Les forums de JeuxVideo.com
-
darkscale
- Posté le
27 mars 2004 à 18:53:25

-
Voila, je vois fleurir pas mal de topic pour une simple aide, alors voila, si vous avez besoin d´aide pour trouver des objets ( réserve de missilles, etc...) ou si vous êtes coincés dans le jeu, faites moi signe!
Comme ça ça laisse la place à des topics plus interressants!
- Lien permanent
-
zero2000
- Posté le
27 mars 2004 à 20:37:22

-
ouais moijai genre besoin d´aide je suis pogné comme a aller cherche le rayon glace et jai toute mais je sais ppu ou aller pis je suis dans magmoor caverne ou il y a un genre dd passage en verre et cé bloquer peut tu m´aider?
é-mail: speed_007_200@hotmail.com
le plus vite possible
thx
- Lien permanent
-
darkscale
- Posté le
27 mars 2004 à 21:25:56

-
Dsl zero2000, mais j´ai rien compri a ce que tu ma écris...
Ta le rayon de glace ou pas?
Le nom de la piece où t´es?
Et je pourrais te répondre.
- Lien permanent
-
darkscale
- Posté le
28 mars 2004 à 15:56:09

-
Ralalala, c´est pas possible ça, je poste un topic fait pour aider les gens bloqué et ils continu à poster des topic!
STOP!!! posez vos question dans ce topic bon dieu!
- Lien permanent
-
darkscale
- Posté le
28 mars 2004 à 19:34:36

-
Et bien comme promis, la fiche technique de tous les boss ( et mini boss):
1.La reine parasite ( frégate des pirates):
Analysez le, puis ciblez le, un espèce de bouclier tourne autour de lui, mais s´arrète de temps en temps. Pendant qu´il la protège, chargez votre rayon, tout en évitant ses projectiles, et et quand le bouclier s´arrète, mitraillez-le, répétez l´opération jusqu´à sa mort.
2.La ruche mécanique ( Ruine de chozo):
Cette machine produit des guèpes, intouchables quand elles tournoyent autour de vous.Attendez qu´elles s´arrete et tuez-les. La ruche devient alors vulnérable, mitraillez-la. Répetez l´opération.
3.Scarabée cuirassé ( Ruines de chozo):
Vous ne pouvez que le touchez à la queue. Il chargera sur vous, esquivez-le et il restera un court instant vulnérable, mitraillez-le.
Répétez l´opération.
4.Le drone incinérateur ( Ruines chozo):
Quand le drone active le lance flamme, tournez à la même vitesse et après un moment, un truc rouge aparait, mitraillez la. Après, le drone enflamera des nids de guèpes et activera le lance flammes en diagonale, éliminez les guèpes en sautant au dessus des flammes et répétez l´opération.
5.Flaahgra ( Ruines de chozo):
Ce boss est le 1er à être un petit peut dur.
Le but est de désactiver les panneaux solaires, d´abord assomez la avec des missiles ou le tir normal, abaissez les panneaux en tirant sur la lueur rouge qui est sur chaque panneaux ( il faut être rapide). Une fois les panneaux désactivés, elle s´évanouie, infiltrez-vous alors dans ses racines(en boule morphing) et déposez une bombe boule morphing.
Au fur et à mesure, il y aura 1,2,3 et enfin 4 panneaux à désactiver. Répétez l´opération.
6.Shhegoth ( Monts de Phendrana):
Il y a deux méthode pour le battre, mais je vous dirais la plus facile.
D´abord, éliminez les 4 bébés sheegoth.
Après, maman ne sera pas contente, mettez-vous alors en boule morphing et déposez des bombes boules morphing sous la bête.Répétez l´opération.
7.Thardus ( monts de Phendrana):
Voici ses multîples attaques et comment les éviter:
Jet de roches(détruisez les), vague glacée ( sautez) et il se met en boule(essayez de l´esquiver comme vous pouvez).
Alors, mettez le viseur infrarouge, détruisez la pierre qui recouvre ses points faible, et détruisez-les au super missiles ( ou au rayon à onde).Répétez l´opération.
8.Drone sentinelle(mines de phazon):
Vous ne pouvez pas le loquer ni le scanner, il est invisible, mitraillez le quand il fait feu, car vous pouvez voir où il est ( tirez à l´aveuglette pendant tout le combat).
9.Pirate oméga ( mine de phazon):
Ce boss peut paraitre difficile, mais quand on connait le truc, c´est facile.
Donc, restez à assez près de lui ( son attaque sera alors des vagues de phazon qui sont faciles à éviter). Chargez votre rayon plasma et lachez vous sur ses réserves de phazon juste avant ou juste après une vague.
Il deviendra alors invisble pour se régenérer et appellera des pirates en renfort. Tuez les pirates le plus rapidement possible et utilisez le viseur radioscopique pou le repérer, loquez-le et utilisez le super missille.
Répétez l´opération, au bout de 2 ou 3 essai, vous devrez y arriver.
10.Meta Ridley ( Surface de Tallon):
Canardez le en vol en évitant ses assauts ( c´est assez facile). Après avoir bien entamé sa barre de vie, il viendra malgré lui vous afronter en corps à corps. Quand il s´apprète à cracher son rayon, tirez sur sa gueule ouverte. Faites de même quand il s´apprète à charger ( ses charges sont assez difficiles à éviter).
Après un long combat, Meta Ridley meurt et laisse le passge au cratère d´impact ouvert...
Voila, la soluce pour le Metroid Prime attendra un peut!(;-)
J´éspère vous avoir bien aidé, et noubliez pas de scanner tous les boss!
Si vous avez des questions sur les boss malgré ces astuces ou si vous êtes coincés, je suis la!
- Lien permanent
-
jimmy99
- Posté le
28 mars 2004 à 20:56:10

-
ou ce trouve l artefacte du gerrier ds les mines de phazon
- Lien permanent
-
jimmy99
- Posté le
28 mars 2004 à 20:59:26

-
il me reste que cet artefac pour avoir les 12
tu peut me le dire vite stp
- Lien permanent
-
DiRaMi26
- Posté le
28 mars 2004 à 21:03:04

-
Fo battre l´élite phazon dan les mines en détruisant son réservoir de stase avec une bombe d epuissance dan la salle avec le gros canon ki détruit les murs ta compri?
- Lien permanent
-
jimmy99
- Posté le
28 mars 2004 à 21:08:51

-
comment on utilise le rayon de phazon
je koprend pa koment l utiliser
- Lien permanent
-
jimmy99
- Posté le
28 mars 2004 à 21:18:24

-
vite stp koment on utilise le rayon a phazon
- Lien permanent
-
darkscale
- Posté le
28 mars 2004 à 22:30:50

-
Dsl, ce soir je suis indisponible, il y a un cas d´urgence chez moi, demin je pourrais répondre à toutes vos questions, mais vous êtes bien avancé pour les boss!
- Lien permanent
-
Odin566
- Posté le
28 mars 2004 à 22:38:36

-
Salut
Sympa de se proposer ainsi pour aider les nuls comme nous ^__^
Perso je suis bloqué à Thanos, le boss de pierre.
Le problème c´est que je n´ai ni la vision radioscopique, ni les méga bombes, ni le rayon plasma O__o
Bizarre non ?
Question: ou ce trouve cette putain de vision infrarouge et les bombes puissantes ?
- Lien permanent
-
DiRaMi26
- Posté le
28 mars 2004 à 23:34:20

-
ta atteint thardus san la vision thermique?
pa possible
pour le battre ben utilise le viseur thermisue et tire sur la zone chaude en esquivant les rovhers ensuite remet la sision normale et tire o meme endroit et des ke c fais met toi en boule et roule paskil va essayer de te rouler dessu
- Lien permanent
-
darkscale
- Posté le
29 mars 2004 à 16:32:48

-
Odin566, je ne comprend pas, ce qui t´arrive n´est pas possible, en plus DiRaMi26 ta bien répondu et j´ai fais une fiche pour le batte, dsl, je ne peut rien faire de plus pour toi...
En tout cas, je vais faire la listes de l´équipement de samus et comment les avoir!
PS. DiRaMi26, t´es sympas de répondre aux gens bloqués quand je suis pas la! ( ;-)
- Lien permanent
-
darkscale
- Posté le
29 mars 2004 à 17:20:52

-
Voila, après les boss, voila l´équipement de samus ( je vous laisserais découvrir les rayons combos^^):
1.Rayon de puisssance:
C´est l´arme de base.
2.Viseur d´analyse:
Vous l´avez des le début.
3.Lance missiles(Ruines de chozo):
Vous l´obtenez après avoir battu la ruche mécanique.
4.Boule morphing ( Ruines de chozo, grande place):
Vous l´obtenez après avoir battu le scarabée cuirassé.
5.Rayon de charge ( Ruines de chozo):
Allez dans le hall aqueux, dedans, le rayon de charge est derrière une porte métalique, pour l´ouvrire, trouvez les 4 symboles runiques qui sont dans la pièce, analysez les et la porte s´ouvre!
6.Bombes boule morphing ( ruines de chozo, dôme d´incinération):
Après avoir battu le drone incinérateur.
7.Costume varia ( ruines de chozo, serre):
Après avoir battu Flaahgra.
8.Boule turbo ( Monts de Phendrana, canyon de Phendrana):
Analysez un interupteur qui alignera des plates-formes, traversez et vous l´obtiendrez.
9.Bottes de saut spacial ( Surface de Tallon, près du site d´atterissage):
Longez une corniche dans le site d´aterissage et vous trouverez une porte, les bottes sont derrière.
10.Rayon à onde(Monts de Phendrana, Pièce du boss SHEEGOTH):
Après avoir battu le SHEEGOTH.
11.Viseur infrarouge ( Monts de Phendrana, laboratoir principal):
Explorez le labo principal et actionnez les bornes bleues à chaques étages.
12.Boule araignée ( Monts de phendrana, arène de THARDUS):
Après avoir battu THARDUS.
13.Rayon de glace ( Ruines de chozo, zone de la chaufferie):
Je ne vous en dit pas plus, il est très facile à trouver.
14.Costume de gravité ( Monts de Phendrana, chambre de gravité):
Explorez la chambre de gravité.
15.Bombe de puissance ( Mines de phazon, traversez le conduit d´aeration en boule turbo):
Après avoir battu le drone sentinelle, un petit labyrinthe vous attend, posez des bombes BM dans les flaques d´eau et cherchez la bombe de puissance.
16.Rayon grappin ( mines de phazon, centre de traitement des minerais):
Il y a un casse tête avec les rails de cette pièce, essayez de réussir tout seuls puis allez sur le monorail jaune qui vous mènera au sommet, voila, vous l´avez.
17.Viseur radioscopique ( Surface de Tallon, un gyrogénérateur dans le hall du grand arbre.
Explorez...
18.Rayon de plasma ( Cavernes du magmoor, noyau géométrique):
Allez sur les plattes-formes rondes et faitez les monter avec votre boule morphing quand vous êtes dessus.Au sommet, activez un connecteur, traversez la pièce sur le gigantesque monorail. Il y a une porte blanche à l´arrivée, voila, vous l´avez.
19.Costume de phazon ( Mines de phazon, arène du pirate oméga):
Après avoir battu le pirate oméga.
20.Rayon de phazon ( Cratère d´impact, boss final):
Il s´activeras quand vous serez sur une flaque de phazon pure contre le metroid prime 2ème forme.
Voila, je continurais les mises à jours ( artefacts chozo), dites moi si vous voulez que je vous expliques à quoi servent ces équipements!
J´éspère qu´avec ce que j´ai fait, vous serez moins bloqué dans le jeu!
- Lien permanent
-
DiRaMi26
- Posté le
29 mars 2004 à 19:07:22

-
mé c normal moi je veux ke tous les possesseurs de ce SUPERBE jeu le termine
ki ne soient pa dégoutes ce ki serait dommage surtout pour eux
- Lien permanent
-
darkscale
- Posté le
29 mars 2004 à 19:27:01

-
Alors, que pensez vous de cette aide que je viens de commencer? ( et qui va encore se remplire...)
- Lien permanent
-
DiRaMi26
- Posté le
29 mars 2004 à 22:08:22

-
c super pour les noobs de metroid
- Lien permanent
-
Kain-82
- Posté le
30 mars 2004 à 14:43:54

-
Bravo!!!! C´est mieux que 36000 topic dispatchés un peu partout sur le forum.
- Lien permanent
Sujet : « Besoin d'aide? »
Toutes les infos du jeu Metroid Prime sur Gamecube