Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : S.T.A.L.K.E.R. : Shadow of Chernobyl

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « mod priboi story »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • djidaneyan Voir le profil de djidaneyan
  • Posté le 31 janvier 2008 à 22:31:20 Avertir un administrateur
  • Bonjour à tous, en fait j'aimerai savoir si quelqu'un a deja essayé le mod priboi story disponible sur stalker france?
  • Lien permanent
  • the-Sash-one Voir le profil de the-Sash-one
  • Posté le 2 février 2008 à 05:03:42 Avertir un administrateur
  • perso,
    nan,
    grace a toi, je connais un nouveau mod d ailleurs et je t en remercie

en revanche,
    je t invites a le prendre/telecharger pour l essayer

en cas si c est trop crade a ton gout,
    tu le vire

(elle est pas belle la vie?)
  • Lien permanent
  • Nox18 Voir le profil de Nox18
  • Posté le 2 février 2008 à 10:41:44 Avertir un administrateur
  • J'lai testé y'a une semaine et c'est un mod vraiment bien fichus (maintenant je ne sais pas dire si il reste intéressant sur la longueur parce que j'ai pas encore eu le temps d'y jouer beaucoup) mais y'a une bonne ambiance et, graphiquement, il est très joli ^^
    L'amélioration de la végétation (petites fleurs, plus d'arbres, etc) rend vraiment bien, au niveau du ciel y'a une chouette amélioration aussi, les décors sont plus fouillés (plus d'objets qui trainent un peu partout, bien plus de petits trucs à visiter sur le chemin, etc)

En tout cas, de mon point de vue, c'est parfait pour passer son temps sur Stalker en attendant Clear Sky :-)

p.s. De toute manière tu peux le tester, tu ne risques rien, le mod renomme ton gamedata et installe le sien à coté (et donc pour switcher entre Stalker normal et Priboi, suffit de jouer avec les noms des gamedata ^^)

p.p.s. Comme il me semble qu'on a pas tendance à parler beaucoup des mods sur ce forum, juste un petit rappel: Si ça vous intéresserais de jouer à un Stalker sous la neige, testez le "winter mod" :D
  • Lien permanent
  • Rintintinfr Voir le profil de Rintintinfr
  • Posté le 5 février 2008 à 13:23:36 Avertir un administrateur
  • :merci: Nox18 pour le résumé succin (et très bon qui donne envie, la preuve, j'ai réinstallé le jeu pour lui -les gars de forum.hardware.fr mon aussi bien donné envie, poser "des pièges" m'a interloqué cf les screen de pezzi 18h28 http://forum.hardware.fr/hfr/JeuxVideo/PC/chernobyl-unique-shadow-sujet_114024_177.htm )

j'ai 2 questions et une astuce (puis un petit résumé à la Nox18 pour tenter de vous faire envie) :

>>>>> comment installer le patch 1.1 du mod? téléchargeable là http://priboi-story.extra.hu/page.php?id=6 (j'ai dû mal l'installer car mon jeu reste en version 1.0000X sur la page du menu principale
    -en "dessous", bien sûr je l'ai patché en 1.0004 "officiel", car ce mod ne fonctionne qu'en 1.0004 et 1.0005...pas pris le 1.0005 pas envie de voir du spawn au dernier moment comme beaucoup l'ont décrit ici- )

>>>>> avez-vous des crash* PARFOIS** à la mort de votre personnage :question:
    *(jeu planté impossible de retourner sous windows, reboot obligatoire)
    **(disons une fois sur 4 ou 5 et surtout quand votre personnage "vole/décolle" en arrière (genre upercut) quand il meurt en se faisant shooter par balle?)
    -cette question c'est pour savoir si le patch du mod corrige cela...car sinon ben déjà tant pis je continu (SUPER MOD! un vrai "Stalker 2" :fete: )
    et puis alors j'en aurais pas besoin de ce patch car il semble corriger que le bug du sac de couchage que je n'ai pas...et annulerais ainsi m'a 1ère question-

>>>>>> ASTUCE : au crash marre de rebooter le PC?

=====> ayez simplement le "Gestionnaire de tâches" ouvert en même temps que le jeu, dès qu'il crashera le PC ne sera plus planté => on se retrouvera de suite sur le "Gestionnaire de tâches" et de là on peux ré-accéder au bureau (Nouvelle tâche/explorer.exe) :fete:
    (gestionnaire de tâches = appuyer simultanément sur ctrl+alt+suppr ou bien ctrlDR+altGR+suppr)

--------------------------------------------------
    -----

avis (perso') :

franchement c'est "LE" mod pour tous ceux qui ont usé Stalker et ses mods!

là c'est pas quelque bidouille en mieux c'est surtout une histoire NOUVELLE qui suit la "bonne fin"

on incarne un militaire venu faire une enquête à travers la Zone

uil faut mieux lui installer quand même le FLOAT32 pour le fluidifier,
    car un poil "lourd" + d'objets partout, ex :
    des tas de wagons/véhicules traînent partout dans l'herbe par exemple => jeu un peu + dur au départ, ces objets placés ça et là servent en faite aussi surtout à se planquer pour attaquer)

ennui mineur (on reviendra simplement au jeu classique, pas de quoi fouetter un chat) le mod "no-time-on-quest" (plus aucune limite de temps pour boucler les quêtes) n'est pas compatible avec (comme quasi tous les mods je parie, excepté FLOAT32 OUF! car c'est le seul que je voulais vraiment avec)
    en gros...24h pour aller buter un type, ou autre...ben ça a toujours été suffisant (suffit juste, comme avant, de plus prendre 15 quêtes en même temps mais 2 ou 3 max et dans le même secteur)
    le mod trader est dedans (surprise avec Sidorovich au début du jeu)
    sac de couchage (vu que 1 rêve, saiyt pas si il en existe +)
    véhicules
    poser un piège (placer un artefact Vortex où on veux) et ça c'est génial)
    une violente tempête de radiations mortelles de temps en temps (SE PLANQUER!!!...y'a toujours un endroit par map bien bétoné ou en sous-sol=> à la décharge aller dans le tunnel derrière l'usine)
    des quêtes nouvelles, une histoire nouvelle
    etc...

bref, les autres mods déjà inclus :

CREDITS
    - Psy Zones and Blowout mod 1.2x by LSSNeitrino & dezodor
    - Monster scripts from the M_BCCF 2.x by LSSNeitrino
    - Btr windows are open by Romzes
    - sleep mod by ab@ndon
    - AMK Sleeping bag with sleep menu
    - shootable birds by AMK Team
    - Siro's reskin pack
    - detector mod by Terminator149
    - niva sound from my neighbour's niva (not the best ...hehe)
    - uaz sound from a youtube video (official uaz jeep test)
    - less generic stalker/rookie/bandit skins by jrmy
    - main menu theme song: Rob D. - Clubbed To Death
    - BBC Chernobyl disaster movie clips
    - Some sounds from S.t.a.l.k.e.r. Sounds Overhaul by Darius6
    - Gloves and sleeves reskin by Marco M.
    - Repair mod by Shebuka
    - Artifact Activation 1.3 by - XiaNi, WarLord & BAC9-FLCL

un vaccin "X" à 600 000Ru dedans... :ouch: (si contaminé il vous reste 20 mins pour courir l'acheter...) quand, par contre, tout les autres prix sont les montants "traditionnels" au mod marchand (en gros exo à 180,000, ou écolo à 60,000, AK74 à 5,000 vous voyez etc...mais purée 600,000 la piquouse, y'a intérêt de planer oh-high :rire2: )

surprise, pas de combie planquée au village, bref le Cordon et la décharge on en chi* super comme il faut :-p

certains le voient comme un "Stalker 2" en attendant Clear Sky, je trouve que c'est pas tout à fait faux si on accepte et pardonne ses souçis (suffit d'accepter les crash de temps en temps et bien sûr...les textes sont en anglais...mais bon le PDA avec ces "gros ronds verts" d'objectifs fait vite comprendre "où allez" et "quoi trouver" quand on a fini Stalker plusieur fois)

on est un militaire, on fait une enquête (rechercher + de documents) sur la Zone, et surtout sur une disparition de Troupes Spéciales et si possible se renseigner sur un certain Strelok et sa bande :rire2:
    oui, l'histoire ce situe "après" la "bonne fin", c'est pourquoi le Cordon (et le reste du jeu) et bien + "feuillu" et "fleuri" (merci l'Tatoué :cool: )

je n'ai fait que le Cordon, la Décharge, le Bar et sur 3 ou 4 grosses quêtes principales seulement une est tirée du jeu (aider Bes à la Décharge contre les bandits) sinon c'est que de l'inédit
    (et c'est très bien AUSSI de piquer un poil aussi dans l'ancien comme ça on a des passage ou les PNJ parlent -ce passage là en VF- )

on a droit à des PETITS endroits nouveaux enfin accessibles (enfin qui étaient déjà là mais que GSC avait cuté)

exemple :

là je dois,

-je pouvais de suite, j'ai essayé mais mort 10 fois... alors je suis parti au Bar acheter une meilleure combie et des medikits-

aller chercher des Documents tout au fond du tunnel de la Décharge (derrière l'usine) et PURéE ce qu'il est profond et méga irradié (150m de + et irradié comme les collines au-dessus)
    j'ai manqué de médikits et d'anti-rads (ramassé que 2 en 2 maps...et pourtant je fouille toutes mes victimes, 75 morts pour l'instant) mais j'ai vu le corps à fouiller au fond et j'ai juste eu le temps de le fouiller et voir à l'écran "Mission acoompli" mais mort à faire 3m de retour :fou:

après Bioshock, Crysis, FEAR PM, Timeshit qui sont tous très bons dans "leurs genres" ben je reprends ENFIN mon pied!
    y'a pas mieux que Stalker, pour sûr, et maintenant ce mod vous fera découvrir une nouvelle aventure

avec les crash (oh une fois sur 5 fois tué par balle donc assez négligeable surtout si on joue bien) le traîter de "Stalker 2" en attendant Clear Sky est un peu fort mais un "Stalker Prime" ou "Stalker Plus" -Stalker Plussois- là c'est sans problème (vu que c'est gratos on s'assoie sur les crash )
    enfin moi je pense que oui, une "quasi" suite.

Redux rendait Stalker + dur oui, Priboi Story lui lui crée carrément une nouvelle histoire, une suite aux aventures de notre cher Tatoué, ici on est Priboi, on joue un militaire solitaire à la "sherlock-holmes".

franchement franchement : à tester absolument pour ceux qui ont usé et réusé Stalker et ses mods

ATTENTION : réinstaller des mods dessus (hormis FLOAT32) semble impossible
    [j'ai mis le no-time-on-quest (remplacé le fichier task_manager du dossier Config/misc) => plantage au hargement de ma partie
    j'ai fais un back up de mes saves et dû désinstallé/réinstallé Priboi Story (qui s'auto-installe/désinstalle en 1 clic)]

en espérant vous avoir donné envie (testez au moins le Cordon -en 30 minutes torché ou 120mins si on farfouille les nouveaux décors implantés ou en quête de kills-
    mieux expliqué que moi là :
    http://priboi-story.extra.hu/page.php?id=4
    téléchargeable là, en bas de la page, 219Mo :
    http://priboi-story.extra.hu/page.php?id=4

alors hésitez-pas à au moins le tester

- virez tous vos mods,
    - patchez-vous en 1.0004,
    - installez-le parmis les fichiers de Stalker et double-cliquez dessus qu'il s'installe seul,
    - oubliez pas de rajouter FLOAT32, rien à bidouiller juste à placer "le" fichier ("shader") des float32 dans le gamedata que Priboi Story vient de créer
    - et voilou (musique du menu => tiré de la B.O. de Matrix, les violons de Moby, ça lui donne de suite à lui une ambiance également)

après 6 mois au placard mon Stalker revit, et quelle vie!

bon jeu!
  • Lien permanent
  • Posté le 5 février 2008 à 13:33:54 Avertir un administrateur
  • [ne mettez pas -nointro" à la suite de votre .exe car vous louperez la vidéo d'intro (et de fin),
    en gros, pas le mettre au départ, puis le mettre -car c'est cool quand même de gagner 2 minutes à chaque fois- et ne pas oublier de l'enlever quand ça sent la fin de l'histoire...càd -je spoil pas c'est eux qui l'expliquesur leur site t dans le PDA dès le départ section Encycopédie/Missions- trouver Strelok puis un autre gars après lui => vidéo de fin, enfin d'après ce que j'ai compris...
    mais vu que y'a bien une vidéo d'intro crée et qu'il parlent aussi d'une de fin...wait & see...euh wait & play before :rire2: ]
  • Lien permanent
  • Djidaneyan Voir le profil de Djidaneyan
  • Posté le 5 février 2008 à 16:19:47 Avertir un administrateur
  • Eh ben j'en demandais pas temps niveau renseignement :merci: , merci de preciser que float32 est compatible parceque j'ai installé le mod hier et il est vrai qu'il rame sur ma config meme en statique(3800+x2,7600gt et 1go ddr2) mais il me donne vraiment envie de continuer. En tout cas merci pour les renseignements!!!!!!
  • Lien permanent
  • Posté le 6 février 2008 à 06:35:28 Avertir un administrateur
  • de rien :cool:

et...

je :up: mes 2 questions :svp: , :merci: d'avance :ok:
    (rappel : astuce simple "anti-reboot obligatoire" donné + haut)
  • Lien permanent
  • djidaneyan Voir le profil de djidaneyan
  • Posté le 6 février 2008 à 20:55:44 Avertir un administrateur
  • Moi aussi à l'écran titre il est ecrit version 1.0000X.... Par contre pour les crashs, je n'en ai eu qu'un seul (un coup de couteau de trop dans une voiture...) mais bon je n'ai pas encore bcp jouer car j'attends que le mod soit un peu plus stable.
  • Lien permanent
  • Cyclohexane Voir le profil de Cyclohexane
  • Posté le 6 février 2008 à 22:13:30 Avertir un administrateur
  • Pour demarer les véhicules on fait comment ?
  • Lien permanent
  • Posté le 7 février 2008 à 20:55:07 Avertir un administrateur
  • Vous ne savez pas comment on fait aussi ?
  • Lien permanent
  • ]kme[ Voir le profil de ]kme[
  • Posté le 7 février 2008 à 21:04:23 Avertir un administrateur
  • Il faut rentrer une ligne dans ton user.ltx, je ne me souviens plus là mais ça doit être dans le readme...
  • Lien permanent
  • Posté le 7 février 2008 à 21:07:23 Avertir un administrateur
  • ok je vai voir ca
  • Lien permanent
  • Arrach_Stalker Voir le profil de Arrach_Stalker
  • Posté le 8 février 2008 à 12:20:20 Avertir un administrateur
  • Bonjour, bonjour ami(e)s stalker,

Voilà, j'ai un 'tit problème et peut être pourrié ous m'aider :
    Tout d'abord que faut t'il écrire comme bind dans le user.ltx pour pouvoir conduire les véhicules? :)
    Deuxièmement, j'ai un petit problème lorsque je double clique sur l'item bolt, en effet, j'ai un retour windows... est-ce du au patch 1.0005? ou mon PC qui ne supporte pas? ou bien le jeu qui n'est pas très stable?
    Voilà voilà, merci d'me répondre, et bon jeu à tous :)
  • Lien permanent
  • ]kme[ Voir le profil de ]kme[
  • Posté le 8 février 2008 à 13:03:39 Avertir un administrateur
  • Ajoute la ligne bind turn_engine kL dans ton user.ltx, tu peux remplacer le L avec la touche que tu veux pour démarrer.
  • Lien permanent
  • Posté le 8 février 2008 à 16:07:10 Avertir un administrateur
  • Merci ca marche
  • Lien permanent
  • Posté le 8 février 2008 à 21:15:50 Avertir un administrateur
  • dans priboi story , pour démarrer les véhicules suffit de configurer une touche dans les Options en face de "TURN ON"

je :up: mes 2 question :

- arrivez-vous à installer le patch 1.1 propre au mod?
    - avez-vous des crash, retour win, dans 25% des cas quand vous mourrez?
    (et on crève : purée rien qu'en Stalker c'est + dure qu'en Maître version normale...+ de mutants et + puissants,
    exemple, 2 manipulateurs en sortant de chez Strelok, le normal -sous la base militaire- mais un au sous-sol et on sait jamais d'où il vient...et là pas de bug "un manipulateur ça fait pas mal" oh non, 3 attaques et vous êtes morts et je crois que le temps entre les attaques est raccourci, même pas le temps de recharger...pas vraiment le choix => y aller à la grenade, point barre)

:merci: d'avance.

bon jeu :ok:
  • Lien permanent
  • Arrach_Stalker Voir le profil de Arrach_Stalker
  • Posté le 8 février 2008 à 21:24:46 Avertir un administrateur
  • Pour répondre à Tintin :
    -Personnelement, je n'arrive pas à installer le patch 1.1 du mod ;
    -J'ai des crash dans 25% des cas quand je meurt!
  • Lien permanent
  • darricks[2] Voir le profil de darricks[2]
  • Posté le 10 février 2008 à 00:59:03 Avertir un administrateur
  • J'ai une foutu trouille !!! Priboi c'est l'inconnu , le jeu sous un autre angle avec des "nouveautés" donc ... Alors quoi ? A quoi dois je m'attendre ? A des zombies puissants et rapides , comme ceux que rajouté le mod ABC ? A des sangsues plus discrètes et meurtrières ? A de nouvelles bestiolles , une nouvelle espèce de rat mutant ??
    J'ose pas faire 15 m !! Je suis la tenant mon arme serée contre moi , posté tout en haut d'un des wagons du pont dans le cordon et je scrute à l'aide de mes jumelles les alentours ... Un zombie dans la petite usine que je n'avais pas remarqué ... ARF !! je suis passé si prés ! Et si il m'avait sauté dessus :( ?!! Je me disais en passant que j'avais entendu de drôle de bruit ! Mais à mes yeux ce n'était pas possible : pas des zombies ici ! Ah non ! Moi qui en fait toute une phobie , moi a qui il faut plusieurs jours pour m'enfiler Yantar , si ils sont partout ... Bouhouhouh !

A quand un mob coop pour que j'ai moin peur :( !!!!????? Pour que je me sente moin seul ? En attendant c'est décidé je joue plus que la journée les volets grands ouverts !
  • Lien permanent
  • neoflo88 Voir le profil de neoflo88
  • Posté le 10 février 2008 à 01:45:27 Avertir un administrateur
  • hahaha!
  • Lien permanent
  • darricks[2] Voir le profil de darricks[2]
  • Posté le 10 février 2008 à 11:13:46 Avertir un administrateur
  • Soit dit en passant je n'arrive toujours pas a activer les véhicules ! malgré le fait que j'ai mis le bind machin la ...

?
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « mod priboi story »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "mod priboi story"

Toutes les infos du jeu S.T.A.L.K.E.R. : Shadow of Chernobyl sur PC