CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : * optimiser,améliorer S.T.A.L.K.E.R *

DébutPage précedente
123456789
Page suivanteFin
Gagz82 Gagz82
MP
Niveau 10
07 février 2010 à 09:33:20

Une petite question: Comment fait on pour installer le mod charper vu que je ne trouve pas le dossier des textures de COP ?

Merki !
Gael

[HapFurtif] [HapFurtif]
MP
Niveau 8
07 février 2010 à 11:35:29

Il suffit de rajouter le dossier gamedata dans le dossier de stalker :-)

maiden123 maiden123
MP
Niveau 3
07 février 2010 à 17:05:25

Salut à tous,

je viens de lire tout le post.
Je tourne sur WinXP 32, et j'ai de suite remarqué que les graphismes sont franchement pas terribles ...

Donc à l'heure d'aujourd'hui, quelles sont les modifications à apporter pour améliorer le rendu graphique ?

- Au niveau du jeu en lui-même (réglage + user.ltx)
- grâce à l'ajout de mod (je pense notamment au Terrain Pack et Sharper > peut-on mettre les deux ou pas ?)

De plus chez moi dans document and settings/allusers/documents partagés j'ai ça :

[URL=http://img5.imageshack.us/i/61094939.jpg/][IM
G]http://img5.imageshack.us/img5/1808/61094939.jpg
[/IMG][/URL]

Est-ce normal d'avoir un fichier Stalker.ltx ici ? C'est celui-là que je dois modifier ou le user.ltx (sachant qu'ils ont l'air d'être identiques ...)

Merci.

maiden123 maiden123
MP
Niveau 3
07 février 2010 à 17:22:05

petite question en plus: faut-il modifier quelque chose dans le fichier fsgame.ltx pour faire fonctionner les packs de textures ?

gollum387 gollum387
MP
Niveau 5
07 février 2010 à 19:34:30

De mon coté j'ai un autre problème. Tous les paramètres que je configure dans le jeu (tel que les touches de déplacement ou les différents graphismes) ne sont pas sauvegardés lorsque je redémarre le jeu.. d'ailleurs toutes les modifications du fichier user.ltx ne sont pas prises en compte.

je n'ai pas de disque dur C:/ mais H:/ cependant je ne pense pas que le problème puisse venir de là ...

total_war total_war
MP
Niveau 7
07 février 2010 à 22:51:51

gollum387 : Aurait tu fait enregistrer-sous dans le fichier "user" ? Ce qui a comme conséquence de créer un fichier texte que le jeu ne lira pas.

gollum387 gollum387
MP
Niveau 5
08 février 2010 à 01:22:06

J'ai trouvé l'erreur finalement c'était un truc stupide...
Enfaite j'avais installé un mode pour les graphismes et j'ai copié un fichier fsgame.ltx déjà tout préparé..
Sans vérifier le texte à l'intérieur qui indiquait :
C:\DOCUME~1\ALLUSE~1\DOCUME~1\STALKE~1.-\
j'ai changé le nom du lecteur en H et tout est rentré dans l'ordre.

nico42000 nico42000
MP
Niveau 6
08 février 2010 à 14:23:40

Bonjour tlm

J'ai une super config qui me permet de faire très bien tourner le jeu (en DX10 avec en quasiment tout au max).

Que dois je modifier dans le user pour avoir la lumière volumétrique sans toucher à tous le reste genre touche de déplacement, anti-aliasing, texture (sauf si mieux avec modif de l'user)...

J'aimerais modifier seulement les paramètres qui changent vraiment la qualité graphique du jeu. Ca serait dommage de copier l'user de qqun qui aurait des réglages inférieurs à ce que me règle déjà le menu du jeu. Peut-être avez-vous des liens qui explique chaque paramètres du user (je devrais me débrouiller avec ces détails là) ? Hormis les rayons volumétriques, modifier l'user permet il d'encore améliorer la qualité graphique.

A bon entendeur et concerné.
Merci d'avance

natrx7 natrx7
MP
Niveau 9
08 février 2010 à 17:09:30

ralf03 quelle pask de texture à tu installé ? Car il y en tellement pour clear sky !

farcryII farcryII
MP
Niveau 9
08 février 2010 à 20:49:33

Vous pouvez très bien prendre seulement la partie R2_ R3_ des options dans l'user et les copier, pour l'intégrer dans le votre sans toucher à vos commandes.

farcryII farcryII
MP
Niveau 9
08 février 2010 à 21:00:25

Bon je suis gentil je vous fournis une liste de mod à installer dans l'ordre que je vous donne, qui améliore graphiquement le jeux :

Pour que le dossier Gamedata sois pris en compte modifier la ligne dans le user.ltx (dossier du jeux)

$game_data$ = false| true| $fs_root$| gamedata\

en

$game_data$ = true| true| $fs_root$| gamedata\

__________________________________________________
________

1) http://stalker.filefront.com/file/SHARPER_FULL_version_832_textures;94212

2) http://stalker.filefront.com/file/Metal_Concrete_Pack_Part_1;94891

3) http://stalker.filefront.nt.com/file/Terrain_Pack;94510

4) http://stalker.filefront.com/file/4Aces_Clear_Sky_Weapon_Textures;95160

Pour les mods qui s'installent en .exe installer le dossiers dans votre bureau, un dossier gamedata va apparaitre sur le bureau copier/coller et envoyer le par dessus l'autre gamedata dans votre dossier jeux.

dolores dolores
MP
Niveau 2
08 février 2010 à 23:11:12

je comprend pas l'utilité de ce sujet puisque la configuration optimale dépend des performances de chaque PC !

ralf03 ralf03
MP
Niveau 3
09 février 2010 à 07:40:59

un conseil téléchargé tout les patch puis gardé uniquement les textures qui vous semble plus détailler.

une référence: le Sharper mod clear sky (c trop beau !!)

WilDbpm WilDbpm
MP
Niveau 7
09 février 2010 à 14:58:43

perso c'est deja trop long d'optimiser sois mm avec les options du jeu, relancer le jeu à chaque fois pour une option de merde et voir si les fps nous convienne...
pas le courage de rentrer dans les mods

shooter2989 shooter2989
MP
Niveau 3
10 février 2010 à 02:30:19

Bonjour j'ai copié collé toutes les lignes dans le fichier user.ltx en effaçant celles d'origines et je n'ai constaté aucun changement... Les graphismes et les effets sont tellements moche que je n'ai même pas envie d'y jouer clear sky était 100 fois plus jolie avec quelques mods et c'étais du far cry niveau graphisme!

shooter2989 shooter2989
MP
Niveau 3
10 février 2010 à 02:37:28

Ha oui il fodrait aussi optimiser les sons des armes du jeux qui sont vraiment minables de chez minables !! je trouve que les stalkers sans mods son vraiment sans intérré... mais surtout celui là qui est franchement baclé sur ces niveaux

knath-qc knath-qc
MP
Niveau 6
10 février 2010 à 05:28:15

Dolores
Posté le 8 février 2010 à 17:11:12 je comprend pas l'utilité de ce sujet puisque la configuration optimale dépend des performances de chaque PC

pauvre mec tu suis la conversation toi sa ce vois...

spirit-of-sado spirit-of-sado
MP
Niveau 3
10 février 2010 à 20:53:23

Je vais passer pour un con, mais ou faut foutre tout le bazars ? Je suis sous vista, quand je vais dans mes documents, j'ai pas de dossiers stalker

Rintintinfr Rintintinfr
MP
Niveau 10
11 février 2010 à 19:52:50

Sharper Full de Clear Sky fonctionne en effet très bien sur CoP :cool: , ça y'est il est presque aussi beau que CS désormais :fete:

:merci: farcryII :ange:

bon jeu :ok:

aliarrr aliarrr
MP
Niveau 10
11 février 2010 à 21:46:25

J'arrive pas a modifier le user.ltx, lorsque je veux enregistrer les modifications, il me dit

"impossible de créer le fichier C:\blabla/fsgame.ltx vérifier le nom et le chemin d'accès"

je précise que je tourne sur cette merde de vista

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment