Les forums de JeuxVideo.com
-
gijoe080288
- Posté le
21 novembre 2005 à 20:55:26

-
Y´a encore des lycées militaires en france ? C´est pas le top en fait lol, mais on te forme surtout à obéir.... (parfait pour un militaire....)
"En clair, tu ne fait que des maths (12 heures de cours par semaine, + environs une 30aine d´heures chez toi, ce qui te faits des nuits de 3/4 heures environs pour rester dans la moyenne de la classe)."
Rhoo les légendes ont la vie dure ^^. C´est pas tout à fait vrai.
Bon, perso je suis en Hyppokhâgne (cad la même chose, version littéraire) et même si c´est pas la même chose, on dors pas 3h-4h tous les soirs ^^.
Ok c´est L (on est des branleurs ^^) pas S. Mais j´ai des potes en Maths sup (et un qui a fait Maths sup maths spé et qui rentre à l´ENNSEHEIT c bien ca le nom??) en gros, faut aimer ce que tu fait.
Parce qu´en soi, maths sup c´est chiant à mourir. T´apprend ds douzaines d´exos tous les soirs, pr les recracher ds un concour. Si tu aime les maths ca marche, et si tu comprend les maths ca marche encore mieux, et si tu as tout compris aux maths, tu rentre à polytechniques.
Bref, sans être un génie (ceux qui sont dans la dernière catégorie, et qui jouent à la pétanque dans ma bille au lieu de bossser tout en démoralisant leurs camarades) il suffit d´aimer ce que tu va faire. (et puis un objectif tel que pilote.... ca motive)
Et puis la prépa ca a ses avantages ...surtout niveau "relations humaines", quand il y´en a lol(enfin je me comprend... et tu me comprendra plus tard ^^).
Mais comme le dit Spook, c´est trop tot. En 6° on m´a menacé de redoubler. En 5° on allait m´envoyer en lycée pro, mais mon frère est né, on a démménagé et pui sje suis passé en 4°. En 4° mes parents ont demandé le redoublement, ils l´ont pas eu
En troisième j´ai failli louper le brevet.... En seconde, j´étais pas loin de toucher le fond.... ("Cultive son inculture en maths...." la honte). Une première L pas terrible. La première partie du bac ==> J´ai geré. Une terminale sans rien foutre. La deuxième partie du bac ou je me suis débrouillé.
Résultat mention bien, en prépa ou je bosse plus (ca c´est sur ...) mais où ca m´interesse.
Tu vois t´as le temps de changer lol, et surtout la plupart des choses sont une affaire de chance ou pas (même si elle se provoque un peu généralement).
- Lien permanent
-
Luftwaffe57
- Posté le
22 novembre 2005 à 11:12:13

-
Moi je suis mecanicien je sais ca n´a rien a voir lol mais je suis tout de même dans le domaine de l´aviation militaire
- Lien permanent
-
Anterieur
- Posté le
23 novembre 2005 à 19:41:41

-
Snif pour les yeux je suis nike
Tant pis v me rediriger vers laviation civile
- Lien permanent
-
tom249
- Posté le
23 novembre 2005 à 22:28:20

-
salut a tous!!!
Luftwaffe57>> c´est comment mécanicien ?
et tu es sur avion ou sur véhicule?
parce que si je peux pas faire pilote j´essaierai mécanicien
- Lien permanent
-
Luftwaffe57
- Posté le
23 novembre 2005 à 22:42:20

-
( je précise et maintient que c´est encore le terme de l´armée de l´air allemande aujourd´hui et pas seulement du temps de monsieur A.H ) je dit ca par ce que je me suis fait traité de nazi sur un autre post de jv.com . J´en ai marre on prend toujours les allemands pour des nazis en France . Bref je
ferme la parenthese. Je disait donc pour la Luftwaffe tu doit etre citoyen allemand ou frontalier maitrisant la langue et avoir plus de 21 ans . Je suis sur avion il m´arrive aussi de proceder au controle du ravitaillement en vol mais c´est rare . Je suppose que en france on demande les memes conditions bien sur l´armée de l´air te fourni l´apprentissage mais il faut etre motivé. En allemagne j´ai passé mon concour en 95 et à l´epoque l´Allemagne était encore restrictioné dans le domaine de l´armée depuis la fin de la guerre donc moins de poste mais en France tu n´auras sans doute pas le même problème. L´avantage c´est qu´on est militaire mais on a tous les avantages de la vie civile !
- Lien permanent
-
Luftwaffe57
- Posté le
23 novembre 2005 à 22:45:51

-
J´ai oublié de preciser , que tu peux aussi suivre une formation de mecanicien de vol mais je ne te le conseil pas c´est très dur au niveau social et physique , tu parts tout le temps et tu es en 1ere ligne en cas de guerre
- Lien permanent
-
tom249
- Posté le
25 novembre 2005 à 22:14:45

-
ok merci
a savoir, on peut faire des stages dans les bases aérienne surtout pour ceux qui sont en 3eme .
et c´est 10 fois mieux que les prépas militaires
par contre faut etre abitué a etre debout plusieurs heures de suite mais a pars ca c´est trop bien
je l´ai fait en octobre de l´année dernière et franchement ca vaux le coup
j´avais fait du simulateur je suis rentré dans des mirage 2000 j´ai mangé comme un roi dans le self des officier
alors si vous avez l´occasion de le faire faite le!!!!!!!!!!
- Lien permanent
-
mon-reve
- Posté le
3 décembre 2005 à 14:00:31

-
je suis allée au bureau de l´armée de l´air de tours pour me reiseigner sur le métier de pilote de chasse. une personne nm´a dit qu´ils n´acceptaient pas les miopes, ni les miopes oppérés! mais moi, je suis hypermétrope, et il ne savait pas s´il acceptaient ou pas!
est-ce que vous le savez? C´est mon reve de devenir pilote de chasse!! j´espre monter ds un mirage 200, ou un rafale un jour!
- Lien permanent
-
tom249
- Posté le
3 décembre 2005 à 16:48:46

-
salut mon-reve
pourrait tu expliquer ce que ve dire hypermétrope ?
sinon il est vrai que si tes myopes ne songe meme pas a envoyer ta candidature --->aucune chance
- Lien permanent
-
vener6
- Posté le
3 décembre 2005 à 21:52:45

-
Salut,
tom249 c´est pas ce que l´on m´a dit!
- Lien permanent
-
Zebossdemarseil
- Posté le
4 décembre 2005 à 02:47:18

-
Sans etre macho , j´ai jamais vu de fill etre pilote de chasse en france , peut etre que je me trompe :p
- Lien permanent
-
mon-reve
- Posté le
4 décembre 2005 à 11:59:28

-
il y a des filles pilote de chasse! il parait qu´elle commence à prendre leur place ds l´armée de l´air!
hypermétrope, c´est une petite déformation de l´oeil, et du coup sans lunettes je vois un peu flou...
- Lien permanent
-
Zebossdemarseil
- Posté le
4 décembre 2005 à 13:58:21

-
Intéressant , je pense que la parité n´est pas trop d´actualité quand meme
- Lien permanent
-
mon-reve
- Posté le
4 décembre 2005 à 18:38:42

-
mais si!! je suis sure de ça, il y a des pilotes femmes!!
- Lien permanent
-
tom249
- Posté le
4 décembre 2005 à 21:01:54

-
pour les filles c est sur il y en a j´ai des brochures avec des photos de miss pilotes
mais maintenant je me souvien qu´on m´avais dit que si pdt les tests de vue ca marchait meme si tavait des probleme des vu il t accepte tu dois juste le passer sans tes lunettes
- Lien permanent
-
mon-reve
- Posté le
6 décembre 2005 à 21:27:53

-
ok!!!
merci beaucoup tom249!
j´espère que ça marchera............
- Lien permanent
-
Eelfellon
- Posté le
7 décembre 2005 à 02:00:30

-
Alors, j´ai vu plein de chose sur ce forum, et pas mal d´anerie...enfin bref.
D´abors les presentations, je suis eleve officier à l´Ecole Navale (Enseigne de Vaisseau). Avant d´entré a "Navale" j´était en prepa a strasbourg.
En reponse a je sais plus qui, qui veut devenir pilote dans l´aeronavale : une seule solution :
maths-sup/maths_spé--->concours---->Ecole Navale(rejoins nous!!!!! ;- ) )
une fois à l´Ecole Navale, tu n´es pas sur de devenir pilote, en effet,pendant les 4 années d´Ecole tu aura des cours d´ingénieurie et de navigation(je simplifie) et seulement a la fin, en fonction de ton classement ,tu pourras choisir ton affectation(ou pas...) : fregate, sous-marin , pilote...
Apres a vous tous qui souhaité devenir pilote(je passe sur les details medicaux). Plusieur conseils :
Si vous en avez les moyens, faites une prepa (ce sont 2 années tres difficiles, mais j ai bcp aimé ces deux année!) En effet cela vous permettra de reflechir plus longtemps sur votre vocation militaire et de murir ce projet. Ensuite si vous voulez toujours devenir officier apres ces 2 années (bcp de choses changent en prepa...) Intégré l´Ecole de l´air ou l´Ecole Navale (il vous sera alors bcp plus facile de devenir pilote que en passant par un recrutement directement apres le bac.)
voila, j´aurais encore beaucoup de chose a dire, mais je ne veux pas poluer le forum, en plus il est tard!
- Lien permanent
-
mon-reve
- Posté le
7 décembre 2005 à 16:28:47

-
il m´avait expliqué tt ça le monsieur du bureau de l´armée de l´air!!
mais je voudrais savoir pour les études pour etre pilote de chasse si c vraiment dur, et si on peu avoir des lunettes tt les autres choses obligatoires....... tu(ou vous) pourrais me répondre stp? merci beaucoup
- Lien permanent
-
Zebossdemarseil
- Posté le
7 décembre 2005 à 18:37:54

-
Oui c´est très dur , on va pas donner un avions de plusieurs dizaine de millions d´euro au premier venue . T´as encore le temps de voir , passe ton bac S déjà , après , on en reparle
- Lien permanent
-
tom249
- Posté le
10 décembre 2005 à 20:15:47

-
Eelfellon >> je ne doute pas que tu as raison mais toi tu est dans la navale, alors que dans l´air c´est pas les meme test et meme études .
- Lien permanent
Sujet : « devenir pilote de chasse? vos questions »