CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Mod perso basé sur Complete 2009

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
Belasco1968 Belasco1968
MP
Niveau 4
23 juillet 2013 à 08:44:21

Bonjour à toutes et à tous !

Cela fait plus d'un an que je me suis attaqué à l'élaboration d'un mod personnel pour SOC.
Bien évidemmant, 100 % compatible avec la version française patchée en 1.0.0.5.

Ce qui m'intéressait, était de comprendre tous les changements que l'on peut apporter au jeu en partant d'un mod de base déjà complet.

Pour ce faire, j'ai utilisé le Complete 2009 (version 1.4.4) sur lequel j'ai greffé les éléments suivants (tous ces éléments proviennent d'autres mods et aucunes de ces modifications n'est personnelles, hormis les adaptations des variables):

- Traduction française intégrale (+ voix en français pour les dialogues). Seuls les dialogues secondaires ont été laissés en russe, histoire que l’immersion soit meilleure.

- Les kits de réparation sont vendus par les marchands. Ils ne les rachètent pas. Vous pouvez aussi toujours les trouver sur les cadavres (mais c’est rare). Les joueurs, par contre peuvent aussi vous en vendre … mais très cher.
Les kits de réparation ne réparent que 15% des dégâts par kit. Ceci permet quand même de faire des économies sur les réparations faîtes par les marchands. Les kits ne réparent pas les armes et les combis au-delà de 75%. Les 25% restants sont à faire réparer chez les marchands.

- Hauteur de saut légèrement modifiée (Vous pouvez maintenant sauter sur le capot d’une voiture sans vous péter une rotule).

- Looting des corps pour se faire un peu d'argent.

- Les coffres et les corps sont pillés par les npc's.

- Lance-flamme et Minigun rajoutés (juste pour le fun).

- Ajout de quelques autres armes: fusil Mosin Nagant, pistolet-mitrailleur Bizon, pistolet-mitrailleur Fn P90, mitrailleuse PKM, mitraillette PPSH41.

- Les armes trouvées sur les cadavres sont en moins bon état que celles trouvées dans le jeu d’origine (on aurait cru qu’elles sortaient du magasin !).
- Inclus le script pour débloquer la porte n°26 de l’hôtel à Pripyat.

- Inclus le script pour laisser la porte de Sidorovitch ouverte.

- Posters érotiques un peu partout dans la Zone. Ben oui ... c'est un monde plutôt masculin, non ?

- En début de partie, Fox vous remettra un fusil Mosin Nagant et des cartouches, 2 bandages et 2 médikits en plus du matériel d’origine.

- Les marchands vendent de tout. C’est la loi du commerce. Faire saliver le client pour qu’il achète…

- Modification du menu principal ‘Options -> Commandes’ pour l’attribution des touches de vue vue à la 1ère personne, caméra libre et vue à la 3ème personne.

- Ajout de la fameuse combinaison d’invisibilité du mod DMX. https://www.noelshack.com/2013-30-1374560135-soc-tenue-invisibilite.jpg
L'effet "furtif" de la tenue est fonctionnel (merci à Thunderfreak !!). La distance en dessous de laquelle vous êtes détecté est fixée à 20 mètres (elle est modifiable à souhait).

- Ajout du système de Blowout (Dezowave).

- Possibilité de choisir son vœu à l’Exauceur (tiré du mod ‘ABC Inferno’).
Choix entre les 5 vœux possibles à l’origine. J’ai retiré les deux vœux supplémentaires du mod Inferno pour garder le jeu conforme à l’original.

- 1° Vue avec masque conforme à la tenue portée (avec dégradation du masque).2° Bruit de respiration + ralentissement de la course.3° Buée et sang dans les masques.
Ces trois éléments sont sélectionnables séparément pour ceux qui ne souhaitent pas certains d'entre eux.

- Spawn de fantômes et effets psy (= Horror Time).

- Ajout de personnages féminins.

Comme je voulais comprendre comment les choses fonctionnaient pour pouvoir les adapter à ma sauce, j'ai aussi compiler les différentes explications (très détaillées, étapes par étapes) d'installation et de modification des points ajoutés dans un document Word de 13 pages. + Un doc sur l'explication du système d'achat / vente + un doc sur comment rajouter des armes d'autres mods.

Si quelqu'un est intéressé par tout cela:

Mod avec les personnages féminins:
https://mega.co.nz/#!Kxg2xT6B!JYzZ1XDApIQiUpe6-dxROUGdcXFHe8wpGdBty9LrkjQ

Mod sans les personnages féminins:
https://mega.co.nz/#!6lhSiY7B!Qbd5miGrooVB5gRI_7G1HgcTKKkeede_Kg4a_b_MXvE

En espérant que les explications fournies seront suffisamment claires pour tous !

Tout est fourni "en l'état". Ne pas commencer à demander des éléments supplémentaires. C'est une version du jeu telle que je la souhaitais pour mon usage personnel.
Au vu des questions que j'ai pu lire un peu partout sur les forums, nombre de joueurs et candidats 'moddeurs' se posent les mêmes que celle que je me suis posées. Voici une partie des réponses.

Je recommande chaleureusement le site de GSC pour toutes infos complémentaires.

N'oubliez pas de lire les crédits ! C'est une question de respect envers tous les 'moddeurs' qui se sont dévoués corps et âme à ce jeu merveilleux.

Bon amusement :content:

_[CeDRiXx]_ _[CeDRiXx]_
MP
Niveau 8
24 juillet 2013 à 21:14:43

Salut,

Ton mod m'a l'air tout à fait intéressant dis-moi :) .
Je le testerai quand je me remettrais à SoC avec plaisir :) .
Par contre j'ai une question.
Est-ce que la balistique et les dégâts des armes sur les ennemis sont plutôt réaliste ou il faut toujours 20 balles (si on ne vise pas la tête bien sûr :) ) pour tuer un ennemi ?

En tout cas ce mod me semble bien intéressant :) .

Render Render
MP
Niveau 20
25 juillet 2013 à 00:24:12

C'est très intéressant même ! Je vais en parler à mes potes :ok:

Belasco1968 Belasco1968
MP
Niveau 4
25 juillet 2013 à 07:39:00

Bonjour _[CeDRiXx]_

La balistique est plutôt réaliste.

C'est un avantage et un ... désavantage car les ennemis te shootent aussi plus vite.

Il y a encore deux choses que j'aurais souhaiter pouvoir incorporer à mon gamedata:

- Une I.A. encore plus développée. Mais, bon, même celle des jeux plus récents n'est pas top.

- La concordance, en mode "vue à la 1ère personne", entre les vêtements que l'on porte et ceux que l'on voit à l'écran.
Cela existe (arms_match_suit2) mais ne concerne que les tenues et armes de base du jeu.
Or, j'ai rajouté une tenue et quelques armes.
J'ai recherché des tutos pour compléter ce "arms_match_suit2" avec mes quelques ajouts, mais j'avoue que j'ai la flemme de m'y mettre :sarcastic:
J'ai bien les logiciels 3D préconisés mais tout cela me semble bougrement compliqué. A mon âge, on a le cerveau qui commence à ramollir...

_[CeDRiXx]_ _[CeDRiXx]_
MP
Niveau 8
25 juillet 2013 à 11:23:04

Belasco1968 :d) Ok d'accord, la difficulté c'est pas un problème vu que sur la plupart des mods que j'ai fait, les combats étaient plutôt difficile :) .

Sinon bon courage pour les ajouts que tu souhaites faire :) .

Render Render
MP
Niveau 20
25 juillet 2013 à 19:28:01

Aurais-je ton autorisation pour faire une vidéo sur ton mod ? :)

Belasco1968 Belasco1968
MP
Niveau 4
26 juillet 2013 à 05:27:46

Salut Render !

Aucun problème pour la vidéo.

Comme je l'ai dit, hormis le fait d'avoir tout adapté pour la version française du jeu et avoir trituré certaines variables (même si tout cela a nécessité une année de travail et de tests), rien n'est à moi dans ce mod.

Je peux supposer que les moddeurs seront fiers que tu serves de leur travail :bravo:

plexigore470 plexigore470
MP
Niveau 8
06 août 2013 à 21:30:04

Belasco1968 :d) ton mod a l'air très intéressant je vais le tester

PS:Si possible mets le sur ModDB :-)))

Belasco1968 Belasco1968
MP
Niveau 4
07 août 2013 à 16:31:26

Salut Plexigore470 :)

Je retiens ton idée de le poster sur ModDB.

J'attends simplement de voir si suffisamment de personnes seraient intéressées par cette modif.

Par contre, j'abandonne l'idée de modifier le "Arms match suits" fait par Vintar et Cie.
Impossible avec le matos que j'ai. Je tourne sous 32 bits et il faut un OS 64 bits.
J'ai malgré tout testé: plantage au niveau de la mise en place des animations :snif:

plexigore470 plexigore470
MP
Niveau 8
07 août 2013 à 17:04:15

j'ai un problème, je n'arrive pas à le télécharger (sur MEGA) aurais tu un miroir pour le télécharger?

merci d'avance

Belasco1968 Belasco1968
MP
Niveau 4
07 août 2013 à 20:39:46

Salut Plexigore470 !

As-tu fait comme suit:

1° cliquer sur l'un de mes liens
2° Cliquer sur "Download" (pas "Import")
3° Autoriser "mega.co.nz" à stocker plus de 50 Mo sur l'ordinateur. Si le message le demandant n'apparaît pas, clique sur le point d'interrogation à gauche de la barre d'adresse.

Normalement, tout devrait fonctionner. C'est mon cas.

Pour l'instant, je n'ai pas héberger mes fichiers ailleurs.
Si nécessaire, fais moi signe ici et je m'arrangerai pour les mettre aussi sur un autre hébergeur.

A +

plexigore470 plexigore470
MP
Niveau 8
08 août 2013 à 12:15:32

d'accord je vais essayer merci Belasco! :-)

Pseudo supprimé
Niveau 9
18 août 2013 à 00:58:34

GG à toi ça demande beaucoup de travail un bon mod et partir de mods déjà existants est la solution, je télécharge (surtout pour la doc en fait j'ai déjà eu assez de mal à modder mon jeu je recommence pas à y toucher, peut être pour une partie future...)
D'ailleurs n'y a-t-il pas moyen d'avoir la doc à part stp?
Car oui pour ceux qui se demandent ce mod pèse 979.1 Mb (dites-vous que c'est tout ça de contenu :-p )

Belasco1968 Belasco1968
MP
Niveau 4
20 août 2013 à 19:36:17

Salut Rinrynque !

Si cela arrange certains, voici la doc séparée du reste du mod.

Je tiens juste à préciser qu'une partie des explications sera plus difficile à comprendre puisque vous ne pourrez pas consulter en même temps les fichiers concernés.

Mais, après tout, cela vous permettra de vous débrouiller malgré tout :content:

Voici le lien:
https://mega.co.nz/#!XgxQBB7Q!RUouUGq0W5Y_1dLAeQ-kUSuVDioUv_wBUXUhtSsGCpk

Pseudo supprimé
Niveau 9
20 août 2013 à 22:13:08

Merci :) j'ai dl le mod de toutes façons, je compte bien l'installer pour une future partie, ou comme base pour merger encore d'autres trucs (je te dirait si je fait ça un jour)

Pseudo supprimé
Niveau 13
21 août 2013 à 12:42:08

salut, j'ai décidé d'installer ton mod pour tester et j'ai qqs questions désolé:

-1) Dés qu'il y a une lumière ambiante comme par exemple là https://www.noelshack.com/2013-34-1377081068-xr-3da-2013-08-21-12-25-56-93.png ou même le soleil, mes fps chutent à 30; sans le mod ils restent à 60 (synchro vert. activée).
Y-a-t'il un moyen pour corriger ça?

-2) Comment régler le respawn des ennemis? (j'ai cherché dans ton fichier Lisez-moi, mais il ne parle que du spawn des fantômes); je voudrais par exemple empêcher le respawn des ennemis de la décharge ou au moins le diminuer.

j'avais une autre question je crois mais je ne sais plus; merci si tu peux m'aider déjà à résoudre les 2 ci-dessus :ok:

ah oui, et c'est bien sympa de voir qqs femmes dans le jeu :)

et t'as pas confondu Fox et Le Loup par hasard? c'est le loup qui nous donne le Mosin Nagant au début (ou c'est un défaut de traduction?)

merci, à+

Pseudo supprimé
Niveau 13
21 août 2013 à 12:46:10

ps: oui je me rappelle la 3ème chose, y a un problème avec des fichiers ogg. Voilà une partie du log à la fin:

! Invalid ogg-comment version, file: c:\program files (x86)\s.t.a.l.k.e.r. - shadow of chernobyl\gamedata\sounds\characters_voice\human_0
2\military\music\harmonica_2.ogg

! Invalid ogg-comment version, file: c:\program files (x86)\s.t.a.l.k.e.r. - shadow of chernobyl\gamedata\sounds\characters_voice\human_0
2\military\music\harmonica_3.ogg

! Invalid ogg-comment version, file: c:\program files (x86)\s.t.a.l.k.e.r. - shadow of chernobyl\gamedata\sounds\characters_voice\human_0
2\military\music\harmonica_4.ogg

! Invalid ogg-comment version, file: c:\program files (x86)\s.t.a.l.k.e.r. - shadow of chernobyl\gamedata\sounds\characters_voice\human_0
2\military\music\harmonica_5.ogg

! Invalid ogg-comment version, file: c:\program files (x86)\s.t.a.l.k.e.r. - shadow of chernobyl\gamedata\sounds\characters_voice\human_0
1\military\music\harmonica_2.ogg

! Invalid ogg-comment version, file: c:\program files (x86)\s.t.a.l.k.e.r. - shadow of chernobyl\gamedata\sounds\characters_voice\human_0
1\military\music\harmonica_3.ogg

! Invalid ogg-comment version, file: c:\program files (x86)\s.t.a.l.k.e.r. - shadow of chernobyl\gamedata\sounds\characters_voice\human_0
1\military\music\harmonica_4.ogg

! Invalid ogg-comment version, file: c:\program files (x86)\s.t.a.l.k.e.r. - shadow of chernobyl\gamedata\sounds\characters_voice\human_0
1\military\music\harmonica_5.ogg

c'était juste pour te le signaler.

Belasco1968 Belasco1968
MP
Niveau 4
21 août 2013 à 18:42:59

Salut Desm- !

Je vais tenter quelques éclaircissements.

1° Pour la chute des fps: mettre en "éclairage statique". C'est moins beau, mais je n'ai pas eu d'autre choix non plus.
Je tourne avec Windows XP Familial, 4 GB DDR2 et carte graphique NVidia 8600 GT. Compare avec ta config. C'est un jeu gourmand en ressource.
Perso, c'est pire avec Call Of Pripyat. J'ai des lags à mort.

2° Respawn des ennemis: bonne question sur laquelle je ne me suis jamais attardé.
Bon, à moins que je ne me trompe lourdement et après avoir fait un tour rapide des fichiers, je dirais qu'un début de solution se trouve dans : gamedata->scripts: se_respawn.script.
En début de fichier, se trouve "local simMaxCount =". Viennent ensuite les différentes catégories de personnages par niveau. Les mutants y figurent aussi.
Je pense qu'en diminuant les nombres, cela réglerait ton problème puisque le jeu ne pourrait pas effectuer un spawn max aussi élevé qu'à l'origine. Exemple: si "stalker_novice = 43" est remplacé par "stalker_novice = 20", le jeu ne peut spawner que 20 Stalker novice en même temps au lieu des 43 prévus à l'origine.
Par contre, je ne sais pas s'il est possible de maîtriser le spawn à un endroit précis du jeu.

3°Fox ou Le Loup ? Heeeuuuuu .... Je ne sais plus. Vu que tu as refait la partie et que tu me dis que c'est le Loup, va pour Le Loup. :-)))

4° Les fichiers .ogg: alors là, je n'ai pas eu le problème. Ces fichiers proviennent d'un mod qui rajoutait des airs d'harmonica et de guitares. Il est vrai que les fichiers .ogg dans Stalker doivent avoir des paramètres très précis et bien déterminés pour pouvoir être acceptés par le jeu.
Si ces fichiers posent problèmes, je crois que tu peux les supprimer sans remords.

A voir les logs d'erreur, je présume que tu joues sous Windows 7 ou 8 ?
Je ne suis pas sûr, mais cela pourrait aussi avoir une influence sur certains comportements du jeu, notamment au niveau graphique, les ressources pc n'étant sûrement pas utilisées de la même manière que sous XP.

Pour le reste, merci pour ton appréciation !
Mais, comme je l'ai dit, j'ai simplement utilisé le travail de vrais moddeurs que j'ai essayé de comprendre et d'adapter à mes désirs.

La seule idée originale que vous ne trouverez dans aucun autre mod est la tenue de camouflage "piquée" au mod DMX et rendue fonctionnelle grâce aux bons soins d'une programmation de Thunderfreak (que je salue au passage même si je sais qu'il ne fréquente pas les forums en français).

Si tu as encore d'autres questions, n'hésite pas. Peux pas te dire que je répondrai tous les jours (car entre le boulot et les enfants cela ne me laisse pas beaucoup de temps) mais je te répondrai.

A+ :bye:

Pseudo supprimé
Niveau 13
21 août 2013 à 19:02:54

ah, génial! merci bcp pour tes explications.

oui je suis sous seven pro 64-bits.

pour les fichiers ogg je verrais en m'aventurant un peu + dans le jeu s'ils posent problème, pour l'instant y a pas de soucis particuliers, sauf dans le log.

pour les fps, le fait de passer en Eclairage statique ne règle pas le problème chez moi. Je vais voir sur les posts de Deu-sex voir s'il y a un début de solution.

pour le spawn des ennemis je regarde ça ce soir, merci pour la piste et merci pour ta réponse trés complète :ok:

à+

Belasco1968 Belasco1968
MP
Niveau 4
21 août 2013 à 21:51:42

Re-bonsoir Desm-,

J'ai un peu fureter sur certains sites à propos de ton envie de changer le respawn.

Ma première idée de tout à l'heure n'était pas mauvaise mais pas correcte non plus.

Les variables dont je t'ai parlé sont "locales" et n'ont donc d'influence que pour certaines fonctions bien précises (il semblerait que dans ce cas, il s'agisse d'un affichage de statistiques).

Par contre, un peu plus bas, tu trouveras ceci:

local idle_spawn_preset = {
seldom = 60*60,
medium = 60*60,
often = 60*60
}

Il s'agit de la fréquence de respawn des différents personnages et mutants.

Seldom = rarement; medium = moyen et often = souvent.

60*60 = 60 fois 60 secondes = 1 heure.

Donc, dans notre cas, que ce soit "rarement", "moyen" ou "souvent", le respawn s'effectue toutes les heures.

J'ai trouvé un exemple de fichier modifié comme suit:

local idle_spawn_preset = {
seldom = 240*60,
medium = 210*60,
often = 180*60
}

Dans ce cas, tu vois directement que le moddeur a clairement établi une différence entre les différentes fréquences de respawn.

Rarement = respawn toutes les 4 heures
Moyen = respawn toutes les 3 heures 1/2
Souvent = respawn toutes les 3 heures

C'est apparement le fichier "all.spawn" (qui se trouve dans gamedata/spawns) qui utilise le fichier se_respawn.script.

Il y a donc également moyen de modifier le fichier "all.spawn" pour modifier la fréquence du respawn .... mais, attention, toute modification de ce fichier "all.spawn" nécessitera une nouvelle partie (les sauvegardes effectuées avant la modification ne seront plus utilisables car ce fichier gère tous les éléments présents sur la map et "l'état" de ces éléments est enregistré dans la sauvegarde).

En conclusion, si j'étais toi (mais je ne le suis pas :-d ), je commencerais par modifier les fréquences de spawn comme expliqué ci-dessus.

Bon test et bon amusement :o))

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment