Enigme pierre : ou est la roue/pancarte - Arx Fatalis sur JeuxVideo.com

Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Arx Fatalis

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « Enigme pierre : ou est la roue/pancarte »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • daedros Voir le profil de daedros
  • Posté le 2 octobre 2004 à 18:56:06 Avertir un administrateur
  • Bonjour à tous

jai lu tout les message sur lenigme de la crypte mais je narrive pas à trouver la solution.

Jai les 6 pierre, jai lu quil fallait trouver une pancarte, mais je la trouve pas (   salle des pierres ou salle des sarcophage ?   )   après jai lu quil fallait faire tourner une roue ,   mais elle est ou cette roue, si cest les forme bizzar dans la salle des pierre (   la ou ya les pilliers )   ya rien qui tourne

svp aide moi, jen peux plus !  
    @+
  • Lien permanent
  • erathia Voir le profil de erathia
  • Posté le 2 octobre 2004 à 20:54:44 Avertir un administrateur
  • Laisses tomber la pancarte !  

ce qui compte c´est de savoir si tu as noté l´emplacement exact des formes sur le sol qui ressemblent à tes pierres dans les piéces en hauteur de la salle des sarcophages !  

par exemple (  je dis une connerie) :
    -> la forme de l´etoile est tracé sur le sol de la 1ère piéce quand tu remontes l´escalier de droite (  salle des sarcophages)
    tu regardes ton plan, où tu te situes
    tu prend un papier, tu notes

etoile -> nord-ouest !  
    etc .  .. pour les autres salles

il faut faire tourner (  cliquer) les roues blanches sur l´estrade dans la salle ou le fantome t´a parlé ,   pour mettre en place les symboles face intérieure de la roue !  
  • Lien permanent
  • Posté le 3 octobre 2004 à 10:10:49 Avertir un administrateur
  • Hum, c´est pas clair je que j´ai dit !  

Pour résumer :

La salle des sarcophages, c´est la "  cathédrale "   !  

Dans l´autre salle où tu as entendu le fantome te poser l´enigme ,   il y a :
    -> 6 plots surélevés avec des chiffres/lettres
    -> juste à coté, 6 roues de marbre blanc avec les 6 mêmes symboles que sur tes 6 pierres que tu as ramassées dans la crypte !  

Pour faire tourner les roues, tu cliques dessus !  

Objectif ?  

obtenir les 6 symboles dans le bon ordre sur les 6 roues !  

Dans quel ordre ?  
    -> Sur le SOL en terre des 6 salles en étage de la cathédrale, sont tracés 6 symboles !  
    Tu repéres l´emplacement des 6 symboles sur la carte (  nord-ouest, nord, nord-est, sud-ouest, sud et sud-est), ensuite tu les notes !  

Puis tu refais l´ordre des symboles dans la salle du fantome orienté Ouest->Est !  
  • Lien permanent
  • sander95 Voir le profil de sander95
  • Posté le 7 octobre 2004 à 20:29:31 Avertir un administrateur
  • moi aussi chui coincé et franchement ça m´énerve car daedros a raison y a rien qui tourne et pourtant Dieu sait que g cliqué partout dans la salle du fantome...j´ai un élément de sacrifice j´sais pas à quoi il sert j´pense qu´on en a besoin pour l´énigme mais je sais pas comment l´utiliser...sérieu c´est incompréhensible vous soi disant solution chui perdu...
  • Lien permanent
  • Posté le 7 octobre 2004 à 21:10:59 Avertir un administrateur
  • tu es bien au niveau 6 (  3ème sous-sol de la crypte) ?  

la seule chose qui serve pour l´enigme c´est :

-> les 6 pierres violettes avec chacune un des 6 symboles (  etoile, lune, soleil, .  .. )   que l´on trouve cachés dans la crypte dans les niveau 4, 5 et 6 !  

une fois que tu as les 6 pierres, tu montes sur l´estrade entourée de piliers dans la salle du fantome :

tu dois voir par terre sur le marbre :
    -> 6 plots tout autour
    -> 6 roues blanches tout autour avec des symboles

tu cliques sur les roues pour les faire tourner !  
  • Lien permanent
  • sander95 Voir le profil de sander95
  • Posté le 8 octobre 2004 à 21:37:46 Avertir un administrateur
  • nan mais c ça le problème c´est que g beau cliquer partout sur la roue (   avec les signes INTERIEUR et EXTERIEUR là enfin là où il y a la salle du fantome mais j´assure qu´il n´y a aucun mécanisme !  ! )  ça commence à me tapper sur les nerfs donc j´arrète d´y jouer mais c dommage car c´est un bon jeu
  • Lien permanent
  • dazu Voir le profil de dazu
  • Posté le 8 octobre 2004 à 21:48:43 Avertir un administrateur
  • faire tourner les roues c´est la deuxième partie de l´énigme. Dans un premier temps, il faut que tu disposes les pierres correctement. Ensuite le fantôme va revenir et t´indiquer la suite de l´énigme. Là tu feras tourner les roues. N´arrête pas le jeu à ce moment, ce serait trop dommage
  • Lien permanent
  • w_Pegase_w Voir le profil de w_Pegase_w
  • Posté le 30 octobre 2009 à 10:34:03 Avertir un administrateur
  • Tu as peut-être fini le jeu depuis 4 ans mais si ce n'est pas le cas réinstalle le :) et pour l'énigme de la crypte il te faut poser les pierres violettes sur les mini-colonnes qui correspondent aux symboles intérieurs liés.
    J'ai cherché longtemps à associer en double cliquant alors qu'il suffit de les faire basculer depuis son sac au sol et au bon enplacement.

Good game.
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « Enigme pierre : ou est la roue/pancarte »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "Enigme pierre : ou est la roue/pancarte"

Toutes les infos du jeu Arx Fatalis sur : Arx Fatalis sur PC Arx Fatalis sur Xbox