c koi la touche strafe - Rayman 3 : Hoodlum Havoc sur JeuxVideo.com

Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Rayman 3 : Hoodlum Havoc

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « c koi la touche strafe »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • skap0613 Voir le profil de skap0613
  • Posté le 7 mars 2004 à 10:03:12 Avertir un administrateur
  • ca commence bien suis bloquée au concil des fees juste apres avoir casser les tirelires la porte s´ouvre et la je n´arrive a tirer sur les coté il dise maintenir la touche strafe enfoncée
    mais c koi cette touche? merci bcp d´avance
  • Lien permanent
  • Gkam Voir le profil de Gkam
  • Posté le 7 mars 2004 à 12:19:43 Avertir un administrateur
  • Et t´en fais po moi c´étais pareil la touche straffe C CTRL, je crois, parce que G fini le jeu depuis cette été!! Et tu maintiens cette touche enfoncée et en même temps tu tire en te dirigeant sur les côtés, Violà, si tu veux + de renseignements n´hésites po !  !!!A+, TCHAO
  • Lien permanent
  • petit31 Voir le profil de petit31
  • Posté le 7 mars 2004 à 14:17:50 Avertir un administrateur
  • j arive tjr pas
  • Lien permanent
  • Posté le 7 mars 2004 à 14:29:48 Avertir un administrateur
  • Bon, je vais essayer d´être plus clair, yu maintiens la touche CTRL et la touche de direction, en plus il fo que tu tires avec la barre d´espace, voilà, C un peu compliqué mais j´espère que tu vas réussir, tiens moi au courant !  !!!!TCHAO,
  • Lien permanent
  • petit31 Voir le profil de petit31
  • Posté le 7 mars 2004 à 15:32:08 Avertir un administrateur
  • ok j´ai reussi
  • Lien permanent
  • Posté le 7 mars 2004 à 17:35:21 Avertir un administrateur
  • COOOOOLLLLLLLL si t´as d´autres soucis n´hésites po, j´suis là pour ça !  !!! A+, TCHAO.
  • Lien permanent
  • margauxmopolo Voir le profil de margauxmopolo
  • Posté le 12 mars 2004 à 16:57:22 Avertir un administrateur
  • salt j´ai esssayé des milliers de fois mais .  ..

vive ceui qui m´aidera !  !!
  • Lien permanent
  • toffou Voir le profil de toffou
  • Posté le 19 mars 2004 à 14:37:14 Avertir un administrateur
  • je viens enfin de comprendre comment tirer !  ! en fait la touche strafe c´est la touche "  ctrl" qui se trouve juste à côté des fleches directionnelles...tu la maintien enfoncé et quand tu tire bin ça va de cpoté ;  -)
  • Lien permanent
  • gaelle68 Voir le profil de gaelle68
  • Posté le 31 décembre 2005 à 16:27:00 Avertir un administrateur
  • j´arrive paaas!!!
    je maintiens la touche strafe, la touche tir et je me déplace de coté...et apres??? je dois faire quoi?
  • Lien permanent
  • roxy974 Voir le profil de roxy974
  • Posté le 7 janvier 2006 à 14:00:05 Avertir un administrateur
  • alor je texplik je vien juste di arrivé.
    tu te mé sur la plateforme et tu va sur le cote é normalemen tu voi un ron et une fleche pour te dire de tiré a linterieu alor toi tu te mé le + sur le coté tu apui sur CTRL de droite et si tu es vers la gauche de la plateforme tu apui sur et si tu es du coté droi tu apui sur mé tu ne relache pa CTRL de droite jespére ke tu va y arrivé!! bisous
  • Lien permanent
  • GOT4N4 Voir le profil de GOT4N4
  • Posté le 15 octobre 2008 à 16:03:45 Avertir un administrateur
  • moi ji arivve mais dificilement donc je suis bloké a La Lande aux Esprits Frappés

• Lien permanent
  • Sanoop945 Voir le profil de Sanoop945
  • Posté le 19 janvier 2009 à 21:40:06 Avertir un administrateur
  • Avant j'y arrivait, maintenant j'arrive plus ..
  • Lien permanent
  • Sanoop945 Voir le profil de Sanoop945
  • Posté le 19 janvier 2009 à 21:50:22 Avertir un administrateur
  • J'fais tout ce que vous dites, j'arrive pas :snif:
  • Lien permanent
  • Alpha70watts Voir le profil de Alpha70watts
  • Posté le 29 janvier 2009 à 21:44:24 Avertir un administrateur
  • Bon, je vais voir ce que je peux faire pour aider ce tas de pauvres gens en détresse... Mais c'est bien parce que
    1)je suis gentil (ou pas, à vous de voir... :fou: )
    2)Il est indispensable que vous y arriviez, parce que sinon vous ne pourrez pas voir la suite de ce jeu magnifique, et ce serait quand même bien BIEN dommage...

Bien alors, la touche "Strafe", qui apparemment pose problème, n'est rien d'autre qu'une touche "Lock" classique (touche de "verrou" ou de "verrouillage" quoi). La touche lui étant attribué est la touche CTRL du clavier, indépendamment la droite ou la gauche (même si la droite est préférable si vous jouez avec les flèches directionnelles)

Le principe : Quand vous vous baladez dans le "monde merveilleux de l'amour, la beauté et la gentillesse", il arrive que certains objets à l'écran se trouvent soudainement pointés par une flèche DROITE rouge cerclée dans un... cercle, lui aussi couleur sang. Par exemple, les tirelires de bonus ou les ennemis, pour ne citer qu'eux... Or si vous continuez à avancer, et que ledit objet n'est plus en face de vous, eh ben cette flèche disparaît, ce qui dommage, car si d'aventure vous essayiez, au moment où elle est là, de tirer (avec la touche espace donc), eh ben votre poing (enfin, celui du Rayman à l'écran, soyons précis) irait frapper tout droit au milieu de l'objet qui était ainsi sélectionné. Ce qui est drôlement pratique, reconnaissons-le...
    Donc en gros, ce rond et cette flèche s'apparentent à un viseur qui vous désigne ce qu'il faut frapper, et en plus vous mâche le travail, en visant automatiquement les cibles à portée, pour peu que vous leur fassiez face... Sympa!

Là où ça devient intéressant, c'est qu'il est possible, une fois un rond rouge fléché apparu, de le CONSERVER, et qu'il continue de "viser" vers la même chose. C'est donc le rôle de la touche "Strafe" : si vous appuyez dessus (et restez appuyés, évidemment) et que vous déplacez Rayman, il tournera autour de la "cible" ainsi désignée (en se déplaçant en pas latéraux, ce qui est d'ailleurs très comique à observer...), afin de rester toujours face à elle, et d'être capable de lui balancer un direct du droit dès que bon vous semblera. De ce fait, le rond rouge et sa flèche resteront à l'écran, pour peu que vous ne vous éloigniez pas trop de la cible.
    C'est évidemment très pratique, par exemple contre un Boss, qu'il faut en permanence avoir à l'œil, et autour duquel il faut en permanence tourner pour pouvoir éviter ses attaques, et en même temps qu'il faut être près à frapper dès que l'occasion se présente.

Une autre folie que la touche Strafe permet est la suivante, et se base sur deux observations assez simples:
    -Si vous avez compris ce que j'ai jusque là expliqué, vous aurez saisi que Rayman reste toujours face à ses cibles si vous appuyez sur Strafe
    -Rayman n'a pas de bras. C'est pourquoi les développeurs qui l'ont animé lui ont conféré - et c'est leur droit, il font ce qu'ils veulent - un puissant pouvoir inaccessible au commun des mortels (mais Rayman est-il mortel, telle est la question...) : il peut lancer ses poings sur le côté, de manière à CONTOURNER un obstacle, et toucher ce qui est derrière, comme si il mettait un "effet" dans ses poings comme au tennis...
    C'est ici ce que l'on vous demande de maîtriser, pour pouvoir frapper les interrupteurs qui se trouvent derrière l'espèce de plaque en verre qui, si j'ai bien compris, bloque certains.

Voici comment faire : Vous aurez remarqué, perspicaces comme vous l'êtes, que lorsque vous Strafez sur une cible, et que vous vous déplacez vers le côté, la flèche qui est dans le rond rouge change : de droite, elle devient courbe, du côté vers lequel vous vous déplacez. Donc si au moment où la flèche est courbe, vous tirez, votre poing prendra ce magnifique effet de "lift", et partira sur le côté, vous permettant de toucher alors des cibles jusque là inaccessibles à tous ceux qui ne maîtrise pas cet art du "Straf"...
    Le but avoué du figuré est le suivant : LE POING SUIT LA TRAJECTOIRE DÉCRITE PAR LA FLÈCHE... "How clever!!", comme aurait dit une de mes connaissances, s'il avait été là, et s'il savait parler anglais...

Donc si je prends un exemple concret, pour passer cette foutue plateforme, et ses deux damnés interrupteurs, voici la marche à suivre:
    1) vous "attrapez" dans votre viseur un des deux interrupteurs que vous pouvez voir par transparence : il devient marqué d'une flèche rouge sur votre écran
    2) vous appuyer sur la touche Strafe, et vous restez appuyé, tout le temps que dure l'opération
    3), vous vous déplacez vers le côté où est l'interrupteur (vers la droite, s'il est vers la droite, par exemple). Dès que vous voyez que la flèche dans le rond rouge devient courbe, vous appuyez sur la touche de tir : votre poing ira donc, suivant la trajectoire de la flèche, frapper l'interrupteur rebelle, qui jusque là vous méprisait, et même se foutait ouvertement de vous, mais qui fait moins le malin à présent...
    4) vous recommencez l'opération, SANS LÂCHER LE STRAFE, mais de l'autre côté : et là magie! la plateforme va monter un peu. vous n'aurez qu'à alterner les tirs de côtés pour monter jusqu'en haut...
    :bravo:
    Par contre il faut faire vite, puisque les développeurs, dans leur sadisme poussé, ont fait en sorte que si on tape pas suffisamment vite les interrupteurs, eh ben la plateforme REDESCEND!!!... c'est vicieux, un développeur...

Voilà, j'espère avoir éclairé la lanterne de certains.
    Bonne chance tout de même

PS : je suis reconnaissant à tous ceux qui auront eu le courage de se farcir TOUTE mon explication, dans son intégralité, et dans son "indigesteté"...
    Que les autres aillent pourrir ailleurs... :mort: (ou pas, d'ailleurs)
  • Lien permanent
  • annalenna Voir le profil de annalenna
  • Posté le 25 octobre 2009 à 13:56:11 Avertir un administrateur
  • moi aussi bloker snif :snif2:
  • Lien permanent
  • Posté le 25 octobre 2009 à 14:09:40 Avertir un administrateur
  • c ou la touche ctrl a droite ???????
    :snif:
  • Lien permanent
  • Nahser Voir le profil de Nahser
  • Posté le 25 octobre 2009 à 14:53:34 Avertir un administrateur
  • Prenez le jeu sur PS2 c'est mieux :)

Il est trouvable dans des magasins ou on revent des jeux d'occasion. :)
  • Lien permanent
  • Posté le 25 octobre 2009 à 15:29:14 Avertir un administrateur
  • maintenant bloker a la foret :snif:
  • Lien permanent
  • gamestwomusic Voir le profil de gamestwomusic
  • Posté le 29 octobre 2009 à 13:33:00 Avertir un administrateur
  • Moi je l'ai acheté sur PS2 et c'est hyper facile .
  • Lien permanent
  • Nahser Voir le profil de Nahser
  • Posté le 2 novembre 2009 à 10:51:32 Avertir un administrateur
  • Justement, j'ai fait des scores de malades :)
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « c koi la touche strafe »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "c koi la touche strafe"

Toutes les infos du jeu Rayman 3 : Hoodlum Havoc sur : Rayman 3 : Hoodlum Havoc sur PC Rayman 3 : Hoodlum Havoc sur Playstation 2 Rayman 3 : Hoodlum Havoc sur Xbox Rayman 3 : Hoodlum Havoc sur Gamecube Rayman 3 sur Gameboy Advance Rayman 3 : Hoodlum Havoc sur Mac