CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Complete Mod v1.4.4 : Tuto Instal + Opti

DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
Deu_sex Deu_sex
MP
Niveau 10
21 août 2013 à 02:10:21

Bonjour à tous !

Bienvenue dans la communauté S.T.A.L.K.E.R. pour ceux qui découvrent le jeu et rebonjour pour les connaisseurs !

Ceci est un tutoriel complet pour installer le très célèbre Complete Mod 2012 (2009) de S.T.A.L.K.E.R. Shadow of Chernobyl.

Le complete mod existe aussi pour S.T.A.L.K.E.R. Clear Sky et S.T.A.L.K.E.R. Call of Pripyat mais nous n'en parlerons pas ici.

Pour ceux qui ne connaîtraient pas le principe de ce mod, il s'agit d'une compilation stable des meilleurs mods de la communauté S.T.A.L.K.E.R SoC de 2009, ainsi que d'une refonte graphique des textures du jeu, avec l'implémentation de quelques shaders.

Le mod avait pour but d'ajouter un ensemble de fonctionnalités au jeu dont le jeu de base ne disposait pas, la faute à un développement rushé sur le dernier cycle.

Il est approuvé par des tonnes de joueurs et par les devellopeurs du jeu en personne, et certaines de ses fonctionnalités ont même été reprises et tweakés dans S.T.A.L.K.E.R. CoP ^^

Le mod est recommandé que ce soit pour la première fois, ou pour se refaire le jeu.

Vu qu'il s'agit d'un tutoriel et que j'aimerais qu'il soit le plus complet possible, je vais le séparer en deux parties :

-La première partie, facile a effectuer, qui va juste expliquer en détails comment installer et paramétrer correctement le jeu pour faire fonctionner le mod.

-La deuxième partie, plus complexe, qui va viser à optimiser les réglages du Complete Mod de façon a obtenir un meilleur ou moins bon rendu en fonction du matériel que vous possédez.

Je vais tout de même préciser 1 ou 2 trucs avant de passer a la suite :

Il est fortement recommandé de posséder au moins :

-Un PC bien entretenu coté Software (par trop de merdes qui traînent sur le PC et qui pourraient le faire ralentir)
-Au moins 4Go de mémoire vive (ou ram)
-Au moins une carte graphique NVIDIA de série 200 GT ou AMD de série Radeon HD 4000
-Au moins un disque dur avec une vitesse de 7200 rpm (un SSD est idéal, les accès disque du Complete Mod sont violents)
-Le jeu S.T.A.L.K.E.R. SoC (sinon ca va être dur ^^)
-Un cerveau et du skill ! xD

Pour ceux qui possèdent la version boite de S.T.A.L.K.E.R. SoC, il est nécessaire de patcher le jeu en version 1.0005
Pour ceux qui possèdent la version Steam, vous n'avez rien a faire !

Je vais donc entamer la première partie du tutoriel qui concerne l'installation du Complete Mod.

Deu_sex Deu_sex
MP
Niveau 10
21 août 2013 à 03:49:52

Voici donc la première partie du tutoriel, elle est obligatoire :

<!> Vos anciennes sauvegardes sans Complete Mod ne seront plus compatibles !

Premièrement, assurez vous que vous avez lancé le jeu au moins une fois et réglé les graphismes sur Eclairage Dynamique Complet, et Maximum.

Ensuite, téléchargez ceci :

https://www.transferbigfiles.com/771a5546-05a1-4aea-b373-2ec6970046df/YNXhTQzaF9-neLtYTAAbhQ2

C'est une archive .7z qui contient 3 choses :

-Le mod
-Le patch multilingue du mod, obligatoire pour faire fonctionner le jeu avec le mod si vous avez le jeu dans une autre langue que l'anglais
-L'add on Realistic Weapons, totalement optionnel, qui vise à changer le système de balistique original du jeu pour le rapprocher d'un FPS plus nerveux, nous en reparlerons plus tard.

Une fois le téléchargement terminé, il faut décompresser l'archive. si vous n'avez pas de logiciel pour décompresser, vous pouvez télécharger 7zip qui est totalement gratuit à cette adresse :

http://sourceforge.net/projects/sevenzip/files/7-Zip/9.20/7z920.exe/download?use_mirror=heanet

Une fois le logiciel installé et lancé, il faut chercher l'archive, la sélectionner, et cliquer sur "Extraire" en dessous du signe moins en bleu, puis sur "ok" dans la nouvelle fenêtre.

Ca va prendre un petit moment, mais une fois que ce sera terminé, vous aurez un dossier du même nom au même endroit, qui contiendra les 3 choses que j'ai cité. Gardez cette fenêtre à cet emplacement, on va s'en servir.

Vous allez donc executer Stalker_Complete_2009_v1.4.4_Setup.exe et suivre les instructions.

Pensez a décocher View the User Manual quand ce sera possible et ne vous plantez pas lors du choix des Weapon Scopes, sélectionnez celui qui correspond à la résolution dans laquelle vous comptez jouer (par exemple pour du 1280*800 ou 1440*900 ou 1920*1200, choisissez 16:10, pour du 1280*720 ou du 1920*1080, choisissez 16:9, et enfin pour du 1024*768 ou 1280*1024 ou 1600*1200, choisissez 4:3).

Ensuite lancez l'installation, normalement le launcher s'occupe de trouver tout seul le chemin vers le répertoire d'installation du jeu, que vous possédiez la version boite ou Steam, donc vous n'avez rien à faire appart attendre ^^

Une fois l'opération terminée ouvrez le répertoire d'installation du jeu, pour ceux qui ont la version boite, il me semble que c'est dans C:\Program Files (x86)\THQ et pour ceux qui ont la version Steam c'est C:\Program Files (x86)\Steam\SteamApps\common

Le répertoire d'installation du jeu se nomme "STALKER Shadow of Chernobyl", ouvrez le, et si vous avez bien suivi les étapes jusqu’à présent vous devriez avoir un truc qui ressemble à ça :

http://img15.hostingpics.net/pics/150151repertoireinstallstalker.png

Gardez le bien au chaud ouvert comme ceci, ne le fermez pas, car on va s'en servir.

Retournons dans le dossier qui contient les 3 trucs pour le mod, ouvrez "SC_International_Patch_1.2.9_beta" puis "fra" si votre jeu est en français, vous allez voir apparaître un dossier "gamedata" et une image de drapeau francais pour le fun. Sélectionnez le dossier "gamedata" et faites "copier".

Ensuite retournez dans le répertoire d'installation du jeu et collez le sur le "gamedata" du répertoire du jeu.
Vu que les deux dossiers ont le même nom, Windows va vous proposer de fusionner les deux dossiers, il faut accepter, ensuite accepter la fusion pour tous les éléments, ensuite copier et remplacer pour tous les éléments.

Ca y est le jeu est prêt à être lancé.

Vous pouvez le lancer pour tester si l'installation a bien marché. C'est simple, si vous arrivez à atteindre le menu, c'est que tout est bon, pas la peine de lancer une nouvelle partie, si ça plante pendant le lancement du jeu par contre, donc avant d'atteindre le menu, c'est que vous avez foiré une étape et que vous devez tout recommencer depuis l'installation même du jeu de base !

Maintenant j'aimerais parler de l'étape optionnelle de l'installation de l'add on Realistic Weapons, add on très important pour certains joueurs.

Pour cela, nous allons faire un peu d'histoire du jeu vidéo et revenir en début 2007, une époque ou les FPS PC de qualité étaient très rare et ou le vide se faisait clairement sentir... Faute à une politique du multiplateforme qui commençait à devenir de plus en plus agressive...

Il faut savoir que S.T.A.L.K.E.R. SoC n'est pas du tout un jeu de son époque (cad 2006-2007).
Très influencé par Half-Life, Unreal, et Deus Ex, ce FPS/RPG/Survival aurait du sortir en 2004, voir en 2003 selon certaines personnes, une époque pourtant pas si lointaine, mais ou le visage du FPS PC était bien différent, et à même atteint un nouveau boom en 2004 avec des titres comme Painkiller, Far Cry, Doom 3 ou encore Half-Life 2.

Ducoup son gameplay, pensé hardcore et très à l'ancienne sur certains poins, a été à la base très mal reçu par la majorité des joueurs ayant testé le jeu. Exigeant, frustrant, punitif, et même par moment lourd et étrangement équilibré, son système de jeu et sa balistique très particulière ont fait fuir beaucoup de joueurs.

Pourtant son système de jeu est très intelligent car il repose sur l'évolution du personnage, l'émergence des approches décidés par le joueur, et une réelle progression du skill au fur et a mesure de l'aventure, qui se corse sans cesse petit à petit.

Mais en 2007, une telle approche dans un FPS était pour beaucoup de jeunes joueurs quelque chose de totalement étranger au style et a du coup été vraiment très mal vécu.

En dehors de tout ceci, certains joueurs de FPS préfèrent tout simplement un gameplay moins lent, plus nerveux, et plus proche d'un FPS classique concernant la balistique du jeu.

C'est pour toutes ces personnes qu'existe le Realistic Weapons add on, il rends les armes du jeu plus précises et plus puissantes, même les plus mauvaises, mais garde quand même un bon équilibre care les ennemis aussi sont du coup plus précis et plus puissants ! Le gameplay deviens du coup moins réfléchi et moins subtil sur la progression dans le jeu et l’intérêt des munitions typés, mais plus nerveux, plus rapide, et plus "skillé" dans le sens FPS pur et dur (aim, brain, etc...)

A vous de voir ce que vous préférez.

Si vous êtes intéressé par cet add on, que je trouve personnellement très bien même si il change beaucoup l'expérience du jeu original (qui est très bien également ^^), et bien c'est exactement la même manip a faire que pour le patch multilingue mais sauf qu'il faut choper le dossier gamedata dans "SC_Realistic_Weapons_Add-On_0.8", le copier, et le fusionner avec le gamedata du répertoire d’installation du jeu comme tout à l'heure, et le tour est joué.

Ceci étant fait, pensez a bien régler la résolution du jeu, les paramètres de son et de gameplay, ainsi que vos bindings (touches) car ils ont surement du être réinitialisés pendant une des étapes de l'installation !

Voila félicitations ! Vous pouvez à présent lancer une nouvelle partie dans le mode de difficulté de votre choix, si vous n'être pas très habitués aux FPS PC, ne faites pas les fous, S.T.A.L.K.E.R. SoC est un jeu difficile, voir même très difficile sur la fin. Le niveau de difficulté du jeu peut être changé à n'importe quel moment durant l'aventure donc la décision n'est pas définitive.

Merci d'avoir pris le temps de lire ce tutoriel, j’espère qu'il vous aura plu et qu'il aura surtout su vous apportez les précisions nécessaires pour installer correctement le Complete Mod.

Maintenant si vous êtes courageux et que vous n'avez pas peur des consoles de développeurs et du clavier qwerty, je vous invite à entamer la seconde partie du tutoriel, totalement optionnelle, mais bien sympatoche quand même.

Deu_sex Deu_sex
MP
Niveau 10
21 août 2013 à 05:48:37

Commençons la ténébreuse et sympatoche deuxième étape du tutoriel. Accrochez vous à vos slips ça risque d'être un peu technique par moments.

puisque apparemment le jeu ne comprends pas le switch azerty/qwerty que ce soit ingame ou hors game il va nous falloir la table de conversion !

"-" (le signe moins) ==> ")"
"_" (underscore) ==> "shift" + ")"
"a" ==> "q"
"q" ==> "a"
"z" ==> "w"
"w" ==> "z"
"m" ==> ","
"." (un point) ==> ":"
n'importe quel chiffre ==> les numéros au dessus des lettres sans shift.

Pour valider les commandes console c'est la touche entrée.
Pour auto compléter et faire défiler les commandes c'est la touche tab.

Voila déjà ça annonce la couleur ^^

Ensuite, mettez vous dans la tête de ne jamais retoucher aux presets des options graphiques du menu, car les réglages que je vais proposer par la suite peuvent être écrasés par un "accepter" dans le menu des options graphiques si vous avez changé le preset (qui doit toujours rester sur "maximum" au passage).

Lancez une nouvelle partie si ce n'est pas déjà fait.

Après avoir entendu le blabla de Sidorovich, vous devrez vous apercevoir de deux choses :

1 : le rendu est hyper saturé, ne vous en faites pas c'est normal, c'est l'effet "brume du matin" qui n'est présent que très tôt le matin, combiné à l'effet aquarium du bunker de Sidorovich, je ne donnerais pas mon avis sur ces choix artistiques ^^

2 : un truc noir dégueulasse entoure les objets du décor qui ne sont pas directement éclairés, c'est le SSAO, ne vous en faites pas, j'expliquerais plus tard comment améliorer sa qualité pour les bonnes machines ou le désactiver pour les moins bonnes.

Donc en gros tout va bien ^^

Maintenant, ouvrez la console du développeur avec la touche "²" présente tout a gauche des chiffres aux dessus des lettres ^^

je vais vous donner la liste des commandes a rentrer, elles n'influent en rien sur le nombre d'images par secondes, testé et approuvé sous Fraps.

Entrez la commande "r1_tf_mipbias -0.5" (sans les guillemets a chaque fois bien sur) et la netteté des textures sera améliorée.

Entrez la commande "r2_tf_mipbias -0.5" et la netteté de la végétation (entre autres) sera améliorée.

Entrez la commande "r2_sun_near 16" et le filtre de résolution des ombres sera rapproché, donnant des ombres courtes distance de meilleure qualitée.

Entrez la commande "r2_sun_tsm on" et la qualité des ombres longue distance sera nettement meilleure

Entrez la commande "r2_sun_focus on" et la qualité des ombres longue distance sera encore meilleure lol

Entrez la commande "r2_sun_tsm_proj 0.4" et les artefacts des ombres sur les textures lointaines seront fortement diminués

Entrez la commande "r2_ls_bloom_threshold 0.4" pour réduire l'effet supernova de certains ciels en plein jour et obtenir un rendu plus doux et réaliste.

Et voila c'est plus joli et le nombre de FPS n'a pas chuté :)

Maintenant on va s'attaquer un peu a l'optimisation.

Si vous avez un très bon PC et vous voulez améliorer la qualité du jeu, c'est une bonne idée, mais sachez que par très bon PC j'entends TRES bon PC. Déjà pour annoncer la couleur, à moins de posséder un SLI de GTX 690 ou un SLI de GTX TITAN, vous allez devoir faire un choix entre qualité du SSAO, et qualité de l’anticrénelage, très mal supporté par STALKER.

Pour améliorer l’anticrénelage, forcez le MSAA x2 (single GTX 670 min ou équivalent AMD) ou x4 (single GTX 780 min) dans le panneau de configuration. Laissez tomber FXAA, avec STALKER cela provoque un rendu dégueulasse.
Pensez donc bien à désactiver le SSAO et l'effet de Depth of Field, pour cela rendez vous dans STALKER Shadow of Chernobyl\gamedata\shaders\r2 et ouvrez le fichier SkyGRAPHICS_options.cfg, si vous n'avez pas de programme pour l'ouvrir, sélectionnez le bloc notes.

Une fois dans le fichier, tout en haut, vous avez une rubrique "FX control" avec les 4 Shaders actifs dans le jeu.
Commentez les lignes #define DEPTH_OF_FIELD et #define SSAO et mettant "//" (sans les guillemets) pour désactiver l'effet à la prochaine compilation des shaders du jeu (en gros ca veut dire que ça n'aura d'effet que lors du prochain lancement du jeu).

Et voila, maintenant vous avez un superbe rendu anticrénelé mais adieu le contraste du SSAO.

Vous préférez l'inverse ? N'activez aucune forme d'anticrénelage et dans le SkyGRAPHICS_options.cfg, trouvez la ligne "#define SSAO_QUALITY int(2)" et changez le 2 par un 3 si vous avez une GTX 560 Ti ou équivalent, ou par un 6 si vous avez une GTX 670 ou équivalent.

Vous possédez un SLI de GTX TITAN ou 690 ? désactivez juste l'effet Depth of Field, mais gardez le SSAO, poussez le a 6, et mettez le MSAAx4 dans le pannel, je vous garantis que vous n'aurez cependant pas un nombre de FPS incroyable ^^ quelque chose comme 60-80 average.

Vous avec plutôt un PC un peu moyen et vous voulez aléger le rendu ? commentez #define IMPROVED_MBLUR, #define DEPTH_OF_FIELD, #define SSAO, mais gardez quand meme #define PARALLAX_OCCLUSION car ca a un gros impact sur la qualité des textures et c'est pas trop lourd, vous devriez avoir ceci :

//#define IMPROVED_MBLUR // Enable/Disable Motion Blur
//#define DEPTH_OF_FIELD // Enable/Disable Depth Of Field

  1. define PARALLAX_OCCLUSION // Enable/Disable Parallax Occlusion Mapping

//#define SSAO // Enable/Disable Screen Space Ambient Occlusion

Voila c’était bien lourd désolé, mais j'ai essayé d’être le plus complet et précis possible. Ce tutoriel m'aura pris beaucoup de temps à rédiger et préparer donc pardonnez si il y a des fautes et n’hésitez pas a me signaler des problèmes ou des choses que vous n'avez pas comprises :)

Deu_sex Deu_sex
MP
Niveau 10
21 août 2013 à 05:56:31

J'ai oublié de préciser que toute forme de Synchronisation Verticale, même les adaptives/adaptatives de NVIDIA, sont très mal supportés par STALKER et font de grosses saccades visuelles (même pas de chutes de FPS ^^) près des feu de camps même sur des configs de l'espace (ne me demandez pas pourquoi lol ^^)

daniel71 daniel71
MP
Niveau 8
21 août 2013 à 19:12:22

Merci deu sex :ok:

"Premièrement, assurez vous que vous avez lancé le jeu au moins une fois et réglé les graphismes sur Eclairage Dynamique Complet, et Maximum. "

Faut-il lancé une partie une fois ou pas besoin ? Faut-il juste régler les graphismes à fond ?

daniel71 daniel71
MP
Niveau 8
21 août 2013 à 19:16:06

Et même si on a le jeu installé en français, il faut quand même le patch fr ?

daniel71 daniel71
MP
Niveau 8
21 août 2013 à 19:22:29

Tu as oublié de dire je crois ou j'ai pas vu qu'il faut mettre le patch 5 ou 6, c'est lequel ?

Deu_sex Deu_sex
MP
Niveau 10
21 août 2013 à 21:26:04

daniel71 -> nan, juste lancer le jeu, pas une nouvelle partie, et regler les graphismes oui :)

il n'y a que la version anglaise qui na pas besoin de son patch multilingue.

"Pour ceux qui possèdent la version boite de S.T.A.L.K.E.R. SoC, il est nécessaire de patcher le jeu en version 1.0005
Pour ceux qui possèdent la version Steam, vous n'avez rien a faire ! "

lien du patch 1.0005 :

http://soc.stalker-game.com/?page=patches

selectionnez la version worldwide

daniel71 daniel71
MP
Niveau 8
21 août 2013 à 21:37:38

Ou je télécharge le patch 1.0005 sur ce site pareil ?

Donc pour être clair j'ai beau installer le jeu en français en boite, faut quand même foutre le patch multilingue ?

Deu_sex Deu_sex
MP
Niveau 10
21 août 2013 à 23:48:45

surtout si tu as le jeu en francais il faut le patch multilingue

pour le patch jai donné le lien, jvais en donner un meilleur, jpeux pas faire mieux apres :

http://www.fileplanet.com/180142/180000/fileinfo/STALKER:-Shadow-of-Chernobyl-Patch-1.0005-%5BWorldWide%5D

daniel71 daniel71
MP
Niveau 8
22 août 2013 à 14:29:40

Ca marche pas ça crash !

http://img15.hostingpics.net/pics/150151repertoireinstallstalker.png

Je reprends ton image, il faut copier coller sur le gamedata de ton lien, car si on clique dessus on peut voir un autre gamedata !

daniel71 daniel71
MP
Niveau 8
22 août 2013 à 14:36:11

Donc j'installe le jeu en français.

Je mets le patch

Je mets les graphismes au max, avec ma résolution

Je quitte le jeu.

J'installe le complete mod, je décoche le view, je mets en 16/9

Je mets le gamedata fr dans le gamedata du jeu, mais crash, peut être ai je fait une merde lorsqu'il me propose les éléments à fusionner.

Spoutnik_no_29 Spoutnik_no_29
MP
Niveau 10
22 août 2013 à 16:18:16

Je décide d'installer Stalker SoC aujourd'hui (parce qu'il semblerait qu'il possède un meilleur scénar que CoP), je recherche des mods et il apparait que le Complete mod est le meilleur compromis.

Je fais sur le fofo (genre pour la première fois), et paf ! un tuto propre et tout frais pour installer le Complete mod en première page. :ouch:

Dire que j'ai envie de faire l'amour à Deu-sex est un euphémisme :coeur:
Mais ce ne serait pas très décent, aussi vais-je juste dire :merci:

daniel71 daniel71
MP
Niveau 8
22 août 2013 à 17:28:59

deu sex, quand je mets le gamedata dans le gamedata du jeu ils me disent:

La destination contient déjà un dossier nommé gamedata.
S'il existe des fichiers du même nom il vous sera demander si vous voulez les remplacer
Voulez vous fusionner ce dossier avec celui ci.

Je dis oui.

Un moment j'ai:

Un fichier du même nom existe déjà à cet emplacement:

-Déplacer et remplacer

-Ne pas déplacer

-Déplacer mais conserver les 2 fichiers

Que faire ?

merci.

Spoutnik_no_29 Spoutnik_no_29
MP
Niveau 10
22 août 2013 à 18:47:41

Bon, j'ai suivi le tuto à la lettre (enfin je crois), et, à la fin du chargement de la nouvelle partie, ce bug sauvage survient: https://www.noelshack.com/2013-34-1377188823-jevetoukc.png

Dites-moi que ce n'est pas une exception qui n'est arrivé à personne avant moi. :peur:

daniel71 daniel71
MP
Niveau 8
22 août 2013 à 18:59:12

Spoutnik_no_29 toi qui a réussi à lancer le jeu tu peux peut être répondre à mes questions stp, ce serait sympa, je te dirais après si j'ai le même souci.

Spoutnik_no_29 Spoutnik_no_29
MP
Niveau 10
22 août 2013 à 19:04:15

Si c'est bien le gamedata de la trad FR que tu veux fusionner avec le gamedata qui se trouve dans le dossier du jeu, alors oui, tu dois faire Déplacer et Remplacer.

Deu_sex Deu_sex
MP
Niveau 10
22 août 2013 à 19:24:58

"Je mets le gamedata fr dans le gamedata du jeu, mais crash, peut être ai je fait une merde lorsqu'il me propose les éléments à fusionner."

possible, car il faut bel et bien fusionner le gamedata du patch fr avec le gamedata du jeu.

"Dire que j'ai envie de faire l'amour à Deu-sex est un euphémisme :coeur:
Mais ce ne serait pas très décent, aussi vais-je juste dire :merci: "

ca peut se faire, tu est une fille ?

"Un moment j'ai:

Un fichier du même nom existe déjà à cet emplacement:

-Déplacer et remplacer

-Ne pas déplacer

-Déplacer mais conserver les 2 fichiers"

Il faut Déplacer et remplacer.

"Dites-moi que ce n'est pas une exception qui n'est arrivé à personne avant moi. :peur: "

:hap:

Jai refais toute la manip de a a z et ca marche niquel donc je pense que vous avez du foirer une etape :s
c'est chiant mais pour ne prendre aucun risque, pensez a tout desinstaller, qu'il ne reste aucune trace du repertoire d'installation de stalker, a reinstaller, et a faire la manip cad regler les graphismes, installer le mod, installer le patch fr en fusionnant les 2 gamedata, lancer le jeu et voir si vous arrivez jusk'au menu.

Spoutnik_no_29 Spoutnik_no_29
MP
Niveau 10
22 août 2013 à 19:38:20

"ca peut se faire, tu est une fille ?"

Non mais je peux me déguiser :noel:

" :hap: "

Raaaaaah !!! Pourquoi tant de haine ?! :fou:

"c'est chiant mais pour ne prendre aucun risque, pensez a tout desinstaller, qu'il ne reste aucune trace du repertoire d'installation de stalker, a reinstaller, et a faire la manip cad regler les graphismes, installer le mod, installer le patch fr en fusionnant les 2 gamedata, lancer le jeu et voir si vous arrivez jusk'au menu."

J'ai suivi toutes les étapes (hélas !), et j'arrive à lancer le jeu (le menu quoi). Mais c'est à la fin du chargement pour lancer une partie que ça me fait ce bug.
J'ai essayé en mettant un cr@ck à la place, mais là, c'est encore pire étant donné qu'à la fin du chargement de la partie, il me ramène au bureau sans rien me dire d'autre ! :-(

J'essaierais de réinstaller après avoir mangé... Un truc propre en passant un coup de Ccleaner et tout pour virer les erreurs de registre ! :p)
Est-ce que tu sais s'il n'y a pas un autre dossier lié à Stalker SoC quelque part ? (du style dans Mes documents) Histoire que je le vire aussi.

daniel71 daniel71
MP
Niveau 8
22 août 2013 à 20:09:56

Deu sex:

Je reprends ton lien, c'est très important:

http://img15.hostingpics.net/pics/150151repertoireinstallstalker.png

Je dois mettre le gamedata fr directement SUR le gamedata comme sur ton lien ?

Parce si je clique sur gamedata derrière il y en a un autre !

Donc comme sur ton lien, je le fou sur le premier gamedata c'est ça ? Je n'ai même pas à cliquer sur gamedata je le pose dessus ?

Après autre souci:

J'ai le message ou on me propose de fusionner, j'accepte.

Après j'ai le même message avec un case à cocher qui dit: "faire ceci pour tout les éléments actuels" je coche, c'est ça ?

Ensuite j'ai un message ou je peux cliquer sur déplacer et remplacer, mais quand je clique ça marche pas ! Pour que ça marche je dois cocher la case en bas ou ça me parle de résoudre les conflits truc comme ça.

Je vais faire un imprime écran, je te montrerais. Comme ça tu me dira ou ça merde, merci beaucoup deu sex.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment