CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Un taf correct sans le bac ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 4
12 juin 2014 à 17:55:09

J'avais pensé à la Restauration, la sécurité, la mise en rayon... Vos avis ?

Scanboy Scanboy
MP
Niveau 9
13 juin 2014 à 08:17:04

Oublier le troisième, vraiment, c'est de la m*erde en boite, ca t'use le moral, pas gratifiant et mal payé et aucune evolution et reconnaissance, c'est un truc d'interim quoi..

Sinon t'as l'alimentaire, boulanger ou boucher ( ou le salaire est trés bon pour celui çi mais bon faut ue ça plaise.. ) , Bien sur faut faire le CAP.

Sinon le batiment mais jte conseille pas, c'est physique et mal payé pour ce que c'est, a part si t'es indépendant et gére bien ton truc.

Ensuite la sécurité, ouai.. c'est le truc de glandouille quoi, tu touche le smic voir un peu plus suivant quand tu travailles et la boite aussi, mais ne compte pas tes heures..

Voila :)

Sinon regarde un peu tous les CAP qui existe !

Tokimoro Tokimoro
MP
Niveau 11
13 juin 2014 à 11:56:56

Ou la livraison si t'aime bien conduire et que t'as les permis qu'il faut, je sais pas ce que ça vaut niveau salaire mais niveau heure faut pas être trop avare, et c'est assez speed si tu veux être dans les temps, mais bon il y a pas de métier facile ^^

Pseudo supprimé
Niveau 4
13 juin 2014 à 18:05:01

Merci pour vos retours.

Je vais chercher du taf dans la restauration/hôtellerie, ça me plait bien à première vue.

Des avis ?

GB5aLAhaine GB5aLAhaine
MP
Niveau 10
18 juin 2014 à 14:11:10

Si ça peut te remonter le moral, j'ai un Bac... Et j'en suis au même niveau que toi :ok:

moctezuma_ii moctezuma_ii
MP
Niveau 9
18 juin 2014 à 16:26:03

Sans vouloir te décourager, j'ai un bac+2 bientôt bac+3 et j'ai rien trouvé cet été.
Que ce soit éboueur, serveur, emploi municipal, etc ...
Le truc c'est qu'ils demandent tous une expérience antérieure.

Si tu veux taffer, je te conseille de t'orienter vers une formation qui te donnera une vraie qualification, ce que j'ai remarqué, c'est que les emplois qualifiés étaient très demandés.
Technicien, électricien, chauffeur, mécanicien, etc ...

Ulv_ Ulv_
MP
Niveau 10
27 juillet 2014 à 22:48:44

si tu ne sais vraiment pas quoi faire, fais un daeu ! :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 juillet 2014 à 23:18:31

Il y a conducteur de bus,que tu gagnes 1.800euros aprés je sais pas combien d'heure etc...

bronconchon bronconchon
MP
Niveau 10
28 juillet 2014 à 07:34:27

Je te conseil de faire une formation si t'as juste le brevet :ok:

Ulv_ Ulv_
MP
Niveau 10
28 juillet 2014 à 14:03:36

conducteur de bus, ensuite tu peux grimper en échelon et viser le tourisme si tu aimes voyager .Faut que tu vise surtout haut sur le long terme, et à ne surtout ps t'arrêter au bas de l'échelle .

sinon dans la sécurité,tu peux aussi faire une formation ! Sans le bac tu peux aussi avoir accès à des formations payantes par contre, mais qui peuvent se révéler très intéressantes !

chauffeur routier aussi ,regarde sur google ..métier formation sans le bac tout simplement !

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 juillet 2014 à 00:14:55

En passant,c'est possible de faire une formation genre comme le DUT Info ? Si je demande à Pole Emploie est ce qu'ils pourront me trouver un endroit ?

Paul2012 Paul2012
MP
Niveau 10
29 juillet 2014 à 02:26:00

Le DUT c'est une formation post-bac. :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 juillet 2014 à 10:54:23

Donc impossible d'avoir une formation concernant l'ordi sans le Bac ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 juillet 2014 à 14:13:56

J'avoue que ça me tenterais aussi une formation/étude en rapport avec l'informatique sans bac, mais pour l'instant rien trouver

Paul2012 Paul2012
MP
Niveau 10
29 juillet 2014 à 17:55:24

En Belgique y'a énormément de formations liées au monde de l'informatique (maintenance, développement,...) qui ne nécessitent aucun diplôme au Forem (équivalent wallon de Pôle Emploi).

https://www.leforem.be/particuliers/seformer/metier/informatique-telecoms.html

littleall littleall
MP
Niveau 10
29 juillet 2014 à 18:08:23

En même temps faut pas se leurrer, travailler dans l'informatique sans diplome à l'heure d'aujourd'hui c'est impossible ou inintéressant, c'est comme vouloir travailler dans le bâtiment sans formation/diplome , tu sera cantonné au poste de manœuvre...

Ulv_ Ulv_
MP
Niveau 10
29 juillet 2014 à 20:03:00

Je suis d'accord avec littleall, c'est triste mais c'est bien vrai .Sinon essaye l'Afpa , mais te faut un niveau terminal mini première si possible en S surtout en info .

Ulv_ Ulv_
MP
Niveau 10
29 juillet 2014 à 20:17:28

Ha et si tu as pas de bac, commence déjà par faire des stages en info. Je te dit ça car c'est ce que je voulais faire,et j'ai fait des stages en info, je maitrise Linux, j'ai un début en langage c, je touche au pentest également et je monte des config que ce sois hardware ou système les yeux fermer, mais je suis passé à autre chose car l'info c'est franchement pas ce qu'il y a de meilleur en tant que job porteur d'emploi .sauf en prog, ou dans les sous domaine métier du jeux video , développeur logiciel qui demande bien + qu'un bac, mini bac + 3 me semble dans le scientifique évidemment . Pour mon cas j'ai choisis autre chose sois ça va êtres ambulancier ou dans la sécu pour être en pr rapprochè par la suite. Bon ok j'ai le physique qui suit, mais franchement regarde tu as plein de métier intéressant qui ne demande pas obligatoirement un diplôme .
Tu as le permis B, tu es pas con, tu as un QI assez développé des portes te sont ouvertes .

Bonne chance !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Nargulu
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment