CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Stalker Lost Alpha

DébutPage précedente
1234567891011  ... 43»
Page suivanteFin
tarhn tarhn
MP
Niveau 7
21 juillet 2012 à 09:09:44

à _neoflo88

tes sources ? SVP

borovos borovos
MP
Niveau 8
21 juillet 2012 à 12:21:23

Non, ça s'est calmé. Il devrait sortir en septembre si il n'y a pas de nouveau rebondissement d'ici là.

Et Dezodor n'a pas abandonné le projet, il était juste indisponible lorsque ça a pété, d'où son absence de réaction à chaud.

Il suffit de passer sur moddb pour voir la date de release annoncé (bon ok, c'est pas la première fois qu'il annonce une date, mais bon) et la présence de Dez.

tarhn tarhn
MP
Niveau 7
24 juillet 2012 à 22:37:38

merci .
si c'est possible d'avoir l'info, quel était le sujet de la discorde ?
(sans arrière pensé ou/et de "voyeurisme mercantile"

Mise à part cela, ce mod est pour moi (comme pour beaucoup d'autre joueur de stalker, je pense) le stalker 2 qui ne sortira jamais, une attente prononcé pour sa sortie.

borovos borovos
MP
Niveau 8
25 juillet 2012 à 21:16:30

Pour résumé et en espérant ne pas dire trop de conneries, voilà l'histoire:

Alors que Dezodor était à l'étranger, le scripteur de l'équipe a pris la liberté de poster un message sur le site officiel en disant que LA ne serait jamais fini, que dans l'état actuel des choses, juste une version non abouti pourrait être publier en aout.

L'info a vite été démenti par Vintar, qui publiait au même moment une série de screen sur la page moddb.

De là, Dez a mis un certains temps à revenir (sur moddb et le forum gsc) et je n'ai pas vu de réponse de sa part à ce sujet.

L'histoire de la fin du mod a à moitié dégénéré sur le forum gsc. Les moddeurs du forum reprochant plusieurs choses à l'équipe dezowave, avec parfois de la rancœur, parfois la simple envie de leur mettre des coups de pieds au cul pour qu'ils finalisent enfin ce mod après 4 ans de développement.
Vintar a tenté de se défendre, mais c'était rude.

A ce stade, le mod se termine, l'équipe doit le finir en ayant perdu son scripteur, et avec la pression d'une communauté de moddeurs au cul et qui va les attendre au tournant.

Les reproches sont simples (et je suis d'accord avec la majeur partie de ses points) mais ça fait sérieusement chuté l'équipe de son piedestal):

- Dez et sa team sont des gens qui ne partagent pas les infos, ne sont pas actifs au sein de la communauté dans le sens où ils ne partagent rien, en particuliers leur connaissance. Ils se comportent trop comme un studio "privé" et non comme une équipe de moddeurs qui vit par et pour la communauté (de joueurs, mais surtout de moddeurs).

Ils ont publié quelques tutos à l'époque de Priboi Story, mais depuis le début de LA, ils sont beaucoup moins impliqué dans la diffusion des méthodes de travail, de débogage....
Ils savent prendre, mais pas donner.

- Il y a aussi les reproches financiers. En effet, même si il n'existe aucun chiffre, il est clair que la dezowave team a bien vécu avec l'ensemble des donations reçus (motivé par le "chaque donateur aura un pnj à son nom...").

Ce qui est reprochable dans le sens où le modding est en théorie absolument gratuit et ne peut engendrer de flux d'argent.
Les rumeurs d'une version payante n'arrangent pas non plus cette affaire, même si à ma connaissance, ce ne sont que des rumeurs (le cas contraire obligerait l'équipe à reverser un pourcentage à Sergei G, ex patron de GSC et détenteur des droits).

- la rétention d'une quantité hallucinante de données mis leur à disposition par GSC il y a plusieurs années (plus de 10 Go de data sur le développement de stalkers soc, cs et cop) et qui viennent tout juste d'être mis à disposition du reste de la communauté.
Sans parler des codes sources du moteur XRayEngine qu'ils auraient à disposition et qu'ils ne partagent absolument pas (ce qui implique la capacité à corriger le moteur, à l'améliorer et à corriger nombre de bugs)(info non confirmé).

Bref, leur travail est sans doute de grande qualité, LA est "le mod" de SoC, on ne peut pas le nier.
Mais le comportement de l'équipe et de son leader laisse un gout amer à certains.

Les joueurs ne sont pas concernés par ces soucis, mais ça fout une mauvaise ambiance parmi les moddeurs. La plupart des mecs intelligents du forum gsc se sont fait la malle au fil des années à cause de problèmes d'ego, de clans, de relations, de jalousie...

Voilà.

Et pour finir de baver (promis, après je m'essuie la bouche), il y a une grosse équipe qui prend la même tournure.
Elle joue énormément sur la communication, sur son image, ses pages moddb sont très travailler, le nombre de moddeurs est non négligeable, tout comme celui des mods (qui sont de qualité, je l'admet tout à fait).
Mais au final, ils sont comme la dezowave, ils sont les premiers à prendre, mais les derniers à diffuser l'info (exemple: ça fait depuis plus de 6 mois que l'on attend un tuto sur comment switcher une map d'un opus à un autre, et on en verra jamais la couleur).
Certains ne connaissent pas le renvoi d’ascenseur et ne respectent pas leur parole.

tarhn tarhn
MP
Niveau 7
26 juillet 2012 à 00:28:51

OK. merci pour toutes ces infos. je comprend mieux le msg de neoflo88 et je vois l’envers du décor. je te rejoins pour une bonne partie des points cité.

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 octobre 2012 à 22:40:47

Salut

je me docummente depuis quelques jours, et je doit dire que je n'en attend pas grand chose au final :-(

J'aimerais juste savoir svp: y aura t'il des quetes es une histoire ???

si c'est non, bon ben c'es sans interet pour moi...

sinon, je veux bien m'y repencher, mais tout de meme...c'est rebutant:

FAQ:

Q que peut ont faire pour aider les moddeurs?:
R envoyez du fric

ils ne partagent pas les infos (les modders) mais moddent dans leur coin...compétition malsaine entres eux... :malade:

genre ils ne parlent que de leurs fans, on modde 1: par passion d'un jeu 2: par passion modding et on reste humble.

tout ca pour coder un jeu tres délicat (si les devs de gsq nous donnais un resultat assez bugé pour les jeux et extenssions officielles payantes alors dans ce cas la..)

Ca me fait rire quand j'entend parler de comunoté des modders :malade: ca n'existe définitivement pas (a part quelques cas) mais la plupart des bons mods se font en solo, car en équipe c'est le bordel, je peut en parler en conaissance de cause, je suis moi meme un modder hyper actif pour des jeux que je ne citerais pas.

Et sera t'il traduit en francais ? je pensse que oui, mais es ce que quelqu'un se serais déja proposé ?

j'aimerais les croires quand ils parlent du "jeu de nos reves" mais bon...

merci

_neoflo88_ _neoflo88_
MP
Niveau 8
26 octobre 2012 à 09:18:39

@ tarhn :
J'avais fait court...
Mais bon l'explication de borovos est tellement explicite que je ne vois pas grand chose à rajouter.

Ca me rassure tout de même que la polémique n'était en réalité qu'un pétard mouillé.

Tant mieux.

Hellgate2107 Hellgate2107
MP
Niveau 12
28 janvier 2013 à 18:31:58

du nouveau ? :)

neoflo88bis neoflo88bis
MP
Niveau 10
28 janvier 2013 à 19:18:44

Ils sont pas très fortiches sur la com' c'est vrai...

Hellgate2107 Hellgate2107
MP
Niveau 12
29 janvier 2013 à 21:02:59

donc rien de nouveau concrètement ? lol
c'est interminable...

spayne35_jr spayne35_jr
MP
Niveau 9
05 février 2013 à 19:17:47

Une nouvelle video
http://www.moddb.com/mods/lost-alpha/video

Sur de nouvelles images, on peut voir l'espece de puit de mine de la forêt rouge de Clear Sky (qui est donc intégré dans une autre map de Lost Alpha.

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 février 2013 à 16:12:24

bordel de merde!!! C'est pire que ce que je croyais :fou: ce mod ne sera pas aussi fantastique que ca en fin de compte?
Si j'etais riche, je les financerai volontiers ces gars :noel:

rhooo je suis mega decu...ma journée est pourrie et je vais aller acheter du lait pour me saouler :snif:

Hellgate2107 Hellgate2107
MP
Niveau 12
18 février 2013 à 16:45:00

:up:

toshin29 toshin29
MP
Niveau 7
26 février 2013 à 00:58:59

Pour ma part, je commence à me dire que le mod ne sortira jamais...
D'abord avec l'abandon de STALKER 2 la communauté va diminué et l’intérêt pour ces jeux aussi.
Ensuite j'ai l'impression que le développement allait de pair avec celui de STALKER 2.

De même que tarakan je pense que je serai déçu si le mod sort malgré tout car il n'aura probablement pas les améliorations de call of pripyat.

fouleck-mc fouleck-mc
MP
Niveau 8
25 décembre 2013 à 23:52:16

apparemment le développement suit son cours

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 décembre 2013 à 12:50:20

Bref, ce mod à l'air excellent, mais si je comprends bien, il n'est jamais sorti et c'est pas encore pour toute suite :(

kerabera kerabera
MP
Niveau 8
27 décembre 2013 à 23:27:05

çà commence à sentir le vapoware a la "duke nukem forever" cette histoire.
dommage.
mais d'ici là nuclear union et le très prometteur survarium seront surement sortis

toshin29 toshin29
MP
Niveau 7
02 janvier 2014 à 19:04:10

J'ai cru comprendre qu'il y a un blocage au niveau copyright du moteur du jeu et qu'il faut l'accord de GSC pour sortir ce mod. D'où le report continuel de la sortie du mod

kerabera kerabera
MP
Niveau 8
02 janvier 2014 à 22:05:02

non c'est fake çà.aucun modeur ne demande la permission aux dev originaux pour sortir un mod.
(j'ai fait un mod de doom2 il y a presque 10 ans et encore heureux qu'il fallait pas la permission d'id soft.)

à moins que lost alpha soit tout simplement prévu d'être vendu comme un vrai jeu indépendant !
(car le modding est très toléré à condition que se ne soit pas pour en faire un usage commercial)

kerabera kerabera
MP
Niveau 8
02 janvier 2014 à 22:09:45

et je rajouterais que le boss de GSC n'a pas voulu vendre le moteur et la licence aux dev originaux qui ont éssayé de sauver le stalker 2 en chantier à leur propre compte quand le studio a fermé,alors le filer à de simples inconnus qui ne doivent surement pas rouler sur l'or çà serait vraiment étonnant.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment