CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Je ne peux plus me taire !

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Zakhiel Zakhiel
MP
Niveau 10
01 décembre 2010 à 21:41:37

Voilà... je me présente à vous... vous les derniers survivants de ce forum, vous les joueurs aguerris aux plaines enchantées, aux mondes médiévaux et post apocalyptique... les maniaques du lancé de dés et autres amateurs de rencontres aléatoires...

Je vous le dis... avec une grande honte que j'ai du mal à dissimuler... Après plus de 5 ans à essayer chaque année d'entamer une nouvelle partie d'Arx Fatalis le constat reste le même...

...

Je n'aime pas ce jeu !

J'ai essayé de le roder pourtant ! Je me suis répété sans cesse "mais non tu vas voir, ce jeu est sûrement passionnant !" ou bien "mais si, après ce couloir et cette salle carrée tu va peut être trouver un autre type d'architecture !"

...

Et ben non... Après des années à me retaper sans cesse le début du jeu, je n'y arrive pas... Pourtant je les ai rodés les cavernes de gobelins, la grotte des trolls, le château gobelin, la ville des humains et même un espèce de mausolée (ah au fait à ce sujet... bravo Arkane d'avoir repompé exactement le même type d'ambiance pour Dark Messiah).

Mais rien... pas un brin d'émotion, pas un soupçon d'intérêt. Je ne sais jamais comment faire évoluer mon personnage, je ne sais jamais si je suis un guerrier, u nvoleur, un mage... je ne sais jamais si je dois combattre à lal oyal ou bien profiter des bugs de collision des ennemis pour tuer les monstres les plus costauds du jeu sans qu'ils ne me mettent un seul pain dans la figure... Je comprends pas la quête principal, je sais jamais ou aller et quand j'y vais c'est au hasard, je n'ai jamais ce bon vieux sentiment de progresser aussi bien au niveau de mon équipement que de mon personnage...

Ah ! Et j'aime pas ces déplacements rigides, cet inventaire lourd ! Et ce système de sort tout droit sorti de Black and White ! YERK !

J'aime pas ! J'aime pas ! J'aime pas ! J'aime pas ! J'aime pas !

.......... ouf
'fallait qu'ça sorte.

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 décembre 2010 à 18:08:41

joue a oblivion alors

Zakhiel Zakhiel
MP
Niveau 10
03 décembre 2010 à 19:11:42

ha... ha... ha...

Je veux jouer à un jeu intuitif... pas un jeu playschool merci :sarcastic:

Sérieusement d'où vient le succès de Arx Fatalis ?...

Comparer le jeu à un Baldur's Gate 2, un Fallout, un Planescape Torment... non mais vraiment quoi...

Arx Fatalis = clone de wolfeinstein 3D avec de l'xp... je déconne pas. Au niveau du level design les deux se tiennent.
Un couloir, une pièce carrée, un couloir, une pièce rectangulaire...
Et puis c'est quoi cette maniabilité ??! Donner un coup c'est un vrai calvaire...

Sans parler de la difficulté mal dosée ! Tu essayes de tuer les ennemis de façon réglo, tu meurs. Tu les coinces dans des coins, les fait bugger à cause de la pathfinding à chier ou tu te met sur une tombe, un truc en hauteur et hop... tu le tue... lentement mais surement...

Sans parler de "l'histoire"... Oh je suis amnésique... oh je dois sauver un royaume... Ok tous les jeux de rôles sont comme ça mais quand même ! Un peu d'implication perso ? non ?... Tout dans Arx Fatalis me parait froid, mal foutu, mal digéré...

C'est pas comme si j'avais pas essayé d'y joué !
J'ai du me coltiner un tiers du jeu sans y trouver de réel plaisir si ce n'est le bon vieux plaisir masochiste de progresser dans un jeu qui te prend la tête...

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 décembre 2010 à 22:00:50

ok, lis le test alors

Zakhiel Zakhiel
MP
Niveau 10
05 décembre 2010 à 12:37:03

J'ai déjà lu le test et ça ne m'apporte pas grand chose...

Zakhiel Zakhiel
MP
Niveau 10
05 décembre 2010 à 12:58:08

Bon cette fois c'est trop... mes sauvegardes ont ce matin tout bonnement disparues de mon répertoire de Save...

Comme ça...

Pouf...

Plus une trace...

Alors que j'ai pas installé de nouveau patch, que je n'ai pas touché au jeu... rien.

:honte: monde de merde.

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 décembre 2010 à 17:58:58

bon, je vais te le dire de manière fraternelle: tg et casse pas les noisettes, on en peut rien si tu n'aimes pas le jeu, laisse tomber et arrêtes ton pseudo-troll qui ne sert a rein.....sur un forum mort :rire2:

"Les saucisses, on ne veut pas savoir comment elles sont faites, on veut simplement manger de bonnes saucisses sans se poser de questions!"

Zakhiel Zakhiel
MP
Niveau 10
05 décembre 2010 à 20:19:48

...
Un peu d'humour ?... Non ?
Rien ?...

:sarcastic:

Et sinon un écho sur les sauvegardes qui disparaissent ?

justedufun justedufun
MP
Niveau 6
05 décembre 2010 à 22:52:44

C'est pas le jeu qui est nul, mais toi qui à des gouts de chiotte ! T'es bien le seul que j'ai vu dire qu'il n'aime pas ce jeu.

Zakhiel Zakhiel
MP
Niveau 10
06 décembre 2010 à 16:39:14

Je n'ai pas dis que ce jeu était nul...

Enfin si je l'ai dis. Mais c'était exagéré, de l'humour (bien ma comparaison avec Wolfeinstein ?)
C'était juste une façon de crier ma frustration... le titre même de mon topic est comique je pensais que c'était clair
:sarcastic:

De plus il ne sagit que de mon avis sur le jeu, pas d'une vérité générale.

Ce n'est pas comme si je n’avais jamais joué à un jeu de rôle de ma vie (voir les jeux que je cite plus haut)... Justement, j'en attendais peut être trop de Arx Fatalis qui ressemble finalement plus à un hack'n slash en vue subjective qu'à un véritable jeu de rôle...
Et c'est là que le bas blesse... parce que autant l'idée de base du jeu est intéressante, autant le jeu souffre d'un gameplay catastrophique à peine digne du premier Lands of Lore... (tu note l'exagération dans ma comparaison là aussi ?... :) )

Je m'efforce de l'aimer ce jeu... J'ai bien du le recommencer une cinquantaine de fois... mais rien ni fait...
Quand je vois en plus à quel point le monde d'Arx est étriqué... Il doit y avoir 5 zones bien distinctes esthétiquement dans le jeu... Des donjon, la ville humaine, crypte, mines et ambiances ésotériques...
Point...

Sans compter les bugs...
Toujours pas d'avis pour mon problème de sauvegardes qui ont disparues ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 décembre 2010 à 19:53:50

mais bordel de merde, ces gens sont coincés dans une mine, tu attendais a quoi? des désert brulants, une végétation sauvage, un océan mouvementé....dans une grotte? :rire:

Si tu avais joué a Deus Ex 1, tu aurais peut être apprécier le jeu....

justedufun justedufun
MP
Niveau 6
06 décembre 2010 à 22:56:51

Je te comprends dans ce cas, c'est juste que tu n'arrive pas à te faire à l'ambiance du jeu, mais quand on aime, je t'assure que ce jeu est un vrai petit bijoux ! Et comme le dis tarakan, ça fait justement partis de l'histoire ces décors, les habitants d'arx on été obligé de s'exiler dans une grotte pour survivre au froid de l'extérieur.

Zakhiel Zakhiel
MP
Niveau 10
07 décembre 2010 à 13:21:17

"mais bordel de merde, ces gens sont coincés dans une mine, tu attendais a quoi?"

J'sais pas... à autre chose qu'un remake de la série Lands of Lore...

Comprenez moi... c'est pas le thème qui me gène. C'est le traitement... Prenons Dark Messiah, les trois quarts du jeu (qui ressemble à une fausse suite d'Arx Fatalis) se passent en sous sols... Et pourtant c'est varié, y'a un rythme... c'es plus facile d'imposer ce rythme dans un jeu linéaire certes...

Mais quand même !

Et puis de mon point de vue le jeu échoue tout autant en tant que jeu de rôle ET jeu d'action... Entre les mouvements laborieux, l'interface mal optimisée (ah ok l'inventaire déroulant...) et le role play inexistant (je ne vois pas de différence flagrante entre un personnage avec 12 et 18 en force et quoi qu'il arrive je peux utiliser de la magie...).
Pas de vrais dialogues, pas de vrais choix hormis pour les quêtes secondaires...

Et mes sauvegardes n'ont toujours pas réapparues (j'en ai marre de me taper l'évasion de chez les gobelins....)

diesekiel diesekiel
MP
Niveau 7
15 décembre 2010 à 23:12:22

@Zakhiel

Je comprends parfaitement ce que tu ressens. Mais t'as joué au jeu à sa sortie? A cette époque c'était un un jeu comme on en avait jamais vu. Il y avait bien Morrowind (excellent d'ailleurs, mais avec un système de combat pourri) mais sinon rien qui lui arrivait à la cheville.
Jouer aujourd'hui à ce jeu est assez dur, si t'aimes pas maintenant tu risques pas d'aimer un jour.

Tu compares aussi Dark Messiah avec Arx. Dans quelques années, quand Dark Messiah aura le même âge qu'à aujourd'hui Arx (j'espère que c'est compréhensible!), il sera toujours jouable car il utilise le moteur Source de Valve. Pour moi, c'est le prototype même du moteur qui vieillira pas. C'est un peu comme les jeux 2D auxquels on peut encore jouer sans avoir mal aux yeux. Le système de combat est aussi nickel, les animations assez bien faites. Ca peut encore être amélioré bien sûr, mais je pense pas que c'est un jeu qui en a besoin.

En tout cas je comprends ta frustration, parce que je peux te dire qu'Arx est génial, mais sans vécu préalable avec ce jeu c'est dur de s'y mettre. Tcho!

fopadec fopadec
MP
Niveau 10
05 janvier 2011 à 12:28:53
  1. tarakan Voir le profil de tarakan
  2. Citer Ignorer tarakanPosté le 2 décembre 2010 à 18:08:41 Avertir un administrateur
  3. joue a oblivion alors

Réponse des plus stupides.
J'ai joué et terminé au moins trois fois Arx Fatalis (un jeu qui fait partie de mes favoris) et je m'éclate à Oblivion en ce moment-même.
Alors bon, les raccourcis à la noix ça va deux secondes...

Henri_IV Henri_IV
MP
Niveau 7
15 janvier 2011 à 19:39:11

Bon alors vu tes coups de coeur, va falloir m'expliquer une chose :
Comment t'as mis Vampire : Bloodlines et pas Arx ?

Bref.
Concernant les zones, elles sont toutes cultes.
Honnetement, le tombeau avec les pièges et les morts vivants, c'est pas excellent ? c'est mieux que Diablo en vue subjective en prime !

Le labyrinthe avec les deux guerriers invisibles, c'est pas culte, ça ?

La mine de nains désaffectée parcequ'ils ont trop creusé (yark yark yarrrrrhgrggggghhhh), c'est ti pas excellentissime ?

La grotte de glace avec le dragon blasé, c'est pas culte, ça ?

Les chtites pièces laissées par terre par les gobelins pour tendre un piège aux aventuriers, t'as déjà vu ça ailleurs ?
Le système de magie qui foire quand on te déconcentre, c'est pas du pur JdR (comme dans Baldur), ça ? dans les autres jeux, dès que tu cliques, le sort part avec une animation à 2 sesterces.

En tout cas, ton âme t'as ordonné plusieurs fois d'y jouer et tu y as renoncé. Et ça, c'est mal, très maaaal. Alors réinstalle le et finis le ! (avec toutes les quetes annexes) et tu verras, tu seras enfin un homme.
:ok:

jaiden jaiden
MP
Niveau 35
15 janvier 2011 à 21:18:41

arx fatalis c est une daube il y a pas que toi qui n aime pas
c est un jeu français surestimé abusivement...

il y a rien de cultissime sauf qu on respecte un coté moyen age grotesque...

[RandyMarsh] [RandyMarsh]
MP
Niveau 10
15 janvier 2011 à 22:03:20

Forcément si tu joues qu'à des jeux comme CoD, tu vas pas aimer réfléchir pour faire une quête. Perso je classe Arx au même rang que Deus Ex, si on passe les graphismes le jeu devient un véritable deuxième monde dans lequel on évolue avec plaisir

spawnangel spawnangel
MP
Niveau 8
16 janvier 2011 à 03:01:49

il a ses défaut mes questions ambiance et scénario il est unique en son genre, pour moi, il est bien plus plaisant à jouer que cette daube de dragon age origins !

cyrius122 cyrius122
MP
Niveau 10
16 janvier 2011 à 15:25:34

Il est vrai que AF a des qualités, mais moi aussi je fais partie de ceux qui ont été déçus.
Néanmoins, c'est encore un des rares jeux où on peut observer sa viande en train de cuire.
:bave:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment