J en ai marre de ces petits freezes !!! - S.T.A.L.K.E.R. : Shadow of Chernobyl sur JeuxVideo.com

Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : S.T.A.L.K.E.R. : Shadow of Chernobyl

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « J en ai marre de ces petits freezes !!! »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • Blackhawk--UH61 Voir le profil de Blackhawk--UH61
  • Posté le 5 novembre 2009 à 17:51:43 Avertir un administrateur
  • J en ai marre de ces petits freezes a la con ! Ca me gache le jeux !
    J ai une carte graphique tres recente GEFORCE GTX 295 et un processeur tres recent CORE i7 940 et ca freeze quand meme !!!
    J ai XP.
    Vous imaginez donc bien que tous marche a fond sans lag mais le probleme, ce sont les petits freeze de quelques centiemes de secondes qui vous gache une scene d action !!!

J ai essayé de baisser les graphismes mais j ai l impression que mon ordi ne peut pas configurer le jeu en dessous du seuil maximal de capacité [donc graphismes a fond, etc...]

Y a pas une astuce ou quoi que ce soit ?
  • Lien permanent
  • urthahh Voir le profil de urthahh
  • Posté le 5 novembre 2009 à 18:11:22 Avertir un administrateur
  • euh tu as combien de RAM??et tu as patché STALKER??
  • Lien permanent
  • bobmaurane Voir le profil de bobmaurane
  • Posté le 5 novembre 2009 à 18:51:46 Avertir un administrateur
  • Le jeu fait ça depuis sa sortie,quel que soit le patch,le mod,la config...rien à faire :(
  • Lien permanent
  • Darkaji Voir le profil de Darkaji
  • Posté le 5 novembre 2009 à 21:51:26 Avertir un administrateur
  • Patch le jeu,même avec un ordi de la NASA,stalker freeze si on le patch pas :ok:
    C'est pas une question de puissance,seulement du bugs :ok:
  • Lien permanent
  • nounours38 Voir le profil de nounours38
  • Posté le 5 novembre 2009 à 22:31:01 Avertir un administrateur
  • Mon jeu est acheter sur steam donc les dernier patch doivent être installé :question:

Et ça freeze quand meme pendant quelque secondes toujours au même endroits, l'entrée du camp vers le bar et au camp du cordon !

Mais bon ca ne me gâche pas le jeux.
  • Lien permanent
  • bobmaurane Voir le profil de bobmaurane
  • Posté le 6 novembre 2009 à 16:56:17 Avertir un administrateur
  • Et à plein d'autres endroits aussi...personne ne sait rien y faire.
  • Lien permanent
  • [Ethernet] Voir le profil de [Ethernet]
  • Posté le 6 novembre 2009 à 17:58:09 Avertir un administrateur
  • Moi sa Freeze juste avant le camp du devoir 30sec environ une fois par chargement de sauvegarde, mais c'est pas trop grave après le jeux reprend chez moi :)
  • Lien permanent
  • geantvert Voir le profil de geantvert
  • Posté le 6 novembre 2009 à 19:29:42 Avertir un administrateur
  • C'est normal que je n'ai jamais eu ni freeze ni bug en ayant fait trois fois la campagne ? :question:
  • Lien permanent
  • geantvert Voir le profil de geantvert
  • Posté le 7 novembre 2009 à 13:52:02 Avertir un administrateur
  • Intéressant... :rire2:
  • Lien permanent
  • Rintintinfr Voir le profil de Rintintinfr
  • Posté le 8 novembre 2009 à 14:34:15 Avertir un administrateur
  • :rechercher:
    http://www.jeuxvideo.com/forums/1-7108-14172174-1-0-1-0-des-petits-baisses-de-frame-rate.htm
    etc...

"freeze" freeze freeze...c'est pas une console encrassée car depuis 2 ans qui surchauffe sur de la moquette jamais passée à l'aspirateur de la chambre un pc,

en + à ce prix là tu dois l'entretenir sévère (ou revends/rachète tout tout les 6 mois?)...

ce sont des temps de chargements

un peu les même que sous Half-life² mais lui y'avait écrit "Chargement" et là personne paniquait

so, ni bug ni un problème de matos pc

"toujours au même endroits" (dixit bobmaurane ci-dessus)

vas sur Gothic III et tu vas pleurer, ça s'appelle le streaming (dico)

si le moteur du jeu est bien optimisé on le subit peu, sinon...Stalker et G3 ont un moteur qui gère très mal le streaming, et un ordi même ultra puissant et DD de + de 10.000rpm ni fait rien (la preuve le tiens, les même sur le fo-fo de G3, à base de 295 les types chiâlent aussi, mais rien à faire, pas un problème de matos)

ça sera toujours là, fait avec :ok:

et ceux qui prétendent ne pas en avoir mythonnent ou savent pas ce que c'est et le remarque pas trop :ok:

et sinon certains lieux sont très mal optimisés, l'Arène au Bar, l'usine des stalker à la décharge la 1ère fois qu'on y va parler/aider le frère de machin truc

enfin les feux en tonneau font chuter le framerate, comme beaucoup d'effets de feu dans X jeux (la démo du Cryengine3, la cité médiévale près de la mer en feu de nuit...seule moment où le fierté de moteur rame...léger mais ça se resssent direct, à partir de 2'26 http://www.dailymotion.com/video/x9csuz_cryengine-3-demo-technique-ps3-xbox_videogames?from=rss -pas de émo technique exclu pc sortie je crois- )
    aujourd'hui les dev's maîtrisent enfin les effet d'eau (faisaient ramer jusque 2005 et Far Cry environ je dirais) maintenant c'est les feux next-gen qu'ils maîtrisent pas encore au top

faire :rechercher: pour vous afficher moins aussi, un tel pc de gamer et pas savoir ce qu'est le streaming vache!
    mais 10 post pour pas lui dire ce que c'est aussi, enfin l'évoquer sans lui expliquer ce que c'est, balèzes, j'vous aime mais des fois je vous enverrais faire des lavements au sang-sue sans les prévenir que c'est la visite médicale...

ps : cherchez pas, j'ai les nerfs, moui comme d'hab muoui :ok:

bons jeux :ok:
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « J en ai marre de ces petits freezes !!! »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "J en ai marre de ces petits freezes !!!"

Toutes les infos du jeu S.T.A.L.K.E.R. : Shadow of Chernobyl sur PC