CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Petit Guide des Bugs et Plantages (PC)

DébutPage précedente
123456789
Page suivanteFin
DLM3 DLM3
MP
Niveau 10
12 décembre 2005 à 22:02:05

Petit Guide des Bugs et Plantages (PC)

      • ***********************************************

Tout s´est figé ! Retour sur le bureau ! C´est la cata... plus moyen de continuer. Un bug a frappé ? Le jeu a planté ? Il y a peut-être moyen d´y remédier. Avant de poster un message et demander de l´aide, pensez à vous poser ces quelques questions.

:d) 1. Ma machine vérifie-t-elle bien la configuration minimale requise ?

Système d´exploitation : Windows 98 / 98SE / ME / 2000/ XP
Processeur : Intel PIII 1 GHz ou AMD Athlon 1 GHz (1.6 GHz recommandé)
Mémoire sous Windows 98 / 98SE : 128 Mo de RAM
Mémoire sous Windows ME / 2000 / XP : 256 Mo de RAM
(512 Mo de RAM recommandé)
Affichage : Carte accélératrice 3D PCI ou AGP dotée de 32 Mo, compatible OpenGL 1.4 et Hardware T&L
Cartes graphiques : ATI Radeon 8500/9000/9200 - ATI Radeon 9500/9600/9700/9800 - NVIDIA GeForce série 2/3/4 (sauf MX2) - NVIDIA série GeForceFX

Pour vérifier facilement que votre machine respecte la configuration minimale, démarrer le jeu (launcher.exe) pour afficher l´écran de lancement et cliquer sur "Configurer" :

http://img511.imageshack.us/img511/6762/configurer0em.jpg

Cliquer sur "Analyse du matériel" dans la nouvelle fenêtre :

http://img356.imageshack.us/img356/5006/outilconfig2oh.jpg

Avec une configuration inférieure, le jeu pourra vraisemblablement fonctionner mais dans des conditions non optimales (il sera peut-être nécessaire de diminuer les options).
En plus de la RAM, Windows utilisera la mémoire virtuelle, donc si vous ne possédez pas assez de RAM, il est possible d´augmenter la taille du fichier de pagination. Windows finira par saturer, mais moins rapidement.
(Panneau de configuration > Système > Avancé > Performances : Paramètres puis Avancé > Mémoire virtuelle : Modifier)

:d) 2. Ai-je installé le dernier patch de mise à jour ?

La dernière version du jeu est 1.03. Pour vérifier que vous êtes bien à jour, il suffit de jeter un coup d´oeil dans le coin en haut à gauche de l´écran de lancement :

http://img329.imageshack.ack.us/img329/5927/v1039ch.jpg

Pour installer le patch, on peut soit :

  • utiliser l´assistant de mise à jour en cliquant simplement sur "Mettre à jour" sur l´écran de lancement.
  • le télécharger et l´installer manuellement à partir du site de LucasArts : ftp://https://www.jeuxvideo.com//ftp.lucasarts.com/patches/pc/SWKotOR1_03.exe

Le patch corrigeant de nombreux bugs, il est vivement recommandé de l´installer.

:d) 3. Mes pilotes sont-ils à jour ?

Il s´agit avant tout des pilotes de la carte graphique. Si vous avez des problèmes, il est peut-être temps de vérifier sur le site du constructeur que vous possédez les derniers pilotes, et de les mettre à jour si besoin est.

Pour les cartes ATI :
http://www.ati.com/fr/
(cliquer sur "Pilotes")

Pour les cartes nVIDIA :
http://www.nvidia.fr/
(cliquer sur "Télécharger les pilotes")

:d) 4. Suis-je trop gourmand du côté des options ?

Surtout si vous possédez une configuration limite, ne poussez pas trop les options (pas la peine de demander du 1280x1024 avec une vieille carte graphique et 256 Mo de RAM).

  • Résolution : si en 1024x768, vous avez des difficultés pour jouer, testez en 800x600 (Options > Affichage)
  • Qualité des textures : passer en "normale" ou "faible", notamment avec une carte graphique ancienne (Options > Affichage > Options avancées)
  • Anisotropie : passer en 2X ou désactiver totalement (Options > Affichage > Options avancées)
  • Autres options : elles peuvent influer comme rester sans effet (par ex. Sync verticale)

La meilleure solution si vous avez des problèmes de performance conduisant à des plantages, est de tout régler au minimum puis d´augmenter petit à petit.

:d) 5. Problème de lag ? Le patch 1.03 est là !

Si vous avez des problèmes de lag et vous retrouvez propulsé à 20m d´un coup, tirez profit du patch de mise à jour (installation requise donc !) .
Ouvrir le fichier swkotor.ini dans le répertoire du jeu (C:\Program Files\LucasArts\SWKotOR de base) avec un éditeur de texte et sous la section [Graphics Options] rajouter la ligne suivante :
Disable Vertex Buffer Objects=1
Sauvegarder et fermer.

Cet ajout devrait également corriger de nombreux problèmes graphiques.

:d) 6. Plantage durant les chargements ?

Il peut y avoir deux types de plantage : l´accidentel ou le buggé.

6.1 plantage accidentel

Un simple retour sur le bureau. Ce plantage est fréquent avec les cartes ATI et également lié à la mémoire (le plantage s´accompagne parfois d´un message indiquant que Windows est à court de mémoire vive). Plus vous aurez de RAM, moins vous serez sujet à ce type de plantage.
N´hésitez pas également à augmenter la taille du fichier de pagination, surtout si vous avez peu de RAM, Windows sera un peu plus endurant.

6.2 plantage buggé

Vous avez beau reprendre votre sauvegarde et recommencer, le jeu plante à nouveau arrivé au chargement. Cela ne vient plus de Windows mais du jeu lui-même. Voici quelques pistes qui pourraient y remédier :

  • Désactiver la sauvegarde automatique (Options > Jeu ou affecter la valeur 0 à AutoSave=0 dans le fichier INI, sous [Game Options])
  • Désactiver les cinématiques (affecter la valeur 1 à Disable Movies=1 dans le fichier INI, sous [Game Options])

Si malgré cela le jeu plante toujours, vous pouvez essayer de charger la dernière sauvegarde automatique, le jeu ayant parfois le temps de créer cette sauvegarde avant de planter.

:d) 7. Le dernier recours

Si rien y fait, même après avoir vérifié tous ces points, il ne reste plus qu´à désinstaller le jeu (déplacer les sauvegardes dans un autre répertoire !) puis à réinstaller le jeu en recopiant les sauvegardes dans le répertoire approprié.

Si rien de tout cela n´a corrigé votre problème, vous êtes fin prêt pour poster et demander de l´aide (ne pas oublier de préciser la configuration !) , en gardant à l´esprit que la solution — si elle existe — ne sera pas connue de grand monde.

Pour plus d´informations concernant les autres plateformes (en anglais) :
http://yodashelpdesk.lucasarts.com/os.asp?sid=140820051212083177225120&pid=1387&pnm=Star+Wars%A9%3A+Knights+of+the+Old+Republic+%A9

Version HTML
http://jvcom.tonsite.biz/fichiers/kotor/

EzE_Deimos EzE_Deimos
MP
Niveau 10
12 décembre 2005 à 22:52:16

:bravo: :bravo: excellent topic mon ch´tit DLM ttes mes félicitations :bravo: :bravo:
et encore :bravo: :bravo:
:-)))

DLM3 DLM3
MP
Niveau 10
13 décembre 2005 à 01:17:42

Merki :-) j´espère juste que ça sera utile (histoire que je me sois pas fait chier avec la version HTML pour rien lol)

dragonrouge3 dragonrouge3
MP
Niveau 10
13 décembre 2005 à 21:45:05

tres tres tres stylé !
lol
je sui impresioné ^^

jimmy255 jimmy255
MP
Niveau 5
14 décembre 2005 à 00:48:29

Le jeu peut aussi plante a cause d une sauvegarde defectueuse. Parfois le jeu peut etre charge normalement pour planter un plus tard dans le jeu (apres la prochaine cinematique) alors qu avec une autre sauvegarde tout se passerait normalement
C est ce que j ai constaté avec ma partie dans le leviathan...

DLM3 DLM3
MP
Niveau 10
14 décembre 2005 à 13:08:50

Je pense qu´avec le Leviathan c´est un peu particulier aussi... elle doit être trop mal programmé cette map

psychotrope47 psychotrope47
MP
Niveau 10
15 décembre 2005 à 19:02:19

c´est une bonne idee DLM3 au moins on aura un lien a filer a tout ceux qui ont ce genre de problemes

Arphax Arphax
MP
Niveau 5
15 décembre 2005 à 19:43:22

ahh un autre topic qui va en éviter des dizaines, et des dizaines, merci mon sauveur DLM3 :)

DLM3 DLM3
MP
Niveau 10
15 décembre 2005 à 19:58:30

:-) j´espère oui !

En plus faut que je fasse une maj !

ne pas oublier de quitter l´antivirus, ça peut servir parfois.

Je sais pas où je vais le rajouter lol

Florogue Florogue
MP
Niveau 4
28 décembre 2005 à 17:52:33

Aucune de tes solutions n´ont réglé mon problème même si j´avoue que ton topic est très bien fait.

Config :
- Gigabyte GA-8I915PM
- Chipset intel i915P
- P4 HT 640 3.2GHz
- 1Go DDR2
- Ati X600 PCIe 256Mo (Catalyst 5.13)
- 2X [Seagate Alpine Puma S-ATA 160Go]

A chaque lancement de sauvegarde (début de partie comme d´ancienne saubegarde) : Message d´erreur de Windows (le message classique :"envoyer le rapport d´erreur à Microsoft"...) en rapport avec ATI...

Avec les pilotes d´origine et même les derniers catalyst 5.13.

J´ai réglé mon problème en virant cette S**T de XP et en remettant le stable win2k.

Voilà, comme quoi, à chaque problème... et bah pas toujours sa solution !

DLM3 DLM3
MP
Niveau 10
28 décembre 2005 à 18:09:46

j´ai *jamais* dit que c´était *la* solution :hum:

Yoda121 Yoda121
MP
Niveau 10
28 décembre 2005 à 19:50:09

Où est ce que tu trouves un processeur 3.2 Gigahertz?

Je crois qu´il y que le Amd 64 Athlon *2 4200

Et le Pentium D

psychotrope47 psychotrope47
MP
Niveau 10
28 décembre 2005 à 21:44:01

non les processeurs intel peuvent monter jusqu´a 3.2 ghz

Revan68 Revan68
MP
Niveau 9
28 décembre 2005 à 21:51:11

Le pire des bug,ca doit quand meme etre sur dantooine...Impossible de faire quelques pas normalement sur cette map,soit ca avance pas,soit ca va trop loin :-(
Y-a-il un patch contre ce bug?

psychotrope47 psychotrope47
MP
Niveau 10
28 décembre 2005 à 21:53:34

non il y a pas de patch mais une solution encore plus simple exposé dans ce topic:

Ouvrir le fichier swkotor.ini dans le répertoire du jeu (C:\Program Files\LucasArts\SWKotOR de base) avec un éditeur de texte et sous la section [Graphics Options] rajouter la ligne suivante :
Disable Vertex Buffer Objects=1
Sauvegarder et fermer.

c´est un bug connu des cartes ati j´ai teste cette solution et elle marche parfaitement :ok:

Revan68 Revan68
MP
Niveau 9
28 décembre 2005 à 22:06:44

merci^^
Ca marche parfaitement maintenant^^

hubert234 hubert234
MP
Niveau 10
17 février 2006 à 20:54:03

quote yoda : où est ce que tu trouves un processeur 3.2 Gigahertz?

On s´en fout du processeur, pour tout dire un Turion 1,6 Ghz est plus puissant qu´un Celeron 2,4 ghz... ce sont pas les "gigas" qui font la puissance, c´est l´architecture. c´est comme prendre un metre cube de plume et un metre cube de plomb, c´est pas parce qu´ils ont le meme volume qu´ils ont le meme poids.

Mes configs :

1) Duron 1,3 ghz ATI 9000 384 Mo de RAM -> Le jeu rame mais fonctionne

2) Athlon 2600 Barton GeForce 5700 Ultra et ensuite 6600 avec 512 puis 1 Go de RAM -> Marche nikel tout à fond

3) Turion 1,6 Ghz ATI X700 Mobility 1 go de RAM -> Idem

gaet29 gaet29
MP
Niveau 4
21 mai 2006 à 11:31:32

:up:

Parce que ce topic est réellement utile !! !

Roberto_XD Roberto_XD
MP
Niveau 6
12 août 2006 à 13:47:36

:up:

MATT364 MATT364
MP
Niveau 2
14 octobre 2006 à 17:17:55

moi kan je veux jouer je lance le jeu et kan je met jouer il me met inserer le cd de jeu j´ais essayer les 4cd et sa marche pas aidez moi :svp:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 9.99€
PC 2.05€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment