CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Quel jeu de carte?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Fraktaal Fraktaal
MP
Niveau 9
31 juillet 2014 à 12:54:12

Salut :)

Je cherche un jeu de carte à jouer style Yu Gi Oh, car j'y ai joué pas mal durant mon enfance mais là je peux plus, c'est beaucoup trop cher pour être compétitif, et donc je cherche un nouveau jeu de cartes dans la même veine, avec un univers varié et des ressources financières pas trop exhorbitantes pour pouvoir rester à la page.

Merci beaucoup pour les futures réponses!

Zidmaster Zidmaster
MP
Niveau 16
31 juillet 2014 à 18:09:41

Je te conseille de lorgner vers les JCE. Les jeux de cartes évolutifs. C'est à dire que tu achetes une boite de base (cartes numérotées 1-160 par exemple), puis si tu adhères, tu prends les packs en compléments (chaque pack à ses propres cartes numérotées, genre 161-220, 221-280 etc...)

Je te conseille dans ce genre Netrunner, qui est tout bonnement excellent.

Autrement, à moindre prix, t'as WoW le jeu de cartes (meme modèle économique que Yugioh, c'est à dire de l'aléatoire en booster, et des pack fixes). L'intérêt est que le jeu est excellent, et peu chère, la production s'étant interrompue il y a deux trois ans (j'ai eu 1500 cartes pour 75€ sur le bon coin).

jeffoot jeffoot
MP
Niveau 9
15 août 2014 à 17:42:54

hearthstone :ok:

_AstY_ _AstY_
MP
Niveau 9
15 août 2014 à 20:22:41

Magic the gathering bien-sur! (regarde niveau prix si ça reste dans tes moyens, si oui saute dessus) ;)

Thicke Thicke
MP
Niveau 9
15 août 2014 à 20:58:41

Magic pour la richesse de son univers, de son gameplay, la beauté de ses cartes et sa commu active :ok:

_AstY_ _AstY_
MP
Niveau 9
15 août 2014 à 21:01:46

Thicke :cute:

(Ps vends carte magic) Hihi

Zidmaster Zidmaster
MP
Niveau 16
15 août 2014 à 21:22:59

et des ressources financières pas trop exhorbitantes pour pouvoir rester à la page.

Et les mecs lui conseillent Magic. Lisez un peu avant de conseiller...

_AstY_ _AstY_
MP
Niveau 9
15 août 2014 à 21:28:36

Tête de cornichon lis :

(regarde niveau prix si ça reste dans tes moyens, si oui saute dessus) ;)

Et ça ne lui coûte rien de regarder, même si ça reste un peut chère pour suivre sur chaque saisons, ça reste (pour moi) un super jeu de carte.

Zidmaster Zidmaster
MP
Niveau 16
16 août 2014 à 11:46:22

asty --> Ouais, donc t'es conscient de lui avoir proposé un truc qui ne correspond pas à ce qu'il demande. Bravo le veau!

Et par ailleurs, il dit clairement que YuGiOh est trop cher, quand Magic propose dix fois plus de cartes (voir meme plus). Donc encore une fois, une belle preuve de génie que de lui proposer Magic.

Donc l'auteur, je te conseille de te tourner vers les JCE (une boite de base, avec des cartes fixes, à laquelle tu rajoutes des packs avec cartes fixes également). Donc en gros, t'as pas d'aléatoire. Et pour rester à la page, ca nécessite beaucoup moins d'argent que les JCC (boosters aléatoires et tout le toutim). Sauf pour WoW qui comme je le disais dans mon premier post est tres peu cher. Par contre, niveau compétitif, c'est plus difficile je pense de trouver des tournois.

En JCE je te conseille très fortement Netrunner.

_AstY_ _AstY_
MP
Niveau 9
16 août 2014 à 15:06:42

:doute: encore une fois, ça ne lui COUTE rien d'allez jeter un œil...

froggy0025 froggy0025
MP
Niveau 10
24 août 2014 à 01:13:01

Netrunner ou L5R tiens.

Magic c'est devenu depuis plusieurs années un jeu où Money + Luck > Skill.

Spod_one Spod_one
MP
Niveau 10
30 août 2014 à 14:54:57

C un peu faux. G acheté le modern event deck pour pas trop cher, 50 euros et 1. Il en vaut le double et 2. Je bats regulierement les gros decks de mes collègues, meme 2vs1. C sur qu'en tournoi officiel, j'aurais des difficultés si je le modifie pas un peu, mais il fait la job. Ca peut etre un bon depart.

Par contre je suis d'accord au sujet des $$$. Certaines cartes sont hors de prix et la chance joue gros.

1337hium 1337hium
MP
Niveau 6
08 janvier 2015 à 07:33:27

MAG BLAST: tu possède un héro avec une capacitée spéciale, protégé par une flotte.
a chaque tour tu pioche 5 cartes et tu joue tes 5 cartes afin d'eliminer ton adverssaire (ce n'est pas un jeu de deck building, un peu comme wanted,bang ou Katana pour ceux qui connaissent)
toutes cartes joués doit etre accompagné d'un bruitage buccale ^^
c'est tres stratégique avec quand même une bonne notion de chance, mais il est tout a fait possible d'eliminer a base de "x-wing" une etoile noire ;)
mon jeu de cartes préférré depuis 1998

WANTED ou BANG ou KATANA: je n'en parle même pas tout le monde connais, c'est bon mais il faut etre au moins 4/5 pour que ca devienne sympa

THUNDERSTONE: en deck building
tu achète une boite de base qui doit faire 3/4Kg remplie de 500 cartes environ.
on commence tous avec exactement le même jeu de cartes (deck) tu a un village pour acheter des cartes et un donjon ou tu affronte les monstres. tous les joueurs jouent en compétition contre le jeu
http://www.trictrac.net/jeu-de-societe/thunderstone-dragonspire/infos
je conseille de commencer par cette version (le pic du dragon) car il possède un rangement bien foutu pour toutes les cartes (et les extensions)

Ascension: pareille que THUNDERSTONE tu achète une boite et tu a tout dedans (des extensions existent ;) )
http://www.trictrac.net/jeu-de-societe/ascension-des-ames-dechainees/infos
beaucoup plus rapide que thunderstone mais de momn point de vue un peu moins sympa.
on commence avec le même deck que son adversaire, on joue contre le jeu et c'est la course à la ressource.
je regrette vraiment que l'univers n’imprègne pas :(

Mega-Pharamp-B Mega-Pharamp-B
MP
Niveau 3
14 janvier 2015 à 09:20:59

J'ai possédé une version Game Boy Advance de Duel Masters. Très difficile donc ça fait marcher son cerveau, c'était bien.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment