pense que ma contribution est terminée .... au oui une dernière chose ....

Je réclame les droits d'auteurs sur Yuri :rire:

_Steve-Jobs_ _Steve-Jobs_
MP
Niveau 10
07 juin 2013 à 21:05:56

Spectrum :coeur: !

un revenat :ange:

je te préviens espèce de postier retraité de la SNCF tu as intérêt à livrer ta fic à l'heure cette fois :hap:

plexigore470 plexigore470
MP
Niveau 8
10 juillet 2013 à 14:02:53

Un supplément sauce rouge s'il vous plaît.

Je m'étais mis en route pour la cimenterie avec un doute en tête:et si Accroc n'était plus là bas.

Ploc, ploc, la pluie commence à tomber, mais je marche silencieusement avec un but précis, retrouver Accroc. Je passe devant un arrêt de train et entends

-Salaud, où sont les arme!?

-Va au diable enculé*Bam!*

T'as une dernière chance...Où sont ces putains d flingues?!

  • Bam!*

Ni une ni deux je dégaine Mon VSK94 et tire une rafale dans le ventre de l'agresseur qui s'avère être un bandit, il s'écroule en lâchant un juron à peine audible.

-Fils...de...p...je ramasse son pistolet et...*Bam!* dans la tête du bandit qui était secoué de convulsions qui cessèrent en un instant.Je rafistole le STALKER qi était à terre et lui demande son identité.

Merci STALKER, sans toi je serais mort, au fait je m’appelle Accroc.Et toi?
Et merde je venais de sauver la personne que je devais tuer...

Moi c'est Liev, allons à la gare de Yanov il pleut.

-Euh...non...je crois que...Il fit un geste rapide et dégaina son PMm, colla le canon sur mon front et me dit

-Tu en sais trop, je...!

Je dégage son bras lui donne un coup de poing dans le ventre et lui plante mon couteau dans l'aine.Il tombe en criant.Je le soulève, prends son couteau et lui enfonce dans la gorge, je dégaine Mo MP443 et lui tire dans la tête.Son cadavre glisse lentement sur le mur en le décorant d gerbes de sang qui giclent régulièrement de ses jugulaires...

plexigore470 plexigore470
MP
Niveau 8
12 juillet 2013 à 13:47:00

personne? :-(

_Steve-Jobs_ _Steve-Jobs_
MP
Niveau 10
12 juillet 2013 à 14:31:17

:ange: de l'activité :ange:

je relirais plus tard et je te donnerais mon avis :-)))

plexigore470 plexigore470
MP
Niveau 8
12 juillet 2013 à 15:52:25

oki âmes sensibles s'abstenir

plexigore470 plexigore470
MP
Niveau 8
16 juillet 2013 à 20:13:56

un petit up :mort:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment