CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Besoin d'aide métier boucher

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Le-Rodeur_ Le-Rodeur_
MP
Niveau 6
07 mai 2014 à 17:04:42

Salut j'ai bientôt 22 ans , j'ai perdu des années dans la cuisine , un métier que j'aime bien mais tellement de contraintes et de choses ingrates font que je peut plus faire ce métier, j'aimerai bien commencé un apprentissage dans la boucherie mais j'ai peur des horaires , j'ai pas envie de faire des heures interminables + non payées.

Si il y'a des boucher sur ce forum , pouvez vous m'en dire plus ? il y'a une offre d'apprentissage dans le carrefour proche de chez moi.

merci

Theft Theft
MP
Niveau 10
07 mai 2014 à 18:33:34

Salut,

Je m'excuse par avance du fait que je ne te serai pas d'une grande utilité, je ne suis pas boucher.

Mais j'ai lu dans le journal il y a quelques mois de cela ( Ouest-France ) que la profession manquait de beaucoup d'effectif et que l'on pouvait trouver aisément un emploi une fois l'apprentissage effectué.
J'ignore par contre si c'est toujours vrai aujourd'hui...

kobediez kobediez
MP
Niveau 4
01 août 2014 à 03:26:38

up! Le sujet m'interesse aussi!

ziheretic ziheretic
MP
Niveau 10
01 août 2014 à 08:01:22

C'est marrant, mais on entend regulierement que Boucher est l'un des métiers dont il manque le plus en France, que les apprentis sont tellement rares qu'ils sont embauchés direct avec des salaires souvent elevés car très demandé...

Renseignez vous les gars, serieu, car vous etes surement dans le bon filon.

MW3TKT MW3TKT
MP
Niveau 10
01 août 2014 à 12:15:51

Je suis boucher mais là je n'ai pas le temps de vous répondre donc mp si vous voulez.

xCrying_Wolf xCrying_Wolf
MP
Niveau 15
01 août 2014 à 15:08:57

Je suis boucher depuis 5 ans , un conseille ? Te lance pas dedans . :ok:

-Horraire de merde , je taf pas le dimanche puis j'ai une aprem est une matinée par semaine

-Travaille dans le froid

-Pas de week-end jour fériée Noël

- Heure supp pas payée

-Pression des chefs pour aller toujours plus vite avec peux de personnel

- Horaire pénible en plus tu finis rarement à l'heure ..

-Risque de blessure très grave ( un chef à perdu 2 doigts y a quelque mois )

-Charge lourde ... Tu va t'en taper des morceaux de 40 50 Kg a porter au dessus de ta tête en solo ( j'ai maintenant des soucis de dos à 21 ans t'imagine ... )

-Capacité d'évolution nul ou presque

-CLient qui te manque de respect ( partout ou j'ai étais pourtant je suis calme polis etc .. )

-Je dois être 100% dispo si je reçois un coup de téléphone pour aller a tel endroit que je refuse --> Refus de travail ( j'ai déjà eu le tour car je refusai de me taper 70 bornes pour aller travailler pour info je passé du temps avec ma copine )

-Aucun avantage ( en gros tu gagne ton salaire rien d'autre sauf des primes tout les 6 mois mais vu que l'on te demande des marges impossible avec des chiffes impossible tu oublie )

J'en passer tellement il y a :ok: Plusieur chef me le disent eux même " Si j'aurai su j'aurai pas fais ce métier " je te ment pas ( pas mon but )
Pour ça tu gagnera 1100/1150 net ( un boucher 30 ans dans la même boite gagne 1200/net bien ou bien ? :noel: Mais j'ai des tickets restaurant ( qui vont devenir imposable il me semble :cool: )

Pause toi la question pourquoi on trouve pas d'apprentis :oui: ( en 5 ans je suis le seul apprentis qui sois resté dans mon magazin )

Si tu veux vraiment te lancer dedans trouve toi une bonne entreprise qui paie bien , ou mieux monte ta boite :ok: Après tu peux te faire de la tune au black , si tu fais de la chaîne en Belgique tu peux facilement te faire 3000 4000 E net ( en gros Tacheron tu fais un boeuf en 10 15 minutes mais ces des " on dit " )

Pour ton info je fais tout pour changer de métier :ok:

Donc non pas le bon fillon on racompte ça juste pour vous faire venir :hap:

MW3TKT MW3TKT
MP
Niveau 10
01 août 2014 à 17:23:44

vdd , c'est pas parce que toi t'es dans une boite de merde qu'il faut généraliser le métier.

MW3TKT MW3TKT
MP
Niveau 10
01 août 2014 à 17:26:56

et tu dis nimp mais vraiment nimp hahaha

mon chef a 35 ans et gagne 3000 brut/35h + carte essence et voiture.

tu fais juste de la merde dans une boite de merde.

mais je deconseille le métier pour le froid et condition physique

xCrying_Wolf xCrying_Wolf
MP
Niveau 15
01 août 2014 à 18:58:54

Je dis de la merde ? Je suis dans l'une des plus grosse boite de belgique mon petit :ok: Alors tes provocations tu te les gardes je donne mon avis :ok:
Pour info mes chefs sont
- Adjoins 45H 1700 euro , pas de voiture de fonction ni carte essence
- Chef 45H 2200 ni voiture ni carte essence
- Chef de secteur ( plusieur magazin ) salire ???? , voiture de fonction carte essence .

Ha est la boite de merde à pas loin de 400 boucherie :rire:

xCrying_Wolf xCrying_Wolf
MP
Niveau 15
01 août 2014 à 19:06:29

Puis bon " tu dis de la merde c'est pas parce que tu est dans une boutique qui paie que t dois généraliser "

kobediez kobediez
MP
Niveau 4
01 août 2014 à 23:09:23

Merci xCrYinG_Wolf pour ton commentaire très détaillé et très intéressant ! Du coup il m'a un peut refroidi.

J'ai 24 ans , pas de diplômes, plein d’expériences professionnelles dans plein de métiers différents et je compte me formé dans un métier de l'artisanat.
Je recherchais un métier qui recrute et d’après ce que j'ai pu voir, Boucher fait parti de ceux qui recrute le plus . Je cherchais aussi un métier qui après avoir était formé, rapporterais le " plus " d'argent, et pareil j'ai découvert que le métier de Boucher permettait de bien gagner sa vie ( pour moi " bien gagner sa vie " est aux alentours des 1600 euros net )
Maintenant moi je suis Français et non Belge, je ne sais pas du tout si il y a une différence entre ces deux pays aux niveau des conditions de travail/horaires/paye, je n'y connais rien.
De plus je vis en Normandie, je sais pas si cela à une influence. ( Région des vaches peut être que c'est un facteur important ? )

mw3tkt je ne crains pas le froid, je fais partie de ceux qui pensent que le corps s'adapte au climat, ce sera surement dur au début, le temps de s'adapté. Et pour la condition physique je suis un grand sportif et actuellement manutentionnaire de nuit, donc je ne crains pas non plus le port de charges lourdes. Si ce sont les 2 seuls désavantages du métier de Boucher, je trouve que ça va !

Merci en tout cas de vos réponses à vous deux :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 7
26 août 2014 à 22:55:43

Salut ! :)

J'ai un ami qui est boucher, mais avec un truc en plus dans la charcuterie (donc pas "que" boucher) et il a fait son apprentissage dans une boucherie locale dans une ville de ma région (Lorraine).

Le métier lui plaît beaucoup, mais il veut aussi faire ça depuis la 3° donc il est très motivé pour des raisons qui lui sont propres, dont surtout "travailler" la viande :noel:

Il travaille vraiment beaucoup y'a pas à dire, il fait pas mal d'heure supp'.

Mais il fait ce qu'il aime, et pour le salaire il touche 1400€ net. Après, avec toutes ses heures supp' ainsi que sa motivation qui fait qu'il s'en sort très bien, ça lui permet de plutôt bien s'en sortir.

Donc voilà, à moins de travailler en super-marché ou dans un grand groupe, quand il s'agit de travailler dans une boucherie indépendante ou autre (tu vois ce que je veux dire) c'est plutôt cool.

Après, c'est un métier fatiguant mais en général au bout d'un moment tu deviens assez fort et tu a assez l'habitude pour ne pas trop en pâtir, et puis il y a aussi certains gestes utiles pour porter lourds sans se casser le dos, suffit d'y penser.

J'espère t'avoir aidé :)

ManiakT2 ManiakT2
MP
Niveau 10
27 août 2014 à 22:09:11

Moi je suis boucher depuis peu, je suis dans une grosse boite, 4 jours de taff 3 jours de repos, 1300 net, tickets restos + primes sur le bénéfice et 13 e mois.

Je touche un peu à tout, spécialités, désosse, vente bref c'est varié je m'ennuie pas. Je pourrai toucher plus ailleurs mais ce serait au détriment de mes horaires actuelles que je trouve avantageuses.
Bref c'est un beau métier, j'espère monter ma boite un jour quand j'aurai assez d'expérience, peut être :)

TeteDeBouc TeteDeBouc
MP
Niveau 10
27 août 2014 à 22:57:41

J'ai une question de feignasse : Est-ce que vous bosser tout les dimanches ? Même question pour ceux que vous connaisser. :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 7
30 août 2014 à 12:25:31

Comme partout ça doit dépendre des endroits et des moments, mais vue que les bouchers sont rares ça doit être plus fréquent je pense dans ce métier que dans un autre "commun".

MilkshakeCherry MilkshakeCherry
MP
Niveau 10
03 septembre 2014 à 13:28:41

Faut voir aussi les horaires, si c'est dans un grand groupe, genre Auchan, les bouchers font 5h-12h et 5h-13h pour la personne qui est au stand, travailler 10h par jour quand tu commences tôt ne te gâche pas trop la journée après faut pas se leurrer si tu travailles dans une boucherie traditionnelle tu ne feras jamais ces horaires là, tu commenceras à 8h certes, mais tu finiras à 18-19h.

Le problème avec la boucherie traditionnelle quand tu es à ton compte c'est soit tu fais 70h semaine et tu gagnes 1300 net, soit tu gagnes très bien ta vie.
Après personnellement même si c'est pour 4000€ jamais je n'accepterai de travailler autant, ça ne sert à rien d'avoir de l'argent si tu n'as pas l'occasion de le partager et si il t'empêche de profiter de ta famille.
Je préfère me contenter d'un 39h payer 1500-1800 nets, ne pas rouler sur l'or et d'avoir du temps libre pour ma femme et mes enfants.

Pseudo supprimé
Niveau 56
04 septembre 2014 à 10:35:45

Je ne suis pas boucher mais je peux peut être apporter ma pierre à l'édifice.

Tout d'abord quand je travaillais à Carrefour j'ai côtoyé ses bouchers :
- Moi je commençais à 04h et je les croisais dans le vestiaire, d'autres venaient plus tard
- On m'a proposé de m'embaucher en alternance mais c'était sur 2 ans à toucher 600 ou 700e
- Il faut se lever tôt, travailler dans le froid et porter de lourdes carcasses. Moi ça m'aurait pas dérangé mais c'est des conditions pas faciles
- Mes collègues bouchers étaient pas super content de faire leur boulot, en tout cas pas en grande surface

Ensuite j'ai un pote que j'ai connu au collège qui est bouche dans une petite entreprise artisanale :
- Il travaille beaucoup mais est très fier et passionné de son métier
- Les conditions de travail sont pas faciles et il le cache pas
- Il cuisine et prépare la viande, genre porc farci etc ce qui lui permet de faire autre chose que de l'usine à découpe
- Je lui ai pas demandé son salaire mais il s'en sortait plutôt bien

Du coup voilà c'est un peu 2 mondes différents selon ta boîte

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Nargulu
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment