Les forums de JeuxVideo.com
-
trinity1405
- Posté le
14 mars 2004 à 03:31:58

-
Suite à un reportage diffusé récement , je tiens a mettre en garde les jeunes internautes qui n´ont pas l´habitude de surfer ou de chatter sur le net:
Biensur, c´est fun, on se fait rapidement des amis...sur les forums tout d´abord, puis sur MSN ou une autre messagerie instantanée.
Mais il ya certains principes de base a respecter, tout d´abord pour éviter les virus et autres, mais également pour ne pas tomber dans les pièges de certaines personnes malveillantes:
> >> Protéger son pc < <<
-Installer un ou plusieurs programmes antivirus mais également contre les vers,...
-Eviter de poster dans des forums inconnus , genre les forums perso, si vous ne conneissez pas bien les forumeurs car votre IP sera visible par les admi et les modo
-Ne pas ouvrir les mails dont vous ne connaissez pas la provenance.Il ne faut pas etre trop curieux ^^
-N´acceptez pas les fichiers envoyés ( par MSN par exemple) que si vous etes sur a 100% de votre contact.
> >> Se protéger < <<
-Ne divulguer aucune information personnelle comme votre téléphone par exemple, surtout si la personne insiste pour l´obtenir.
-Attention au piège du genre :"t´es à quel lycée? c´est quoi tes horaires?..."
-Méfiez vous des baratineurs ( surtout pour les filles).Pas mal de gars recherchent " un bon plan" sur le net , une nana un peu naive qui gobe les " j´ai le coup de foudre" à la première convers.
Faut pas etre parano non plus, mais dites vous bien qu´une vraie amitié ne nait pas au bout de quelques semaines de convers
les rencontres:
ça peut etre pour un échange de jeu, ou bien encore un ptit rencard pour un ciné.Pour cela, je pense qu´il faut se connaitre au moins pendant 6-7 mois, mais c´est vraiment un minimum.
-Essayez si possible d´etre accompagner: parents...mais cela peut-etre aussi votre grande soeur, un cousin + agé,...
-le lieu de rencontre doit se passer dans un endroit public, trés fréquenté.Donc les plans comme " on se retrouve chez moi?" sont A BANNIR ! !!!
Dites vous bien que le net est avant tout anonyme, et que l´on ne se connait qu´a travers un pseudo. Derrière un pseudo tel que " Choupinette" peut trés bien se cacher un pervers de 40 ans.C´est facile de se faire passer pour quelqu´un d´autre à l´abri de son écran.
- Lien permanent
-
videogameplayer
- Posté le
14 mars 2004 à 09:25:46

-
merci mai le nombre de foi kon orai pu nou le dire se truc......
- Lien permanent
-
EterneY
- Posté le
14 mars 2004 à 10:20:20

-
Oui je , on connais ca , mais il, ne faut pas etre Parano non plus... Je dis ca sourtout pour l´avant dernier conseil . .. Qui est trés vrai d´ailleurs , trés utile , mais ca n´est pas FORCEMENT un vieux pervers , donc pas a bannir...
- Lien permanent
-
trinity1405
- Posté le
14 mars 2004 à 12:55:48

-
je sais bien que vous etes " des pro" du net les gars ^^
mais bon, y a pas mal de jeunes qui débarquent sur le net sans s´y connaitre forcement, et c´est surtout pour eux.
biensur faut pas etre parano, mais bon, faut pas etre naif non plus.
c´est pour se proteger les pervers, mais aussi d´autres types de personnages.
Un pote du boulot m´a raconté que des potes a lui s´amusaient sur le net a " lever" des nanas de tout les ages.
ils jouent les grands sensibles et les charmeurs, obtiennent des rendez-vous au bout de quelques jours voir quelques semaines, font ce qu´ils ont a faire ( je vous fais pas de dessin)et disparaissent.il parait même qu´ils s´echangent les numeros de tel quand c´est " des bons plans".
j´ai même une connaissance internet qui m´a raconté que 1 fois par mois, il faisait avec ces potes une sorte de concour pour savoir qui avait trouvé le " boulet d´or" et ils se reunissent pour determiner le gagnant.
Je n´imaginais même pas qu´une chose pareille était possible.jouer avec des gens honnêtes et trop crédules, je trouve ça horrible.
On se dit que ça n´arrive qu´aux autres, ou qu´ils sont forcement stupides, mais il suffit d´etre un peu fragile a ce moment là pour se faire avoir.
Cela m´est encore jamais arrivé ( heureusement!) mais j´aimerai juste éviter que les forumeurs deviennent des proies ^^
- Lien permanent
-
videogameplayer
- Posté le
14 mars 2004 à 17:33:21

-
ouai je sais je suis un pro du net
( c´est bon je
)
mais tu sais trinity, si jamais, je suis là pour te protéger
( c´est bon là aussi je
. ... je suis pas un vieux pedo......)
- Lien permanent
-
ROM2525
- Posté le
15 mars 2004 à 13:45:27

-
trinity moi je trouve que tu es inteligen et tu es simpa de nous prevenir . il y a des personne que tu va leur dir sa et eux ils s´en foute mais pas moi . En meme tan comme je trouvais sa inteligent j´ai fait passer ton message dans d´autre forum mais la plus par vont pas le lire mais ceux qui le liront il serons prevenus q´il y a un tat de gens qui ce font avoir de la façon dont tu a dit . en tout cas moi je te remercie de nous avoir prevenus . .....
ROM2525
merci,beaucoup et j´esper qui il y aura beaucoup de personne qui lirons ton message.Continue dans cette voie ! !!
ROM2525
- Lien permanent
-
trinity1405
- Posté le
15 mars 2004 à 22:28:46

-
merci beaucoup ROM!
j´espere que mon message servira au moins a une personne, c´est tt
- Lien permanent
-
fac
- Posté le
15 mars 2004 à 22:46:33

-
Je vois que Trin a toujours d´excellentes idées.
Juste une remarque pour ceux qui àcrivent: on le savait, c´est pas la peine,...: Les avertissements valent la peine d´être répété régulièrement. Tu le sais, tant mieux, mais c´est pas frocément le cas de tout le monde....
- Lien permanent
-
ROM2525
- Posté le
16 mars 2004 à 12:54:39

-
ouai mais je pence qu´il a servi a une pae´rsonne moi
- Lien permanent
-
punky-boo
- Posté le
26 mars 2006 à 15:36:43

-
Comment ça se fait que ce topic soit en premier? Car dans le dernier message est posté le 4 mai 2004 à 16:27:20! Et il est en premier!
- Lien permanent
-
fac
- Posté le
28 mars 2006 à 09:30:49

-
y´a un nouveau système sur jv.com qui permet au modéro (salut Trin) de mettre à demeur des topics en tête de première page (c.f. la punaise comme logo de dossier)
- Lien permanent
-
punky-boo
- Posté le
28 mars 2006 à 15:55:13

-
C´est pour ça qu´il ya la punaise! Je comprent mieux! Merci fac!
- Lien permanent
-
galeking_obscur
- Posté le
29 mars 2006 à 17:45:11

-
Je suis pas un PARANO
( je préfère le dire tout de suite ).
J´ai 11 ans, je suis ( assez ) connu sur le forum de Nintendogs.
T´as raison Trinity1405 ( sur mon forum le modéro c´est Zarkk) de rappeler les principales règles de Internet.
Mais je pense que certain ( contrairement à moi ) s´en foute ( les boulets, je dois dire que sur le forum de Nintendogs y´en a des boulets ).
galeking_obscur
- Lien permanent
-
Trinity1405
- Posté le
30 mars 2006 à 18:55:09

-
Bonjour!
Merci Fac d´avoir répondu a ma place ^^
Pour galeking_obscur , même si la plupart des forumeurs ne lisent pas , si un seul entend cette mise en garde, alors j´aurai "gagné"
- Lien permanent
-
dark-pala
- Posté le
31 mars 2006 à 16:49:42

-
beau message :P merci davertir tout le monde trinity
- Lien permanent
-
fac
- Posté le
4 avril 2006 à 14:00:28

-
Trin: j´ai vu que tu n´as pas cité Sunshine dans tes jeux préférés
pas bien
lol
- Lien permanent
-
tabouletails
- Posté le
2 mai 2006 à 12:42:54

-
lol moi je suis tomber sur un mec qui se fesais passer pour un mec de 9 ans quand je m´en suis aperçue(je le trouver deja louche et je me suis aperçue de tout meme pas 2 jour apres) je les bien envoyer boulet et je les bloquer en + il me demander ou j´habiter,mon adresse etc bien sur je repondais pas
mais le mieux justement c de pas montrer de photos
vous pouvez vous montrer a la webcam mais je conseil que la personne face de meme sinon niette ensuite dite pas votre nom de famille ni l´adresse ni le numero ni la ville ni le code postale ne dite rien de tous sa sauf si la personne vous prouve quel a bien l´age quel vous a dit(la webcam c le meilleur moyen)
mais bon je parle pour ceux qui savent pas
voila ct les conseils inutile(je pense)de taboulet XD
- Lien permanent
Sujet : « Attention danger... »
Toutes les infos du jeu Super Mario Sunshine sur Gamecube