CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Un bon jeu de plateau ?

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
[hard]ware [hard]ware
MP
Niveau 14
16 mars 2014 à 15:56:27

Salut ! :-)

Bon voilà je cherche un bon jeu de plateau pouvant se jouer à 2, 3, 4. (J'insiste sur le 2 !)

J'aimerais bien qu'une partie puisse durer entre 30minutes minimum et 3-4heures maximum.

J'ai déjà :
Risk : la conquête de monde
Risk : Le seigneur des anneaux (pas terrible :( )
Dungeons & Dragons

Donc je recherche plutôt des jeux dans ce style là.

:merci:

Rockstar_Game Rockstar_Game
MP
Niveau 10
17 mars 2014 à 10:56:31

cyclades, smallworld :( apres je sais pas trop :( le evo est top :)

neweldarh neweldarh
MP
Niveau 10
17 mars 2014 à 13:53:57

SmallWorld correspond exactement à ce que tu cherches.

[hard]ware [hard]ware
MP
Niveau 14
17 mars 2014 à 20:58:06

Merci je vais aller voir :ok:

[hard]ware [hard]ware
MP
Niveau 14
17 mars 2014 à 21:00:13

Ah oui bah tant que j'y suis, où est-ce que je peux acheter des jeux de sociétés pas "trop" cher ? :noel:
Sur internet ou en supermarché ou je sais pas où ? :noel:

J'ai un magasin pas trop loin de chez moi, le "Bazar du bizarre" est-ce que c'est bien ? :(

:merci:

Rockstar_Game Rockstar_Game
MP
Niveau 10
18 mars 2014 à 11:32:22

bah cherche^^ sur le net tu trouve hein^^

neweldarh neweldarh
MP
Niveau 10
18 mars 2014 à 12:41:54

J'ai un magasin pas trop loin de chez moi, le "Bazar du bizarre" est-ce que c'est bien ?

Oui.
Sinon sur le net, la référence c'est Philibert.net. Pas cher, rapide, sérieux. :ok:

bibou_fett bibou_fett
MP
Niveau 10
18 mars 2014 à 17:31:48

SMALL WORLD ! un jeux énorme ! j'ai une petite préférence pour la version undergrounds.

Zidmaster Zidmaster
MP
Niveau 16
18 mars 2014 à 18:52:41

Philibert sur le net.

Variantes également.

Ludicortex

Ludikbazar.

Après en terme de conquête territoires, t'as Smallworld qui en effet est pas mal, et dans un univers un peu plus geek, t'as Neuroshima Hex (qui vient de ressortir dans une édition toute neuve). Un jeu de placement de tuile, de stratégie.

[hard]ware [hard]ware
MP
Niveau 14
18 mars 2014 à 20:51:16

J'ai regardé un peu Smallworld, et ça ne m'inspire pas grand chose :doute:

Mais en même temps je ne parviens pas à trouver de vrais descriptifs, que des trucs très vagues... :(

neweldarh neweldarh
MP
Niveau 10
19 mars 2014 à 10:50:52

Ici des avis : http://www.trictrac.net/jeu-de-societe/small-world-0/avis

Ici une explication en vidéo : http://www.trictrac.tv/video-small-world-de-le-comment-ca-fonctionne#Commantaires

Ici une partie en vidéo : http://www.trictrac.tv/video-small-world-la-partie

Smallworld c'est Risk mais en bien. T'as le choix entre une combinaison peuple/pouvoir qui va te permettre de conquérir des territoires et engranger des points de victoire. Au cours de la partie tu devras cependant changer de combinaison afin de pouvoir continuer à t'étendre et ainsi engendrer de nouveau point de victoire.

Je te laisse mon avis que j'ai posté sur trictrac.net :
"Matériel agréable à regarder et à manipuler, règles fluides et rapidement assimilées, avant même la première partie, SmallWorld s'annonce bien. La première impression étant souvent la bonne, impossible d'être déçu par ce jeu. Même si, comme je l'ai lu plusieurs fois, le premier joueur peut avoir un certain avantage, le gros de la partie se joue dans le choix et la bonne utilisation des combinaisons peuple/pouvoir. Idée géniale qui permet lors d'une même partie d'avoir des peuples complètements abusés que les joueurs s'arracheront ou des combinaisons improbables mais qui peuvent être marrantes à jouer. Rien que ce système de combinaison assure une rejouabilité excellente. Ajouté au système de "déclin" qui permet de changer plusieurs fois de peuples durant la partie, le jeu offre une agréable variété d'approches au sein d'une même partie. Le système de points cachés évite aux "mauvais esprits" de s'apitoyer sur leur sort car on ne sait jamais vraiment qui se trouve où dans le classement. De plus, faire décliner une civilisation peut relancer un joueur, si bien que rien ne semble perdu jusqu'au dernier tour. N'étant pas un acharné de la victoire, la part de hasard ne me gène pas car elle ne se fait pas au détriment du plaisir de jeu.

Aussi bien adapté au jeu à deux (qui offre des parties rapides et dynamiques pour des joueurs habitués) qu'à 4 ou 5 (pas testé à 3) grâce aux différents plateaux de jeu, c'est pour moi du tout bon."

C'est un jeu de conquête et de placement qui est parfait pour entrer dans l'univers du jeu de société moderne.

[hard]ware [hard]ware
MP
Niveau 14
19 mars 2014 à 16:47:56

Ah bien merci :ok:
Je vais regarder ça en détails :oui:

mnskill mnskill
MP
Niveau 3
19 mars 2014 à 19:26:36

Je te conseille Twilight Imperium si tu n'es pas contre un univers très sci-fi se rapprochant de Dune et si le fait de passer quelques heures à jouer (8-12h) pour une partie à 6 ou alors un Descent, un jeu plus rapide, nécessitant moins de monde (2 joueurs min) et reprenant le concept d'exploration de donjons ! Ils sont les deux très complets et addictifs :-p :-p

Pinkboy Pinkboy
MP
Niveau 10
26 mars 2014 à 11:30:40

:salut: alors déjà si tu doit prendre smallworld prend la version underground, qui est en gros le même prix à 5 euros prêt mais qui ajoute du plus.

lepetitcm2 lepetitcm2
MP
Niveau 9
02 avril 2014 à 20:31:50

Sinon ya les colombs de catane...

butz1906 butz1906
MP
Niveau 12
13 avril 2014 à 01:22:14

Éclipse, Civilization le jeu de plateau, Small Word...

im-batman im-batman
MP
Niveau 8
14 avril 2014 à 21:09:08

7wonders evidemment c'est le meilleur jeux de societer ever !!! :) :ange: :coeur: :bave: :bave:

ecorcebourse ecorcebourse
MP
Niveau 8
08 mai 2014 à 00:01:29

Je te conseille très fortement Zombicide qui est un jeu de plateau extremement complet ou tu joue des survivants qui doivent remplir des objectifs en fonction du scenario choisit en debut de partie.

http://zombicide.com/fr/

C'est un jeu vraiment exellent en soirée de 1 a 6 joueurs. Certes le jeu est un peu cher mais tu en aura pour ton argent!

Sinon tu a Shadow hunter qui est un jeu de carte entre 4 et 8 joueurs. Ca se rapproche pas mal du loup garou de thiercelieux mais en plus "concret".

Bornel Bornel
MP
Niveau 10
12 mai 2014 à 01:54:05

7 wonders > all !

1337hium 1337hium
MP
Niveau 6
18 mai 2014 à 18:11:05

Zombicide, le meilleur jeu de plateau depuis plus de 1 an chez moi

un plateau modulable, 10 scénario dans la notice, plus de 100 scénario dispo sur le net,des figurines classes (encore plus classe si l'envie te viens de les peindres), des règles simples (moins de 5 min pour savoir jouer, mais beaucoup de temps pour le maitriser) c'est un jeu coopératif ,voir collaboratif (on joue ensemble contre le jeu, ou pas ;) )
on ecnahce une tronconneuse contre un fusil a pompe, donne sont XP a un autre joueur qui est en retard sur l'XP etc...)
c'est francais il existe déjà 5 extensions et 2 jeu de base (zombicide et prison outbreak)

ce n'est pas tres loin d'un jeu de role papier crayon, sans le papier et les crayons, tu a un personnage avec le quel tu tape sur des zombies, prend de l'XP et level UP ;)

une partie expliqué par 2 des 3 créateurs du jeu
http://www.trictrac.tv/video/zombicide-de-l-explipartie

Bornel Voir le profil de Bornel
Posté le 12 mai 2014 à 01:54:05 Avertir un administrateur
7 wonders > all !

Quand tu as fait environ 10 parties sur 7 Wonders tu connais toutes les merveilles et trace ta strategie (ton build order) par rapport a cette stratégie... bref 7 wonder, c'est une boite chère, pleine de vide et un jeu répétitif a crever d'ennuie....
zombicide c'est 90€ pour plus de 1Kg de matos et la boite est pleine comme un oeuf, une re-jouabilité infinie (au bout de 2/3 parties tu seras apte a créer tes scenarios et il existe même un editeur de scenario gratuit sur le site de l'editeur

Bref: dans les jeux indispensable pour moi il y a dans l'ordre:
Zombicide (de 1 à 6 joueurs voir plus (ayant tous les zombicides on en a deja fait une partie a 14 sur un plateau qui faisais pas loin de 2M² (22H ==>8H du mat avec tout le monde qui savait jouer donc pas de temps morts en blabla)) ca rappelle seigneur de guerre ^^
Citadelle http://www.trictrac.net/jeu-de-societe/citadelles-troisieme-edition/infos 20€ et des parties a crever de rire ou a se trancher les veines^^
Thunderstone (un jeu de deck building mais sans avoir besoins d'acheter des boosters, tu achète ton thunderstone tu a tout ce qu'il te faut pour jouer de 1 à 5 (oui ca se joue tout seul)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment