Les forums de JeuxVideo.com
-
HARDGAMER
- Posté le
1er février 2009 à 11:50:30

-
Bon suite a de nombreux crashs sur mes mods pour clear sky, je me suis remis à SoC.
En essayant de trouver un nouveau patch de compatibilité pour faire fonctionner la nouvelle version de Arsenal (1.2) avec OL 2.2, je suis tombé sur le "Supermod pack"
Alors en gros, pour résummer, ce pack contient OL 2.2, Arsenal 1.2, AMK, Float 32, des packs de visions nocturnes, des packs ne nouvelles quêtes, nouveaux challenges dans l'arène (d'ailleurs y'en a en version mutant vs stalker), une foultitude d'upgrades divers pour les armes, des nouveaux scopes, nuvelles animations, nouvelles textures, nouveaux models, système de particules amélioré, nouveau système météo, nouveau HUD...;;
En gros c'est une compile de tous les meilleurs mods existants, ça pèse 900 Mo (!!) et ça se dl ici : http://files.filefront.com/Supermod+Pack+v225+OL2TE7z/;13149768;/fileinfo.html
je précisé bien que c'est opur SoC 1.005 et non CS
la version 2.225 est toute fraiche, elle date de ce week end.
lien vers le topic sur le forum de GSC : http://www.gsc-game.com/index.php?t=community&s=forums&lang=en
Un truc marrant, le forum de GSC a beau avoir été nettoyé il y a peu, la partie Stalker reste énorme avec 234636 posts pour 15694 topics... et encore c'est le forum anglais... la partie russe est encore pire.
En tout cas ce bon vieux SoC est pas près de quitter nos disques durs...
- Lien permanent
-
Nitrocellulose
- Posté le
1er février 2009 à 14:04:48

-
Dès que j'ai fini ma 8e partie j'essaye ce pack, merci
- Lien permanent
-
HARDGAMER
- Posté le
1er février 2009 à 17:59:10

-
Pour info... une fois décompréssé le mod fait...2.8 Go.
Tout est expliqué et facile à installer.
- Lien permanent
-
Rintintinfr
- Posté le
2 février 2009 à 19:35:22

-
900mo > 2.8Go, impressionnant
si il vaux autant la peine qu'il est gros ben il pourrait bien être d'enfer!
pour l'info
(si tu test donnes tes impressions
, une courte preview comme j'avais fait sur Priboi http://www.jeuxvideo.com/forums/1-7108-14159070-1-0-1-0-0.htm#message_14159265 (en + court que moi bien sûr
) et comme Nox18 avait fait avant moi http://www.jeuxvideo.com/forums/1-7108-14159070-1-0-1-0-0.htm#message_14159146
histoire de nous mettre encore + l'eau à la bouche
car ceux ayant fini OL, Priboi Story, Redux, ABC, etc, enfin les "gros mods" s'ennuient un peu là
)
moi il me reste Ze Pluton'S pack à faire http://la-zone-a-pluton.blogspot.com/2008/05/ze-plutons-pack-amkiwers-un-life-mod.html si(1) on arrive, comme le créateur du blog à le faire tourner ben il a l'air génial aussi (fenêtres qui explosent, hélicos qui nous pourchassent
) .
(1) vu les commentaires de ses lecteurs il a pas l'air d'être évident à faire tourner du 1er coup, mais bon si lui y arrive ça doit être faisable.
bon jeu
- Lien permanent
-
micky62200
- Posté le
4 février 2009 à 18:41:20

-
J'ai téléchargé et installé le supermod, seulement j'ai un problème, je démarre une partie, je parle au marchand et j'accepte la première mission et je vais voir le loup, il me donne la mission de délivrer le gars dans la ferme et lorsque j'accepte, le jeu se fige une dizaine de seconde et paf retour bureau sans message d'erreur.
Quelqu'un à eu ce problème ?
Quelques précisions :
Mes pilotes sont à jour
j'ai le dernier directx
j'ai désinstallé/réinstallé proprement le jeu et patché en 1.00005 avant d'installer le le mod
J'ai installé le dossier data du jeu et deux options (weapon cheat et Gnomus's Scopes V2) les autres option je ne les ai pas installées.
J'ai tenté de changer les options graphiques (mini/maxi) et les eclairages (dynamique ou pas)
Autre petite chose :
Quand je démarre la partie, j'ai un message dans le jeu qui dit "footbar2000, don't forget install stalker.dll" je ne sais pas si ça un rapport mais je le mentionne quand même.
Ma config rapidement :
intel core 2 quad Q6600 2.40GHz
Gforce 8800gt
2go de ram
Je fouille sur d'autres forum et sur google mais si quelqu'un peu m'aider éventuellement merci d'avance.
- Lien permanent
-
micky62200
- Posté le
4 février 2009 à 18:42:21

-
J'ai installé le dossier data du jeu et deux options
Je voulais dire : j'ai installé le dossier data du mod et deux options
- Lien permanent
-
yaponchik
- Posté le
5 février 2009 à 00:14:39

-
Salut,
Sans garanties mais ce"probleme"semble fréquent sur des machines récentes du type de la tienne.(dual/quad core et C.G N'vidia serie 8..)
Stalker sollicite énormément l'acces disque,ça swap un max!^^
et cela quelque soit la quantité de mémoire vive...
Il faut donc soigner la"mémoire virtuelle".
Je ne suis pas très sur de comment ça se passe sous Vista par contre...
Mais sous XP,il est préférable de"fixer"la taille de la"mémoire virtuelle"(fichier d'échange)plutôt que de laisser le parametre"par défaut" qui dit:"Laisser Windows gerer la mémoire virtuelle".
Par defaut,ça oblige Windows a re-calculer et ré-écrire le fichier d'échange a chaque acces...pas très efficace,quoi..^^
Donc le"streamming" de Stalker,entre autre,qui entraine de nombreux acces disque,sur une machine récente et très rapide dans certaines opérations mais " + lente" en acces disque,ça donne un retour sur bureau...
Avec une machine un peu moins performante,l'O.S aurait eu le temps de"réflechir",tu aurais eu quelques saccades et le temps qu'il décide quoi faire,le jeu repars avant que l'O.S ne "décide"de lancer les"procédures d'urgence"..
Essais de faire quelque chose au niveau fichier d'échange.
Les acces disque sont ultra important sur ce jeu!
J'ai une machine tout a fait dépassée(single core AMD 64 3800+ a 2.4 Ghz-2Go de mémoire vive PC3200(333Mhz)en dual chanel-C.G=78000GTX(256 Mo DDR3 dédiée)mais grace a mes 2 HDD Raptors qui tournent a 10 000 Trs/mn et leurs 16 Mo de cache,ainsi qu'une taille de fichier d'échange fixée(4096),le jeu passe"a fond"sans probleme!
La défragmentation du fichier d'échange et le fait de fixer sa taille(en fonction de la quantité de mémoire vive,quand même..on peut pas mettre n'importe quoi non plus comme valeur..)semble apporter un mieux chez certains..
C'est sans garanties mais tu peus essayer..ce n'est pas une manip'difficile ni dangereuse et c'est réversible.
Apres,il est toujours possible que tu es installé des mods et autres"bricoles"qui soient plus ou moins compatibles...La question des patchs aussi a son importance!(10 millions de posts a ce sujet..)
Sous Vista,le SP1 est obligatoire pour esperer jouer a Stalker.
Bonne chance,bon jeu,@+
- Lien permanent
-
micky62200
- Posté le
5 février 2009 à 09:30:37

-
yaponchik
Merci d'avoir répondu. J'avais oublié de précisier dans mon post précédent que je suis sous XP pack sp2.
J'ai trouvé une solution un peu basique pour pouvoir profiter de ce mod, je ne vais simplement pas voir le loup, dès que le marchand m'a donné la quête de récupérer la clé usb, j'ai foncé délivrer le mec sans passer par le loup (j'ai juste galéré car je n'avais qu'un couteau au début et forcement les hommes du loup n'étaient pas avec moi) mais je m'en suis sortis et j'ai récupéré plein d'armes et la clé usb).
D'ailleurs je pense que le bug viens des armes que donnes le loup, lorsque j'accepte la mission, le jeu ce fige et retour bureau, lorsque je n'accepte pas la mission du loup, le jeu ne plante pas, si je me souviens, le loup donne une arme lorsque l'on accepte la mission, et c'est a ce moment là que ça bug.
Sinon en dehors de ce bug, j'ai joué jusqu'au moment ou je dois libéré la taupe et je n'ai rencontré aucun plantage.
Je croise les doigts
- Lien permanent
-
HARDGAMER
- Posté le
7 février 2009 à 09:40:29

-
Alors pour ma part, je suis sous Vista ultimate 64 bits, avec un athlon 64 X2 6000+ O/c 3,3 Ghz, 4 Go DDR2 800, Geforce 8800 GT, DD 500 Go 7200 trs et 32 mo de cache et aucun soucis. D'ailleurs j'étais même étonné de n'avoir aucun soucis en vista 64 bits tellement tout le monde m'avait dit que c'était horrible, et au final hormis l'absence de driver pour mon tomtom j'ai aucun soucis, j'arrive même a faire tourner vampire bloodlines ! enfin bref.
Donc le mod est gros surtout a cause des textures.
Alors en gros, bon déja niveau graphismes, on retrouve la plupart des jolies icônes d'OL, des nouvelles skins d'armes, la plupart très réussies, d'autres un peu moins (les fusils allemands de la WWII style K98 sont assez moches!), nouvelles skins de mutants et npc etc.
Niveau environnement on se retrouve avec de la végétation rajoutée un peu partout, un p eu à la priboy story, alors on aime ou on aime pas, en tout cas ça se vire facilement en changeant le dossier de texture associé.
Niveau arsenal ben alors la c'est la grande classe, étant un gros fan de OL+Arsenal RC1 j'ai été surpris par le nombre de nouvelles armes en tout genre, et la balistique encore bichonnée. Sinon le mod améliore les extensions d'armes, on retrouve presque des accessoires différents pour chaque arme (silencieux, scopes, lance grenades etc), par contre j'ai pas encore trouvé de vision thermique, c'est dommage.
Niveau gameplay j'ai trouvé agréable le fait qu'en commencent une partie en difficultée peu élevée on arrive à dénicher à bandages et des kits de soins, ce qui était un défaut de OL 2.2, alors qu'en difficulté élevée tout de suite c'est plus difficle à trouver.
J'ai la nette impression que l'IA a encore progressé, les militaires en particuliers sont impressionnants dans les contournements et les lancers de grenades.
Enfin bon c'est assez énorme, je saurai pas trop le décrire en détail, mais en tout cas chez moi c'est très stable, j'ai eu aucun crash sauf en arrivant à pripyat par le mauvais côté. Et en le configurant un peu je suis arrivé à exactement ce que je voulais, à savoir prendre les qualités de chaque mods et en réduire les défauts.
Après bon ben voila quoi, il n'est pas aussi beau que Clear Sky, et si il y avait un moyen d'ajouter le marais et la forêt rouge de CS ça serait le jeu ultime, toujours est-il que la il y'a encore des centaines et des centaines d'heures de jeu, et franchement, rien que les centaines d'armes et la balistique bichonnée pour moi c'est la crème du FPS, les gunfights c'est le pied, le trading aussi, enfin tout quoi.
Et ha si vous vous voulez tenter un truc de taré, on pouvais déja le faire ds OL il me semble mais j'avais jamais essayé, allez voir siderovitch et dites lui que vous voulez rejoindre les monoliths, en gros vous vous retrouverez bien seuls, traqués par les bandits, les militaires, les loners, les freedoms, les duty, les mutants, c'est la folie quoi.
- Lien permanent
-
HARDGAMER
- Posté le
7 février 2009 à 09:40:54

-
ha et j'ai oublié de préciser que je suis en SoC 1.005 en version boite.
- Lien permanent
-
HARDGAMER
- Posté le
7 février 2009 à 14:43:39

-
@micky62200 et aux autres ayant le même bug
(dsl p le triple post)
si vous fouillez bien le campement des loners au débuts, vous pouvez récupérer une kalash avec pas mal de chargeurs, 2 artefacts pourris, un peu de vivre, et une combi de mercenaires (déja présente en version vanilla, le saut sur le toit et tt àa)
ça aide grandement pour la suite, en attendant de trouver une arme avec viseur ou d'en acheter un (vers, le bar, j'en ai pas trouvé avant)
N'hésitez pas à acheter/faire répa
- Lien permanent
-
HARDGAMER
- Posté le
7 février 2009 à 14:46:41

-
hou le quadriple post
"N'hésitez pas à acheter/faire réparer un fusil à pompe au début du jeu, très utile contre les mutants (sachant qu'il y a des sangsues un peu partout) et très puissant, en plus il y en a un qui tient en tant qu'arme secondaire (à la place d'un flingue/mp5/p90 ou autre)"
Autre truc important, n'oubliez pas que les npcs se mettent à l'abri pendant les anomalies (= grosse guerre à la sortie) et que des sangsues et autres saloperies spawnent aléatoirement un peu partout après les anomalies.
- Lien permanent
-
Nitrocellulose
- Posté le
7 février 2009 à 15:31:07

-
J'y ai joué, j'ai pas trop aimé. La zone est toute fleurie (c'est cohérent dans priboi story mais pas ici), et les armes sont pas tellement droles à jouer.
- Lien permanent
-
HARDGAMER
- Posté le
7 février 2009 à 19:05:18

-
comme je le disais plus haut, c'est facilement configurable... vire les textures de l'environnement.
Pour les armes, évite celles de la WWII, les autres je vois pas ce que tu peut leur trouver.
- Lien permanent
-
Alex-supertramp
- Posté le
10 février 2009 à 17:39:28

-
il y a la mosin nagan dans ce pack ?
- Lien permanent
-
Red_Dearth
- Posté le
10 février 2009 à 20:57:42

-
Quelqu'un pourrait m'expliquer comment on installe ce gros mod s.v.p ? smart dowload manager bug et je vois pas trop ce qui faut mettre dans le fichier gamedata?
merci d'avance.
- Lien permanent
-
Red_Dearth
- Posté le
10 février 2009 à 21:12:52

-
dsl double post . J'ai trouve mais comment on fait pour le mettre en francais svp ?
- Lien permanent
-
Alex-supertramp
- Posté le
10 février 2009 à 23:17:29

-
Red_Dearth
Comment tu as fais pour install ?
- Lien permanent
-
Red_Dearth
- Posté le
11 février 2009 à 10:38:57

-
j'ai déplace le contenu fichier gamedata du mod dans le fichier gamedata du répertoire du jeu
Mais j'ai quelque voix en français mais tout le reste en anglais , ya pas un patch fr qui existe ?
- Lien permanent
-
micky62200
- Posté le
11 février 2009 à 13:18:43

-
Red Dearth : Le mod est en anglais et il n'y a aucune traduction en Français donc c'est normal qu'une fois installé, ton jeu est à moitié anglais/français
- Lien permanent
Sujet : « Supermod 2.225 »
Toutes les infos du jeu S.T.A.L.K.E.R. : Shadow of Chernobyl sur PC