Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Métiers

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « devenir pilote de chasse? vos questions »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • [Linkomi] Voir le profil de [Linkomi]
  • Posté le 14 avril 2006 à 08:16:24 Avertir un administrateur
  • quoique...quand j´y repense, sa me parait pas si con que sa:ba oui, quand tu monte en altitude la pression augmente non?et bin sa peut faire réouvrir les cicatrices. enfin je pense que sa s´applique que pour les grosses cicatrices, pas quand tu t´es coupé le doit ac un cutter
  • Lien permanent
  • tom249 Voir le profil de tom249
  • Posté le 14 avril 2006 à 20:35:25 Avertir un administrateur
  • mais si ta eu l´appendicite ?
  • Lien permanent
  • Armor Voir le profil de Armor
  • Posté le 15 avril 2006 à 20:56:17 Avertir un administrateur
  • Juste une question : les yeux, il faut vraiment qu´ils soient parfaits ?
  • Lien permanent
  • Posté le 16 avril 2006 à 22:22:25 Avertir un administrateur
  • hum...il me semble que oui, enfin, la perfection n´existe pas, mais je crois qu´il faut avoir 10/10 a chaque oeil.
  • Lien permanent
  • Posté le 23 avril 2006 à 16:44:26 Avertir un administrateur
  • je n´ai jamais su la précision qu´il fallait au niveau des yeux
  • Lien permanent
  • theflyer Voir le profil de theflyer
  • Posté le 23 avril 2006 à 18:32:54 Avertir un administrateur
  • même si cétait vrais l´histoire des cicatricess n´importe quoi psk un pilote doit se faire pas mal de cicatrice pdt l´entrainement ou n´importe quand! ce sont tout de même des militaires
  • Lien permanent
  • Posté le 23 avril 2006 à 18:40:52 Avertir un administrateur
  • je pense que ca doit être les cicatrices graves genre celle du genou ou celles qui empeche de courir ou de faire des mouvement
  • Lien permanent
  • ChaosComputer Voir le profil de ChaosComputer
  • Posté le 28 avril 2006 à 11:14:15 Avertir un administrateur
  • Je vous propose un petit site ( gros en fait ) qui propose de vidéos d´avions de chasses c´est de l´or ces vidéos .

www.atfx.org
  • Lien permanent
  • BobIsland Voir le profil de BobIsland
  • Posté le 29 avril 2006 à 12:56:46 Avertir un administrateur
  • Bonjour tout le monde. Je vais passer d´ici un mois les tests pour l´EOPN et en tombant sur votre forum j´ai constaté que votre principal souci etait celui de l´acquité visuelle des pilotes. Je n´ai rien en ce qui concerne l´armée de l´aire mais voici les données officièles de l´aéronautique navale:

Aéronautique Navale
    L´aptitude à l´entrée au sein du personnel navigant de l´aéronautique navale est déterminée en cours d´études par le Centre d´Expertise Médicale du Personnel Navigant.

Norme actuelle pour accéder à la spécialité de pilote :
    · absence d´anomalie morphologie et fonctionnelle sur le plan général en particulier de l´axe rachidien pour les pilotes de chasse.
    - acuité visuelle sans correction minimale de 9/10 à chaque œil :
    myopie < - 0,5 dioptrie, hypermétropie < 2 dioptries , astigmatisme < 0, 75 dioptrie.
    - sens chromatique, champ visuel, sens lumineux et vision du relief normaux après tests spécifiques.

En esperant que cela permettra de lever le voil sur de nombreuses question.
  • Lien permanent
  • Posté le 30 avril 2006 à 22:57:25 Avertir un administrateur
  • merci pour tes infos BobIsland
    est ce que tu pourrais apportez des précisions sur les tests que tu dois passer les moyennes que tu avais au lycée en seconde première terminale si tu as eu mention au bac...
  • Lien permanent
  • Posté le 1er mai 2006 à 16:00:05 Avertir un administrateur
  • qu´est ce qui vous motive pour faire ce métier
    ??
  • Lien permanent
  • Posté le 1er mai 2006 à 16:23:28 Avertir un administrateur
  • je pose la questions à tous ceux qui souhaitent faire ce métier pas seulement à bobisland

• Lien permanent
  • Posté le 1er mai 2006 à 20:39:10 Avertir un administrateur
  • personne ne veut faire pilote ?
    :snif:
  • Lien permanent
  • Posté le 3 mai 2006 à 14:24:34 Avertir un administrateur
  • bonjour à tous, j´ai un copain qui veut faire également pilote de chasse et qui m´a conseillé un site pour s´entrainer au pilotage de petit avion genre cessna ou robin...
    pour l´instant je n´ai pas eu le temps de visiter tous le site mais je sais qu´il y a des tests mais je n´ai pas vu les cours.
    je vous donne l´adresse :

http://www.chezgligli.net/
  • Lien permanent
  • Posté le 3 mai 2006 à 14:29:26 Avertir un administrateur
  • rectificatif: j´ai vu les cours théorique maintenant. je devais etre fatigué pour ne pas les avoir vu... :sleep:

j´ai aussi pensé a faire partie de la patrouille de france, mais pour ce faire il faut avoir été au 4 ème échelon de pilote de chasse, c´est a dire chef de section
    ( rappel: 1er échelon: poste opèratoire (un truc dans le genre) 2nd: je sais plus 3ème sous chef 4ème chef de section)

j´adorerai pourvoir faire les figures qu´ils font où ils se prennent 7g dans la tronche... :ouch2:
  • Lien permanent
  • Posté le 3 mai 2006 à 14:36:03 Avertir un administrateur
  • pour le moment je suis au lycée ( hé oui faut bosser dans la vie) mais ce soir j´essayerait de mettre les infos que j´ai dans mon rapport de stage de 3ème (que j´ai fait à la base aérienne 132 de meyenheim près de colmar) base que je recommende à ceux qui habitent dans le coin...
    mais si vous y allé faire une semaine la bas préparer vous à etre debout souvent. :p)

mais le mercredi, le jour ou j´ai été dans l´escadron de chasse, avec des !! !vrais!!! pilotes (ouééééééééééé) et bien notre tuteur nous a fait faire du simulateur d´avions, donc on rentre dans le cockpit( le meme qu´un mirage)avec ceinture, manche frein...bref toutes les commandes, et enfin on s´envole,le pur bonheur... :ange:

:coeur:
  • Lien permanent
  • Posté le 6 mai 2006 à 18:08:03 Avertir un administrateur
  • puisque j´aime les monologues, je vais parler de brevet de base et du ppl (private pilote licence)=(licence de pilote privé)
    si vous faites le brevet de base par exemple, cela vous donne un avantage lors du concours eopn, car sur le dossier ca fait un bonus et puis vous assimilez mieux les commandes des avions, les explications...

quand au ppl c´est la meme chose, sauf qu´il faut plus d´heures de vol, et que c´est plus dur, mais le travail ca paye...donc vous pourrez ensuite volez dans toute l´europe et une partie de l´afrique. :fete:
  • Lien permanent
  • Posté le 11 mai 2006 à 23:00:28 Avertir un administrateur
  • lol, en effet, joli monologue :lol:
    moi ce qui me motive, c´est les sensations de vol, alala, sa doit etre terrible. mais de toute fasson je voulais rentrer dans larmée de toute fason, mais la je crois que j´ai trouvé ma voie, a part si mon physique me l´empeche... a au fait, j´ai apppris que il y avait une taille maximale, mais aussi pour le fémur, il ne dois pas dépasser 65 cm, et la...je pense que je suis cuit lol. faudrai que jaille passer des radios. mais j´ai une question, quand on est pilote, on vit forcément en caserne ou on peut habiter aileurs?
  • Lien permanent
  • Posté le 12 mai 2006 à 10:06:20 Avertir un administrateur
  • je pense que tu as des vacances ou tu peux etre chez toi, mais quand tu bosses tu es à la caserne sauf si tu as un logement a proximité de la base.

juste un conseil: si vous etes en seconde ou en 3ème, et que vous hésitez sur les voeux définitifs ou provisoire, ou encore que vous tournez au alentours de 10 de moyenne générale, faite plutot un autre métier, et rien ne vous empecherat plus tard de piloter, surtout quand vous etes jeune, que vous gagné de l´argent et que vous habiter encore chez vos parents, vous pouvez economiser et vous payer une licence de pilote privé.

il faut vraiment etre motivé de chez motivé de chez motivé de chez motivé....
    pour faire bac s et réussir
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « devenir pilote de chasse? vos questions »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "devenir pilote de chasse? vos questions"