Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Métiers

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « devenir pilote de chasse? vos questions »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • Su35 Voir le profil de Su35
  • Posté le 1er février 2011 à 18:24:19 Avertir un administrateur
  • Ok merci. Cannabis, les substances restent combien de temps ?




    Danse avec les anges. ©
  • Lien permanent
  • _Sergent_ Voir le profil de _Sergent_
  • Posté le 2 février 2011 à 21:45:20 Avertir un administrateur
  • De 6 mois à plusieurs années suivant la consommation et la personne.
  • Lien permanent
  • daveuss Voir le profil de daveuss
  • Posté le 3 février 2011 à 00:16:34 Avertir un administrateur
  • T'es grillé :oui:
  • Lien permanent
  • tom249 Voir le profil de tom249
  • Posté le 9 février 2011 à 11:15:09 Avertir un administrateur
  • Alors juste pour info, en décembre j'ai passé les présélections pour l'aéronavale, que j'ai réussie :-)
    La semaine dernière j'étais à toulon faire la visite médicale au CEMPN, et sous réserve des radiographie je suis apte pour le moment.
    Donc si les radios sont nickels, et que mon dossier est pris, je partirai fin avril en sélection en vol à l'aéronavale en tant qu'eopan.

    Su35, ne t'inquiète pas pour la clope et la cannabis, non pas que je veuille t'encourager, mais la clope n'est pas rédhibitoire, t'aura juste un test de souffle, et c'est vrai qu'avoir des poumons extras sera un plus par rapport à un mec qui fume comme un pompier, mais rien d'exceptionnel.
    Pour le cannabis, j'avais dans ma section un gars qui avait fumé un mois avant et qui est passé, (mais c'est pas le bon truc à faire)
    Donc en gros si tu veux etre sur que tu ne sois pas catalogué comme junkie par les médecins là bas, tu touche pas à ca 6 mois avant, voir meme si tu es un sage garçon tu ne touche plus à cette drogue illégal, qui enrichi le marché noir non mé! :p)

    De toute manière on a tous un faible pourcentage de THC dans le sang qu'on est fumé ou non, donc tant que vous êtes en dessous c'est "aware"

    Et aux médecins tu leur dira que tu savais pas, tu pensais que c'était une roulée, ou bien t'étais bourré tu ne savais pas, etc... :-p
  • Lien permanent
  • _Sergent_ Voir le profil de _Sergent_
  • Posté le 9 février 2011 à 11:34:59 Avertir un administrateur
  • GG tom, tu sais de quelle promo tu sera, fin avril, ça devrait être la Bravo ou la Charlie je pense.
    Gook luck pour la suite.
  • Lien permanent
  • tom249 Voir le profil de tom249
  • Posté le 10 février 2011 à 13:51:33 Avertir un administrateur
  • Merci merci :hap:
    Ca sera normalement pour la promo Bravo, "2011 Bravo" ca sonne tellement bien ^^
  • Lien permanent
  • _Sergent_ Voir le profil de _Sergent_
  • Posté le 10 février 2011 à 16:59:06 Avertir un administrateur
  • Mdr, oui ça sonne bien, bah garde la tête froide et te plante pas pendant les sélec en vol surtout ;)

    Gook luck, fly safe
  • Lien permanent
  • tom249 Voir le profil de tom249
  • Posté le 11 février 2011 à 21:56:45 Avertir un administrateur
  • Oui jvé tenté, et c'est clair que niveau pression... :ouch2:
    Mais merci quand meme =)
  • Lien permanent
  • fr13270 Voir le profil de fr13270
  • Posté le 6 mars 2011 à 19:45:23 Avertir un administrateur
  • bonjour, le metier de pilote de chasse est un reve depuis tout gamin, mon pere dans l'aviation, mon grand père aussi, je baigne la dedans depuis ma naissance, je décide de devenir pilote, mais je doute de mes capacitées, j'ai 13 de moyenne générale en 3 eme, 17 en maths, 16 en physique, et 16.5 en svt,toutes les moyenes qui me font baisser la moyenne sont le francais, la musique, l'art plastique et toutes ces conneries, je suis plutot pas mal au niveau du physique ( je dit pas que je suis un Beau gosse loin de la d'ailleurs, je suis juste trés sportif ) aurais-je mes chances ou dois-je laisser tomber des aujord'hui ?pour aller en S vont il regarder ma moyenne generale ou surtout les matieres scientifiques ?
    merci d'avance de vos réponses .
  • Lien permanent
  • tom249 Voir le profil de tom249
  • Posté le 14 mars 2011 à 00:44:00 Avertir un administrateur
  • Bonjour à toi! Je comprends ce que tu ressens, vu que j'étais dans le meme cas que toi.
    Alors surtout ne pas t'en faire, loin de là. Je vais prendre mon exemple pour que tu comprennes que tu as tes chances. A 16 ans j'étais en seconde générale, j'ai redoublé à cause de mes notes catastrophique, ma deuxième seconde était dans l'ensemble correct, j'ai eu favorable pour aller en 1ère S, mais j'ai choisi d'aller en STI, domaine plus technique et que je trouvais plus attirant (après tu choisis ce que tu veux réellement faire et pas ce qu'il serait "bon" de faire pour être pilote, sous-entendu S parce qu'on t'as dit qu'il fallait faire S !! en effet si tu n'arrive pas à etre pilote et que tu dois travailler dans un autre domaine autant que ca te plaise :-))) ) Je continue, j'ai donc fait une 1ère STI avec des notes en maths loin d'être très remarquable, souvent sous la moyenne, mais avec un niveau global un peu au-dessus de 10. Ensuite terminale STI, même niveau, au bac j'ai eu un 07/20 en maths!! et j'ai réussi les préselections pour l'aéronavale (cela dit j'ai quand meme eu d'autres bonnes notes dans d'autres matières). Donc en gros tu te démerde pour avoir un niveau correct, sans remarque négatives des profs, sans avertissements etc... et ca ira.
    (mais si tu peux donne toi à fond!)
    Juste une dernière chose, on entend souvent des gens qu'il faut avoir fait maths sup/spé pour etre pilote, qu'il faut ci ou ca, je te dirais juste une chose là dessus, bosse ton anglais aussi loin que tu peux, te contente pas du niveau qu'on te donne au lycée, regarde des films en anglais, lis des livres, apprends du vocabulaire, pars en angleterre, etc... parce que si finalement tu ne peux pas etre pilote militaire tu pourras toujours etre pilote civil et là ton anglais te seras d'une grande aide :-)))
  • Lien permanent
  • tom249 Voir le profil de tom249
  • Posté le 7 avril 2011 à 13:04:33 Avertir un administrateur
  • Salut tout le monde, alors juste pour dire que c'est bon je pars en sélections en vol début mai. :)
  • Lien permanent
  • surethaxe Voir le profil de surethaxe
  • Posté le 7 avril 2011 à 17:43:49 Avertir un administrateur
  • BONZOUR zai 8 an et ze veu etre pilot de chasse pour tué des irakien, et ce ke 12 de moyene en CM2 est sufisant? :hap:
  • Lien permanent
  • Euselachii Voir le profil de Euselachii
  • Posté le 16 avril 2011 à 19:01:56 Avertir un administrateur
  • Bonjour ,

    Apres quelques heures en me renseignant j'ai appris qu'il était possible de se faire opéré de la myopie sans que cela ne laisse de trace sur l'oeil et de passer les pré-selection.
    Etant atteint d'une myopie assez importante ( inférieur a 7/10) je vous demande si il est vraiment possible d'être accepter ( a l'EOPN par exemple ) en se faisant opéré de la myopie ?

    Et aussi une autre question , j'ai subit une fracture de l'avant bras , maintenant remis depuis lomgtemps mais esque ceci est rédhibitoire et empêche la suite de la sélection ?


    Merci d'avance ;)
  • Lien permanent
  • tom249 Voir le profil de tom249
  • Posté le 17 avril 2011 à 15:15:56 Avertir un administrateur
  • Bonjour,
    Pour la chirurgie correctrice de l'oeil, j'ai entendu parler qu'elle rendait inapte pour l'aptitude pilote, car étant récente, on n'a pas encore assez de recul pour voir les effets sur le long terme. Après je ne sais pas si on peut la détecter une fois réalisée, mais ce qui est sûr c'est que si tu as 7/10 aux yeux tu seras de toute facon inapte, donc tu pourrais très bien te faire opérer, puis tenter les préselections et si ca passe pour la visite médicale malgré cette opération, tant mieux pour toi, et si ca passe pas dis toi que tu ne serais de toute facon pas passer sans, et qu'au moins maintenant tu as une bonne vue.
    Ceci est juste mon avis, et ce n'est aucune garantie, renseigne toi à la limite dans les CEMPN (centre d'expertise médicale du personnel navigant) pour savoir si elle est détectable.
    Et encore une fois, cette opération ne te garantie bien sûr pas la réussite aux préselections.
  • Lien permanent
  • Nosa Voir le profil de Nosa
  • Posté via mobile le 31 mai 2011 à 22:48:17 Avertir un administrateur
  • Hey, ça faisait longtemps.

    Bon pour mon cas y a un peu de nouveau. Aujourd'hui j'ai passé une visite médicale chez un médecin militaire pour un certificat pour rentrer dans une prepa à Saint-Cyr.
    Bref, on m'a donné mon "SIGYCOP".
    Déjà je voudrais savoir s'il peut être pris en compte pour une possible candidature EOPN, ou bien est-ce que ça ne veut rien dire ? (en gros est-ce que les critères de notation sont les mêmes)
    Ensuite, j'ai eu 1121110. Ça parait bon ou pas ?

    Merci de vos réponses. :-p
  • Lien permanent
  • tom249 Voir le profil de tom249
  • Posté le 3 juin 2011 à 10:51:38 Avertir un administrateur
  • Salut Nosa, et bien le SIGYCOP vérifie l'état des membres Supérieurs, état des membres Inférieurs, l'état Général, les Yeux, la vision Chromatique, l'Ouie et la Psychologie, il faut avoir 1 partout pour etre pilote sauf état général ou 2 est toléré. Un 0 signifie juste que les médecins n'ont pas pu vérifier la case correspondante, c'est pourquoi tu as eu un 0 en psychologie.
    Donc ne t'inquiete pas, je pense que pour st cyr il n'y aura pas de souci, vu que tu as pour le moment (hormis la psycho qui n'as pas été vérifié) le profil médical d'un pilote de chasse :ok:
  • Lien permanent
  • Nosa Voir le profil de Nosa
  • Posté via mobile le 3 juin 2011 à 11:11:21 Avertir un administrateur
  • Oui je sais bien, j'ai été déclaré apte pour St-Cyr.
    Ce que je me demandais, c'était si le SIGYCOP que j'ai eu pour une visite médicale pour intégrer une prepa militaire pouvait aussi servir pour juger de mon aptitude pour l'armée de l'air.
    Si j'ai bien compris la réponse est oui. :o))
  • Lien permanent
  • avietion Voir le profil de avietion
  • Posté le 19 septembre 2011 à 17:30:16 Avertir un administrateur
  • jaimerai savoir si il est possible de devenir pilote de chasse avec de lastigmatie ou pour la faite disparaitre pour avoir une tres bonne vue merci
  • Lien permanent
  • South_Killer Voir le profil de South_Killer
  • Posté le 5 avril 2012 à 14:01:57 Avertir un administrateur
  • Bonjour.

    Y a-t-il des pilotes ayant fréquenté l'Ecole de l'Air de Salon parmi vous ?
    Car j'aurais des questions concernant les admissions sur titres après un bac +5 (école d'ingénieur aéronautique relevant du ministère de la défense, pour être précis).

    Merci.
  • Lien permanent
  • Gouni Voir le profil de Gouni
  • Posté le 5 avril 2012 à 18:25:53 Avertir un administrateur
  • Tu veux tenter un double diplôme South ? ^^
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « devenir pilote de chasse? vos questions »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "devenir pilote de chasse? vos questions"