Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Métiers

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « L'armée, bien plus qu'un métier ! »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • Sasukedu95140 Voir le profil de Sasukedu95140
  • Posté le 25 janvier 2012 à 13:17:44 Avertir un administrateur
  • Quelles sont les moyen les plus facile pour être officier ?
    Quelles chemins prendre ( pro ou général )
  • Lien permanent
  • erwamar Voir le profil de erwamar
  • Posté le 27 janvier 2012 à 19:19:07 Avertir un administrateur
  • damskate , je n'ai que 13 ans ! :o))
  • Lien permanent
  • Velaines Voir le profil de Velaines
  • Posté le 29 janvier 2012 à 13:42:44 Avertir un administrateur
  • Bonjour all !
    Voilà quelques temps que j'observe le topic. J'ai lu pas mal de pages et j'aimerais quelques conseils.
    Comme vous pouvez le voir dans ma CDV, je suis une ado de 16ans belge. Dans un an et demi, si tout se passe bien, j'en aurai fini avec les secondaires. Depuis quelques temps, je me sens attirée par les métiers de l'armée. Je sais faire preuve de respect et de discipline, je n'ai pas peur de la souffrance ou de la contrainte mentale et/ou physique. Physiquement, on ne peut pas dire que je sois exceptionnelle. J'ai du arrêter toute forme de sport pendant plusieurs années à cause d'un problème cardiaque (aujourd'hui réglé). J'ai également une légère scoliose et une vue moyenne (astigmate et légèrement hypermétrope). En gros, ça doit être -1,25 à un oeil, et -0,75 à l'autre. Cependant, je pratique le sport de bon coeur. Actuellement je pratique du Krav-Maga, du Kick Boxing, du Jiu-Jitsu Brésilien et du Grappling (en tout, 10h d'entraînement/semaine).
    J'ai des problèmes personnels plutôt important qui me donne envie de partir...

J'ai entendu que la légion étrangère était inaccessible aux femmes. Que me conseillez-vous alors ?

Merci bien :)
  • Lien permanent
  • ChristopheMali Voir le profil de ChristopheMali
  • Posté le 29 janvier 2012 à 14:01:01 Avertir un administrateur
  • Velaines :d)Si tu veux des informations sur le recrutement en Belgique je peux te donner des informations étant donné que je suis candidat sous-officier de carrière sous recrutement normal. pour ce qui est de la légion étrangère je n'ai jamais entendu que le recrutement était inaccessible mais en même temps je n'y ais jamais vu de femmes également :-p
  • Lien permanent
  • Posté le 29 janvier 2012 à 14:04:56 Avertir un administrateur
  • Edit : * :d)
    * inaccessible aux femmes
  • Lien permanent
  • Posté le 29 janvier 2012 à 14:16:20 Avertir un administrateur
  • ChristopheMali > D'accord.
    Sur le plan relationnel, je suis prête à sacrifier ma vie familiale et amicale. Je rêve d'une nouvelle vie, d'un nouvel univers. Voyez cela comme une envie de rédemption. J'ai besoin de partir...
    J'aimerais également quitter la maison parentale au plus vite, pouvoir subvenir à mes besoins rapidement. Qu'est-ce qui pourrait convenir ?
  • Lien permanent
  • Posté le 29 janvier 2012 à 15:01:09 Avertir un administrateur
  • Tout dépend de ce que tu veux faire exactement dans l'armée mais si tu veux quitter au plus vite le milieu familial je ne te conseil pas de faire officier (5ans d'étude avec retour le week-end à ton domicile). Peut-être Sous-off' (1 à 2 ans de formation avec retour au domicile le we ou durant les perm') où engagement volontaire (9semaines de formation payée) et si tu est prête à laisser tout de côté la Marine peut être un bon moyen, je ne sais pas où tu habites mais là tu devras être à proximité des côtes (moins de 75 km) et la c'est sur que tu peux partir pendant un bon moment en opération (4, 6 à 9mois).

Après si tu peux me dire ce que tu attends réellement de l'armée et ce que tu veux y faire ce sera bien plus facile de t'orienter :-)
  • Lien permanent
  • Posté le 29 janvier 2012 à 15:15:30 Avertir un administrateur
  • Ah oui, pour ce qui est de la scoliose elle ne doit pas dépasser les 8% et pour les yeux ça te ferme juste les portes des troupes aéroportées et de THP :/
  • Lien permanent
  • Posté le 29 janvier 2012 à 16:49:15 Avertir un administrateur
  • Pendant les études pour officier ou sous-officier, nous sommes payer ? Au pire, je peux toujours louer un kot pas loin de la caserne. Je pense que mes parents accepteraient de le payer.

J'habite du côté de Tournai. Un peu loin des côtes je crois...Environ 85km à vol d'oiseau. Après, ma famille possède un appartement juste à côté de Lombardsijde, quelques minutes à pieds. Moi qui ai toujours rêvé de vivre sur la côte, la Marine c'est peut-être pas mal. Mais en quoi consisterais mon travail exactement ? Quels sont les risques de mourir en mer ?
  • Lien permanent
  • Posté le 29 janvier 2012 à 17:38:36 Avertir un administrateur
  • Ce que j'attends réellement ? Pouvoir donner le meilleur de moi-même, de l'adrénaline, construire une seconde famille avec des personnes qui suivent le même but que moi, aller jusqu'au bout de mes capacités...Voilà pourquoi la légion étrangère m'intéressait. Mais peut-être est-elle trop élitiste pour moi.
  • Lien permanent
  • Posté le 29 janvier 2012 à 17:51:33 Avertir un administrateur
  • Du 2 au 3 mars, il y a le SIEP à Tournai expo. Je pense que la défense y est représentée. Cependant, je pense que ça ne plaira pas des masses à mes parents...
  • Lien permanent
  • Posté le 29 janvier 2012 à 18:07:13 Avertir un administrateur
  • Il y a toujours un recruteur au SIEP ce serait une bonne chose d'y aller je crois même, si je dis pas de conneries, qu'il y a une maison de la défense à Tournai.

T'as de bonnes motivations ça devrait le faire auprès du recruteur si tu veux t'engager.

Pour ce qui est des études, oui tu es payé que ce soit officier, sous-off' ta formation est payée par la défense. Prendre un kot serait vraiment bien seulement faut en trouver ( :-p ).

Pour les risques de mourir ou pas ben j'en sais rien, tout corps de l'armée est entraîné et préparé au pire donc je peux pas répondre sur ça. Après la principale mission de la marine est le contre-piratage en Somalie, les risques sont parfois élevé mais il n'y a pas eu beaucoup d'échange de tirs ni de pertes de personnel depuis le début de l'opération.
  • Lien permanent
  • Posté le 29 janvier 2012 à 18:11:48 Avertir un administrateur
  • Si tu veux en apprendre plus sur la vie militaire et savoir vraiment où tu veux aller tu peux faire un stage à la défense qui sont tout bonnement géniaux, je te conseille le stage commando et Para qui débouche,respectivement, sur un brevet d'escalade et de parachutisme et qui sont excellent tous les deux :-)
  • Lien permanent
  • Posté le 29 janvier 2012 à 18:37:27 Avertir un administrateur
  • Oui, je m'étais déjà renseignée sur les stages jeunes. J'étais d'ailleurs intéressée par plusieurs d'entre eux.
    Notamment :
    - le stage Navy Junior [à bord]
    - Recce Junior (éclaireur) qui m'intrigue plutôt
    - Infantry and Direct fire Junior (surtout pour le côté "pratiques de différents sports civils et militaires".
    Peux-tu me dire ce qu'il se cache derrière cette appellation "sports civils et militaires" ?
    Existe-t-il des unités d'éclaireurs en Belgique ? En quoi consiste leur quotidien ?

Merci pour le temps que tu consacres à me répondre ! :)
  • Lien permanent
  • Posté le 29 janvier 2012 à 18:54:34 Avertir un administrateur
  • "sports civils et militaires" : c'est tout ce qui touche au sports d'équipe et pendant ce stage, pour ce que j'ai entendu de certaines connaissances, tu fais surtout du parcours d'obstacle, de l'athlétisme...

Tiens j'y pense, si la marine t’intéresse tu peux toujours passer le concours de cadet de la marine.

Oui il existe des unités d'éclaireurs dans la plupart des casernes.

Description de la fonction

L’éclaireur-voltigeur est un militaire membre d’une section de quelques militaires de l'unités de reconnaissance de la composante Terre. Les équipes d’éclaireurs fournissent l’appui aux unités de combat par l’acquisition d’information. Elles sont les yeux et les oreilles des unités de combat.

Votre défi

Vous faites partie d'une section des troupes de reconnaissance (sept militaires).
    En toutes circonstances (routine, exercices & manœuvres, opérations),
    quel que soit l'environnement,
    quelles que soient les conditions météorologiques,

vous manipulez plusieurs types d'armes et de matériel (radio, lunettes de vision nocturne,...) ;
    vous installez et utilisez un poste de tir anti-tank « Milan » ;
    sur le terrain, vous appliquez en équipe les techniques et tâches apprises à l'instruction :
    vie en campagne ;
    camouflage ;
    progression tactique ;
    observation ;
    identification de véhicules ;
    défense.
    Vous participez à l'entretien du véhicule de l'équipe et de l'armement.

(source : http://www.mil.be/strat/job/index.asp?LAN=fr&ID=1330 )

Désolé de tirer ça du site de l'armée mais je ne me suis jamais vraiment penché sur les unités d'éclaireur étant donné que j'ai postulé pour Para-Cdo, Chasseur Ardennais et Artillerie de campagne.

De rien c'est un plaisir, il n'y a pas beaucoup de belges qui traînent sur ce fofo, donc c'est un réel plaisir d'aider un compatriote :)

• Lien permanent
  • Posté le 29 janvier 2012 à 18:57:34 Avertir un administrateur
  • Tout en sachant aussi que la formation d'éclaireur est une des plus ardue avec celle des para-Cdo et du SFG.
  • Lien permanent
  • Posté le 30 janvier 2012 à 18:30:54 Avertir un administrateur
  • Éclaireur-voltigeur...Pas mal :)
    Je suis prête à m'entraîner dès maintenant pour, dans un premier temps, réussir les épreuves de sélections pour les stages. Pour l'instant, celui de Navy à bord, Recce Junior et Para m'intéressent. On verra, j'ai encore quelques semaines pour réfléchir.
  • Lien permanent
  • jerry-dofus Voir le profil de jerry-dofus
  • Posté le 31 janvier 2012 à 23:36:00 Avertir un administrateur
  • salut tous le monde il y a des marins pompier ici ?
  • Lien permanent
  • Sam_Henerve Voir le profil de Sam_Henerve
  • Posté le 19 février 2012 à 17:25:18 Avertir un administrateur
  • Bonjour tout le monde,

je voulais avoir des renseignements sur les PMP.

Il s'agit de PMD en plus long ? Ou alors les activités sont différentes ?
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « L'armée, bien plus qu'un métier ! »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "L'armée, bien plus qu'un métier !"