Les forums de JeuxVideo.com
-
daedros
- Posté le
2 octobre 2004 à 18:56:06

-
Bonjour à tous
jai lu tout les message sur lenigme de la crypte mais je narrive pas à trouver la solution.
Jai les 6 pierre, jai lu quil fallait trouver une pancarte, mais je la trouve pas ( salle des pierres ou salle des sarcophage ? ) après jai lu quil fallait faire tourner une roue , mais elle est ou cette roue, si cest les forme bizzar dans la salle des pierre ( la ou ya les pilliers ) ya rien qui tourne
svp aide moi, jen peux plus !
@+
- Lien permanent
-
erathia
- Posté le
2 octobre 2004 à 20:54:44

-
Laisses tomber la pancarte !
ce qui compte c´est de savoir si tu as noté l´emplacement exact des formes sur le sol qui ressemblent à tes pierres dans les piéces en hauteur de la salle des sarcophages !
par exemple ( je dis une connerie) :
-> la forme de l´etoile est tracé sur le sol de la 1ère piéce quand tu remontes l´escalier de droite ( salle des sarcophages)
tu regardes ton plan, où tu te situes
tu prend un papier, tu notes
etoile -> nord-ouest !
etc . .. pour les autres salles
il faut faire tourner ( cliquer) les roues blanches sur l´estrade dans la salle ou le fantome t´a parlé , pour mettre en place les symboles face intérieure de la roue !
- Lien permanent
-
erathia
- Posté le
3 octobre 2004 à 10:10:49

-
Hum, c´est pas clair je que j´ai dit !
Pour résumer :
La salle des sarcophages, c´est la " cathédrale " !
Dans l´autre salle où tu as entendu le fantome te poser l´enigme , il y a :
-> 6 plots surélevés avec des chiffres/lettres
-> juste à coté, 6 roues de marbre blanc avec les 6 mêmes symboles que sur tes 6 pierres que tu as ramassées dans la crypte !
Pour faire tourner les roues, tu cliques dessus !
Objectif ?
obtenir les 6 symboles dans le bon ordre sur les 6 roues !
Dans quel ordre ?
-> Sur le SOL en terre des 6 salles en étage de la cathédrale, sont tracés 6 symboles !
Tu repéres l´emplacement des 6 symboles sur la carte ( nord-ouest, nord, nord-est, sud-ouest, sud et sud-est), ensuite tu les notes !
Puis tu refais l´ordre des symboles dans la salle du fantome orienté Ouest->Est !
- Lien permanent
-
sander95
- Posté le
7 octobre 2004 à 20:29:31

-
moi aussi chui coincé et franchement ça m´énerve car daedros a raison y a rien qui tourne et pourtant Dieu sait que g cliqué partout dans la salle du fantome...j´ai un élément de sacrifice j´sais pas à quoi il sert j´pense qu´on en a besoin pour l´énigme mais je sais pas comment l´utiliser...sérieu c´est incompréhensible vous soi disant solution chui perdu...
- Lien permanent
-
erathia
- Posté le
7 octobre 2004 à 21:10:59

-
tu es bien au niveau 6 ( 3ème sous-sol de la crypte) ?
la seule chose qui serve pour l´enigme c´est :
-> les 6 pierres violettes avec chacune un des 6 symboles ( etoile, lune, soleil, . .. ) que l´on trouve cachés dans la crypte dans les niveau 4, 5 et 6 !
une fois que tu as les 6 pierres, tu montes sur l´estrade entourée de piliers dans la salle du fantome :
tu dois voir par terre sur le marbre :
-> 6 plots tout autour
-> 6 roues blanches tout autour avec des symboles
tu cliques sur les roues pour les faire tourner !
- Lien permanent
-
sander95
- Posté le
8 octobre 2004 à 21:37:46

-
nan mais c ça le problème c´est que g beau cliquer partout sur la roue ( avec les signes INTERIEUR et EXTERIEUR là enfin là où il y a la salle du fantome mais j´assure qu´il n´y a aucun mécanisme ! ! ) ça commence à me tapper sur les nerfs donc j´arrète d´y jouer mais c dommage car c´est un bon jeu
- Lien permanent
-
dazu
- Posté le
8 octobre 2004 à 21:48:43

-
faire tourner les roues c´est la deuxième partie de l´énigme. Dans un premier temps, il faut que tu disposes les pierres correctement. Ensuite le fantôme va revenir et t´indiquer la suite de l´énigme. Là tu feras tourner les roues. N´arrête pas le jeu à ce moment, ce serait trop dommage
- Lien permanent
-
w_Pegase_w
- Posté le
30 octobre 2009 à 10:34:03

-
Tu as peut-être fini le jeu depuis 4 ans mais si ce n'est pas le cas réinstalle le
et pour l'énigme de la crypte il te faut poser les pierres violettes sur les mini-colonnes qui correspondent aux symboles intérieurs liés.
J'ai cherché longtemps à associer en double cliquant alors qu'il suffit de les faire basculer depuis son sac au sol et au bon enplacement.
Good game.
- Lien permanent
Sujet : « Enigme pierre : ou est la roue/pancarte »
Toutes les infos du jeu Arx Fatalis sur :