CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Débloquer vaisseaux spéciaux (Silver...)

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
thomas62630 thomas62630
MP
Niveau 4
29 mai 2011 à 17:59:09

Bonjour, aujourd'hui, petit tuto de la Planête au Trésor : La bataille de Procyon sur PC, qui, dit en passant, est un excellent jeu auquel je joue depuis 8 ans déjà.
Le but de ce tuto est de pouvoir ajouter des vaisseaux spéciaux au jeu, comme celui de Silver, ou encore pouvoir contrôler des vaisseaux civils. Il faut suivre A LA LETTRE les instructions, sinon risque de crash pour le jeu. Attention aussi à ne pas dénaturer le jeu ( car avec un peu de connaissances on peut aussi modifier la résistance des navires, etc ...), vous vous ennuieriez vite.
Nous allons prendre pour cet exemple le vaisseau de Silver.

Première étape : cliquer droit sur votre icône La Planète au Trésor : La Bataille de Procyon et selectionnez " Propriétés ".

Deuxième étape : cliquer gauche sur " Rechercher la cible " où en tout cas le bouton qui vous permettra d'afficher les dossiers du jeu.

Troisième étape : allez dans WorldObjects. Une multitude de fichiers s'affichent. Ils représentent tous les objets du jeu : navires, bases...

Quatrième étape : sélectionnez le fichier du vaisseau qui vous intéresse, ici Ship_Pirate_Silver. Ouvrez-le avec le bloc-notes.

Cinquiéme étape : Il s'affiche un fichier texte avec des chiffres et des phrases en anglais. Descendez en bas de cette page.

Sixième étape : Repérez la ligne " Available in multiplayer? " et remplacez " Bool False " par " Bool True ".
Et voilà, vous avez le vaisseau de Silver. Mais avant de le tester, explorons les autres fonctions de cette zone :
- Core Damage Section Max HitPoints Int [chiffre] représente le nombre de dommages que peut endurer l'objet. Augmenter cette valeur revient à augmenter la résistance du navire.
- Victory Point Cost Int [chiffre] représente le coût du navire en Points de Victoire. Changer la valeur modifie la somme que vous dépensez en achetant ce vaisseau.
- Available Unique Ship Name ID 02 String 'IDGS_TPSHIPNAMEPIRATE00_ARGENTUM' signifie les noms disponibles pour ce vaisseau. ARGENTUM représente ici le nom. En le modifiant ou en en ajoutant un autre, vous pourrez nommer ainsi votre vaisseau.
- Max number of [ type d'équipage ] Int [ nombre de marins ]
représente le nombre de marins d'un type disponibles ( canonniers, combattants...)
- Is Tender Bool [ True/False ] Signifie si le vaisseau permet d'en réparer d'autres ( ravitailleur) True signifie oui et False non.

Il y a plein d'autres possibilités, à vous de les découvrir ;)

thomas62630 thomas62630
MP
Niveau 4
29 mai 2011 à 18:34:43

PS : Septième étape : Enregistrez le fichier ainsi modifié dans un endroit ou vous serez certain de le retrouver, ou créez un nouveau dossier sur le bureau. Faites une copie du fichier original en cas de problème. Supprimez le fichier original, et remplacez-le par votre fichier modifié. Puis, faites un clic droit dessus, propriétés, et cochez la case " Lecture Seule ". Appliquez, puis jouez ;)

thomas62630 thomas62630
MP
Niveau 4
05 juin 2011 à 18:16:44

Dernière chose : il y a un problème que je n'ai pas encore résolu, à savoir qu'on ne peut mettre qu'un navire spécial dans chaque flotte, car ils prennent le même nom ( Ensemble de types non affichables ). Si vous résolvez ce problème, merci de m'en faire part !

thomas62630 thomas62630
MP
Niveau 4
01 novembre 2011 à 22:27:19

Petit up, je ne dois pas être le seul à encore jouer à ce jeu génial :hap:

bbobbi bbobbi
MP
Niveau 1
10 décembre 2011 à 22:00:28

Merci pour se Tuto Et Tu n'est pas le seul a y Jouer :)

victor79bis victor79bis
MP
Niveau 10
23 décembre 2011 à 13:36:18

Moi ça à été mon premier jeu sur gameboy advance sp :bave:

thomas62630 thomas62630
MP
Niveau 4
22 avril 2012 à 23:42:07

Victor79bis La Bataille de Procyon est que sur PC :)

Captain-Krabs Captain-Krabs
MP
Niveau 9
02 mai 2012 à 18:50:09

Je suis perdu a la fin, le fichier enregistré doit-il etre aussi de format "WOT" ?

Captain-Krabs Captain-Krabs
MP
Niveau 9
03 mai 2012 à 13:16:25

Ah voila ! :hap: Merci encore j'ai réussi a présent :fete:

newlol newlol
MP
Niveau 6
16 juin 2012 à 20:41:41

thomas62630 :d) merci pour le vaisseau de silver... je viens de réaliser un reve de gosse :hap:
par contre est ce que tu sais comment mettre des gabiers et des combattants et tout le tralala sur le vaisseau de silver ? :hap:

Tite62 Tite62
MP
Niveau 8
06 juillet 2012 à 16:07:19

Moi aussi je joue !!

Tite62 Tite62
MP
Niveau 8
06 juillet 2012 à 17:48:55

Newlol :d) tu peut il suffit d'aller dans le dossier du bateau, tout en bas il y a marqué "number quelque chose" tu change le numéro à côté (tu peut mettre celui que tu veut).

Auffeuer Auffeuer
MP
Niveau 2
10 juillet 2012 à 23:56:41

Petite précision sur la réponse de Tite62, voiciç une traduction des termes:
Engineer=techniciens, riggers=gabiers,fighters=combattant. Pour le reste, 1 suffit (ne pas modifier le nombre de gunner).

J'en profite pour dire que je suis également étonné que ce vieux jeu soit encore utilisé aujourd'hui.
Le nombre de possibilités de Bidouillage est impressionnant. J'ai fait des destroyer ultra-rapides, bardés de canons de cuirassé (eux-même modifier pour cracher leurs obus sans discontinuer) et bien d'autres choses. Actuellement, je m'amuse à reprogrammer la totalité du jeu pour jouer avec les procyens à la place de la Marine dans la campagne.

Tite62 Tite62
MP
Niveau 8
22 juillet 2012 à 08:01:50

Merci pour la traduction.

Mais comment fait tu pour faire tirer tes canon sans recharger.

Auffeuer Auffeuer
MP
Niveau 2
30 juillet 2012 à 13:50:24

Il suffit de reprendre un des fichiers appellé Gun_(etc, le nom de l'arme que tu veux modifier). Vers la fin tu trouvera les propriétés suivantes:

MuzzleSpeed Float //vitesse du boulet
DuringBurstReloadTime Float //temps de décalage entre deux tirs consécutifs (lanceurs par exemple)
BulletsPerBurst Int //nbres de projectiles par tir
TimeBetweenBursts Float //temps de rechargement de l'arme
[***]
VerticalRotationSpeed Float //vitesse verticale de rotation de l'arme
HorizontalRotationSpeed Float //vitesse horizontale de rotation de l'arme
[***]
MaximumRange_Range Float //distance de portée maximale
LongRange_Range Float //distance de portée longue
EffectiveRange_Range Float //distance de portée effective
[***]
MaximumRange_RicochetFactor Float //facteur de ricochet à la distance maximale
LongRange_RicochetFactor Float //idem à longue distance
EffectiveRange_RicochetFactor Float //idem à distance effective (-100 est le max)
Victory Point Cost Int 4//prix de l'arme
[***]
Mount Type String 'Light Mount'//type d'affuts
Exclusion Race String 'None'//faction ne pouvant avoir l'arme
Can Be Fired While Cloaked Bool //Peut tirer une fois immergée (soit "True" ou "False")
[***]

Auffeuer Auffeuer
MP
Niveau 2
30 juillet 2012 à 14:53:06

Remarque qu'en modifiant la propriété "Mount type" des canons doubles des cuirassés ("Light Mount",... je te conseille de copier la propriété d'un autre fichier), tu peux les rendre disponibles pour les autres factions.

Tite62 Tite62
MP
Niveau 8
31 juillet 2012 à 18:22:43

Ok, grand merci. :merci:
J'essayerai quand je rentrerai de vacance et je te dirai quoi.

thomas62630 thomas62630
MP
Niveau 4
21 août 2012 à 20:23:47

Dafuq, j'ai trouvé plus fort que moi dans le bidouillage de ce jeu :hap:

thomas62630 thomas62630
MP
Niveau 4
21 août 2012 à 20:58:59

Voici ma petite modif' : cela m'a pris 5 minutes. Bon, c'est juste pour la déconne et le test, pas pour des combats sérieux, mais ça reste EPIQUE ! :fou:

https://image.noelshack.com/fichiers/2012/34/1345575377-cheaaaaat-xd.jpg

Avouez que quand on avait entre 7 et 10 ans et qu'on jouait à ce jeu, c'était notre rêve de gosse :bave:

Auffeuer Auffeuer
MP
Niveau 2
21 août 2012 à 22:22:21

Sympa! Heureusement que je n'ai pas déposer de brevets là-dessus... :gni: (J'ai fait exactement la même chose)
Juste un petit conseil. Remplace l'angle des tourelles (le chiffre 90 à côté du numéro de rampe) par un angle de 3599 par exemple. Comme ça, tes tourelles vont pouvoir tirer dans toutes les directions. Change également ta propulsion ('Solar Sail' en 'Dark Matter'), augmente sa masse (Massfloat)et sa poussée (Maxthrust), rend le submersible (le fameux "cloakable"). Et là tu as un monstre destructeur qui sera insensible aux nébuleuses et invincible. :banzai:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment