CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Des ambulanciers ici ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
aimes-des-aires aimes-des-aires
MP
Niveau 9
04 avril 2014 à 18:27:05

Yop

J'aimerai bien savoir si y'a des ambulanciers sur ce forum , j'ai quelques points que j'aimerai éclaircir

illadrenaline illadrenaline
MP
Niveau 10
04 avril 2014 à 20:53:25

je peux pas repondre je transporte un blessé

Rhoooo Rhoooo
MP
Niveau 10
04 avril 2014 à 21:23:41

C'est quoi ta question?
Je suis pas ambulancier , mais je sais que si tu poses directement ta question tu auras une reponse plus rapide

kenny3777 kenny3777
MP
Niveau 5
05 avril 2014 à 13:57:16

Perso je l'ai était pendant 10 ans, tu veux savoir quoi ?

aimes-des-aires aimes-des-aires
MP
Niveau 9
06 avril 2014 à 20:59:39

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-70-97209-1-0-1-0-des-ambulanciers-ici.htm#message_97227
| Ecrit par « kenny3777 », 5 avril 2014 à 13:57:16
| « Perso je l'ai était pendant 10 ans, tu veux savoir quoi ? »

Bon tout d'abord les horaires et le salaire :hap:

Je sais que c'est pas trop régulier , mais est ce que t'as un emploi du temps fixe et qui peut modifier selon la semaine ou le mois ou bien t'as aucune heure précise on te dit bon demain 8h ici

Au niveau du salaire ça commence par quoi et pour toi par exemple ça a fini par quoi ? ( Si c'est pas trop indiscret )

À part les gestes de premiers secours on demande d'autres compétences pour ce métier ?

C'est rattaché à une entreprise ou à l'état ( hôpitaux publiques )

T'en a eu marre au bout d'un moment ?

J'ai actuellement 16 ans bientôt 17 , je suis allé en pro pour finalement aller en général j'ai donc dû redoubler , j'ai vu que la formation pouvait se faire après la 3e , c'est mieux de la faire maintenant ou d'attendre 18-19 ans ? (pour le permis , les responsabilités etc ... )

kenny3777 kenny3777
MP
Niveau 5
06 avril 2014 à 21:51:27

Salut,

1-Les horaires, tu sais la veille au soir à l'heure ou tu commences le lendemain, mais par contre tu sais jamais quand tu finis.....

2-Niveau salaire environ 1200 net pour un ambulancier sans DEA et environ 1300e net avec le DEA ( Diplôme d’état Ambulancier)
Perso dans ma boite j'avais des primes pour les gardes 15 que je faisais en plus (bon normalement quand tu travail le jour, tu dois pas travailler la nuit......mais bon ça met arrivé de cumuler 4 voir 5 nuits dans le mois, histoire de gagner un peu plus, en gros plus ou moins 1700e, mais pas chère payé au final si je comptais les contraintes ! jour + nuit et week end)

3- Avoir le permis B avec plus de 3 ans ou bien 2 ans si conduite accompagnée
- Vaccinations à jour
- Certificat médical d'aptitude
- Attestation de formation aux gestes d'urgence de niveau 1

Auxiliaire ambulancier:

Formation courte de 15 jours (500 à 1000 € environ).
Possibilité de se faire financer la formation par un organisme type pole emploi …

Ambulancier:

-S'inscrire à un institut de formation aux ambulanciers (en général un par département, au CHU à proximité d'un SAMU, ou Croix rouge, ordre de Malte dans les grandes villes) (voir liste des écoles).

-Stage d'orientation de 140 heures dans une société d'ambulance agrée (sauf auxiliaire)

-Passer l'examen d'entrée:
Écrit (dispense si BAC ou plus, profession paramédicale niveau supérieur)
Oral (dispense si auxiliaire ambulancier pendant 1 an minimum et en continue)

-Suivre la formation à l'école (pas de cours par correspondance ou via ce site)
Le prix varie entre 4000 et 5000 €. Pour le financement, voir avec les organismes d'état : pôle emploi, mission locale, etc...
(En général 2 formations par an par ex. : Janvier-Juin ou Septembre – Décembre)

- Durée:
durée 5 mois en formation continue
1 an en contrat de professionnalisation (en alternance), c'est à dire embauché par un ambulancier privé sous ce type de contrat et que pendant on alterne entre l'école et le travail dans l'entreprise.

- Passer ensuite le DEA (Diplôme d'Etat d'Ambulancier), par modules.
En cas d'échec nouvelle inscription aux modules non validés seulement

- Ensuite
Se faire embaucher dans une entreprise privée ou dans un établissement ( diplôme aide soignant souvent demandé)
Ou compléter sa formation en validant les modules pour le diplôme d'aide soignant (voir poursuivre par la formation d'infirmier, 3 ans )

4-Généralement tu trouves facilement dans du privé (surtout avec le DEA emploi quasi garanti !) Sinon dans le publique = beaucoup, beaucoup plus dur......)

5-Oui j'en ai eu marre à cause des contraintes et le salaire pas top, j'ai passé tous les permis, maintenant je suis chauffeur routier, plus de travail de nuit, week end et jours fériés et salaire bien plus intéressant.....

6-Ta la réponse plus haut :) permis depuis 3 ans ou 2 ans si conduite accompagnée, donc pour le moment tu peux pas.

Voilà

aimes-des-aires aimes-des-aires
MP
Niveau 9
06 avril 2014 à 23:38:37

Bah ici il disent que c'est accessible après la 3e http://prntscr.com/37ni66 et ici aussi http://prntscr.com/37nit6

aimes-des-aires aimes-des-aires
MP
Niveau 9
06 avril 2014 à 23:39:57

Sinon merci pour la réponse :ok:

kenny3777 kenny3777
MP
Niveau 5
08 avril 2014 à 21:40:34

Non c'est pas dis accessible après la 3eme.....il faut LE niveau 3eme ;)

aimes-des-aires aimes-des-aires
MP
Niveau 9
10 avril 2014 à 15:58:13

Ah d'acc , merci encore une fois

Ulv_ Ulv_
MP
Niveau 10
30 juillet 2014 à 13:48:58

kenny3777

A bien y réfléchir tu aurais du continuer dans ambulancier, en effet,...

tu aurais pu viser le smur, avec l'expérience que tu avais pour allez beaucoup plus loin sans tout refaire en changeant de profession ! fallait pas te contenter que du privée ! De plus tu as des livres qui te donnes les éléments pour être à l'aise, te donné suffisamment de sources et d'info viables,pour te démerder à viser des places plus difficilement accessible !

Je prépare mon entrée au concours d'ambulancier, je compte par la suite une fois le diplôme obtenue , rentrer dans le privé gruger de l'expérience et me perfectionné ensuite pour l'entrée en smur, voir faire une formation en alternance pour visé plus haut ! j'ai déjà les projets de fait , rien ne m'arrêtera ,sauf par la force !Je suis conscient des aspects négatif du métier, les blessés, les accidents ! Mais aussi l'aspect positif , secourir , rendre service, être utile faire quelques chose d'honorable,avoir du boulot en permanence ou qu'ont aillent , pouvoir allez plus haut .
Pour le reste j'ai jouer stratégique en me choppant un livre d'ambulancier, préparation aux concours, plus des livres sur la réussite et la motivation .Un peu de psycho également , c'est toujours bon à prendre . Et internet pour les test QI et psychotechnique .

Ulv_ Ulv_
MP
Niveau 10
01 septembre 2014 à 23:41:28

Dans le public faut oublier sans la FAE et le permis transport commun ou poids lourds.

Sinon j'ai commencer mon stage aujourd'hui par de l'urgence direct, ce boulot me plait énormément . Je me donne à fond , car sa me passionne.Je compte faire le smur plus tard, ou me lancé pourquoi pas dans infirmier si c'est possible .Enfin bref , je vais passer me psc1 car c'est largement mieux pour les examens d'entrée,ils voient que tu es motivées et tu as de bonne bases en plus, puis le DEA.Ensuite et bien le FAE et transport en commun, ou pourquoi pas des études pour infirmier .En tant qu'ambulancier on peut parachever une autre branche médical, bien évidemment avec le minimum requis .Je ne me leurre pas le smur faut mieux pas être difficile, donc là ou il y aura des places,c'est très très demandé .

Je fais beaucoup d'urgence du VHL ( véhicule lourds ) et le prochain stage sera dans une boite ou il y aura plus de smur, j'aurais donc une expérience et une connaissance plus approfondie. En ce qui me concerne sa me plait vraiment ,bien plus que dans l'info ! J'ai mon cahier est mon stylo et je prend un max de notes, mais je fais mon possible pour bien aidé mes collègues, et les patients.En tant qu'autorisation de prise en charge en restant simple stagiaire pour le moment bien évidemment.Le stage permet d'avoir de plus amples connaissance , une découverte approfondie du métier,et surtout savoir si sa plait et si on supporte les interventions difficiles ! Puis une connaissance du matos.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Nargulu
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment