CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Pas de textes au menu principal

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
pftsk51 pftsk51
MP
Niveau 7
08 juillet 2006 à 18:40:28

Salut, je viens de réinstaller Arx que j´avais eu avec le PC Jeux de novembre 2004 et là, pas de texte au menu principal. Le jeu est original bien sur et je n´utilise aucun cra**, no-** et compagnie. Je n´avais pas eu ce problème lorsque je l´avais installé pour la première fois. J´ai DirectX9 et les derniers drivers pour ma carte. Voir le profil pour la cofig.

KosiganV5 KosiganV5
MP
Niveau 8
03 mai 2016 à 18:43:52

pks

Liche21 Liche21
MP
Niveau 1
06 juillet 2016 à 04:57:28

Salut est-ce que ton probléme à était résolue ?

Duke4ever Duke4ever
MP
Niveau 5
15 août 2016 à 19:33:42

Salut!

Je débarque avec un bon mois de retard mais j'ai la solution. Elle avait déjà été abordée dans un autre topic d'ailleurs mais ça fait pas de mal de réactualiser les vieilles recettes.

Bref pour résoudre le problème il suffit d'aller dans le répertoire d'installation du jeu, qui se présentera sous cette forme : "C:\Jeux\JoWood\Arx Fatalis". Tu ouvres le fichier "cfg_default.ini" avec le bloc note ou autre application similaire et dans la ligne "language" tu remplaces "english" par "francais". Attention à ne pas mettre de cédille.

Et tant que j'y suis, pour tous les vieux fourneaux qui souhaitent se replonger dans cet antique bidule génialissime qu'est Arx Fatalis, n'oubliez pas d'installer le patch 1.21 officiel qui réactualise le jeu, corrige des bugs de texture sur les systèmes récents et permet de jouer dans des résolutions élevées. Et si ça ne suffit pas, il existe le mod Arx Liberatis, basé sur le code source du jeu qui fait à peu près la même chose si j'ai bien compris (pas eu besoin de l'installer).

Concernant le patch 1.21 j'ai eu un problème pour l'installer sous Windows 10 car il n'arrivait pas à remplacer le fichier "Arx.ttf" qui se trouve dans le dossier "media" du répertoire du jeu. Il suffit de renommer ce fichier (voire de le virer je pense), le patch se charge d'en rajouter un nouveau.

Bon jeu et moults hourras pour Arkane Studios! On attends la suite les mecs! Enfin MOI j'y crois encore! Non j'y crois plus, mais justement! Ce serait une surprise!!

Duke4ever Duke4ever
MP
Niveau 5
15 août 2016 à 19:34:55

Ah non, 10 ans de retard pardon! Hey, on fait pas remonter les topics sauvagement comme ça les gars! Bon, pourvu que ça serve aux nouveaux arrivants :-d

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment