Petit Guide des Bugs et Plantages (PC) - Star Wars : Knights of the Old Republic sur JeuxVideo.com

Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Star Wars : Knights of the Old Republic

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « Petit Guide des Bugs et Plantages (PC) »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • DLM3 Voir le profil de DLM3
  • Posté le 12 décembre 2005 à 22:02:05 Avertir un administrateur
  • Petit Guide des Bugs et Plantages (PC)

    **************************************************


    Tout s´est figé ! Retour sur le bureau ! C´est la cata... plus moyen de continuer. Un bug a frappé ? Le jeu a planté ? Il y a peut-être moyen d´y remédier. Avant de poster un message et demander de l´aide, pensez à vous poser ces quelques questions.


    1. Ma machine vérifie-t-elle bien la configuration minimale requise ?

    Système d´exploitation : Windows 98 / 98SE / ME / 2000/ XP
    Processeur : Intel PIII 1 GHz ou AMD Athlon 1 GHz (1.6 GHz recommandé)
    Mémoire sous Windows 98 / 98SE : 128 Mo de RAM
    Mémoire sous Windows ME / 2000 / XP : 256 Mo de RAM
    (512 Mo de RAM recommandé)
    Affichage : Carte accélératrice 3D PCI ou AGP dotée de 32 Mo, compatible OpenGL 1.4 et Hardware T&L
    Cartes graphiques : ATI Radeon 8500/9000/9200 - ATI Radeon 9500/9600/9700/9800 - NVIDIA GeForce série 2/3/4 (sauf MX2) - NVIDIA série GeForceFX

    Pour vérifier facilement que votre machine respecte la configuration minimale, démarrer le jeu (launcher.exe) pour afficher l´écran de lancement et cliquer sur "Configurer" :

    http://img511.imageshack.us/img511/6762/configurer0em.jpg

    Cliquer sur "Analyse du matériel" dans la nouvelle fenêtre :

    http://img356.imageshack.us/img356/5006/outilconfig2oh.jpg

    Avec une configuration inférieure, le jeu pourra vraisemblablement fonctionner mais dans des conditions non optimales (il sera peut-être nécessaire de diminuer les options).
    En plus de la RAM, Windows utilisera la mémoire virtuelle, donc si vous ne possédez pas assez de RAM, il est possible d´augmenter la taille du fichier de pagination. Windows finira par saturer, mais moins rapidement.
    (Panneau de configuration > Système > Avancé > Performances : Paramètres puis Avancé > Mémoire virtuelle : Modifier)


    2. Ai-je installé le dernier patch de mise à jour ?

    La dernière version du jeu est 1.03. Pour vérifier que vous êtes bien à jour, il suffit de jeter un coup d´oeil dans le coin en haut à gauche de l´écran de lancement :

    http://img329.imageshack.us/img329/5927/v1039ch.jpg

    Pour installer le patch, on peut soit :
    * utiliser l´assistant de mise à jour en cliquant simplement sur "Mettre à jour" sur l´écran de lancement.
    * le télécharger et l´installer manuellement à partir du site de LucasArts : ftp://ftp.lucasarts.com/patches/pc/SWKotOR1_03.exe

    Le patch corrigeant de nombreux bugs, il est vivement recommandé de l´installer.


    3. Mes pilotes sont-ils à jour ?

    Il s´agit avant tout des pilotes de la carte graphique. Si vous avez des problèmes, il est peut-être temps de vérifier sur le site du constructeur que vous possédez les derniers pilotes, et de les mettre à jour si besoin est.

    Pour les cartes ATI :
    http://www.ati.com/fr/
    (cliquer sur "Pilotes")

    Pour les cartes nVIDIA :
    http://www.nvidia.fr/
    (cliquer sur "Télécharger les pilotes")


    4. Suis-je trop gourmand du côté des options ?

    Surtout si vous possédez une configuration limite, ne poussez pas trop les options (pas la peine de demander du 1280x1024 avec une vieille carte graphique et 256 Mo de RAM).

    * Résolution : si en 1024x768, vous avez des difficultés pour jouer, testez en 800x600 (Options > Affichage)
    * Qualité des textures : passer en "normale" ou "faible", notamment avec une carte graphique ancienne (Options > Affichage > Options avancées)
    * Anisotropie : passer en 2X ou désactiver totalement (Options > Affichage > Options avancées)
    * Autres options : elles peuvent influer comme rester sans effet (par ex. Sync verticale)

    La meilleure solution si vous avez des problèmes de performance conduisant à des plantages, est de tout régler au minimum puis d´augmenter petit à petit.


    5. Problème de lag ? Le patch 1.03 est là !

    Si vous avez des problèmes de lag et vous retrouvez propulsé à 20m d´un coup, tirez profit du patch de mise à jour (installation requise donc !) .
    Ouvrir le fichier swkotor.ini dans le répertoire du jeu (C:\Program Files\LucasArts\SWKotOR de base) avec un éditeur de texte et sous la section [Graphics Options] rajouter la ligne suivante :
    Disable Vertex Buffer Objects=1
    Sauvegarder et fermer.

    Cet ajout devrait également corriger de nombreux problèmes graphiques.


    6. Plantage durant les chargements ?

    Il peut y avoir deux types de plantage : l´accidentel ou le buggé.

    6.1 plantage accidentel

    Un simple retour sur le bureau. Ce plantage est fréquent avec les cartes ATI et également lié à la mémoire (le plantage s´accompagne parfois d´un message indiquant que Windows est à court de mémoire vive). Plus vous aurez de RAM, moins vous serez sujet à ce type de plantage.
    N´hésitez pas également à augmenter la taille du fichier de pagination, surtout si vous avez peu de RAM, Windows sera un peu plus endurant.

    6.2 plantage buggé

    Vous avez beau reprendre votre sauvegarde et recommencer, le jeu plante à nouveau arrivé au chargement. Cela ne vient plus de Windows mais du jeu lui-même. Voici quelques pistes qui pourraient y remédier :

    * Désactiver la sauvegarde automatique (Options > Jeu ou affecter la valeur 0 à AutoSave=0 dans le fichier INI, sous [Game Options])
    * Désactiver les cinématiques (affecter la valeur 1 à Disable Movies=1 dans le fichier INI, sous [Game Options])

    Si malgré cela le jeu plante toujours, vous pouvez essayer de charger la dernière sauvegarde automatique, le jeu ayant parfois le temps de créer cette sauvegarde avant de planter.


    7. Le dernier recours

    Si rien y fait, même après avoir vérifié tous ces points, il ne reste plus qu´à désinstaller le jeu (déplacer les sauvegardes dans un autre répertoire !) puis à réinstaller le jeu en recopiant les sauvegardes dans le répertoire approprié.


    Si rien de tout cela n´a corrigé votre problème, vous êtes fin prêt pour poster et demander de l´aide (ne pas oublier de préciser la configuration !) , en gardant à l´esprit que la solution — si elle existe — ne sera pas connue de grand monde.


    Pour plus d´informations concernant les autres plateformes (en anglais) :
    http://yodashelpdesk.lucasarts.com/os.asp?sid=140820051212083177225120&pid=1387&pnm=Star+Wars%A9%3A+Knights+of+the+Old+Republic+%A9



    Version HTML
    http://jvcom.tonsite.biz/fichiers/kotor/
  • Lien permanent
  • EzE_Deimos Voir le profil de EzE_Deimos
  • Posté le 12 décembre 2005 à 22:52:16 Avertir un administrateur
  • excellent topic mon ch´tit DLM ttes mes félicitations
    et encore
  • Lien permanent
  • DLM3 Voir le profil de DLM3
  • Posté le 13 décembre 2005 à 01:17:42 Avertir un administrateur
  • Merki j´espère juste que ça sera utile (histoire que je me sois pas fait chier avec la version HTML pour rien lol)
  • Lien permanent
  • dragonrouge3 Voir le profil de dragonrouge3
  • Posté le 13 décembre 2005 à 21:45:05 Avertir un administrateur
  • tres tres tres stylé !
    lol
    je sui impresioné ^^
  • Lien permanent
  • jimmy255 Voir le profil de jimmy255
  • Posté le 14 décembre 2005 à 00:48:29 Avertir un administrateur
  • Le jeu peut aussi plante a cause d une sauvegarde defectueuse. Parfois le jeu peut etre charge normalement pour planter un plus tard dans le jeu (apres la prochaine cinematique) alors qu avec une autre sauvegarde tout se passerait normalement
    C est ce que j ai constaté avec ma partie dans le leviathan...
  • Lien permanent
  • DLM3 Voir le profil de DLM3
  • Posté le 14 décembre 2005 à 13:08:50 Avertir un administrateur
  • Je pense qu´avec le Leviathan c´est un peu particulier aussi... elle doit être trop mal programmé cette map
  • Lien permanent
  • psychotrope47 Voir le profil de psychotrope47
  • Posté le 15 décembre 2005 à 19:02:19 Avertir un administrateur
  • c´est une bonne idee DLM3 au moins on aura un lien a filer a tout ceux qui ont ce genre de problemes
  • Lien permanent
  • arphax Voir le profil de arphax
  • Posté le 15 décembre 2005 à 19:43:22 Avertir un administrateur
  • ahh un autre topic qui va en éviter des dizaines, et des dizaines, merci mon sauveur DLM3
  • Lien permanent
  • DLM3 Voir le profil de DLM3
  • Posté le 15 décembre 2005 à 19:58:30 Avertir un administrateur
  • j´espère oui !

    En plus faut que je fasse une maj !

    >> ne pas oublier de quitter l´antivirus, ça peut servir parfois.

    Je sais pas où je vais le rajouter lol
  • Lien permanent
  • Florogue Voir le profil de Florogue
  • Posté le 28 décembre 2005 à 17:52:33 Avertir un administrateur
  • Aucune de tes solutions n´ont réglé mon problème même si j´avoue que ton topic est très bien fait.

    Config :
    - Gigabyte GA-8I915PM
    - Chipset intel i915P
    - P4 HT 640 3.2GHz
    - 1Go DDR2
    - Ati X600 PCIe 256Mo (Catalyst 5.13)
    - 2X [Seagate Alpine Puma S-ATA 160Go]

    A chaque lancement de sauvegarde (début de partie comme d´ancienne saubegarde) : Message d´erreur de Windows (le message classique :"envoyer le rapport d´erreur à Microsoft"...) en rapport avec ATI...

    Avec les pilotes d´origine et même les derniers catalyst 5.13.

    J´ai réglé mon problème en virant cette S**T de XP et en remettant le stable win2k.

    Voilà, comme quoi, à chaque problème... et bah pas toujours sa solution !
  • Lien permanent
  • DLM3 Voir le profil de DLM3
  • Posté le 28 décembre 2005 à 18:09:46 Avertir un administrateur
  • j´ai *jamais* dit que c´était *la* solution
  • Lien permanent
  • Yoda121 Voir le profil de Yoda121
  • Posté le 28 décembre 2005 à 19:50:09 Avertir un administrateur
  • Où est ce que tu trouves un processeur 3.2 Gigahertz?

    Je crois qu´il y que le Amd 64 Athlon *2 4200

    Et le Pentium D
  • Lien permanent
  • psychotrope47 Voir le profil de psychotrope47
  • Posté le 28 décembre 2005 à 21:44:01 Avertir un administrateur
  • non les processeurs intel peuvent monter jusqu´a 3.2 ghz
  • Lien permanent
  • Revan68 Voir le profil de Revan68
  • Posté le 28 décembre 2005 à 21:51:11 Avertir un administrateur
  • Le pire des bug,ca doit quand meme etre sur dantooine...Impossible de faire quelques pas normalement sur cette map,soit ca avance pas,soit ca va trop loin
    Y-a-il un patch contre ce bug?
  • Lien permanent
  • psychotrope47 Voir le profil de psychotrope47
  • Posté le 28 décembre 2005 à 21:53:34 Avertir un administrateur
  • non il y a pas de patch mais une solution encore plus simple exposé dans ce topic:

    Ouvrir le fichier swkotor.ini dans le répertoire du jeu (C:\Program Files\LucasArts\SWKotOR de base) avec un éditeur de texte et sous la section [Graphics Options] rajouter la ligne suivante :
    Disable Vertex Buffer Objects=1
    Sauvegarder et fermer.



    c´est un bug connu des cartes ati j´ai teste cette solution et elle marche parfaitement
  • Lien permanent
  • Revan68 Voir le profil de Revan68
  • Posté le 28 décembre 2005 à 22:06:44 Avertir un administrateur
  • merci^^
    Ca marche parfaitement maintenant^^
  • Lien permanent
  • hubert234 Voir le profil de hubert234
  • Posté le 17 février 2006 à 20:54:03 Avertir un administrateur
  • quote yoda : où est ce que tu trouves un processeur 3.2 Gigahertz?


    On s´en fout du processeur, pour tout dire un Turion 1,6 Ghz est plus puissant qu´un Celeron 2,4 ghz... ce sont pas les "gigas" qui font la puissance, c´est l´architecture. c´est comme prendre un metre cube de plume et un metre cube de plomb, c´est pas parce qu´ils ont le meme volume qu´ils ont le meme poids.

    Mes configs :

    1) Duron 1,3 ghz ATI 9000 384 Mo de RAM -> Le jeu rame mais fonctionne

    2) Athlon 2600 Barton GeForce 5700 Ultra et ensuite 6600 avec 512 puis 1 Go de RAM -> Marche nikel tout à fond

    3) Turion 1,6 Ghz ATI X700 Mobility 1 go de RAM -> Idem
  • Lien permanent
  • gaet29 Voir le profil de gaet29
  • Posté le 21 mai 2006 à 11:31:32 Avertir un administrateur
  • :up:

    Parce que ce topic est réellement utile !! !
  • Lien permanent
  • MATT364 Voir le profil de MATT364
  • Posté le 14 octobre 2006 à 17:17:55 Avertir un administrateur
  • moi kan je veux jouer je lance le jeu et kan je met jouer il me met inserer le cd de jeu j´ais essayer les 4cd et sa marche pas aidez moi :svp:
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « Petit Guide des Bugs et Plantages (PC) »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "Petit Guide des Bugs et Plantages (PC)"

Toutes les infos du jeu Star Wars : Knights of the Old Republic sur : Star Wars : Knights of the Old Republic sur PC Star Wars : Knights of the Old Republic sur Xbox Star Wars : Knights of the Old Republic sur Mac