CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : les combats??

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
diablo38110 diablo38110
MP
Niveau 4
29 juillet 2006 à 21:53:37

Bonjour je voudrait savoir si les combats sont au tour par tour comme final fantasy??

EzE_Deimos EzE_Deimos
MP
Niveau 10
29 juillet 2006 à 21:57:12

j´connais pas final fantasy désolé

kotor_tool kotor_tool
MP
Niveau 4
29 juillet 2006 à 21:57:27

Oui tu séléctionne l´attaque(ou le pouvoir de la force si tu en as fait l´aqquisition)et ton joueur éxcute.Ensuite l´enemi idem et ainsi s´enchainent les tours jusquau vainqueur(tu peux aussi abandonner le combat,mais l´ennemi continuera de t´attaquer).

Je supose que tu viens d´avoi le jeu(ou tu va l´avoir).Si tu a une question,tu peux me la poser,ou la poser a toute autre perssone capable d´y répondre.

isaac360 isaac360
MP
Niveau 5
29 juillet 2006 à 22:37:31

mouais j´ai fini le jeu je sais pas combien de fois mais je le connais par coeur!

kotor_tool kotor_tool
MP
Niveau 4
29 juillet 2006 à 22:38:17

moi par coeur( a part le Léviathan).

Aubergine Aubergine
MP
Niveau 9
30 juillet 2006 à 14:43:09

EzE_Deimos tu ne connais pas final fantasy? :ouch:

Ta reputation en prends un coup

lol je rigole

EzE_Deimos EzE_Deimos
MP
Niveau 10
30 juillet 2006 à 14:45:46

Aubergine Posté le 30 juillet 2006 à 14:43:09 EzE_Deimos tu ne connais pas final fantasy?

Ta reputation en prends un coup

lol je rigole

lol si je connais mais je n´y ai jamais joué et j´en ai aucune envie d´y jouer :-)))

feonix feonix
MP
Niveau 10
30 juillet 2006 à 17:12:55

:ouch: ça m´étone de toi ça !! ! Comment peut-on avoir aucune envie d´y jouer ?? ? :ouch2:
Ta reputation en prends un coup (vive le copier-coller) En tout cas tu as vraiment raté des bons jeux !! !

Saphear Saphear
MP
Niveau 3
05 avril 2013 à 16:55:46

Bonjour, je viens d'avoir le jeux et je ne comprend pas bien le système de "toucher" des attaques, quelqu'un pourrait m'expliquer s'il vous plait.

Hinfamous92 Hinfamous92
MP
Niveau 10
06 avril 2013 à 08:10:48

En gros,contrairement à un J-rpg c pas du tour par tour mais un peu comme un MMO(tu fais défiler tes attaques,objets et pouvoirs et ceux que tu veux utiliser tu cliques dessus. Le mieux pour toi serait de regarder des vidéos :ok:

JediXav9 JediXav9
MP
Niveau 10
07 avril 2013 à 23:31:32

En gros c'est sur le principe des jeu de role, il y a des dé virtuels qui sont lancé quant tu attaque, l'ennemi en lance aussi, et ensuite selon les résultat des deux dé et selon l'attaque que tu as lancé ( une attaque X necessitera par exemple seulement d'avoir 2 "point" de plus au lancer de dé que l'adversaire alors qu'une autre en necessittera peut etre 5) tu peux le toucher, faire un critique ou le rater.

MisterTroll63 MisterTroll63
MP
Niveau 10
05 mai 2013 à 19:34:28

Ce n'est pas du tour par tour mais du temps réel! :ok:

C'était une sacrée évolution à l'époque d'ailleurs, avec des combats bien plus dynamiques que dans les FF! :ok:

Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 39
18 mai 2013 à 15:24:27

Si c'est du tour par tour : si tu regarde bien tes persos et les ennemis attaquent chacun leur tour même si le jeux ne s'arrête jamais (tu choisis quel attaque tu fait pour chaque tour, ton perso ne l'exécute pas tout de suite)...
Après c'est vrai que c'est beaucoup plus dynamique que FF mais cela reste du tour par tour.

elyoss elyoss
MP
Niveau 10
03 juin 2013 à 11:27:33

Euh mouai ou pas. Du vrai tour par tour les ennemis ne pourrait pas attaquer avant que tu exécute une action et tu n'as aucun cooldown avant chaque attaque, j'appel ça du temps réel perso. Ce qui donne l'impression du tour par tour c'est juste la pause en temps reel en combat. C'est le même système que dragon âge origins.

Franky_le_FT Franky_le_FT
MP
Niveau 3
04 juin 2013 à 20:32:40

Les mécaniques de combat de Star Wars: Knights of the Old Republic s'appuient sur le d20 System
Il s'agit d'un système en « semi-temps réel », c'est-à-dire que les affrontements ont lieu en temps réel, tout en observant les règles du tour par tour
1. Déclanchement
Lorsqu’un personnage de votre groupe a été repéré par l’ennemi le jeu ce met en pause au bout de d’une demi seconde (si cette ennemi est armé d’un blaster il aura le temps d’effectuer une attaque distante. Ou si le personnage que vous contrôlez montre dans son champ de vision un ennemi (dans ce cas là libre à vous de déclencher le combat)
2. Déroulement
Les coups s'infligent au tour par tour : une file d'attente d'action apparaît au bas de l'écran et le joueur peut choisir, dans le menu tri-onglet rouge qui apparaît près de la cible, les attaques à effectuer. Il peut ainsi décider d'utiliser une arme de type grenade (onglet rouge de droite), des pouvoirs de la Force offensifs (onglet rouge du milieu), ou des mouvements spéciaux à l'aide de l'arme principale (onglet rouge de gauche)
3. Distant
L’attaquant tire un score aléatoire entre 1 et 20, auquel on ajoute son "bonus d’attaque" et le bonus de dextérité est additionné au score aléatoire. Si la somme dépasse l’armure du défenseur, le coup porte, sinon il ne se passe rien. Dans le cas où des dommages sont infligés, ceux-ci dépendent de l’arme.
4. Le Switch d’arme (KOTOR 2 uniquement)
La transition pendant un combat prend un tour, néanmoins des dégâts sont infligés il correspond à une attaque simple avec l’arme de rechange.
5. Corps à corps
L’attaquant tire un score aléatoire entre 1 et 20, auquel on ajoute son bonus d’attaque et son bonus de force. Si la somme dépasse l’armure du défenseur, le coup porte, sinon il ne se passe rien. Dans le cas où des dommages sont infligés, ceux-ci dépendent de l’arme.
6. Les jets de sauvegarde :
Un joueur subissant une attaque d’un pouvoir de la Force, ou déclenchant un piège, est géré de façon différente des combats par armes : sa défense est indépendante de son armure, mais se base au contraire sur ses caractéristiques personnelles.

Selon le pouvoir de la Force subi, on effectue un "jet de sauvegarde" pour savoir si l’on a résisté à l’attaque, ou si elle nous a touché de plein fouet. Les effets sont variables, et dépendent du pouvoir utilisé. Un jet de sauvegarde réussi peut permettre d’éviter tous dégâts, amoindrir l’effet de l’attaque, éviter un effet négatif secondaire... Tout est précisé dans le descriptif de chaque pouvoir.

Les jets de sauvegarde sont de 3 types : réflexe, vigueur, et volonté. Ils s’appliquent selon le type d’attaque à laquelle on fait face.

Chaque piège et chaque pouvoir de la Force possède un "degré de difficulté" (nommé "DD"). Le défenseur tire un score aléatoire entre 1 et 20, auquel on ajoute son score de sauvegarde. Si ce score dépasse le DD, il réussi son jet de sauvegarde. Les bonus de dextérité, constitution, ou sagesse s’appliquent respectivement aux jets de sauvegarde de type réflexe, vigueur, et volonté.

Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 39
14 juin 2013 à 19:05:59

Euh mouai ou pas. Du vrai tour par tour les ennemis ne pourrait pas attaquer avant que tu exécute une action et tu n'as aucun cooldown avant chaque attaque, j'appel ça du temps réel perso. Ce qui donne l'impression du tour par tour c'est juste la pause en temps reel en combat. C'est le même système que dragon âge origins.

:d) Non ce n'est pas à cause de la pause active que je dit que c'est du tour par tour c'est juste que dans les combats c'est j'attaque puis l'ennemis attaque puis je l'attaque etc...
Il n'y a pas la possibilité d'enchainer es attaques à la suite comme dans du temps réel.
Sans compter que les déplacements ne sont pas adaptés pour des esquives en plein combat...

Franky_le_FT Franky_le_FT
MP
Niveau 3
16 juin 2013 à 00:31:13

si la vitesse de force peut te permettre d'échapper au combat de gagné du temps : utilisé médipac grenade etc...

En bas lvl sur télos par exemple c'est très utile

Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 39
16 juin 2013 à 09:34:07

Oui c'est vrai, j'utilisais d'ailleurs cette astuce contre Malak :hap:
Mais je ne pense pas que le jeux était vu pour être joué comme cela par les développeurs (à la limite le seul truc qui ont prévus dans ce sens la est la fuite avec le message "déplacement effectué, combat annulé" ou un truc comme sa...) mais je peux me tromper...

Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 39
25 juin 2013 à 16:52:48

Au fait dans ton explication du système de combat je n'ai pas l'impression que la dextérité n'influence pas sur la capacité d'esquive d'un personnage.
Est ce que c'est bien le cas?

Franky_le_FT Franky_le_FT
MP
Niveau 3
02 juillet 2013 à 08:44:52

La dextérité influe sur les jet de combat a distance (grenade et blaster) et également sur la défense du personnage

Les armures lourde on tendance a limité le bonus de dextérité

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 9.99€
La vidéo du moment