CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Tuto : Arx Fatalis sur Windows Vista

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Zed_le_vrai Zed_le_vrai
MP
Niveau 1
19 septembre 2010 à 21:02:14

-------------------------------------------------

Tuto d'installation/mise-à-jour d'Arx Fatalis,
sur Windows Vista : (19 septembre 2010)

-------------------------------------------------

1) Installer le jeu. A ce niveau, le jeu est instable (beaucoup de bugs, textures manquantes, et crashs), mais on va arranger ça en suivant les points suivants.

2) On commence par mettre le jeu à jour avec le dernier patch officiel qui marche bien. Installer le patch 1.17 (pas un autre !), disponible ici :
http://www.arxfatalis-online.com/index_france.php

3) On rajoute ensuite les textures manquantes, pour éviter les trucs blancs et moches. Télécharger le dossier ici :
http://forums.nvidia.com/index.php?act=Attach&type=post&id=587
Décompresser puis placer le répertoire GRAPH dans le répertoire du jeu (normalement C:/Programmes/JoWood/Arx Fatalis).

4) On termine avec le plus important. Pour régler les problèmes de stabilité du jeu (crashs intempestifs), exécuter en mode compatibilité Windows 98, c'est-à-dire : cliquer droit sur le fichier C:/Programmes/JoWood/Arx Fatalis/ARX, puis cliquer sur Propriétés, onglet Compatibilité, Mode de compatibilité, sélectionner Windows 98.

Vous pouvez maintenant jouer, tout devrait fonctionner.

Remarque sur les sauvegardes corrompues :
Si vous rencontrez un problème de sauvegardes corrompues, inutile de désinstaller le jeu ou autre, le problème vient d'ailleurs. Allez dans :
C:/Utilisateurs/Mon Nom/AppData/Local/VirtualStore/Program Files
Vous y trouverez un répertoire JoWood/Arx Fatalis. C'est ici que les données son corrompues ! Effacer ce répertoire et son contenu. Au prochain lancement du jeu, il faut reconfigurer la résolution et les commandes, mais vos problèmes de sauvegarde seront résolus.

Zed_le_vrai Zed_le_vrai
MP
Niveau 1
19 septembre 2010 à 21:16:56

Remarque sur les sauvegardes rapides :
Sur Windows Vista, l'utilisation des sauvegardes / chargements rapides (F5 et F9) est déconseillée car provoquent régulièrement des problèmes de sauvegardes corrompues. Utiliser plutôt les sauvegardes classiques via le menu du jeu.

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 septembre 2010 à 22:26:19

merci :ok:

ça pourrait être utile

Zed_le_vrai Zed_le_vrai
MP
Niveau 1
20 septembre 2010 à 18:06:20

J'espère que ça servira à qq'un :o)

diesekiel diesekiel
MP
Niveau 7
28 octobre 2010 à 16:42:03

Merci pour le tuto. Mais apparement le patch 1.18 corrige les textures blanches, pourquoi ne pas l'installer diretement?

diesekiel diesekiel
MP
Niveau 7
28 octobre 2010 à 23:52:19

Désolé pour le double post, c'est juste pour dire que ça marche. J'ai installé le patch 1.17 et les textures blanches sont bien présentes. Avec le correctif à placer dans le répertoire GRAPH tout marche nickel. Ca fait plaisir de se remettre à ce jeu mythique.
Merci!

KisameHishigaki KisameHishigaki
MP
Niveau 1
22 décembre 2010 à 21:25:48

Bjr à tous
Moi je n arrive carrément pas à installer le jeu et j ai pourtant éssayer de mettre mon ordinateur en français et sa ne changer iren je ne peux tjr pas installer le jeu j attends de l aide vite svp
bne soirée à tous

-AtantoinE- -AtantoinE-
MP
Niveau 10
30 décembre 2010 à 12:16:42

Sympa, le tuto... mais juste pour savoir, vous ne savez aps si ça fonctionne avec Windows 7 (64 bits), par hasard? :mort:

Ou même si vous avez une marche à suivre à proposer pour cette configuration? :p)

skizophreny skizophreny
MP
Niveau 4
14 janvier 2011 à 22:11:04

Oui il marche sur Seven. D'ailleurs tu peux télécharger le patch 1.21 dès maintenant!

http://arkane-studios.com/uk/arx_downloads.php

-AtantoinE- -AtantoinE-
MP
Niveau 10
15 janvier 2011 à 13:43:27

Ouais, merci skizophreny, j'ai vu ça ce matin, j'étais bien content. :p)

Mais bon, le patch ne veut s'installer que via Steam. Je ne sais pas bien comment on fait, mais j'ai un peu trifouillé dans Steam et quand j'ai lancé le jeu, y avait écrit dans le menu principal "Arx Fatalis [v.1.21] - j'imagine qu'il l'a installé.

Mais même si le jeu se lance bien, et qu'il n'y a visiblement pas de bugs graphiques, l'écran n'arrête pas de se figer dès que j'approche de certains endroits ou que j'appuie sur certaines touches (comme TAb pour s'équiper d'une arme) : le jeu continue de tourner, c'est-à-dire que les PNJ continuent parfaitement d'évoluer, mais moi je ne vois rien, c'est comme si pendant quelques secondes le jeu ne reconnaissait plus les mouvements de ma souris... :mort:

Quelqu'un voit de quoi je veux parler? :p)

adrien_92 adrien_92
MP
Niveau 10
17 mars 2011 à 16:31:59

Pour les textures manquantes, le lien dirige vers un forum mais où faut-il aller ensuite?

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 mars 2011 à 18:55:25
  1. adrien_92 Voir le profil de adrien_92
  2. Posté le 17 mars 2011 à 16:31:59 Avertir un administrateur
  3. Pour les textures manquantes, le lien dirige vers un forum mais où faut-il aller ensuite?
  4. Lien permanen

=> le patch 1.21 crée automatiquement les dossiers GRAPH dans le répertoire du jeu, ces dossiers corrigent les problèmes des textures blanches :oui: ce pack de texture ne corrigera pas ton problème avec les textes dans le menu principal

the_sawk the_sawk
MP
Niveau 5
09 novembre 2011 à 10:11:28

Ouais, enfin le problème c'est que j'ai un méchant message d'erreur avec le patch 1.21. Et le liens vers le forum Nvidia donner plus haut renvoie sur le forum et pas sur un topic :nonnon: En gros, je suis dans le c*c* ...

luscoff91 luscoff91
MP
Niveau 9
19 novembre 2011 à 21:52:04

pas mal

tarakanx tarakanx
MP
Niveau 6
28 novembre 2011 à 15:08:51

Pour que le jeu se lance avec le patch 1.21, il faut aller dans C:\Program Files\JoWood\Arx Fatalis et ouvrir cfg_default.ini

là dedans, il faut modifier ces lignes
full_screen=0 ( remplacer 0 par 1
string="english" (remplacer english par francais => string="francais" )

Stardust_79 Stardust_79
MP
Niveau 10
19 décembre 2011 à 12:48:07

Je me permets de signaler que chez moi, Arx Fatalis marche bien (acheté sur gog.com), mais j'ai par contre des saccades assez méchantes, surtout dans les endroits lumineux...

Quelqu'un aurait-il une solution à ça ?

Pour info je suis sous Vista 32bits, 260GTX, et QuadCore Q9650, 4Go de Ram, et je ne pense pas avoir une config insuffisante pour ce jeu.

Stardust_79 Stardust_79
MP
Niveau 10
19 décembre 2011 à 12:48:46

Et j'ajoute que le patch 1.21 est d'office installé avec le jeu.

MePhistO13 MePhistO13
MP
Niveau 4
25 janvier 2012 à 11:37:20

cool ton truc

augu1996 augu1996
MP
Niveau 1
18 juillet 2012 à 12:23:30

qd jessaie de modifier le cfg_default.ini, sa me met accès refusé, que faire?

augu1996 augu1996
MP
Niveau 1
18 juillet 2012 à 12:24:49

c bn jai trouvé la réponse

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment